| Cheval qui boite aprés le travail. | |
|
+4AnB jimie of chen Peerline38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Cheval qui boite aprés le travail. Lun 15 Juil 2013 - 19:49 | |
| Comme le dit le titre, j'ai ma jument qui après le travail ou une ballade aux trois allures, ce met a boiter quand elle est a froid. Elle boite toujours du même (antérieur droit). Ce soir en lui regardant la les membres j'ai remarqué une petite molettte a son antérieur droit, et il était légèrement chaud, mais pas du tout engorgé. La dernière fois je lui ai mis du synthol en croyant que c'étais rien, mais la ça recommence et je m’inquiète.. Donc voir si vous avez déjà eu ce cas ou quoi que ce soit avant d'appelé le véto.. Mais elle n'as pas vraiment mal car on peu lui touché sans probléme, elle continue a jouée et galopé avec ces copains donc voilà.. Merci d'avance a tous. | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mar 16 Juil 2013 - 8:16 | |
| pour moi ce serait:echo et radio au moins un diagnostique est posé et cela évite de "partir dans tous les sens" et de camoufler le vrai problème. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mar 16 Juil 2013 - 16:03 | |
| Un boiterie qui arrive une fois on peut faire le choix de laisser le cheval au repos et attendre, mais cela s'est reproduit et que tu n'est pas calée en boiterie appelle le véto. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mar 16 Juil 2013 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mer 17 Juil 2013 - 12:59 | |
| véto ! ça peut être grave... | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mer 17 Juil 2013 - 18:58 | |
| Oui, vétérinaire, écho, et/ou radios !! Ça peut être une molette tendineuse, méfie toi !! En attendant le veto tu peux doucher, mais ne mets pas d'argile avant qu'il vienne, car cela peut fausser le diagnostic... Mais ne traîne pas ! Courage ! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Mer 17 Juil 2013 - 20:22 | |
| et pour les membres, perso j'appelle un "vrai" véto, équin de préférence.... même si ça à pas l'air si méchant que ça, je parle d'expérience, ça t'évitera de perdre du temps ( et au final de l'argent) si tu en veux un , mp ;-) | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Ven 19 Juil 2013 - 19:39 | |
| Pareil je ferais appel au véto équin (comme le dit si bien Marion), ça évite de passer à côté de bien des choses.... | |
|
| |
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. Sam 20 Juil 2013 - 11:39 | |
| Voilà j'ai appelé le véto, c'est tendineux, 1 moi de repos et equipalazone pendant 9 jours. Puis la semaine prochaine on va voir l'évolution et surement radio et écho.. Ma pauvre jument.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval qui boite aprés le travail. | |
| |
|
| |
| Cheval qui boite aprés le travail. | |
|