| Le port de la bombe.. | |
|
+39oscar le trottou Oona Mister38 Ophélie Alice nicole_du_merens Dam°s turcoise 05 Paco maffy letti38 kwanita C@role Pénélope Ecurie de la Cense reveur yenadesbiens Richard Décibelle Carene1411 Alexandra artdevie Calopteryx Raviksavouplaiz safir toto38 Muriel julot38 Ibisa38 méline Alexia&Libéro jacaranda Marie AnB lumi Loline segolene mozaic Utha 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:01 | |
| | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:08 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:09 | |
| justement yéna c ce que je voulais dire. oui ça fait reflechir mais bon après chacun sait mesurer les risques qu'il prend. heureusement que toutes les mères de famille n'arretent pas de monter a cheval | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:24 | |
| voui y'a des gens vachement radicaux dans leurs choix.... faut positiver : avec cette neige! ça amortira les chutes de dada!!! j'ai hâte de galoper dedans!!!! | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:30 | |
| Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape. Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille
Pour ce qui est des pneus neige j'ai été surpris hier soir et ce matin de voir à quelle vitesse roulaient les voitures équipées de ces dits pneus lorsque l'on sait que la plus part des accidents sont liés aux plaques de verglas contre lesquels ils ne peuvent rien | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 12:32 | |
| je suis d'accord aussi sur la vitesse... je me suis faite doubler par un poids lourd à plus de 100 km/h en plein brouillard et sur une route glissante ce matin.... ben ça fait peur.... | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 17:12 | |
| - Citation :
- faut positiver : avec cette neige! ça amortira les chutes de dada!!! lol! j'ai hâte de galoper dedans!!!! bounce
et meme les chutes des dadas eux meme!! le mien s'est gaufré cet aprem tout en douceur!!! il avait honte après...mais rien de bien mauvais , il a juste ralenti la cadence | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 17:14 | |
| - Citation :
- Entre la vie et la mort il y a une alternative, le handicape.
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 17:35 | |
| | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 18:53 | |
| - toto38 a écrit:
-
- Citation :
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là. Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38 Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien
Posté le Samedi 14 septembre @ 16:13:01
[color=blue]BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.
| |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 19:10 | |
| - Citation :
- Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38
Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien non je te reponds comme ça ironiquement car je trouve ta façon de parler trop moralisatrice pour le débat c tt.après c pas parce que tu es medecin que tu es plus sensible que les autres. chacun parle de son vécu par rapport au port de la bombe et on commence doucement a dévier vers des jugements discrets mais existant.du coup je suis sure que la moitié des personnes qui en mettent pas ne vont rien ecrire par peur d'etre jugé c tt. le débat était très bien tel qu'il était. par contre on devrait créer un post "leçon de morale"au moins là on pourrait dévier. tu sais c pareil une mère qui fume risque de mourir d'un cancer et c pas pour ça qu'elle aime pas ses enfants, ça n'a rien a voir. ou alors un père qui roule vite , ou alors plein d'autres exemples. | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 19:37 | |
| Tu trouves ma façon d'écrire trop moralisatrice, je suis surpris - toto38 a écrit:
- ...
juste pour vous dire que ne jugez pas le comportement des autres mais travaillez sur le votre et votre vie, ... | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Mer 10 Déc 2008 - 20:35 | |
| et bien justement j'aimerais que quand on débat sur un sujet on ne juge pas les gens et qu'on evite de donner des leçon sur le sujet meme. moi par cette phrase je demande a ce que les gens s'occupent d'eux meme et toi en parlant des risques de handicap, indirectement tu culpabilise les personne qui ne mettent pas de bombe, d'ailleurs l'as tu toujours mise? aussi ta comparaison avec christopher reeves ne va pas avec le thème de la bombe, il en avait une car il était en CSO officiel. je pense qu'on va arreter là la partie de tennis. | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 13:13 | |
| pourquoi faire de telle comparaison,je pense que chacuns et chacunes connaientles risques qu'ils ou qu'elles encourent en montant à cheval, moi je sais qu'il peut m'arriver un accident mais c'est mon probleme pas celui des autres et chaques fois que je suis tombée je m'en suis voulue, mais cela ne m'empeche pas de recommencer et puis quoi qu'il m'arrive je suis tres tres bien assuré pour n'emmerder personne,voilà faut savoir prendre ses responsabilités!!moi aussi je roule en pneus contact mais je ne vais pas vite car je sais que leurs adherences est quasi nulle sur la glace, par contre je trouve aberant que les gens qui habitent en isere soient toujours surpris par la neige alors que nous ne somme pas sur la cote, ils ont tous des grosses voitures mais ne sont pas capables d'acheter des contacts!!ils attendent la neige et hop ils sont surpris,ça glissent ,sa bloquent la circulation,ça "emmer..." tous le monde, que l'on soit surpris sur la cote ça je comprends là pas du tout!enfin comme je l'ai dit plus haut "chacun ses responsabilités" | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 17:45 | |
| A chacun de choisir de mettre un casque, un gilet, bref de gerer sa sécurit comme il le veut. par contre, il m'a semblé comprendre qu'en cas d'accident, l'assurance se décharge si on ne porte pas de casque, est ce vrai? dans le même style (mais HS ), le fait de monter en licol peut il poser aussi un problème au niveau de l'assurance ?(j'ai lu, il y a quelques temps,qu'au Canada ou Quebec, c'était interdit ) | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 18:18 | |
| - maffy a écrit:
- A chacun de choisir de mettre un casque, un gilet, bref de gerer sa sécurit comme il le veut.
par contre, il m'a semblé comprendre qu'en cas d'accident, l'assurance se décharge si on ne porte pas de casque, est ce vrai? dans le même style (mais HS ), le fait de monter en licol peut il poser aussi un problème au niveau de l'assurance ?(j'ai lu, il y a quelques temps,qu'au Canada ou Quebec, c'était interdit ) Si tu as une licence et que tu as un accident sans bombe, tu n'es pas prise en charge. Par contre pour les autres assurances, je ne sais pas... mais bon, j'ai fait la déclaration à mon assurance "accidents de la vie" ils ne m'ont pas demandé si je portais une bombe ou un casque.... mais il serait intéressant de savoir ! Pour la monte en licol j'ai jamais rien entendu dire... | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 18:25 | |
| La loi ne prévoit rien mais l'assureur peut parfaitement prévoir des clauses d'exclusion de garanties en cas de non port de la bombe par exemple, ce qui est le cas de l'assurance qui est fournie avec la licence FFE. Donc pour savoir il faut se lire tout son contrat d'assurance (conditions générales et conditions particulières) avec les phrases en petit caractères, les astérisques et tout et tout... (bon par contre pour le licol je pense pas que les assureurs y aient encore pensé mais ça pourrait venir...) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 18:26 | |
| merci Marie je vais demander quand même à mon assurance, ...de toute façon je n'ai pas de licence..(sauf à la fac ) Merci Letti | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Ven 12 Déc 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 11:47 | |
| - artdevie a écrit:
- toto38 a écrit:
-
- Citation :
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là.
Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38 Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien
[color=blue]BOSTON (AP) - Les médecins sont stupéfaits. Au fil des mois, l'acteur Christopher Reeve, qui incarna "Superman" à l'écran, commence à pouvoir bouger quelques doigts et retrouve la sensibilité au toucher. Or, [color=brown]Reeve est tétraplégique depuis un grave accident de cheval survenu en 1995.
Pourquoi ne pas avoir mis la suite ? Celle qui concerne la partie affectée, c'est à dire le cou (c1 et c2 si je ne me trompe pas) ! En quoi une bombe protège t elle le cou ? D'ailleurs ne portait-il pas une bombe et un gilet de protection ? Mauvais exemple. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 13:01 | |
| - Paco a écrit:
- artdevie a écrit:
- toto38 a écrit:
-
- Citation :
Se retrouver paraplégique dans un fauteuil ou tétra coincé dans son lit, ça engage bien sûr sa propre responsabilité mais aussi ça implique toute sa famille non c'est vrai!! je savais pas, tu m'en apprends une bonne là.
Pour que tu me réponde sur ce ton, nous ne devons pas avoir la même sensibilité toto38 Avant d'être médecin libéral j'ai travaillé dans un centre de rééducation , ces quelques lignes ne sont qu'un exemple de ce nous voyons au quotidien
Pourquoi ne pas avoir mis la suite ? Celle qui concerne la partie affectée, c'est à dire le cou (c1 et c2 si je ne me trompe pas) ! En quoi une bombe protège t elle le cou ? D'ailleurs ne portait-il pas une bombe et un gilet de protection ? Mauvais exemple. Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non. | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 13:50 | |
| et bien dans ce cas là on ouvre un post sur le handicap suite a une chute de cheval non? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 14:12 | |
| - AnB a écrit:
- Je mets ma bombe avec Ossienn, car mon entourage le souhaite, lors de mes débuts avec Nitro également et avec des chevaux que je ne connais pas. Sinon, je ne la porte pas avec Lilou et Googoo, car très confiante envers mes loulous.
Si tu veux va sur mon site de présentation...j'ai mis les photos de mes chevaux et du demi-frére d'Osseinn.....Saad....pour la question du casque je reviendrai sous peu....tu comprendras pour quoi... | |
|
| |
julot38
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 17:29 | |
| Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non.[/quote]
donc hors sujet!!et puis s'ils ny avaient pas d'accidents ou tous le monde seraient tres tres prudents, les professions de medecins, professeurs ou infirmiers seraient menacés non?? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. Sam 13 Déc 2008 - 18:50 | |
| - julot38 a écrit:
- Il me semble qu'Artdevie citait ces phrases pour illustrer le quotidien de ceux/celles qui sont tétraplégiques ainsi que de leur entourage qu'il soit familial ou soignant ; et non pour dire s'il faut mettre la bombe ou non.
donc hors sujet!!et puis s'ils ny avaient pas d'accidents ou tous le monde seraient tres tres prudents, les professions de medecins, professeurs ou infirmiers seraient menacés non??[/quote] Je ne fais pas exprès de me gauffrer pour faire vivre le corps médical, y a déjà suffisamment d'autres raison pour avoir besoin d'eux. Rester handicapé est un risque, bombe ou pas, tout dépend du lieu endommagé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port de la bombe.. | |
| |
|
| |
| Le port de la bombe.. | |
|