Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOINS PIED NUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:33

Bonjour, je souhaiterais avoir deux trois renseignement. J'ai fait parer mon poulain de 2 ans (1er parage) mon bute serais de le laisser pied nus, j'ai trouvée une pareuse super. Apres le parage il marchait sur des œufs, j'ai voulu lui graisser les pieds, et la je me suis rendu compte que je ne savais pas quoi lui mettre !!!! je recherche donc sur le forum et la je vois le mot hypposandales (?????)

donc 1) qu'elle soins utilisez vous?

Et 2) si je décide de rester pied nus dois je obligatoirement utiliser des hypposandales en sachant qu'il sera habituer poulain, de plus j'attaque le près débourrage au mois d'aout donc ballade en main pendant un an?

merci (évitons les débats interminable)Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: Re: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:12

bonjour .

euh 1er parage deux ans , déjà c'est pas super pour commencer . Pour que le cheval soit a l'aise pieds nus , il faut le sortir en main dès que possible la mienne a commencer vers 3 mois et jusqu'a son débourrage a 4 ans a faire des sortie régulière sur tous les chemins .

Les hipposandales sont un plus mais pas indispensable et c'est pas nouveau cela existe depuis 1970 . Il existe plusieurs modèles .

J'utilise les easy boots épic très costaud les miennes date de 2005 , l'avantage tu peux les bricoler facilement (rajouter une semelle , de la mousse sur les coté ou devant , enlever la lanière interne arrière)

Surtout pas de graisse cela ramolli la corne c'est l'inverse du but recherché .

Toutes ces questions tu aurrais du les poser a ta pareuse , elle est a même de t’orienter et de te former aussi a donner un coup de râpe de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: Re: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:23

j'ai achetée mon poulain il y a un mois et il ne se laissait pas approcher donc le travailler avant n'était pas possible, je n'ai pas penser a demander a ma pareuse j'étais tellement contente que le premier parage se soit bien passer. Ma pareuse revient en septembre donc je lui ferais une liste de question mais plusieurs avis sont intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: Re: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:45

Il est normal que ton poulain marche sur des oeufs s'il n'a jamais été paré, ne t'inquiète pas! Le passage pieds nus demande de l'entretien et un temps d'adaptation de quelques mois (selon les chevaux), et pour l'instant comme il n'est pas débourré tu as tout le temps de le travailler pour qu'il soit bien pieds nus donc profites-en! Comme Jean-Yves, le meilleur conseil à te donner est de sortir très régulièrement, si possible tous les jours mais sinon le plus régulièrement possible, au départ sur du goudron puis sur des terrains plus compliqué, ne serait-ce que 10 à 15 minutes, ça lui sollicitera les pieds et petit à petit ça ira mieux. Après coté produit, personnellement je ne mettrais rien sans les conseils de ma pareuse. Elle seule pourra te dire si la gène de ton cheval est normale ou s'il faut l'aider. PAr rapport aux hipposandales, c'est très bien si tu veux protéger les pieds de ton cheval lorsque tu monteras, surtout sur des longues distances en rando ou sur des terrains difficiles, mais l'objectif en gardant ton heval pieds nus n'est pas de lui mettre tout le temps, et notamment pour l'instant il vaut mieux sortir souvent et pas longtemps sur un terrain facile (la route) sans rien mettre, car si tu lui mets des chaussures chaque fois qu'il sort, tu ne l'aideras pas à ce que son pied soit sollicité et puisse petit à petit s'habituer et s'endurcir.
Bon courage, n'hésite pas à faire appel aux précieux conseils de ta pareuse car c'est une super initiative de le laisser pieds nus mais ça s'accompagne car on n'est pas "formé" pour aider nos chevaux de ce coté là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: Re: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:39

Mon poulain de deux ans a vecu la meme chose, il n'avait jamais etait paré, je l'ai fais et je le marche en main tranquille sur tous type de sol, maintenant tout va bien mais j'entretiens régulièrement les pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOINS PIED NUS Empty
MessageSujet: Re: SOINS PIED NUS   SOINS PIED NUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOINS PIED NUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des pieds, quels produits ?
» à supprimer merci
» Irritations paturon à cause de la boue
» Soins a l'Aloevera
» post sur un centre de soins en isère ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: