| Funambule | |
|
+57matou laeti3859 qinine KITTYPRUNE estell38 sev47 Kass Calopteryx myselie Caroline Isavega Mimi38 oscar le trottou patou Richard NONO Carene1411 unnuk38 Kiupo nicole_du_merens Dam°s killer's chloé38 Elevage des Collieres joel artdevie lumi letti38 Math38 licorne6966 jimie Muriel Ophélie jocko38 Fablu turcoise 05 Alexia&Libéro kwanita lili38 C@role Doudy Utha Elliot maffy choupy38 toto38 méline Alexandra Loline mokapie galou38 AnB jacaranda segolene Crapule Marie Funambule 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:10 | |
| sont couillons ces bestiaux des fois !! Ils pourraient se tuer avec leur foutu trouille ça fait peur Sinon pour l'attache nous on a la solution ficelle de bottes qu'on entoure autour du poteau d'attache et on attache le cheval à la ficelle comme ça au moins ça casse sans dommage... Et finalement : t'as réussi à le vermifuger ? (si t'as besoin d'aide dis le on n'est pas loin ) | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Ha ben Joel a la même technique ! (nos messages se sont croisés) | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Il a jamais eu cette réaction avant je l'ai fait seule sans problème plusieurs fois mais c'est sûr Alex, je l'attacherai plus j'ai vraiment eu très peur pour lui | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:14 | |
| - letti38 a écrit:
- Ha ben Joel a la même technique ! (nos messages se sont croisés)
yes pour le vermifuge, je mélange la seringue entière dans 2 litres de granulé, et ni vu, ni connu. il faut juste s'assurer qu'un autre cheval ne lui mange pas sa mixture ou le laisser seul au boxe une nuit, cela suffit. | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:19 | |
| Kiupo, letti et Joël : Merci pour la technique de la ficelle de botte de foin, effectivement ça me parait une excellente solution que j'adopte dés demain. En principe pour le pansage je l'attache pas mais là, il y avait de la bouillasse partout alors je voulais pas glisser et je l'ai localisé sur un endroit à peu prés sec Letti, oui j'ai pu le vermifuger après Merci pour la proposition, si j'ai besoin, j'hésiterai pas | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:26 | |
| - joel a écrit:
- letti38 a écrit:
- Ha ben Joel a la même technique ! (nos messages se sont croisés)
yes pour le vermifuge, je mélange la seringue entière dans 2 litres de granulé, et ni vu, ni connu. il faut juste s'assurer qu'un autre cheval ne lui mange pas sa mixture ou le laisser seul au boxe une nuit, cela suffit. Joël, Fufu étant un gros gourmant, la prochaine fois j'essaye aussi le mélange avec les granulés... quitte à acheter un autre vermifuge si ça marche pas... Dommage que ce ne soit pas indiqué sur la notice qu'on peut leur donner de cette façon Merci pour ta combine | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:26 | |
| J'ai bien connu ça, Younes tirait beaucoup au renard avant et il m'a déjà sorti du sol une barre d'attache aussi, du coup pour pas mal de choses (soins, douche, vermifuge...) je le tiens à la main pour qu'il se sente pas coincé et ça se passe bien mieux. Par contre si tu peux, fais le manipulé par l'ostéo parce que souvent les premières et deuxième cervicales ramassent. Voilà, allez courage ma belle, et plein de papouille au fufu, ça va le réconforter | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:30 | |
| Pour le vermifuge dans l'alimenation: OK pour le Panacur qui se mélange sans problème aux granulés et n'a pas de goût.... pour les autres, chez les miens ça ne marche pas!! Ils ont beaucoup trop de gout, surtout l'Equest qui a l'air vraiment dégueu! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:35 | |
| - unnuk38 a écrit:
- J'ai bien connu ça, Younes tirait beaucoup au renard avant et il m'a déjà sorti du sol une barre d'attache aussi, du coup pour pas mal de choses (soins, douche, vermifuge...) je le tiens à la main pour qu'il se sente pas coincé et ça se passe bien mieux. Par contre si tu peux, fais le manipulé par l'ostéo parce que souvent les premières et deuxième cervicales ramassent.
Voilà, allez courage ma belle, et plein de papouille au fufu, ça va le réconforter Ok, je vais appeler l'ostéo aussi ! Comme ça il fera un bilan, ça fait un moment que je disais qu'il fallait que je prenne un rdv... Pour les papouilles, aucun soucis je lui transmets dés demain pour le conseil ! | |
|
| |
Funambule
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:47 | |
| Ouf... plus de peur que de mal... apparemment... mais j'imagine ton angoisse... Le cheval qui tire au renard... ce sont surtout les conséquences qui sont embêtantes ! Idem, j'attache pas pour tous les soins qui pourraient les inquiéter, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir non plus... Le truc de la ficelle, c'est bien si le cheval est pas du genre "gros bourrin qui tire tire pour aller chiper un truc"... car dans ce cas, la ficelle casse ! Mais en cas de frayeur, c'est très bien Il est arrivé la même mésaventure à des connaissances, ils avaient attaché un poney à un poteau de bois... et il a pris peur de quelque chose et a arraché le poteau, puis est parti à fond les ballons le pré, "poursuivi" par le poteau... Dans le même genre, j'ai aussi entendu parler d'un cheval attaché à une barrière métallique sur un terrain de concours... dans sa course, la barrière a abîmé plusieurs véhicules, heureusement le proprio était bien assuré ! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 19:57 | |
| - Funambule a écrit:
- Kiupo a écrit:
- Pour le vermifuge dans l'alimenation: OK pour le Panacur qui se mélange sans problème aux granulés et n'a pas de goût....
pour les autres, chez les miens ça ne marche pas!! Ils ont beaucoup trop de gout, surtout l'Equest qui a l'air vraiment dégueu! L'equvalent duo... ben ça doit pas être appétant non plus apparemment, il préfère l"eqvalan duo à l'eqvalan simple...va-t-en savoir pourquoi???? ce sont les premières gelées, c'est le moment de vermifuger. | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 20:00 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Ouf... plus de peur que de mal... apparemment... mais j'imagine ton angoisse...
Le cheval qui tire au renard... ce sont surtout les conséquences qui sont embêtantes ! Idem, j'attache pas pour tous les soins qui pourraient les inquiéter, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir non plus...
Le truc de la ficelle, c'est bien si le cheval est pas du genre "gros bourrin qui tire tire pour aller chiper un truc"... car dans ce cas, la ficelle casse ! Mais en cas de frayeur, c'est très bien
Il est arrivé la même mésaventure à des connaissances, ils avaient attaché un poney à un poteau de bois... et il a pris peur de quelque chose et a arraché le poteau, puis est parti à fond les ballons le pré, "poursuivi" par le poteau... Dans le même genre, j'ai aussi entendu parler d'un cheval attaché à une barrière métallique sur un terrain de concours... dans sa course, la barrière a abîmé plusieurs véhicules, heureusement le proprio était bien assuré ! Je suis encore malade rien que de penser à ce qu'y aurait pu arriver de plus grave Maintenant je crois que je vais plus oser attacher mon cheval nul part en rando | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
letti38 Admin
| |
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 22:00 | |
| grosse frayeur en effet! à la maison aussi on adepte la ficelle de botte à toi et caresses à Fufu! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Lun 14 Déc 2009 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 15 Déc 2009 - 20:42 | |
| Je suis allée voir Funambule ce matin , je n'ai pas vu d'oedème ni de boiterie, il est venu recevoir vos câlins et les miens avec beaucoup d'entrain et les a bien apprécié Ce soir il avait l'air bien aussi... J'espère que je ne me trompe pas... J'attends toujours le véto... il est très occupé en ce moment dans les élevages L'ostéo (Maë) vient l'examiner jeudi J'attends avec impatience | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Funambule Mar 15 Déc 2009 - 20:51 | |
| contente de ta visite ce matin en espérant que tout ce passe au mieux avec mae!!! | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Funambule Mar 15 Déc 2009 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funambule | |
| |
|
| |
| Funambule | |
|