| Funambule | |
|
+57matou laeti3859 qinine KITTYPRUNE estell38 sev47 Kass Calopteryx myselie Caroline Isavega Mimi38 oscar le trottou patou Richard NONO Carene1411 unnuk38 Kiupo nicole_du_merens Dam°s killer's chloé38 Elevage des Collieres joel artdevie lumi letti38 Math38 licorne6966 jimie Muriel Ophélie jocko38 Fablu turcoise 05 Alexia&Libéro kwanita lili38 C@role Doudy Utha Elliot maffy choupy38 toto38 méline Alexandra Loline mokapie galou38 AnB jacaranda segolene Crapule Marie Funambule 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:37 | |
| Bonsoir, Je suis venue sur ce forum sur les conseils de galou38 (à qui je fais un p'tit coucou d'ailleurs ). Je m'appelle Catherine, j'ai 41 ans, je monte en club aux Nouvelles Ecuries du Centaure à Réaumont depuis 2 ans. Nous habitons Renage, (à coté de rives), j'ai deux enfants, Cynthia va sur ses 18 ans et Joris sur ses 12 ans. Mon conjoint n'est pas cavalier, il préfère les motos, mais bon peut-être qu'un jour le déclic se produira, j'attends avec impatience que ça arrive. Les animaux font partie de mon quotidien, je les aime au point d'en avoir fait mon métier, j'ai créé une entreprise de services aux animaux de compagnie à domicile, je fais du toilettage, de la garde et des promenades au domicile de mes clients. J'ai adopté une york et un berger allemand à la SPA, j'ai aussi une petite lapine angora, et un tas de petites bestioles adorables ont traversé ma vie et je ne les oublierai jamais. Mon "petit dernier" pèse dans les 500 kgs ! Il s'appelle Funambule et c'est un coktail genre espagnol x camargue, suivant les différents avis ! Je mets des photos... Ce cheval est mon plus beau rêve devenu réalité, je ne le connais que depuis le mois d'octobre mais j'ai eu le coup de foudre sur une photo ! Nous sommes un nouveau couple et donc nous avons plein de choses à découvrir l'un de l'autre, mais il me plait déjà énormément ! Bon ben voilà pour les petites présentations... à bientôt sur le forum
Dernière édition par Funambule le Lun 21 Juin 2010 - 17:33, édité 17 fois | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Crapule
Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie) Nombre de messages : 74 Age : 53 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:49 | |
| salut et bienvenue sur le forum! on s'est vu dimanche quand tu a emmené ton cheval dans son nouveau pré avec quinoud et Aida tu verras y'a plein de cavaliers du coin, y'a de quoi faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:56 | |
| - Funambule a écrit:
- ---
Les animaux font partie de mon quotidien, je les aime au point d'en avoir fait mon métier, j'ai créé une entreprise de services aux animaux de compagnie à domicile, je fais du toilettage, de la garde et des promenades au domicile de mes clients.---- ck : hello ! c'est pas toi "sac à dos" des fois ? |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 21:58 | |
| Pourrais tu en dire plus sur ton entreprise, enfin surtout concernant les tarifs par mp si tu le souhaites. | |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 22:10 | |
| super catherine!!!!! tu t'es inscrite sur le meilleur de forum de cheval de l'isère!!!!!!!!!!!!!!!! alors vous avez pu emmener fufu dimanche? et comme promis je te rejoins a la frette pour une balade ensemble un de ces quatres! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: On dirait que j'ai déjà des connaissances sur ce forum ! Mar 2 Déc 2008 - 22:13 | |
| Oui je suis bien la créatrice de SACàDo ! Bonsoir à ceux et celles que je connais, ça fait plaisir de se retrouver ici ! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 22:23 | |
| Coucou Gaëlle, oui nous avons pu déménager fufu en camion aménagé, c'est la personne qui hebergera funambule dés les beaux jours qui a fait le transport, mon funambule est monté presque tout seul...comme un grand dans le camion et est resté trés sage durant tout le trajet, il a mis moins de trois secondes pour en descendre aussi... Il a l'air de s'être bien fait au changement et maintenant je peux le voir tous les jours, le bonheur ! A bientôt pour une petite ballade (avec le matériel nécessaire cette fois, parce que la monte à cru et sans filet je maitrise pas encore tout à fait ! ! !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 22:41 | |
| - galou38 a écrit:
- super catherine!!!!! tu t'es inscrite sur le meilleur de forum de cheval de l'isère!!!!!!!!!!!!!!!!
alors vous avez pu emmener fufu dimanche? et comme promis je te rejoins a la frette pour une balade ensemble un de ces quatres! ck : sacado j'ai vu ta pub à la coop agri de tullins, j'ai trouvé ça interessant. Tes chevaux sont à la Frette ? je vais souvent monter là bas, chez ma copine. Allez Galou....prochaine destination La Frette....ok ???? |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mar 2 Déc 2008 - 22:55 | |
| a toi et tes nombreux loulou !!! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 0:15 | |
| Je le vois plutôt Camargue x Arabe ton loulou, mais bon je sais j'en vois de partout Il a quel âge ? 15 ans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 8:47 | |
| |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 9:12 | |
| Funambule a eu 12 ans cette année. C'est vrai qu'il a aussi un p'tit air arabe... En fait j'en saurai peut-être bientôt plus sur ses origines car j'ai été contacté par Fablu qui l'a eu en pension et qui l'a reconnu sur la photo ! Je suis partante pour une ballade à La frette quand vous voulez ! Ca nous fera du bien une petite pause sans travailler et ça me permettra de connaître un peu mieux les petits coins sympas ! Je lui apprends à sortir seul en ballade en ce moment, donc je passe beaucoup de temps à pied devant lui et je fais le retour sur son dos...et chaque fois nous allons un peu plus loin... Il fait des progrès fulgurants chaque jour ! La semaine dernière j'ai fait le même travail mais cette fois à l'allé Galou est monté à cru et juste en licol et on a fait le retour à pieds, pour cause de grosse gadou bien glissante dans la descente... Encore une fois merci Galou pour ta participation ! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 9:27 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 9:34 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 9:42 | |
| bienvenue a toi!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 13:56 | |
| Ahh c'est peut être toi qui a mis l'annonce au centaure pour garder les animaux!! Super démarche en tout cas! Très joli ton loulou mais je n'ai pas compris il est ou en fait ? La frette ? Je suis à colombe (le grand lemps) on est peut être pas bien loin! | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 14:06 | |
| bonjour et bienvenue! Hé oui on à eu FUfu à la maison pendant un petit moment... est ce que tu sais pourquoi son ancienne/nouvelle proprio te l'a vendu? Il à l'air d'être bien tombé avec toi, mais comme on te le disait en mp on est attachées à ce cheval. En fait quand il est arrivé chez nous ses (anciens) proprios habitaient près de Blois et nous l'on amener avant de construire par ici... Bref, c'est un cheval squelettique qui est arrivé à la maison avec un total dégoût de l'homme. Sans parler d'une certaine crainte. Et puis il c'est rendu compte que nous faisions partie des humains qui aiment les chevaux, qui vont les chercher au pré pour les brosser et ... c'est tout... Après quelques mois passés à la maison Fufu, arrivait au grand galop dès qu'on avait le licol... Une fois qu'il a eu repris de l'état et du moral on à commencer à le sortir un peu en ballade ( les proprios étaient des vieux et ils voulaient qu'on le monte un peu pour qu'ils puissent ensuite allés se promener quand ils seraient dans le coin). Il c'est révéler que ce super cheval ne pouvait pas convenir à ces gens débutants et sans feeling avec les chevaux... on leur à donc gentiment conseillé de le vendre. C'est ainsi qu'il est parti de chez nous avec la jeune fille à qui tu l'as sûrement acheté. Si il est sur la Frette ça nous ferait très plaisir d'allé le voir un de ces quatres, si t'es d'accord et puis on te racontera tout ce qu'on sait de lui de vive voix | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funambule Mer 3 Déc 2008 - 15:04 | |
| - Funambule a écrit:
- ---
Je lui apprends à sortir seul en ballade en ce moment, donc je passe beaucoup de temps à pied devant lui et je fais le retour sur son dos...et chaque fois nous allons un peu plus loin... Il fait des progrès fulgurants chaque jour ! ---- ck : excelente méthode, très éthologique....MKW n'aurait pas mieux dit !!!! bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funambule | |
| |
|
| |
| Funambule | |
|