| Castration: renseignement | |
|
+3turcoise 05 Marie horse.jenny 7 participants |
Auteur | Message |
---|
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Castration: renseignement Lun 31 Mai 2010 - 21:04 | |
| Situation: Cela fait maintenant 3 semaines que notre cheval vient d'etre castré à l'âge de 5 ans, personellement je trouve qu'il y a eu un peu de changement mais pas beaucoup Est ce que certains ou certaines d'entre vous aurrez une experience similaire, ou la castration ne se produit pas chez un jeune cheval ? En combien de temps en moyenne ses reactions d'etalon vont s'estomper ? Et il possible qu'elles ne disparaissent jamais ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Castration: renseignement Lun 31 Mai 2010 - 21:25 | |
| Mon poulain a été castré à huit mois car il était ingérable, déjà un bon tempérament d'entier (cabré, mordre, commander, enfin bref...) il a changé de comportement environ deux mois après il me semble;... on l'avait castré en mars, et dès le mois de mai il était déjà beaucoup plus posé, plus zen..... mais bon c'est un bb, donc.... après sur des chevaux adultes, AnB pourrait t'en parler mieux que moi !!! et d'autres aussi sans doute ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Castration: renseignement Lun 31 Mai 2010 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration: renseignement Lun 31 Mai 2010 - 23:10 | |
| J'ai castré Spirit à 8 ans, il avait déjà sailli mais avait quand même gardé un caractère plutôt sympa, c'était pas vraiment un chaud. Les effets ont été immédiat pour sa part, il est revenu de Lyon zen et maintenant des fois je me demande s'il ne fume pas l'herbe au lieu de la brouter |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mar 1 Juin 2010 - 10:14 | |
| ça ne m'étonne pas vraiment qu'après 3 semaines il ait toujours ce comportement d'entier, c'est court !! j'ai le souvenir d'avoir monter un poney en club qui avait du être castré avant l'automne et au début du printemps : bingo il voulait grimper la juju de devant en reprise je savais pas que ça pouvait être si long, mais la monitrice m'avait dit que si, c'était bien pour aller monter la juju qu'il me prenait la main !! par contre je pense pas qu'il avait été chiant tout l'hiver !! après faut pas que ça te fasse trop de souci je pense, puisque vous avez été l'essayer quand il était encore entier visiblement, donc il vous a plu comme ça, maintenant vu son âge à la castration, il peut que se calmer (enfin ça ira pas dans l'autre sens). | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mar 1 Juin 2010 - 12:59 | |
| heclypse a etait caster a 4 ans mais il etait assez froid en main bien sur, par contre il a toujours des attitudes d'entiers mais maintenant il a 15 ans et il est rester protecteur de son troupeau de 8 juments et poulain et quand il voit un jument il est tous content ( faut regarder en dessous ) mais il est bien plus cool que si je l'avais garder entier, malgres tous quand on les castre tard, il y en a qui garde des attitudes et c'est peut etre plus long a changer et tous depend des chevaux, perso je trouve que 3 semaine c'est un peu court pour voir un resultat a moins que l'entier etait vraiment froid | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mar 1 Juin 2010 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mer 2 Juin 2010 - 20:45 | |
| Merci Ptibouchon Pour ceux qui est de la castration meme, combien de temps a peu près pour qu'il y est cicatrisation totale Comment avez vous fait pour readapter votre cheval a la compagnie d'autres animals sans qu'il veuille leurs monter dessus Et au bout de combien de temps etes vous remonter a cheval ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Castration: renseignement Mer 2 Juin 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration: renseignement Jeu 3 Juin 2010 - 18:19 | |
| Tout pareil, cicatrisation 3 semaines, douche quotidienne première semaine + bétadine et douche "régulière" sans vraiment rythme les autres semaines. Je l'ai remonté 1 mois après environ et pour son comportement avec les autres ben je crois qu'il a compris tout de suite |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Castration: renseignement Dim 6 Juin 2010 - 20:14 | |
| D'accord merci beaucoup Ptitbouchon et turcoise 05 !!!!!!!!!!! Sa fait maintenant 1 moi qu'il a été castré et il reste le côté droit qui n'est pas encore tout a fait cicatrisé Est ce qu'au bout d'1 moi c'est toujours un peu gonflé | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Castration: renseignement Lun 7 Juin 2010 - 10:00 | |
| Neptu a été castré à 8 ans, quand je l'ai acheté. Il n'avait jamais sailli, et était plutot gentil pour un entier. La cicatrisation a mis un bon mois, voire un petit peu plus, car il avait été suturé pour éviter les hernies. Les points d'un côté avaient lâché au bout d'une dizaine de jours et ensuite il a fini par cicatriser. Il est resté enflé un bon moment, et au bout de 2-3 mois, on ne voyait plus que la cicatrice. Je lui ai laissé 1 mois et demi de repos du coup, mais l'ai fait marché en main un petit peu entre temps. Au bout d'un an, il a perdu ses habitudes d'étalon, mais son caractère, il le garde toujours un peu... c'est ancré. On m'a dit que la descente des hormones se fait en général au bout de 3 à 6 mois, et qu'au bout d'un an on peut dire qu'il a son "caractère d'hongre"... Sinon, vu qu'il n'avait jamais été au pré avec d'autres congénères, on l'a mis en petit groupe, et tout se passe très bien. | |
|
| |
pegousse
Localisation : NIMES (30000) Nombre de messages : 1 Age : 35 Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: peur de la castration Mar 1 Avr 2014 - 21:33 | |
| bonjour j ai un jeune cheval de 3 ans je devait le faire castre que d ici un ans mais la je les mie avec d autre cheveaux et il est tres chaud violant mort tape je vai donc castre se lundi 7 avril esque vous croyer que sa va le calmer car avant il n etait pas comme sa du tt trs calme calin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration: renseignement | |
| |
|
| |
| Castration: renseignement | |
|