Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 castration pour cheval de 5ans

Aller en bas 
+4
julie38
AnB
marronou
pisrene
8 participants
AuteurMessage
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 19:43

Bonjour

J ai lu beaucoup de chose sur la castration : il faut le faire le plus jeune possible.

Mais sur un cheval qui a 5ans quels sont les risques ?
Il y a des avantages de le faire a cette Age ?
Et surtout les soints après l operations ? Sont ils difficiles a effetuer?
Le cheval ne doit pas être monte pendant combien de temps ?

Merci d avance pour vous conseils et vos réponses Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 19:46

Je dirais qu'il n'y a pas plus de risque que sur un jeune cheval ! Mon âne a été castré a 11 ans et il se porte très bien ! Il n'a subit aucune complication Smile Pour les soins il faut juste désinfecter et surveiller la guérison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 19:49

Pour avoir fait castré mon cheval à l'école véto de Lyon suite à l'avis d'une véto, j'ai été satisfaite. Chirurgie + hospitalisation pendant 3 jours ne m'ont coûté que 150€ et un cheval surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 19:53

AnB a écrit:
Pour avoir fait castré mon cheval à l'école véto de Lyon suite à l'avis d'une véto, j'ai été satisfaite. Chirurgie + hospitalisation pendant 3 jours ne m'ont coûté que 150€ et un cheval surveillé.

Ah oui dit donc je trouve le prix très correct, et suppose que tu as été satisfaite car c est une cole donc des personnes qui passent leurs études?
Et pourquoi il a fallut que tu le castré ?
Il avait quel Age ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 19:57

Le prix a augmenté depuis mais n'excède pas les 200€ je crois.
Il avait 7 ans. J'ai vu l'entier d'une copine s'échappait pour aller direct sur un autre cheval et je ne voulais pas vivre ça. [j'ai depuis un autre entier lol!]
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 9 Mar 2013 - 20:02

[quahote="AnB"]Le prix a augmenté depuis mais n'excède pas les 200€ je crois.
Il avait 7 ans. J'ai vu l'entier d'une copine s'échappait pour aller direct sur un autre cheval et je ne voulais pas vivre ça. [j'ai depuis un autre entier lol!][/quote]

Et oui tt augmente maintenant Very Happy
et son caractère a change ?
Tu as pu le monter combien de temps après ?
Tu as du prendre une pension boxe le temps de la cicatrisation ?


Après si c le vendeur qui prend a sa charge la castration comment ça doit se passer ?
Il a quoi comme obligation ?
Le cheval doit rester combien de temps chez lui après l opération ?

Désolé j ai pleins de questions en se moment ca fuse.... lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:12

Moi mes deux chevaux on était castré trés tard mon vieux poney a 14 ans age a laquelle je les récupéré aucune écurie voulais le prendre en pension entier il mordait seulement une fois castré il mordais plus il etait toujours aussi cool
on la fait au prés sur une bache avec un véto ( mais sa devient rare les véto qui accepte au pré surtout a cette age ) et nous il y a une une mini complication sa s'etais réouvert du coup antibio et hop sa aller mieux
mon autre cheval fesait la monte ( avant que je les es) et il a eu une maladie donc les haras nationaux l'on fait castré

et l'an dernier j'ai fait castré mon ane de 5 ans a l'école véto (endroit le moins cher de tous aprés 5 devis ) tous c'est bien passer il a passer 5 jours la bas ! ) aprés il faut soit faire un mini paddock ou au box pendant 1 mois et on devait douché matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:19

super merci pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:31

ça l'a posé, mais franchement, il était cool déjà.
pour la reprise du travail, je ne m'en rappelle plus.
à l'époque, j'étais déjà en pension boxe. il était sorti au paddock tous les jours, histoire qu'il marche un maximum.

pour le reste, je ne peux pas y répondre
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptySam 30 Mar 2013 - 20:35

AnB a écrit:
Le prix a augmenté depuis mais n'excède pas les 200€ je crois.
Il avait 7 ans. J'ai vu l'entier d'une copine s'échappait pour aller direct sur un autre cheval et je ne voulais pas vivre ça. [j'ai depuis un autre entier lol!]

Wahou!!!et dire que j'ai fait castré mon doudou, il avait 2 ans, on a fait ça au pré ça m'a couté 250€ et des brouettes, et au réveil coliques !!!! Surprised si si c'est possible, donc 500€ tout!!! j'aurais mieux fait d'aller en clinique pffffffff
maintenant je ne me pose plus de question, c'est hongre dès le départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Invité
Invité




castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:36

Gazou tu as peut etre transmis ton stress a ton loulou, moi pour eviter ca j'avais pris un decontractant et bien mon poulain est resté super zen lui ausi avant, pendant, et apres l'opération limite il ne c'était rien passé pour nous, meme si perso je faisait pas la maligne et pas tres loin de tomber dans les pommes, perso j'ai payé 315 euro tout compris

Pour un cheval un peu âgé je trouve qu'aller en clinique comme anb a fait, c'est la meilleur solution, car les hormones sont bien presente et le loulou pas forcement facile du coup, par contre en plus de l'opération il faut compter les frais de transport, et le peage pour aller a la clinique n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:06

4patt a écrit:
Gazou tu as peut etre transmis ton stress a ton loulou,

Smile
non même pas, c'est que le réveil a été très difficile pour lui (il a mis + de 2 h à immergé après la fin de l'intervention) et le véto a eu la bonne idée de lui donner du foin alors que le transit n'avait pas repris Surprised et moi comme ne pauvre pomme, j'ai fait confiance ...
donc surtout , peu importe la méthode, mais surtout ne rien mangé la journée de l'intervention pour éviter ce genre de conneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Invité
Invité




castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:51

Ben ecoute le mien a torcher le foin après l'intervention sans soucis, le veto a rien dit a ce niveau par contre il avait dit pas de grain
Revenir en haut Aller en bas
mane

mane


Féminin Localisation : viriville
Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2011

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: castration   castration pour cheval de 5ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:55

un poney de 15 ans castre 15 jours de sicatrisation super mercie a regis wallaise]
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:07

Plus le cheval est âgé, plus il est recommandé de le faire opérer en clinique, car les risques d'éventration sont plus importants du fait d'anneaux inguinaux plus larges chez un entier adulte que sur un poulain.
cela peut se produire dans les heures qui suivent l'opération.

Si le cheval est surveillé en clinique, l'opération rapide est possible.
S'il n'est pas en clinique, il sera quasi impossible de le transporter sans dégat sur les intestins herniés et cela se finit en euthanasie

C'est une complication qui n'est heureusement pas très fréquente mais avec des conséquences dramatiques
Revenir en haut Aller en bas
Tazhia

Tazhia


Féminin Localisation : ain
Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 28/04/2011

castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:17

j'ai fais castré mon cheval il avait 6 ans, obligation de le faire en clinique, je l'ai donc emmener a Louan 3 jours d'hospitalisation, au total 450€ !
tout c'est bien passé !!

il y avait une clinique plus près de chez moi, c'était 805€ castration pour cheval de 5ans 853639
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration pour cheval de 5ans Empty
MessageSujet: Re: castration pour cheval de 5ans   castration pour cheval de 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration pour cheval de 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veterinaire pour castration
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne
» Assurance pour le cheval
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: