Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?

+3
julie38
Kiupo
popcorn
7 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn

Féminin Nombre de messages : 501

Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:51

Tout est dans le titre, à chaque sortie d'hiver mon loulou a le poil abimé au niveau des épaules à cause de la couverture. J'ai vu qu'il existait une protection de poitrail en lycra, je n'ai pas trouvé d'avis sur internet sur ce produit... est ce que qqln a essayé? est ce que ça protège réellement du frottement et ne cause pas d'autres problèmes? voilà je suis preneuse d'infos et d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:15

ça marche: j'avais le modèle de décath et plus d'usure aux épaules sur cheval tondu (je connais des chevaux avec pointe de hanches saillantes, chez qui la sous-couverture integrale en lycra a donné de bons résultats aussi)

par contre, j'ai préféré investir dans des couvertures de meilleure qualite et qui ne reculent pas. Du coup plus besoin de protège-épaule, meme sur cheval tondu et en stabulation libre (donc marchant bien plus qu'au box!) tout l'hiver

inconvénients du protège-épaule:
-la sangle de serrage sur le dos ne doit pas etre trop serrée car elle peut faire compression et provoquer une gonfle plus ou moins dommageable
-si utilisée sur cheval au pré: prend la pluie par la partie qui dépasse en avant de la couverture et rend la couverture bien moins respirante quand il fait chaud
popcorn

popcorn

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:25

Merci pour ton expérience. Tu penses vraiment qu'avec une bonne couverture il n'aura pas de frottement ? La il est loin d'être blessé il a juste le poil abîme mais je me dis qu'avec n'importe quelle couverture il y aura du frottement, non? plus ou moins important suivant l'ajustement j'en conviens Wink
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:18

je ne sais pas si ce sera la solution pour ton cheval mais sur les notres, les Amigo vont très bien. La coupe leur convient bien et le revêtement intérieur au niveau des épaules et du poitrail est lisse d'où certainement l'absence d'usure même en marchant au pré.
Avant j'ai eu des couverures Décath, Equithème et Weatherbeeta et j'avais ce problème d'usure aux épaules (poil complètement rasé mais pas de blessure) et les couvertures reculaient.
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:27

en effet les amigo sont vraiment top !!!!! sur deux chevaux qui blessé avant , il y en a un qui n'avais plus d'usure sur les epaules par contre l'autre a une morphologie un peu particuliére donc n'importe qu'elle couverture le blesse mais j'avoue l'amigo la blessé beaucoup moins !!
en-selle

en-selle

Féminin Localisation : Saint Egrève

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:09

Pour ma part j'ai également investi dans un protège épaules cet hiver, et non seulement les poils se sont quand même usés, mais en plus mon cheval a blessé au niveau du garrot à cause du protège épaules Neutral . Alors je l'ai enlevé et ai fini l'hiver sans, en acceptant l'usure... Mes couvertures sont pourtant très bien taillées et ne reculent pas du tout. Faut dire que l'hiver, ma chochotte de pur sang use même sur le pourtour du tapis ainsi qu'au passage des rênes sur l'encoure !!
popcorn

popcorn

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:49

Merci pour vos témoignages Smile
je pense que je vais commencer par changer de couverture et prendre une bonne marque, c'était prévu de toute façon, on verra ce que ça donne au niveau usure déjà.
Pour ce que tu disais en-selle c'est ce que je craignais un peu, que la protec lycra blesse une autre partie. j'ai une chochotte aussi ^^
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:34

je pense que changer de couverture est une bonne option

mon vieux aux os saillants a gardé la sienne sur le dos tout l'hiver, pas un poil d'usé Wink
Anne-Laure

Anne-Laure

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:21

J'ai également connu une mauvaise expérience avec ces protections (abcès au garrot à cause du frottement = 6 mois pour rétablir..)

Bref s'il faut vraiment couvrir mieux vaut investir dans une couverture bien taillée comme Amigo ou Weatherbeeta par exemple, ça évite des frais vétos ...

Smile 
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:27

un lycra, c'est comme un amortisseur sous une selle pas adaptée, c'est un cache misère^^
lecat

lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:27

Je ne connais pas la marque Amigo.

Mes chevaux vivent à l'extérieur en permanence et j'ai connu les mêmes soucis d'usures plus ou moins marquées selon le cheval.

Cet hiver j'ai réalisé un gros investissement en commandant la dernière weatherbeeta avec soufflets d'aisance aux épaules (ils ont l'exclusivité).

Je vous joins le lien d'un site de vente en ligne.

http://www.equipeo.com/couverture-weatherbeeta-freestyle-standard-600d-220g-couvertures-pre-equipement-du-cheval-79656-134-6-12.z.fr.htm#descriptif

Ca a été extraordinaire. La couverture ne bouge absolument pas, que le cheval se roule, galope etc....

La qualité est formidable... sauf pour une couture d'un des attache cuisse qui a lâché sur la couverture de mon retraité.... vraiment c'est assez inacceptable mais je préfère cette légère réparation à un manque d'efficacité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?   Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Empty

Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement?
Page 1 sur 1