| La castration | |
|
+25laura38 laeti3859 Alexia&Libéro flamme Pagann turcoise 05 toto38 oscar le trottou Krista0409 Aurore rune_de_balrog Pascale Bellefeegore letti38 maffy AnB Kiupo fondateur Paco Calopteryx Loline Muriel kwanita Marie Swingy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: La castration Ven 5 Déc 2008 - 10:16 | |
| Bin, tout est dans le tire En fait ma question serait, quand est ce l'idéal pour faire castrer un cheval? ok, pas l'été y a les mouches... mais l'hiver? Il vaut mieux attendre le printemps? Combien ça coûte (environ)? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La castration Ven 5 Déc 2008 - 10:24 | |
| Jusqu'à avril c'est bien car il fait pas encore trop chaud, sinon idéalement c'est l'automne. Ca coute environ 200 euros. Tu vas faire castrer ton loulou ? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La castration Ven 5 Déc 2008 - 10:52 | |
| - Marie a écrit:
- Tu vas faire castrer ton loulou ?
NOOOOOONNN Je cherche un loulou pour mon copain et c'est pour savoir ce que je dois rajouter comme frais véto si j'achète un entier.... parce que 2 entiers.... Po gérable Merci pour les infos!! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La castration Ven 5 Déc 2008 - 11:52 | |
| j'ai payé 120e pour la castration au printemps l'opération est en générale moins lourde quand le cheval est jeune, et avec moins de conséquences sur sa santé, et dans son mental | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La castration Ven 5 Déc 2008 - 17:41 | |
| Le mien je l'ai fait castré à l'automne, il avait 2 ans et ça m'a couté environ 200 € | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La castration Ven 5 Déc 2008 - 22:57 | |
| Le mien a été castré à 10 mois , le 17 avril 2007 (il a eu 11 mois le 20 avril) pour être précise Coût : 180 euros. Pas de complication si ce n'est une intolérance aux fils de ligatures. La castration représente quand même un risque, donc si tu peux, essaie de trouver un hongre. Après quand il est déjà castré tu ne sais pas forcément comment ça a été fait. | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: La castration Lun 8 Déc 2008 - 8:27 | |
| Pour moi, donc tout récent... Neptu a 8 ans, et cela fait deux semaines... C'est pas mal car il n'y a pas de mouches en effet... Par contre, comme c'est une opération plus longue, avec plus de risques et plus de ligatures qu'un jeune cheval, ca a couté 360 euros, plus la pension aux haras nationaux (mais là, je dois dire que j'ai été super contente de l'accueil, des soins apportés et de leur attention, et de la compétence des personnes). | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La castration Mar 9 Déc 2008 - 8:23 | |
| Mis à part Calo^teryx, il y a une sacré différence de prix entre 120 et 200€. C'est du à quoi la différence ? | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La castration Mar 9 Déc 2008 - 8:43 | |
| au véto..... La moyenne est de 200€ mais il faut de bonnes adresses.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration Mer 10 Déc 2008 - 13:52 | |
| Bas sa dépends pour le prix... J'ai une copine qui a payer 500 pour son premier étalon, et quand elle a déménager elle en a racheter un et elle a donc changer de véto (logic en meme temps) Donc, pour son deuxieme elle a payer 190... Tout dépends de ton véto en fait... Mais je crois qu'elle les a castrer en mars... mais je suis pas sur ! |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: La castration Mer 10 Déc 2008 - 21:27 | |
| J'ai tél à un véto et ça fait : - 220€ la castration au pré (pour un jeune donc à priori sans complications) ... MAIS si y a un pb, c'est dur de gérer au pré donc castration en clinique c'est mieux (mais là faut un van et ça coûte entre 350/400€ ) - 50€ le vaccin - 32€ la puce - 16€ l'identification - 40€ au HN pour l'inscription au SIRE ... Ben ça fait cher tout ça je trouve!!!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: La castration Mer 10 Déc 2008 - 21:29 | |
| et euh... c'est vraiment pas gérable 2 entiers ensemble ?? (surtout si l'un des deux est jeune....) | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 7:20 | |
| Euh deux entiers ensemble perso je m'y aventurerais pas.... jeune ou pas.... la domination chez les entiers entre eux est assez violente, ça cartonne méchant ça peut blesser fort voire pire....mais bon après ils ne sont sans doute pas tous pareils, y a bien des entiers avec des hongres....mais je prendrais pas le risque.... Tu sais Swingy, à priori si tu achetes un cheval il est sensé etre déjà pucé et identifié. Et pour la castration, moi je vais le faire ou je suis pour Unik, mon véto ne pas pas parlé de l'emmener en clinique, et j'ai pas l'impression d'avoir payé aussi cher pour identifier bb Unik.... faudra que je retrouve la facture mais 32 euros la puce ça me parle pas.... j'étais restée sur 25 ou 27 je sais plus trop... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 10:31 | |
| Arrfff Marie, j'ai l'impression que vers Gre, les vétos sont chers... Tes loulous sont à Barraux? C'est qui ton véto? Parce que le poulain il est à Alevard, c'est pas loin.... Et si ton véto il fait du bon boulot à prix correct ben à ce moment là je fais tout ça dans son pré où il est maintenant (castration, puce, vaccin)... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 10:33 | |
| en fait le poulain n'a rien car c'est un marchand et il a une quinzaines de juments et elles poulinent en montagne.... C'est bien pour la croissance (physique, mental...) du poulain je pense de naitre dans ces condition c'est pas mal... mais bon du coup ben y a pas tout ces truc "administratifs".... | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 10:51 | |
| Le prix d'une castration ne dépend pas aussi du poids du cheval, et de la quantité d'anesthésique a injecter ? | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 11:33 | |
| - BuLLe a écrit:
- Le prix d'une castration ne dépend pas aussi du poids du cheval, et de la quantité d'anesthésique a injecter ?
Tout à fait! Les anesthésiques coutent très cher, alors entre un poulain de 200kg et un adulte de 600kg, cela ne revient pas au même. Certains vétos pratiquent un "forfait castration" quelque soit le poids du cheval et d'autres non. Ensuite la difficulté (et les risques: hémorragies, éventration...) sont plus importants chez les adultes qui ont des testicules plus gros et des anneaux inguinaux plus larges alors la technique opératoire( donc le cout) change aussi. Dans ces cas là on conseillera souvent une castration en clinique par une technique inguinale ( pour minimiser les riques) et non scrotale comme cela est fait classiquement, donc le cout est plus important en salle de chie que dans un pré. L'avantage de l'hospitalisation en clinique est la surveillance par le véto et la prise en charge des soins locaux des premiers jours par la clinique (et des éventuelles complications). Pour la "castration au pré" le prix varie aussi en fonction de la technique: couché ou debout... etc... Je pense que meme s'il est bon de se renseigner sur les tarifs pratiqués, le plus important est d'avoir confiance dans le véto qui va réaliser l'intervention et non d'aller chercher "le moins cher" forcément. Sinon l'école véto de Lyon pratique un tarif très raisonnable pour une castration en clinique (moins de 200€ la dernière fois que j'y suis allée, comprenant la castration en salle de chir et 3 jours d'hospitalisation)
Dernière édition par Kiupo le Jeu 11 Déc 2008 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 12:22 | |
| Swingy je vais rechercher les tarifs (dans mon souk ça va pas etre simple ! ) et je t'en reparle.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La castration Jeu 11 Déc 2008 - 12:50 | |
| Bon j'ai retrouvé alors effectivement la puce c'est ce prix là, (ça a augmenté j'ai l'impression ! pour Havane c'était moins cher ! bref) le signalement c'est 30 euros. A la naissance de bb Unik j'avais payé 113 euros aux HN (déclaration de naissance et inscription loisirs et frais d'analyses de filiation). En tout j'ai payé au véto environ 65 euros (y avait la prise de sang en plus). Les vaccins de mémoire pour Havane (tétanos grippe rhino) environ 60 euros. (environ ). BB Unik est vacciné seulement pour tétanos grippe. Mais j'ai pas encore payé alors je peux pas te dire combien. En sachant que mon véto te prendra environ 15 euros de déplacement (ttc) si il va à montbonnot (je te dis ça parce que l'an dernier quand j'étais a Villard Bonnot c'était ça). Après moi je m'en tape un peu de savoir qu'il y en a des plus chers ou des moins chers, comme disais Kiupo, j'ai une telle confiance en lui que voilà. Dis moi si tu veux ses coordonnées, je te les file par MP. D'ailleurs je lui ai même pas demandé combien c'était la castration.... je sais que c'est dans les 200 euros. | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: La castration Ven 12 Déc 2008 - 0:49 | |
| Je ne recherche pas spécialement le véto le moins cher.... juste que si un véto est bon et que le prix est raisonable, pourquoi payer cher..... Ensuite je pense que pour le cheval que je zyeute, ce seraitt une castration 'simple' : au pré, poulain de 18/24mois, rustique. Bon, je l'ai pas encore acheté le petiot, hein.... Demain si le temps le permet je retourne le voir pour être sûre... Marie, je te vois en MP si j'ai besoin des coordonnées. En tout cas merci des infos!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La castration Ven 12 Déc 2008 - 6:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Faut qu'Utah y passe !!! Dim 22 Mar 2009 - 22:13 | |
| Au secours !!! sais pas quoi faire... Y'a urgence : Utah doit passer aux coupes coucougnettes : ça craint . Il monte sa mère (bon pour l'instant, trop petit en taille pour que ça passe, une seule boule de descendue... et Mélu le gicle, donc don't panik !!!). Alors mon problème est multiple : - Je dois le castrer avant fin avril, - il est toujours avec sa mère et vais bientôt le séparer (d'ici une semaine à 15 jours), - le prix des castrations est d'une différence incroyable d'un véto à l'autre. - Mon véto me prends 300€ !!! + frais de déplacements environ 40€ (12 km) car castration sur place au pré - la tour du pin prend 200€ + frais de déplacement 90€ (25km) car castration sur place au pré : ils ne peuvent pas avant fin avril... dispo pour la dernière quinzaine d'avril - et à MARCY l'étoile (école de véto : qui est pour, qui est contre à ce sujet ?) : dans les 80€ (si tout va bien, si ça se gâte, là, ils allument) + frais de transport....... heu bein sait pas combien, faut que je me renseigne ... mais 1h30 de route + 75 km !!!! GRAND DEAL : - Donc, je prends mon véto qui est super cher !!!!? - Je prends la tour du pin... que je ne connais pas... confiance dur dur : je l'aime mon poulinou et je veux pas qu'il y ait des problèmes...? - ou je lui fais subir, en plus de la séparation de sa moman + opération coupe coupe virilité + transport en van pour la première fois avec 1h30 de route et tous les trauma que ça engendre pour des économies à la con !!!! Vous comprenez mon problème....? J'arrive pas à prendre une désision, alors des expériences, des conseils ou des adresses de véto avec qui la castration s'est bien passée.... J'en demande peut-être beaucoup, mais je voudrais faire le bon choix ? Au fait, j'habite à COURTENAY 38510 donc pour les véto à plus de 30 km, ça ne vaut pas le coup car ça va me couter plus cher en déplacement qu'en opération.... Merci pour votre aide et vos témoignages.... Bisessssssssssssss cathy |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: La castration Dim 22 Mar 2009 - 22:25 | |
| Alors écoutes, je suis dans le vif du sujet, car j'emmène mon loulou à la castration demain à l'école véto de Lyon, intervention mardi 24 mars et je le récupère le vendredi 27 mars, le tout pour 150€ (forfait). Je ne me suis pas posée plus de question en ce qui concerne l'ENVL, car le suivi sera tip top, je serai plus sereine et mon loulou bien surveillé. Le véto prend plus cher, mais il est vrai qu'à l'ENVL, faut compter le transport (j'ai mon van donc c'est cool ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration Lun 23 Mar 2009 - 8:09 | |
| Merci AnB. Donc c'est vrai que ça rassure de savoir que pour 150€, il est pris en charge et bien surveillé. Moi, ce qui me stress, c'est qu'il a à peine 7 mois (il les aura en fait la 4 avril) et que je me dis : mais qu'est-ce qu'il va se passer dans sa petite tête : on me sépare de ma maman, on me mets dans un van (le stress du transport), on me charcute, je suis au milieu d'inconnu et pendant 3 jours... amis où suis-je ? Mon mari me dit de me dire que ce n'est qu'un cheval et peut-être que j'arriverais mieux à encaisser la chose... mais c'est dur. Combien de temps pour le rdv : y a t'il une longue liste d'attente ? Cathy |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La castration Lun 23 Mar 2009 - 12:25 | |
| Pour ce qui est des veto, c'est celui de la tour du pin (Salles) qui est venu castrer mes deux chevaux..franchement, pas de soucis, il le couche au pré, il se reveille près de môman, pas de stress en transport..je suis pour cette solution ...il y a dix ans, ça coutait 1000franc tout compris je crois..ça a vachement augmenté, dis donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La castration | |
| |
|
| |
| La castration | |
|