| Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popcorn
| Sujet: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mar 30 Juil 2013 - 21:51 | |
| Tout est dans le titre, à chaque sortie d'hiver mon loulou a le poil abimé au niveau des épaules à cause de la couverture. J'ai vu qu'il existait une protection de poitrail en lycra, je n'ai pas trouvé d'avis sur internet sur ce produit... est ce que qqln a essayé? est ce que ça protège réellement du frottement et ne cause pas d'autres problèmes? voilà je suis preneuse d'infos et d'avis | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mar 30 Juil 2013 - 22:15 | |
| ça marche: j'avais le modèle de décath et plus d'usure aux épaules sur cheval tondu (je connais des chevaux avec pointe de hanches saillantes, chez qui la sous-couverture integrale en lycra a donné de bons résultats aussi)
par contre, j'ai préféré investir dans des couvertures de meilleure qualite et qui ne reculent pas. Du coup plus besoin de protège-épaule, meme sur cheval tondu et en stabulation libre (donc marchant bien plus qu'au box!) tout l'hiver
inconvénients du protège-épaule: -la sangle de serrage sur le dos ne doit pas etre trop serrée car elle peut faire compression et provoquer une gonfle plus ou moins dommageable -si utilisée sur cheval au pré: prend la pluie par la partie qui dépasse en avant de la couverture et rend la couverture bien moins respirante quand il fait chaud | |
|
| |
popcorn
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mer 31 Juil 2013 - 12:25 | |
| Merci pour ton expérience. Tu penses vraiment qu'avec une bonne couverture il n'aura pas de frottement ? La il est loin d'être blessé il a juste le poil abîme mais je me dis qu'avec n'importe quelle couverture il y aura du frottement, non? plus ou moins important suivant l'ajustement j'en conviens | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mer 31 Juil 2013 - 18:18 | |
| je ne sais pas si ce sera la solution pour ton cheval mais sur les notres, les Amigo vont très bien. La coupe leur convient bien et le revêtement intérieur au niveau des épaules et du poitrail est lisse d'où certainement l'absence d'usure même en marchant au pré. Avant j'ai eu des couverures Décath, Equithème et Weatherbeeta et j'avais ce problème d'usure aux épaules (poil complètement rasé mais pas de blessure) et les couvertures reculaient. | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mer 31 Juil 2013 - 19:27 | |
| en effet les amigo sont vraiment top !!!!! sur deux chevaux qui blessé avant , il y en a un qui n'avais plus d'usure sur les epaules par contre l'autre a une morphologie un peu particuliére donc n'importe qu'elle couverture le blesse mais j'avoue l'amigo la blessé beaucoup moins !! | |
|
| |
en-selle
Localisation : Saint Egrève Nombre de messages : 169 Age : 42 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mer 31 Juil 2013 - 20:09 | |
| Pour ma part j'ai également investi dans un protège épaules cet hiver, et non seulement les poils se sont quand même usés, mais en plus mon cheval a blessé au niveau du garrot à cause du protège épaules . Alors je l'ai enlevé et ai fini l'hiver sans, en acceptant l'usure... Mes couvertures sont pourtant très bien taillées et ne reculent pas du tout. Faut dire que l'hiver, ma chochotte de pur sang use même sur le pourtour du tapis ainsi qu'au passage des rênes sur l'encoure !! | |
|
| |
popcorn
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Mer 31 Juil 2013 - 20:49 | |
| Merci pour vos témoignages je pense que je vais commencer par changer de couverture et prendre une bonne marque, c'était prévu de toute façon, on verra ce que ça donne au niveau usure déjà. Pour ce que tu disais en-selle c'est ce que je craignais un peu, que la protec lycra blesse une autre partie. j'ai une chochotte aussi ^^ | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Jeu 1 Aoû 2013 - 16:34 | |
| je pense que changer de couverture est une bonne option mon vieux aux os saillants a gardé la sienne sur le dos tout l'hiver, pas un poil d'usé | |
|
| |
Anne-Laure
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 244 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Sam 3 Aoû 2013 - 14:21 | |
| J'ai également connu une mauvaise expérience avec ces protections (abcès au garrot à cause du frottement = 6 mois pour rétablir..) Bref s'il faut vraiment couvrir mieux vaut investir dans une couverture bien taillée comme Amigo ou Weatherbeeta par exemple, ça évite des frais vétos ... | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Sam 3 Aoû 2013 - 14:27 | |
| un lycra, c'est comme un amortisseur sous une selle pas adaptée, c'est un cache misère^^ | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? Sam 3 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Je ne connais pas la marque Amigo.
Mes chevaux vivent à l'extérieur en permanence et j'ai connu les mêmes soucis d'usures plus ou moins marquées selon le cheval.
Cet hiver j'ai réalisé un gros investissement en commandant la dernière weatherbeeta avec soufflets d'aisance aux épaules (ils ont l'exclusivité).
Je vous joins le lien d'un site de vente en ligne.
http://www.equipeo.com/couverture-weatherbeeta-freestyle-standard-600d-220g-couvertures-pre-equipement-du-cheval-79656-134-6-12.z.fr.htm#descriptif
Ca a été extraordinaire. La couverture ne bouge absolument pas, que le cheval se roule, galope etc....
La qualité est formidable... sauf pour une couture d'un des attache cuisse qui a lâché sur la couverture de mon retraité.... vraiment c'est assez inacceptable mais je préfère cette légère réparation à un manque d'efficacité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des protection poitrail en lycra anti frottement? | |
|