| une idée | |
|
+5Kalizaza letti38 Arya sab46 laeti3859 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: une idée Mer 23 Mai 2012 - 14:41 | |
| je sais que les modos ont deja pas mal de boulot et cela ne va pas s'arranger mais en ce moment je vois des choses qui m'enerve beaucoup "l'irrespect" et l'agression de certains membres qui n'ont rien demander et tous cela gratuitement une partie sera reglé avec le sondage je pense mais j'ai vu qu'il n'y avait malheureusement pas que les - 16 ans qui se permettent cela et c'est ce qui m'a choquer je suis d'accord que tous le monde ne vois pas les choses de la meme maniere mais il y a des limites a tous j'ai vu dans un post (de flamme si je ne me trompe pas) parler d'un systeme de MP qui previendrait les membres de leurs mauvais agissements et au bout de 2 mp la personne serait supprimé ou du moins son profil j'ai trouver l'idée bonne sur un cas comme celui la merci aux modos car vraiment en ce moment vous en voyer de toutes les couleurs voila desolé si cela declenche a nouveau une polemique, ce n'est bien sur pas le but
Dernière édition par laeti3859 le Mer 23 Mai 2012 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 19:06 | |
| On pratique déjà le système des avertissements suivi éventuellement d'un bannissement même si vous ne vous en rendez pas compte puisque cela passe par MP. C'est rarement allé jusqu'au bannissement (souvent soit les gens adaptent leur comportement soit partent d'eux mêmes) mais à chaque fois ça a hurlé à la censure... Globalement ça ne se passe pas si mal par rapport à d'autres forums je trouve que la très grande majorité essaie de mettre les formes. Il faut aussi savoir accepter les divergences d'opinion et les différentes façons de s'exprimer et on ne peut pas plaire et être d'accord avec tout le monde, sur un forum encore plus que dans la vie (l'écrit rajoute une difficulté dans la communication) donc autant essayer d'ignorer ceux qui nous dérangent autant que possible;) | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 19:28 | |
| - letti38 a écrit:
- mais à chaque fois ça a hurlé à la censure...
Ben normal !! Les gens qui agressent et insultent sont dans leur bon droit, vu qu'il y a la liberté d'expression, faut pas pousser !! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 19:55 | |
| il faut aussi savoir accepter les divergences d'opinion et les différentes façons de s'exprimer et on ne peut pas plaire et être d'accord avec tout le monde, sur un forum je suis tous a fais d'accord, c'est un forum et c'est tous a fais normal de ne pas tous etre du meme avis mais ils y en a qui poussent le bouchon franchement loin, surtout quand on agresse sans reelle raison et c'est pour ceux la que je parler je ne savais pas que le systeme des MP etaient pratiquer, forcement comme tu dis les MP se vois pas et pour ce qui est de la censure... ben je suis desolé mais c'est un forum il faut aussi savoir se tenir. c'est vrai qu'en general ça se calme et ça ne va pas trop loin mais je trouve qu'en se moment c'est pire, donc ça va peut etre passer on vera, de toutes façons mon idée, si je peux dire, est deja en place | |
|
| |
Thelittleangel
Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon.. Nombre de messages : 258 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 20:19 | |
| Effectivement, étant sur ce forum depuis peu, je remarque que le lynchage est à peu près systématique, agressions voire insultes, et dans la plupart des cas, injustifiées, de la part de personnes n'étant pas professionnelles (ou pire, l'étant) et croyant avoir raison malgré des propos parfois aberrants...
Il faut savoir qu'en tant que professionnelle du cheval j'aimerais parfois donner mon avis sur certains posts, malgré le peu d'expérience que je peux avoir comparé à d'autres cavaliers de ce forum que je connais "en vrai", mais je ne le fais pas, précisément pour éviter de m'en prendre plein la...
On peut avoir un avis contraire, on a le droit, on a le droit de l'exprimer, mais justifier de ses sources, de son expérience, et surtout le faire avec tact, diplomatie (pédagogie pour les questions posées par des jeunes voire très jeunes cavaliers et qui peuvent paraitre stupides ou dangereuses...)
Pour le principe des MP, j'aime bien l'idée de prévenir quelqu'un qu'il a dépassé les bornes et qu'il doit apprendre à s'exprimer selon les codes du bon comportement en société... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 23:04 | |
| oui c'est sur mon forum qu'on a adopté cela , on a eu des périodes trèèèèès tendues et on a arrété de se faire bouffer à en faire des cauchemars ,on a ++ cadré, comme l'a dit letti38 , on a du bannir 2/3 fois en 6 ans , les MPs de rappel de courtoisie suffisent c'est dur pour tout le monde de communiquer sur un forum: divergence d'opinion, d'age, de façon de vivre, d'approche, de "poste" sur le forum , présence, expérience .... bref c'est compliqué à gérer mais à un moment faut recadrer , c'est tout après c'est sur que y'en aura toujours qui auront à redire, c'est sans fin | |
|
| |
kaja
Localisation : AUDE Nombre de messages : 252 Age : 41 Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: une idée Mer 23 Mai 2012 - 23:46 | |
| Je ne dois pas suivre les même posts que vous car je ne suis jamais tombé sur des propos injurieux, menaçants ou désagréables Et c'est tant mieux! car je trouve dommage de se prendre le bec entre personnes partageant la même passion! | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: une idée Ven 27 Juil 2012 - 12:37 | |
| - kaja a écrit:
- Je ne dois pas suivre les même posts que vous car je ne suis jamais tombé sur des propos injurieux, menaçants ou désagréables
idem!!!! en même temps je navigue pas trop... je vais toujours sur les mêmes sujets... et comme bien résumé en dessus, c'est difficile de s'expliquer à l'oral mais l'écrit c'est pire... et puis je pense que chaque personne à ses opinions... le but du jeux : avoir plusieurs points de vue (avec explications) qui donnent de "nouvelles cartes" en mains pour pouvoir mieux se faire/forger une opinion... sachant qu'avec le "même jeux de cartes" ont à pas tous la même stratégie (=opinion) (euh vous me suivez toujours ) perso je ne vais pas sur les forum quand je suis à de peau, car risque de mal prendre des écrits , qui ne sont d'habitude en rien agressif (peut etre juste pas assez de forme...) et je risque de répondre agressivement ... donc je m'abstient c'ets meilleur pour mon moral voili voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée | |
| |
|
| |
| une idée | |
|