Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lycée Cote Saint André

Aller en bas 
+2
Louvyator
Bikoune
6 participants
AuteurMessage
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:36

Bonjour, je suis en 3 ème et je voudrais savoir si le lycée de la Cote Saint André
est bien au niveau de l'enseignement ( cours normaux ) et des cours en équitation ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:08

Tu parles du LEGTA?

Si oui, alors... perso j'y étais pfffffff ça remonte maintenant disons que ça fait 10 ans que j'y suis plus...

A l'époque, les cours était très bien, d'un bon niveau (d'ailleurs pour entrée il fallait avoir un bon dossier). Bref. En section S, les cours étaient bien. Pour l'option équitation on allait au centaure. Mais notre professeur en charge à l'époque est décédé subitement et ils ont interrompu l'équitation lors de ma dernière année. Donc je ne pas affirmer que ça se passe tjs là bas, s'ils l'ont remise en place.
Pour ce qui est du niveau, honnêtement j'y ai pas appris grand chose, heureusement que je montais à part... Ce n'est qu'une histoire d'option. Tu monte dans le car, tu selles vite fait, tu montes, tu redescends, remonte ds la car (ou plutot ce qu'on appelait la betaillère à l'époque) et tu rentres. Ce n'est pas avec cette option que tu te perfectionneras par contre on a passé de sacrés moments!!!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:18

j'ai une amie qui y etait et apparement le centre equestre c'etait a faramans
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:22

Jusqu'en 2000 c'était au Centaure ça c'est certain (et je suis pas sure que Faramans existait à l'époque) mais ce serait plausible que ce soit Faramans maintenant, vu que c'est plus proche! Le mieux serait de passer un coup de fil au lycée et de poser la question à la secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:24

J'ai fais mon bac et mon bts là-bas. Perso j'ai trouvé ça sympa, l'ambiance était bonne et les cours bien faits en général.
Après je pense que ça reste très personnel car ça dépend vraiment de comment tu tombe, avec qui, quels profs ...

Dans quelle formation veux-tu entrer ?

Pour ce qui est de l'option équitation, ils vont aux CE de Faramans.
J'ai deja donné mon avis sur ce CE dans un autre post donc si tu veux te renseigner va directement lire dans "les centres équestres".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:35

Je voudrais faire un bac S mais pouvoir évoluer en équitation surtout ! Smile
Je ne sais pas si avec 15 de moyenne (pour l'instant ) en troisieme sa passe pour aller là-bas ...
Oui, les cours sont a Faramans maintenant... Smile
Je vais avoir surement mon Galop 4 en fin d'année Smile
Combien y a t'il d'heures d'équitation ??
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:45

Je pense qu'il y a de la place en S sans problème, après il faut voir directement avec eux.

Je crois que c'est seulement 1h par semaine l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:15

D'accord ! Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:17

Il y doit avoir un site officiel du lycée en tapant sur google tu devrais trouver toutes les infos que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:26

Pour répondre à vos nombreuses questions..

L'option équitation est composée d'une heure d'équitation par semaine au centre équestre de Faramans, une heure de pratique autour du cheval (théorie, longe, etc) et une heure de cours en salle.
Les cours en salle reprennent en seconde le programme des galops de 1 à 7, en première les élèves organisent un concours de niveau club dans l'enceinte du lycée, enfin en terminale, ils abordent l'alimentation, la reproduction et l'histoire de l'équitation...

Ceci est très résumé (si vous avez d'autres questions n'hésitez pas), d'une manière générale il ne faut pas prendre ça comme un "sport-étude" à part entière mais bien avoir avoir un objectif de progression (et aussi une manière de gagner des points pour le bac, que ce soit en S ou en STAV...) sachant que le niveau d'évaluation en fin de terminale c'est au moins Galop 5..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:06

Et quel galop faut il pour rentrer dans ce lycée ? Et combien environ de moyene général ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:15

normalement c'est galop 4 pour la moyenne je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:54

Pour la moyenne générale je pense qu'avec ton 15 tu n'as pas trop à t'inquiéter, attention au dossier d'une manière générale, appréciations, comportement, etc..

Les secondes qui sont rentrés cette année ont un niveau galop 2-3 minimum, heureusement d'autres arrivent avec un niveau bien supérieur, des groupes sont faits par niveaux et la cavalerie adaptée en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Lycée Cote Saint André Empty
MessageSujet: Re: Lycée Cote Saint André   Lycée Cote Saint André Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Cote Saint André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de cso, le 11 Avril, organisé par les élèves du lycée agricole de la côte st andré
» la cote saint andre et ses alentours
» LEGTA La cote saint andré , des élèves en BTS ?
» Place au pré proche la côte saint André
» Dimanche 1er Avril : CSO et Hunter La Côte Saint André (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: