Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2012

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptySam 18 Mai 2013 - 22:40

Bonsoir à tous !
Alors voilà, j'ai été acceptée au Lycée Privé du Tricastin, à St Paul 3 Châteaux dans la Drôme.
Je vais y aller pour faire un Bac Pro CGEH (Conduite et Gestion d 'une Entreprise Hippique), je commence en 2nde.
J'habite Grenoble et je me demandais si par hasard certaines personnes de ce forum vont aussi dans ce lycée en Septembre, ou si vous y êtes actuellement ? Ca pourrait être sympa de se connaitre un peu avant la rentrée, histoire de ne pas se retrouver seule Razz
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:16

Bah désolé mais moi et teodore du forum on est des anciennes du lycée tricastion barronnie, enfin plus precisement de la cession buis les barronnies quand elle existait encore preuve de notre vieillesse
Perso tricastin j'y etait une periode il leur manquait un pigeon pour s'occuper du centre equestre pendant les vacances de noel.



de la part de rachel et marina et jessica aussi tu pourras faire un gros coucou et gros bisou a mr verbeck (biologie) et a melle fayolle(hypologie) nan mieux dit leur de venir nous rejoindre dans le groupe des anciens de buis les barronnies sur facebook Joyeux

Mr verbeck on taimeuhhhhhh





Je sors bonne chance a toi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:47

SESSION 2006 - 2010
Bac Pro CGEA

Aaaaaah mes meilleures années de ma vie !!!!

De super prof, une super ambiance ....

Fafa la folasse, alors c'est juste énorme de faire Cheval Passion avec elle !
Verbeck la petite boule Smile

et le meilleur de tous Jeeaaaaan Louuuuuu for ever !

C'est bien le seul bahut ou j'ai taper la bise à mes profs et où je les appelais par leurs prénoms !
Un peu la trop cool pour certain, mais ils sont tous vraiment là pour t'aider, ils restent à la fin de leurs journées si y'a besoin, ils donnent des cours supplémentaires pour ceux qui le souhaite avant les exams ...

Jean- Lou nous payait le mac do en rentrant du cheval, il nous emmenait que Marie pour débourrer et monter à cheval car on n'avait que 1h d'équitation par semaine, donc lorsqu'on le souhaitait et qu'on avait le temps hop tous en mini bus !

Il y'a depuis peu de supers structures au pôle équestre, même si on c'est souvent plaint de l'état des paddock l'hiver ...


Bref j'espère que comme moi tu y passera des supers moments !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:54

Cession 2006/2009 en STAV
Vraiment des supers souvenirs, avec Mr Azas (Zazou pour les intimes, prof de bio), Mr Bouche (physique/chimie)...
L'internat au top, si tu tombe sur les bon surveillant y a vraiment moyen de rigoler Wink
Alors bonne chance pour ton année et je pense que tu n'as pas as te faire de soucis tout devrais bien ce passer.
Et dans 3 ans quand tu sortira tu auras des potes dans toutes la france Wink perso moi sa fait 4 ans que je part en week end ou en vacance a droite a gauche pour retourner voir mes potes c'est extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:00

Julie les matières que je détestais, toi tu les kiffais ! mdr
sale folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:48

CharlineBert a écrit:
Julie les matières que je détestais, toi tu les kiffais ! mdr
sale folle Smile

Oui j'était un peut mazo sur les bords ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:53

Physique Chimie = Formules = affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
Flocoo

Flocoo


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2013

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:37

Coucou,
J'y ai passé une année, en 2005-2006, pour une 3eme techno. J'habitais dans le village où est situé le lycée et comme j'étais passionnée d'équitation et que je détestais mon collège actuel, j'ai eu envie de faire une année là bas.
Alors dans mes souvenirs, l'organisation était assez ... bordélique. Roll Certains profs étaient vraiment dépassés et certains élèves mettaient le bordel et c'était le chaos.
Ça a sûrement changé depuis.
Sinon les profs étaient sympa, je me souviens d'un prof de physique/chimie que j'adorais, mais je ne sais plus son nom. J'avais aussi une prof d'histoire géniale !

Ça été ma meilleure année de collège, j'y ai rencontré des gens supers et j'ai vraiment adoré (malgré le chaos cité plus haut).

Question équitation, à l'époque il y'avait un prof femme (qui est toujours là d'après mes renseignements) et un homme, je n'étais pas particulièrement proche d'eux et je ne les appréciait pas plus que ça (je trouvais qu'ils prenaient un peu les gens de haut, surtout ceux qui n'avaient pas les moyens de se d'avoir cheval ou du matos de marque). J'ai trouvé ça dommage. Mais bon, d'après d'autres retoours, ça a bien changé, donc c'est plutôt positif !
Sinon, je me suis bien éclatée avec mes amis question équitation. Comme on avait un assez bon niveau, on faisait parfois nos cours nous mêmes. C'était chouette. Very Happy

On avait cours d’hippologie le matin et tout l'aprem on était avec les chevaux. Les installations n'étaient vraiment pas terribles (j'imagine que ça a changé depuis). Il n'y avait pas de manège et les boxs+ enclos étaient plutôt mal entretenus. Je viens d'aller voir le site et apparemment ça a beaucoup changé, tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:14

Bon il y a eu un incendi a st paul cet aprem... Je met le lien du dauphiné

http://www.ledauphine.com/drome/2013/06/11/important-incendie-dans-un-lycee-a-saint-paul-trois-chateaux#jimage=F8A16585-CC50-4AB2-825A-124B890FC886
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:46

Et oui ma petite Rachel , le temps passe , si  quelqu'un veut bien donner le bonjour à Mr Verbeck ... 

Je suis nostalgique de notre lycée de buis les baronnies .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty
MessageSujet: Re: Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux   Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Privé du Tricastin - St Paul 3 Châteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi ou y'a une partie du forum qui est passée en privé??
» Lycée Cote Saint André
» RDV pour les cavaliers(ères) du collège/lycée Ste Cécile !!
» Concours de cso, le 11 Avril, organisé par les élèves du lycée agricole de la côte st andré
»  Présentation Jean-Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: