Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:46

.


Dernière édition par lecat le Ven 22 Déc 2017 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptySam 20 Juil 2013 - 11:07

Merci Merci désormais mon huile de pépin de raisin rejoindra la pharmacie en plus de mes gamelles!!! très intéressant!!


Dernière édition par maffy le Sam 20 Juil 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptySam 20 Juil 2013 - 13:20

j ai trouvé ça qui est très intéressant il y a même le miel dans les pages suivantes,je met le lien
http://www.stage-dressage-landes.com/index.php/articles-des-cavaliers/25-l-aromatherapie-et-le-cheval
par contre si quelqu'un connait des livres sur l aromathérapie sur les chevaux je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptySam 20 Juil 2013 - 23:23

Intéressant Magouzze, de plus je n'y connais que couic en huiles essentielles et ce résumé permet de mettre un "doigt" dans ce procédé, sous réserve de confirmation (j'aime sécuriser mes infos king ) Ching 
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:57

Un très bon livre sur l'aromathérapie et la phytothérapie sur les troupeaux (ovins et bovins) mais pour les chevaux également :

du vétérinaire Philippe LABRE, Phytothérapie et aromathérapie chez les ruminants et le cheval.

Parties explicatives sur comment sont fabriquées les HE, comment s'en servir, ce qu'est la synergie etc ... et avec un très grands nombres de protocoles pour soigner les maladies et bobos de tous les jours, ou des cas plus graves comme les coliques (en attendant l'arrivée du véto etc).

J'utilise énormément ce livre pour soigner mes chevaux et c'est très franchement efficace. Il est également possible de contacter l'agence de ce vétérinaire (il répond lui-même à vos questionnements) - Gentiana auprès de laquelle il est possible de commander des produits de complémentation alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:51

Merci Mériadoc.

Une connaissance (perdue de vue depuis qq temps) m'avait signalé de ne jamais utiliser les huiles essentielles sur les chats (mortel) es-tu au courant?
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:45

merci meriadoc!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptySam 27 Juil 2013 - 15:18

Oui, j'ai lu la même chose mais je n'ai plus la référence sous la main, les chats ne disposent pas d'une enzyme qui leur permettrait d'éliminer les HE. En conséquence comme ils ne peuvent pas les éliminer elles seraient toxiques pour eux quelle que soit la dose utilisée.

Cependant il est possible d'utiliser la phytothérapie chez les chats (plantes, infusion, crème ect) des livres existent à ce sujet comme Phytothérapie et soins naturels pour mon chat, de Céline Gastinel Moussour. Mais je ne l'ai pas lu et ne m'en sert pas, je ne peux donc rien dire sur l'efficacité des protocoles proposés.

Dans tous les cas, pour les HE ou même les plantes, il ne faut pas négliger de se former auprès d'un professionnel car on peut vite faire des bêtises. Il existe des formations à la journée, assez chères souvent, mais qui valent le détour. Ou bien trouver un médecin ou vétérinaire homéopathe ou phytothérapeute qui veut bien vous donner quelques conseils de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées EmptySam 27 Juil 2013 - 20:52

Merci Mériadoc, cette information / avertissement est précieuse cat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées   Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser les huiles végétales + HE appropriées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou achetez vous vos Huiles essentiels ?
» soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles
» Les huiles essentiels
» topo sur les huiles essentielles
» HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: