| Funambule | |
|
+57matou laeti3859 qinine KITTYPRUNE estell38 sev47 Kass Calopteryx myselie Caroline Isavega Mimi38 oscar le trottou patou Richard NONO Carene1411 unnuk38 Kiupo nicole_du_merens Dam°s killer's chloé38 Elevage des Collieres joel artdevie lumi letti38 Math38 licorne6966 jimie Muriel Ophélie jocko38 Fablu turcoise 05 Alexia&Libéro kwanita lili38 C@role Doudy Utha Elliot maffy choupy38 toto38 méline Alexandra Loline mokapie galou38 AnB jacaranda segolene Crapule Marie Funambule 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Funambule Ven 5 Fév 2010 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 12:33 | |
| Roooo ben dis donc !!! c'est génial !!! tu avances à grands pas avec ton loulou ! ça motive et ça fait plaisir.... finalement, c'est pas si désagréable que ça le bac à sable hein ? il a un sacré ptit carafon ton Fufu, mais comme dis turcoise au moins il vit, il n'est pas blasé.... moi je préfère ça, meme si parfois c'est sportif, à ces pauvres chevaux qui ne réagissent pas, qui font les choses parce que c'est comme ça.... mais quand ils se "rebellent" et que tu te laisses pas faire, quand le coup d'après ils essayent moins pour au final faire les choses que tu demandes, c'est vraiment génial ! Et voui ce ne sont pas des mobylettes.... ils ont leur carafon, leurs humeurs, les choses qu'ils aiment et celles qu'ils détestent.... Comme toi j'ai tendance à me laisser attendrir.... mais j'y travaille aussi ! Bon ben jt'ai fait un roman aussi ! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 13:25 | |
| - Marie a écrit:
- Roooo ben dis donc !!! c'est génial !!! tu avances à grands pas avec ton loulou ! ça motive et ça fait plaisir.... finalement, c'est pas si désagréable que ça le bac à sable hein ? il a un sacré ptit carafon ton Fufu, mais comme dis turcoise au moins il vit, il n'est pas blasé.... moi je préfère ça, meme si parfois c'est sportif, à ces pauvres chevaux qui ne réagissent pas, qui font les choses parce que c'est comme ça.... mais quand ils se "rebellent" et que tu te laisses pas faire, quand le coup d'après ils essayent moins pour au final faire les choses que tu demandes, c'est vraiment génial ! Et voui ce ne sont pas des mobylettes.... ils ont leur carafon, leurs humeurs, les choses qu'ils aiment et celles qu'ils détestent....
Comme toi j'ai tendance à me laisser attendrir.... mais j'y travaille aussi ! Bon ben jt'ai fait un roman aussi ! Salut Marie et merci pour ton roman très sympas à lire Le travail dans le bac à sable, c'est surtout pour moi l'occasion de travailler avec un prof. Finalement les prof en vieillissant on les apprécie Ca me permet de faire le point et corriger mon attitude vis à vis de mon cheval, et j'avoue que ça me fait plaisir de faire des choses diférentes, c'est stimulant de découvrir les capacités de sa monture dans d'autres situations. Moi, oui c'est sûr que travailler avec Funambule j'adore, et je pense qu'avant tout c'est à moi que ça fait du bien, j'essaie de me positionner en tant que leader, d'arrêter de le materner, c'est pas toujour simple, je flippe beaucoup parfois, mais le travail porte ses fruits doucement ! plein de à toi et tes deux loulous | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 13:29 | |
| Ah bien d'accord avec toi pour les profs ! Parce que perso bosser tte seule en carrière j'aime pô.... enfin faut avoir des pistes de travail et pour ça, y a pas 36 solutions ! Et puis on s'aperçoit aussi que nos chevaux, ça ne les dérange pas plus que ça, ça les change un peu aussi.... | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 19:40 | |
| alors Cathy se hack ? tu la ésseillé aujourd'hui ? | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 21:18 | |
| - Alexia&Libéro a écrit:
- alors Cathy se hack ? tu la ésseillé aujourd'hui ?
Oui ma bibiche, j'ai essayé le hack Alors avec Letti et Kiupo on s'est donné rdv sur un chemin dans la plaine de Tullins, moi j'ai pagayé comme une malade au debut, toute seule et sans explications concretes avec un Fufu profiteur de la situation et mon premier ressenti n'était pas vraiment positif j'avais une grosse sensation d'insécurité et je m'accrochai aux rênes malgré moi... puis j'ai eu le privilège d'un cours particulier avec démonstration des effets levier du hack, plein de bons conseils aussi , Letti qui monte sur Funambule et qui me rassure bien, les freins sont là Avec les explications et la patience des filles, au bout d'une demie heure, les boutons ont été plus ou moins trouvés ! Je vais poursuivre lors de la prochaine balade... d'autant qu'après avoir quitté les miss pour rentrer, je me suis plantée de chemin et on s'est encore promené une heure Et mon cheval savait très bien qu'on était pas sur la bonne route mais je voulais pas qu'il me prenne la main alors on a fait un méga détour tous les deux avec beaucoup moins de difficultés qu'au départ (mais quelques belles tentatives de demis-tours quand même)... Un grand merci à Letti, Kiupo et leurs montures pour leur grande coopération | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Funambule a écrit:
- Alexia&Libéro a écrit:
Oui ma bibiche, j'ai essayé le hack Alors avec Letti et Kiupo on s'est donné rdv sur un chemin dans la plaine de Tullins, moi j'ai pagayé comme une malade au debut, toute seule et sans explications concretes avec un Fufu profiteur de la situation et mon premier ressenti n'était pas vraiment positif j'avais une grosse sensation d'insécurité et je m'accrochai aux rênes malgré moi... puis j'ai eu le privilège d'un cours particulier avec démonstration des effets levier du hack, plein de bons conseils aussi , Letti qui monte sur Funambule et qui me rassure bien, les freins sont là Avec les explications et la patience des filles, au bout d'une demie heure, les boutons ont été plus ou moins trouvés ! Je vais poursuivre lors de la prochaine balade... d'autant qu'après avoir quitté les miss pour rentrer, je me suis plantée de chemin et on s'est encore promené une heure Et mon cheval savait très bien qu'on était pas sur la bonne route mais je voulais pas qu'il me prenne la main alors on a fait un méga détour tous les deux avec beaucoup moins de difficultés qu'au départ (mais quelques belles tentatives de demis-tours quand même)... Un grand merci à Letti, Kiupo et leurs montures pour leur grande coopération a bah c'est super ... c'est sur que au début le hack beaucoup de gens reste séptique ... mais une fois qu'il est adopté on s'en défait pas prend bien ton temps pour ésseillé | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 21:41 | |
| - Funambule a écrit:
- Alexia&Libéro a écrit:
Oui ma bibiche, j'ai essayé le hack Alors avec Letti et Kiupo on s'est donné rdv sur un chemin dans la plaine de Tullins, moi j'ai pagayé comme une malade au debut, toute seule et sans explications concretes avec un Fufu profiteur de la situation et mon premier ressenti n'était pas vraiment positif j'avais une grosse sensation d'insécurité et je m'accrochai aux rênes malgré moi... puis j'ai eu le privilège d'un cours particulier avec démonstration des effets levier du hack, plein de bons conseils aussi , Letti qui monte sur Funambule et qui me rassure bien, les freins sont là Avec les explications et la patience des filles, au bout d'une demie heure, les boutons ont été plus ou moins trouvés ! Je vais poursuivre lors de la prochaine balade... d'autant qu'après avoir quitté les miss pour rentrer, je me suis plantée de chemin et on s'est encore promené une heure Et mon cheval savait très bien qu'on était pas sur la bonne route mais je voulais pas qu'il me prenne la main alors on a fait un méga détour tous les deux avec beaucoup moins de difficultés qu'au départ (mais quelques belles tentatives de demis-tours quand même)... Un grand merci à Letti, Kiupo et leurs montures pour leur grande coopération Trop fort, je suis contente que tout ce soit bien passé. C'est clair au début çà doit pas être facile quand on connait pas mais bon ca va aller de mieux en mieux et bravo | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 22:05 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Funambule Dim 7 Fév 2010 - 22:16 | |
| Bon en tout cas cathy je suis impatiente de revoir le beau fufu le terrible !! et de faire une balade avec toi | |
|
| |
Funambule
| |
| |
Funambule
| |
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 8 Fév 2010 - 9:16 | |
| Super de voir que ton cours s'est bien passé !! On est tous pareils, les cours avec nos loulous on est surpris de tout ce qu'on peut faire avec eux, et ca nous fait progresser !! Bonne continuation ! | |
|
| |
Kass
Localisation : pays voironnais Nombre de messages : 229 Age : 47 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Funambule Lun 8 Fév 2010 - 12:45 | |
| - Funambule a écrit:
- Comme prévu... Fufu voulait pas quitter les copains du paddock pour aller à l'école
mais comme prévu également... nous y sommes allés quand même Il a tenté de virulants demis-tour-retour-maison-immédiat mais rien n'y a fait... j'ai gagné la première partie
Arrivés au Rif à l'heure prévue, pas le temps de réfléchir, hop, Jean-Pat nous accueille et nous indique la direction du manège Funambule rentre dans la grosse boite sans rechignier mais ziote dehors en faisant la girafe
On fait le tour du manège, enfin... si on veut car j'ai droit à quelques écarts au début On marche, on trotte, on fait des cercles, on incurve, à droite, à gauche, des transitions petit trot / grand trot et je m'aperçois que j'ai sous les fesses un cheval différent de celui que je connais en rando un cheval tonique, qui après quelques essais de rebellion et une mise au point , devient plus attentif à mes demandes ! Je suis ravie
On corse un peu et on reprend tout ça au galop je flippe un peu et j'explique que Funambule éjecte ses cavaliers quand on lui demande un galop à gauche On essaye quand-même... j'ai droit à de beaux coup de cul mais je corrige ...et on y arrive... galop à droite et... galop à gauche ... la direction n'est pas parfaite mais les débuts sont prometteurs Allez on félicite, on se calme un peu en fin séance, on fait quelques exercices de jambes et on rentre à la maison
Un retour qu'il aurait bien fait au galop sans cavalière sur le dos... et oui il a encore essayé de me virer mais pas question, retour au pas... rênes longues... et une bonne pause broute-broute à la fin
Donc pour conclûre : vivement la prochaine séance dans 15 jours
Wouhaaaa j'ai fait un roman là c'est super moi aussi je prends des cours particuliers au Rif, malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir y emmener mon cheval profites en quand on est bien encadré on progresse d'autant plus, et puis avec ton cheval vous allez apprendre à vous connaître de mieux en mieux, c'est vraiment génial bonne continuation à vous deux ! | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 8 Fév 2010 - 17:26 | |
| Cathy: tu te débrouilles bien avec ton Fufu! C'est quand tu veux pour une nouvelle balade! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 9 Fév 2010 - 7:02 | |
| à vous tou(te)s pour vos encouragements Letti et Kiupo pour les sorties avec vous, c'est quand vous voulez On s'ennuie jamais | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Funambule Mar 9 Fév 2010 - 8:05 | |
| joli fufu!! j'espere faire vite des balades avec vous!! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 9 Fév 2010 - 8:24 | |
| - NONO a écrit:
- joli fufu!!
j'espere faire vite des balades avec vous!! Oui ça serait génial Vous vous êtes bien promenées hiers avec le soleil ? | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 9 Fév 2010 - 10:22 | |
| Hier balade au soleil avec Brio + Palki en longe. Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, on a eu raison d'en profiter! Palki était encore bien en forme, au vu des petits bonds qu'il faisait! Fufu ne l'a même pas fatigué dimanche! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 9 Fév 2010 - 11:36 | |
| - Kiupo a écrit:
- Hier balade au soleil avec Brio + Palki en longe. Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, on a eu raison d'en profiter! Palki était encore bien en forme, au vu des petits bonds qu'il faisait!
Fufu ne l'a même pas fatigué dimanche! Halala ! Veinarde, t'as eu de la chance pour la météo Palki va devenir le meilleur cheval de bât du secteur... enfin pour éviter les dégâts faudra juste confier les boissons gazeuses à Brio... Fufu est rayé comme un zèbre sur la tête depuis dimanche ... le filet noir a déteint avec la sueur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funambule | |
| |
|
| |
| Funambule | |
|