Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 post sur un centre de soins en isère ??

Aller en bas 
+5
Cosinus57
laeti3859
Muriel
Violaine
jacaranda
9 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:32

désolé si ç apollue, mais il me semblait bien qu'il y avait eu un post sur la création d'un centre de soins/remis en forme genre hydrothérapie en isère, dans le secteur du grand lemps ??
j'ai rêvé ou bien ? Sais pas
ça parle à quelqu'un ?
SOS SOS

Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:34

Moi aussi ça me dit quelque chose, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:38

ah !! c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:48

Sais pas Sais pas Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse post sur un centre de soins en isère ?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:12

c'est sur beaucroissant sur la national qui va de beaucroissant a apprieu il devrait ouvrir en septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:08

merci laeti Merci

ok donc c'etait pas un mythe lol!
et tu sais si il y a déjà des equipements ou si c'est à construire ? tu as un nom ou quelque chose de plus concret par hasard ?

bon septembre c'est loin ...
quelqu'un connaîtrait une autre structure de ce type dans notre région ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:15

jacaranda a écrit:
merci laeti Merci

ok donc c'etait pas un mythe lol!
et tu sais si il y a déjà des equipements ou si c'est à construire ? tu as un nom ou quelque chose de plus concret par hasard ?

bon septembre c'est loin ...
quelqu'un connaîtrait une autre structure de ce type dans notre région ?

Bonjour ,

Pourquoi cette question , avez - vous 1 problème a résoudre sur 1 cheval ou plusieurs

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:00

C'est l'Ostéo d'Apprieu (je ne sais plus son nom) qui fait construire tout ça mais pour l'instant il n'y a qu'un petit bâtiment mais aucun pré clôturé Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:53

la personne s'appel pauline mignot et pour le moment les parcs sont semer et une partie des stuctures se monte , c'est dommage je l'est vu il y a 2 heures j'aurais du lui demander ou ça en etait Blush
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:20

Selon des rumeurs, le centre n'ouvrirait pas avant 2014 car il y a de gros travaux ...
Ca serait un centre thérapeutique pour nos fidèles amis Wink

Je n'en sait pas plus et je ne s'est pas non plus si mes sources sont fiables ...
Peut etre que quelqu'un poura donner plus de details !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:57

pauline n'a pourtant dit septembre 2012 ?????

si je la vois samedi je prendrais plus de renseignements qui seront sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:38

haha c'est donc ça que j'ai vu l'autre jour et qui m'a interpellé... Shocked
il existe ce genre de centre dans la Loire sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
lidia26

lidia26


Féminin Localisation : La mure
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2012

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:02

Bonjour,

Mon cheval a eu une tendinite au membre antérieur .. recidivante ....

je viens de voir ce post ... c'est plus que positif qu'un centre de remise en forme puisse ouvrir dans le 38 ... vous savez si l'ouverture est prévue pour la rentrée ? savez vous s'il y aura également des soins de physio ?

Merci de votre aide !

Lidia
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:16

lidia26 a écrit:
Bonjour,

Mon cheval a eu une tendinite au membre antérieur .. recidivante ....

je viens de voir ce post ... c'est plus que positif qu'un centre de remise en forme puisse ouvrir dans le 38 ... vous savez si l'ouverture est prévue pour la rentrée ? savez vous s'il y aura également des soins de physio ?

Merci de votre aide !

Lidia

Quel genre de tendinite et a quel endroit précisément ?
tendinite ou desmite ? quel est le nom qu'a mit le véto sur cette lésion

CRDL
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
lidia26

lidia26


Féminin Localisation : La mure
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2012

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:22

Bonjour !

On m'a pas parlé de desmite ou d'atteinte du suspenseur .. mais bien du fléchisseur de boulet ! .. est ce que ce n'est pas le tendon perforé??

Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:25

lidia26 a écrit:
Bonjour !

On m'a pas parlé de desmite ou d'atteinte du suspenseur .. mais bien du fléchisseur de boulet ! .. est ce que ce n'est pas le tendon perforé??


Si la lésion se situe entre le boulet P1 - P2 - P3 munissez - vous de beaucoup de patience car guérison très difficile , pour des cas de ce type voir témoignage sur mon site " Conseil "

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
lidia26

lidia26


Féminin Localisation : La mure
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2012

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:41

Merci ... et que pensez vous de la physiothérapie ? (ondes de chocs ou ultra sons ) sur ce type de lésion ? L'hydrothérapie peut apporter un plus ?

Merci de vos conseils ... j'irais voir votre site
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:24

[quote="lidia26"]Merci ... et que pensez vous de la physiothérapie ? (ondes de chocs ou ultra sons ) sur ce type de lésion ? L'hydrothérapie peut apporter un plus ?

Merci de vos conseils ... j'irais voir votre site[/quote, perso j'ai pas mal d'écrit

Mon avis très direct " On ne peut prendre de l'argent qu'a ceux qui en ont " Si sa marche tant mieux pour le cheval " perso j'ai pas connaissance de réussite .

L'hydrothérapie peut effectivement être 1 +

Copie d'1 des dernières demande qui m'est parvenu , j'en ai des centaines par an

MessageSujet: tendinite flechisseur superficiel Mar 31 Juil 2012 - 20:42


Bonjour,

Mon cheval de 7 ans à fait une double tendinite ( trés importante à droite) au mois de novembre, il a été échographié, on a suivi le protocole du vétérinaire, repos, froid, argile et petit addock pdt 3 mois. Nous avons repris le fractionné pendant 6 semaines avec un programme trés précis. Il n'a jamais boité.

Au mois de mai après deux écho de controle, j'avais l'autorisation de ressauter un peu, je ne l'ai pas fait car je préférai être patiente et attendre une bonne cicatrisation.

Son antérieur droit et toujours en banane, vu qu'il n'a jamais boité c'est angoissant car il est impossible de savoir si il y a récidive ou pas.

Merci de me donner un conseil de traitement éventuel pour aider à la consolidationde son tendon.

Cordialement

1 autre cas récent voir la discussion sur mon site " Conseil " avec le lien ci-dessous
( il est question d'ondes ce chocs )
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t304-jument-8-ans-entorse-p2-p3#1007
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





post sur un centre de soins en isère ?? Empty
MessageSujet: Re: post sur un centre de soins en isère ??   post sur un centre de soins en isère ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post sur un centre de soins en isère ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche centre equestre Sud Isère
» Soins a l'Aloevera
» SOINS PIED NUS
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Irritations paturon à cause de la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: