| idée de soupe c'est l'époque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:35 | |
| voilas j'adore la soupe
mais sorti des soupe de légume jvoi pas tro quoi faire
alors si vous avais des idée des recette de grand mere
merci! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:39 | |
| Rolala j'ai testé un truc : potiron et deux trois carottes, tu fais cuire dans de l'eau, puis tu mixes, ensuite crème fraiche, sel poivre et un peu de curry..... à tomber par terre.... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:47 | |
| - Marie a écrit:
- Rolala j'ai testé un truc : potiron et deux trois carottes, tu fais cuire dans de l'eau, puis tu mixes, ensuite crème fraiche, sel poivre et un peu de curry..... à tomber par terre....
yes jai justemen du potiron! jvai essayer tien mais sans curry il aime pas mon zhomme y son difficile c zhomme!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:48 | |
| Tu peux faire aussi avec des courgettes et puis quand tu as mixé tu rajoute du boursin ail et fines herbes et de la crème et roule !! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:48 | |
| rrrooo marie ta des idee super!!!
on ma parler aussi avec de la vache ki ri??ki connai??? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 13:57 | |
| Attends j'en ai encore : oignon rouge, tomates poivrons rouges ....mixe, crème et miam miam.... | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 14:14 | |
| ah vache kiri j'ai essayé c'était pas mauvais... | |
|
| |
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 16:03 | |
| Alors pour ton homme la meilleure soupe que je connaisse quand il rentre du boulot c'est le bouillon de Pot au Feu, c'est une recette de ma grand-mère et en plus comme ca tu auras à manger pour deux soirs: -> premier soir tu fais un pot au feu: 2 poireaux, un oignon entier, 2 ou 3 pommes de terre, 2 carottes, enfin tous les légumes que tu as sous la main (chou etc.) et la viande de pot au feu (chez le boucher tu demandes et en GMS c'est écrit dessus), tu met tout ca dans une cocotte, c'est prêt super vite tu n'as rien à faire à par éplucher les légumes et en plus tu vas épater ton homme. Pour la recette précise, je te conseille le site www.marmiton.org. Après avoir retiré tous les légumes et la viande, tu gardes bien le bouillon qu'il reste (l'eau dans laquelle tout ca a cuit) et tu mets au frigo jusqu'au lendemain. -> deuxième soir, tu prends ton bouillon, tu enlèves la péllicule de graisse qui s'est formée dessus. Tu mixes si il reste un peu des légumes ou de la viande et tu prépare deux grandes assiettes avec à l'intérieur des tranches de pain grillées avec du fromage rapé dessus... Succés garanti auprès de ton chéri et au moins toi tu peux manger ta soupe pas grasse sans qu'il râle parce que tu lui fais que des légumes ( oui oui, je sais, j'ai le même!!!). Bon les filles, à vos claviers, j'ai à peu près seulement un chou et 5 kilos de pommes (celles que j'ai piqué aux chevaux ) dans le frigo pour ce soir ... Donc si vous avez une super recette éclair de gateau aux pommes ultra moelleux et/ou de chou, n'hésitez pas. | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 16:23 | |
| - choupy38 a écrit:
- Marie a écrit:
- Rolala j'ai testé un truc : potiron et deux trois carottes, tu fais cuire dans de l'eau, puis tu mixes, ensuite crème fraiche, sel poivre et un peu de curry..... à tomber par terre....
yes jai justemen du potiron! jvai essayer tien
mais sans curry il aime pas mon zhomme y son difficile c zhomme!!! Pur moi ce sera potiron, ail, crème, poivre, 4 épices, le tout broillé au blinder, ça réchauffe!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 17:25 | |
| Ah oui ça doit pas etre mauvais tout ça.... | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 19:30 | |
| la soupe de lentille, la soupe aux champigons, ... Mais j'ai pas les recettes, c'est ma mère qui fait ! je les lui demanderai | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 19:34 | |
| Petits pois, épinards courgettes et bien sur , CREME ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 20:51 | |
| Ben nous ce soir pas très original mais c'est soupe de tomates avec des vermicelles | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Mer 10 Déc 2008 - 21:12 | |
| hum, c'était même bon | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Jeu 11 Déc 2008 - 9:29 | |
| jvai essayer la soupa de carotte mais ki ades recette??parceke la courge jlai pas recupere pui jvai pas y aller vu la neige! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Jeu 11 Déc 2008 - 9:59 | |
| Pas de recette de tete comme ça, mais tape soupe à la carotte sur google, tu vas en trouver des tonnes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque Jeu 11 Déc 2008 - 17:30 | |
| moi je sais pas cuisiner alors j'achète les soupes en boite j'adore ça, je prend légumes, soupe de carotte, soupe de tomate, etc...
j'aime pas les soupes avec des pommes de terres par contre, ni celles avec des morceaux de viande ou autres
juste des légumes
sinon les potirons et les courges je les préfères en purée avec un oeuf du fromage râpé un peu de lait de soja miam miam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée de soupe c'est l'époque | |
| |
|
| |
| idée de soupe c'est l'époque | |
|