Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Solidarité generale pour Olga et Goran !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimini

jimini


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2012

Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty
MessageSujet: Solidarité generale pour Olga et Goran !    Solidarité generale pour Olga et Goran !  EmptySam 1 Juin 2013 - 11:07

https://www.facebook.com/groups/159370724244211/?hc_location=stream = le groupe facebook


Depuis hir, un grand mouvement de solidarité est en place pour Olga et son cheval Goran. Je vous laisse lire l'histoire et nous rejoindre sur facebook, ou des centaines de cavaliers et non cavaliers s'unissent pour soutenir le courage remarquable d'Olga et son cheval.

A lire, et à faire savoir et partager autour de vous Je pense que son initiative mérite d'être saluée , et si vous êtes sur son trajet, que vous avez un bout de pâture à lui offrir, ou tout autre aide...

Il y a une quinzaine de jours, je croise un petit bout de femme qui menait un grand cheval baie tout deux chargé de badots sur le dos qui marchaient sur la nationale entre Sablé sur Sarthe et loué ...
Ils avaient l air usés... Pas besoin d'y regarder a deux fois pour tout de suite comprendre qu'ils doivent marcher depuis longtemps...

Ni une ni deux, je fais demi tour, je vais la voir et lui demande si elle va loin comme ça?
elle m'explique comme elle peut (car parle mal le français) qu'elle va à Paris !
Alors là, je calcules rapidement... Sablé sur Sarthe --- Paris : reste env 250-300 kms...
Elle m explique également qu'elle et son cheval arrivent de Slovaquie à pieds... !!! incroyable !
Sachant donc qu'elle ne passera pas tres loin de chez nous, je lui propose de venir y faire une halte, que tout deux se reposent et se restaurent.
Elle s appelle Olga, son cheval Goran (dit : Gogo)
Olga a dû quitter son pays où elle y a toujours travailler car y a tout perdu... Tout...
L'usine ou elle avait son emploi la licencie apres 3ans et demi d ancienneté car elle craque et gifle le contre maître. pourquoi ? victime pendant tout ce temps de harcèlement sexuel et moral grave, violence, sexisme... les femmes dans ce pays ne sont pas considérées (comme dans beaucoup d autres pays d'ailleurs) et Olga travaille très dur, elle vie seule, a une maison et des reparations a y faire, un cheval a soigner, donc beaucoup de frais, elle n'hesite pas a y faire beaucoup d'heures supplementaires et arrive a gagner 400 € en plus sur son salaire, donc plus d argent que ses collègues...et donc en plus s'installe de la jalousie... puis haine...

Aujourd'hui et depuis 1 an, Olga a un but : Apres avoir eu sa maison saccagée, elle decide de se porter justice toute seule, de porter plainte aupres de cette tres grosse entreprise (fabriquante de fils en inox) internationale.
Olga ne se fait pas entendre en Slovaquie, on lui rit même au nez (n'oublions pas qu'elle a tout perdu !)
Elle décide de tout quitter et d aller frapper plus haut : Son entreprise est Française, une succursale est a Chateaubriant, en France... Elle veut voir le grand patron et lui expliquer ce que vivent les femmes (qui n osent rien dire) dans cette usine et comment elles y sont traitée. Elle veut que le dirigeant de l usine située en Slovaquie soit puni et améliore les conditions de travail des autres femmes.
Olga arrive à Chateaubriant... A pieds je vous le rappelle et là, personne ne l'écoute, ni ne daigne la recevoir !
Apres 4 mois de bagarre, en vain, elle décidé de se rendre à la succursale de Paris en se faisant aidé de l'ambassade...

Voilà l'histoire de cette courageuse femme qui mène son combat avec pour seul compagnon son cheval, son amour,son bodygard dit elle...

Nous lui avons expliqué que un cheval à Paris, ce n'est pas possible, elle essaiera donc de trouver des gens sympa pour garder son cheval quelques jours le temps d effectuer ses démarches...
Olga et Goran marchent des kms tous les jours et vivent de la générosité de personnes qui s interressent un peu à elle comme nous l avons fait, elle dors dans sa petite tente avec son cheval dans un bout de pré, une aire de repos... ce qu'elle trouve sur sa route... et quelque fois trouve asile chez des gens sympa qui l'accueille pour une nuitée, elle peu y faire boire et manger Gogo, se reposer...
Nous les avons eu avec nous 15jours car nous souhaitions l aider dans certaines démarches administratives et je dois dire qu ils vont nous manquer. Gros pincement au coeur de la voir charger ses badots sur Gogo, de la laisser reprendre la route et ses dangers...
OLGA ET GORAN SONT ENTRE CONLIE (Sarthe) et se dirige donc vers PARIS.
SVP SI A TOUT HAZARD VOUS LA CROISEZ, AUTOMOBILISTES, ROUTIERS, MOTARDS, LEVEZ LE PIEDS ET NE CLAXONNEZ PAS COMME DES IDIOTS !
UN OEIL BIENVEILLANT, UNE ATTENTION... SOYEZ SOLIDAIRES ET AIDONS LES A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
SI VOUS AVEZ UN BOUT DE PÂTURES POUR QU'ILS PUISSENT SE REPOSER, QUELQUE CHOSE A MANGER ET UN PEU D EAU... N'HÉSITEZ PAS !
SI VOUS ETES SITUÉ EN PERIPHERIE DE PARIS, VOUS ETES STRUCTURE EQUESTRE OU PARTICULIER ET AVEZ UN BOUT DE PRÉ CLOS AVEC DE L'EAU A DISPOSITION POUR GARDER GOGO LE TEMPS QUE OLGA AILLES SEULE FAIRE SES DEMARCHES S'IL VOUS PLAIT VOUS POUVEZ LUI ETRE D'UNE GRANDE AIDE !
C'EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE DE DIFFUSER CETTE HISTOIRE A TOUS VOS CONTACTS SVP! PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ ! IL FAUT QUE CA FASSE LE TOUR DU MONDE! QUE TOUT LE MONDE SACHES !

GRAND MERCI A CEUX QUI DIFFUSERONT CETTE LONGUE MAIS NECESSAIRE LETTRE...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité generale pour Olga et Goran !    Solidarité generale pour Olga et Goran !  EmptySam 1 Juin 2013 - 13:49

Super Super merci pour le lien....je partage....sacrée nana Blush
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité generale pour Olga et Goran !    Solidarité generale pour Olga et Goran !  EmptySam 1 Juin 2013 - 14:04

Elle a un courage fou et mérite que ça démarche serve à quelque chose .
Un grand bravo à elle et son cheval . Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité generale pour Olga et Goran !    Solidarité generale pour Olga et Goran !  EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:08

Quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty
MessageSujet: Re: Solidarité generale pour Olga et Goran !    Solidarité generale pour Olga et Goran !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité generale pour Olga et Goran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solidarité sos pour nos amis a 4 pattes
» ostéopathes, discussion générale
» SOS solidarité chien perdu
» Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: