Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux

Aller en bas 
+4
comtoise
flamme
Kalizaza
lotte
8 participants
AuteurMessage
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:18

flamme m'a demandé de fournir quelques explications ou conseils dans cette rubrique comment gérer les vers à l’année. Alors ce n’est effectivement pas très difficile et surtout fiable. Les vermifuges chimiques ne sont pas toujours efficaces car les vers deviennent rapidement résistants. Les labos devraient changer tout le temps leurs formules, chose qui n’est pas bien possible. De plus, si on a vraiment un doute et des indications visibles de l’extérieur, il est conseillé de faire une coproscopie pour au moins savoir ce qu’on est sensé de traiter. Ensuite, une fois que le cheval a donc eu son vermifuge, il faut savoir que pas tous les vers morts ne partent dans les crottins. Une bonne partie de ces vers morts restent à l’intérieur et affectent le foie etc…. car ils sont très toxiques pour l’organisme. La flore intestinale elle aussi est très déséquilibrée et ne présente plus un ph-neutre avec les vermifuges chimiques. Alors finalement on traite une chose pour traiter d’autres problèmes derrière !

Il existe des traitements naturels aujourd’hui qui sont bien fiables. Il faut savoir que les vers ne deviennent jamais résistants contre les plantes et que le problème de vers morts qui ne partent pas tous avec les crottins, donc toxique, n’existe pas. Ce traitement naturel va même soigner la flore intestinale, agit en prévention par une modification du milieu du système digestif que les vers ne veulent plus s’y installer… De plus il a un effet positif global de purification du système sanguin et renforce le système digestif. Et n’oubliez pas que tout ce que les animaux avalent, va sur les terres et ensuite dans les eaux souterraines, donc la nappe phréatique. Un fumier devrait se reposer pendant 2 ans avant d’être mis sur les terres, ça n’arrive pratiquement jamais. Je vous laisse imaginer les conséquences…

J’ai pu voir la différence avec mes prés. Depuis 3 ans mes chevaux ne reçoivent plus de traitement chimique. Après 2 ans j’ai pu constater que même la quantité des mauvaises herbes diminue ! Moins de boulot pour entretenir les parc, trop cool ! A part ces beaux avantages pour la nature, elles adorent le traitement, me courent après au pré pour le manger de ma main. J’ai fait des coproscopies par curiosité et était bien contente du résultat.

On traite le ténia, les gastérophiles... en fait, tous les parasites internes connus. Agit en prévention, mais aussi en cas d'infestation (attn. les grosses infestations par le gastérophile quand il a déjà causé bcp de dégâts qui est dans ces cas là aussi très difficile à traiter par la médecine vétérinaire). Vaut mieux prévenir que soigner!

Au niveau du prix, ce n’est pas plus cher que la chimie, même moins cher quand on a grand troupeau. Les chevaux l’aiment et en plus, je sais qu’il est fiable à 100 %. Au moins un sujet réglé pour dormir tranquille !

Alors dernier point pour savoir comment le donner :
On règle général on le donne à la pleine lune. Il faut le faire tous les 3 mois pendant 5 jours. Je ne connais aucun cheval qui n’a aimé le goût, alors pas d’inquiétude par rapport à ça !

Ah oui, j’aimerais vous dire aussi qu’un vermifuge chimique a déclenché une 2è crise de fourbure à ma juju….. ! Je reste convaincu, il n’y a pas mieux pour nos chevaux que de les soigner avec des plantes naturelles car ils sont herbivores et que leur organisme et parfaitement fait pour assimiler les plantes, donc les soins naturels (donc vraiment purement organiques) et non chimiques, si on veut obtenir un bon résultat et une bonne santé à long terme !


Dernière édition par lotte le Jeu 25 Avr 2013 - 17:40, édité 2 fois (Raison : article demandé par flamme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:31

Juste une question (je ne suis pas du tout pro vermifuges chimiques, au contraire), mais sur quoi bases tu ton affirmation :

"Il faut savoir que les vers ne deviennent jamais résistants contre les plantes"

Comment les vers peuvent devenir résistants à une molécule et pas à une autre ? Cela reste de la chimie, quelque que soit le moyen de fabrication. Pourquoi une molécule "naturelle" entraînerait moins de résistance (en l'occurrence, pas du tout) qu'une molécule de synthèse ?

Enfin, j'aimerais connaitre les sources, les arguments de cette affirmation ?

Merci !


Dernière édition par Kalizaza le Jeu 25 Avr 2013 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:36

Effectivement j'ai posé cette question récemment, car ça m’intéressait beaucoup. Je traite ce genre de question directement avec le fabricant pour être sur de pouvoir faire confiance à la réponse. Il m'avait expliqué rapidement le "pourquoi" et j'avoue, là je ne me rappelle plus des détails car c'était discuté toute en fin d'une conversation. Je sais qu'on m'a dit "qu'il n'y a pas ce problème de résistance" et cela m'a suffit sur le coup, car de toute façon je suis très contente de ce traitement naturel. Je préfère de les recontacter demain ou début de la semaine prochaine pour t'apporter une explication correcte.
Qu'est-ce que tu penses toi alors des traitements/ de la prévention naturelle et quelles sont tes expériences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:44

merci !
je suis allée sur le site mais le prix m'a refroidi par contre , faut compter 80€ par cheval si je me souviens bien
moi je vermifuge 3x/an soit en gros 40€ / cheval maxi

par contre les copro c'est super, j'en fait pour mes chèvres , ça permet de savoir si y'a infestation et de quoi et donc de cibler le vermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:03

Je vermifuge mes chevaux au naturel depuis 1an et j en suis très contente
eux aussi et j en changerait pas
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:25

Merci flamme pour ta visite sur le site! Pour le prix tu as effectivement mal regardé. Le besoin annuel avec 4 cures, comme il fait le faire tous les 3 mois, revient à 53€. Il faudra le faire ces 4 fois pour maintenir la prevention. Le but est de ne pas avoir à traiter une infestation, mais d'eloigner les vers. C'est ce qui fait la différence par rapport à une approche thérapeutique.
Si tu calcules les 40€ pour 3 cures, ça te revient au même prix si tu faisais 4 cures.
Comment tu as trouvé le site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:37

moi j'ai pas compris la fin de vos message ?? c'est 4 cure 53 euro ? ou une cure 53 euro ???
pourquoi 4 cure ?? moi mes doudous je les vermifuges en changeant de mollécule et en fessant une copro du coup l'été on ne vermifuges pas . mais c'est interessant aussi de voir pour un traitement naturelle si sa peux soulager la flore intestinal et que c'est efficace je suis pour . le site on le trouve ou svp ?
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:54

Pour ma part, je n administre plus aucun vermifuge chimique ! J utilise les produits de chez AJC Nature.
J ai jeté un oeil sur ton site et j ai 2 questions !!
- Quelle est la diférence entre "verm-x" et "plantes vermifuge" ? C ets l un ou l autre ?
- quels sont les doses par rapport au poid du cheval ? mode d administration, en une fois ? périodes idéales ? combien de temps avant le changement de pré ??!!

Merci !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:54

j'ai trouver le site pouah pour ta jument sa fait froid dans le dos heureusement tous fini bien ! Mon âne fait des fourbures aussi mon véto ma dit de surtout pas donné de médicament car sa habimerais le foie du coup pareil il me fait traiter avec des plantes
par contre pour les vermifuge je suis rester sur ma fin car j'ai pas tous comprit c'est pour ma part pas assez expliqué on attend plus d'explication ... si c'est possible dans avoir ??? stp
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:23

Et pour les chats et chien c est les mêmes produits ??
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:23

Je prend chez distrihorse33
Mais je veut bien l adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:25

Alors Julie, première réponse concernant le prix: c'est env. 54 € à l'année pour toutes les 4 cures.

Sur www.happyquus.com il y a toutes les explications par rapport au traitement naturel. Et aussi sur la page "Santé & Bien être" !
Et bien entendu tu peux commander directement sur le site. Sinon appelle le 06 80 31 70 12 pour plus de renseignement.

4 fois dans l'année, comme je l'ai expliqué au début, c'est à comprendre comme une prévention et non pas à confondre avec un vermifuge chimique qui est utiliser pour "tuer" les parasites et tout le reste... Ce traitement naturel agit aussi en défense (en doublant le dosage), c'est à dire au moment d'une infestation, mais le but est de protéger le cheval contre le parasitisme.
En prévention il est nécessaire de faire les cures tous les 3 mois.

Autre chose Julie, pour ton âne: la fourbure est un problème mécanique du pied. Si tu lis bien l'histoire de Figue sur le site, tu peux comprendre ça. Je sais bien, qu'on nous dit que la fourbure est un problème lié à un excès d'aliments. Le traitement conventionnel de Figue te le dit bien: sa ration était réduit à 3kg 1/2 de foin par jour. S'il y avait vraiment ce lien avec l'alimentation, elle n'aurait jamais eu droit de manger l'herbe du printemps à la clinique! Et en réalité: elle a eu du foin à volonté, des compléments et de l'herbe pendant sa guérison à la clinique et bien sur aussi une fois qu'elle était rentrée chez elle. La fourbure (et aussi le naviculaire) est une maladie qui ne malheureusement toujours pas traité et compris selon les connaissances scientifiques qui existent depuis quelques années et donc comme Figue plein de chevaux ou ânes subissent des traitements qui n’amènent pas une guérison. Tant que le problème mécanique du pieds n'est pas résolue et que le mécanisme du sabot ne fonctionne pas, tu peux donner tant de plantes, de médicaments etc. que tu veux - tu n'auras jamais un pied sain!

Par contre c'est super que ton véto t'a conseillé de lui donner des plantes! Effectivement tu limites ainsi beaucoup de dégâts sur les organes vitaux!
Qu'est-ce que tu lui donnes donc comme plantes?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:42

merci pour les explications je n'es jamais dit que mon âne était fourbue a causse de l'alimentation ! il fait des crise de fourbures car mon ex maréchal le paré trés mal et du coup sa lui a déclenché des fourbures de parages c'est les véto qui nous on dit sa , mais qu'il fallait en effet quand même surveillé qu'il soit pas trop obése pour évité que sa appuie sur ses membres fins . On a changer de maréchal et il nous a bien tous reprit mais les véto nous on dit que certaine fois il ferrait des crises passagére qui le feront souffrir

L'année derniére il a fait une crise atroce , il rester couché . Une amie ma dit de lui donner du pissenlit et de l'ortie sa a mit 15jours mais pouah super efficace mon petit nanou en 1 mois courait avec les autres chevaux .

cette année je lui es acheter sur equi well un mélange de plante pour chevaux sujet au fourbures chronique et on retrouve de l'orti et d'autre plante je regarderais le nom et je te dirais .

il ne peux plus avoir de traitement d'attaque car les analyse de sang on montré que les reins et le foie on était touché sur une petite portion et si on persiste au dela d'un pourcentage , je pourrais perdre mon âne . Donc je traite qu'avec des plantes , un travail régulier et un bon maréchal et la pour le moment je touche du bois tous va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:54

je n'ai pas dit non plus que ton âne avait ce problème à cause d'une suralimentation, c'est de toute façon plutôt rare chez les ânes! C'était tout simplement pour te dire qu'on nous raconte beaucoup de choses concernant cette maladie qui ne sont pas forcement vrai!

Je reste quand même un peu étonné qu'un mauvais parage a pu déclenche la fourbure et qu'il a déjà eu plusieurs crise de fourbure. Si les pieds montre une forme physiologique et que le mécanisme du sabot fonctionne, il ne devrait plus jamais faire une crise.

Je m'occupe actuellement justement d'un âne qui souffrait d'une fourbure chronique pendant 5 ans. Son métabolisme était dans un terrible état.... il s'est laissé mourir presque. Là il revit, boit et reprend du poids. Son poils était affreux....
Tu es loin de Grenoble ou de Chambery?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:02

la phalange avait basculé et a force d' un bon parage le niveau déclinaison a diminuer pour le plus grand bonheur de mon loulou mais il faut du temps sa fait tous juste 2 ans qu'on gére sont souci de pied . Du coup l'été dernier bof bof puis il avait prit beaucoup trop de poid il bossé pas ...
je suis vers vienne pas loin de lyon
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:07

il est paré toutes les combien de semaines?
Tu as envie de discuter perso avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:18

Julie on est pas loin alors
T es sur fb?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:55

Je n'ai pas tout (re)lu ... donc réponse à ne pas prendre en compte si l'explication a été donnée.

Les molécules comprises dans les vermifuges naturels (à base de plantes j'entends) fonctionnent par synergie. Il y a donc plusieurs molécules qui fonctionnent ensemble et vont déloger les vers de l'intestin ou les tuer. C'est cette synergie qui permet de lutter efficacement et qui empêche les résistances des vers : elles sont plusieurs, alors avant que les vers trouvent la bonne combinaison moléculaire pour résister à cette synergie, il leur faudra encore quelques (milliers ?) d'années (explications simplistes mais en résumé c'est ça).

A contrario les molécules des vermifuges chimiques sont souvent uniques ou à fonctionnement individuel : les vers peuvent donc d'autant plus facilement s'y adapter qu'ils ne luttent alors que contre une seule et même molécule (et souvent d'un même type en plus). C'est la synergie des molécules qui fait défaut aux traitements "conventionnels" et qui crée des immunorésistance chez les virus, microbes et autres (là aussi je fais un grand raccourci).
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:30

Merci infiniment! En lisant ce que tu as marqué comme explication c'est ce que j'ai appris sauf que je n'étais pas capable de l'écrire et résumer comme tu l'as fait.
Bref, la Nature restera toujours plus "forte" que l'humain et nous surprendra toujours par sa force!
Je te remercie vraiment de l'avoir mis si clair. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:41

Super Passionnant Lotte et Mériadoc, merci pour toutes ces informations bien utiles.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:34

Chouettes ces explications, mais j ai pô eu de réponse à mes questions .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:42

Punese, je ne sais pas ce qui s'est passé! J'avais tout écrit et bien répondu et du coup ma réponse apparait effectivement pas! Ça alors, ce sont vraiment des mauvaises surprises du monde informatique. Je te refait toute la réponse demain matin. Promis! En tout cas il y a aussi de très bonnes traitements pour les chats et chiens. Tu auras encore un peu de patience ?? J'avais bien pensée à toi cet aprem....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:52

ahhh oui ca m est déjà arrivé ce genre de mauvaise blague ..... What a Face
T inquiète je patiente sans soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptySam 27 Avr 2013 - 0:05

Merci et bonne nuit à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux EmptySam 27 Avr 2013 - 22:15

cascadeuse a écrit:
Pour ma part, je n administre plus aucun vermifuge chimique ! J utilise les produits de chez AJC Nature.
J ai jeté un oeil sur ton site et j ai 2 questions !!
- Quelle est la diférence entre "verm-x" et "plantes vermifuge" ? C ets l un ou l autre ?
- quels sont les doses par rapport au poid du cheval ? mode d administration, en une fois ? périodes idéales ? combien de temps avant le changement de pré ??!!

Merci !!!!!!!!!!!!

Coucou Joy, alors voilà je prends enfin le temps pour te répondre à tes questions!

Alors pour les plantes vermifuges ou le verm-x: ils fonctionnent tous les deux mais ne sont pas donné de la même façon.
Le verm-x se donne 4 fois par an, donc tous les 3 mois pendant 5 jours. Il faut compter 250g par cure. Si aucun vermifuge était donné pendant un certain temps ou qu'il y a le doute d'un parasitisme, il faut doubler la dose initiale. Tu peux commencer le traitement chaque mois à la pleine lune, pas besoin d'attendre un changement de prés etc comme on fait habituellement avec les verm chimique. Le dosage est calculé en fonction de la taille, donc "l'intestin" et non pas en fonction du poids vif.
Les plantes se donnent 2 fois par an, mais c'est un peu plus compliqué. On les donne pendant une semaine, ensuite une pause d'une semaine et après encore un tour d'une semaine.
De préférence on donne les deux à la pleine lune.

Moi perso je préfère le verm-x car ça ne représente aucun problème pour moi de le donner tous les 3 mois. Les chevaux l'aiment comme une friandise. De plus, Verm-x est le seul traitement reconnu sur les fermes bio dans le contrôle du parasitisme. Je lui fais à 100% confiance. Il est même utilisé dans les élevages des chevaux.
Sinon au niveau du prix il n'y a pas une grande différence, je pense que les plantes sont peut être légèrement plus chères, mais c'est presqu'à ignorer.

Après tu as demandé aussi pour les chats et chiens; effectivement ce n'est pas la même formule comme le système digestif n'est pas le même:
Alors pour les chats il y a un cookie de verm-x, pour un chat adulte il faut compter 2 par jour. Les chats viennent le chercher, même ceux qui ne se pointent pas bcp à la maison. Pour ça ils viennent ... (j'ai un ami et sa chatte est plutôt sauvage, mais elle vient tjs pour son petit biscuit!) Il faut compter environ 12€ pour 2 mois de traitement.
Pour les chiens, tu as deux possibilités: soit le verm-x sous forme liquide (car les cookies sont extrêmement chers!), 3 jours par mois
ou les plantes qu'on ajoute directement dans le bol alimentaire. Les résultats (plein de gens qui l'ont fait) sont supers.

Tu ne trouveras pas les traitements pour chat ou chien sur le site, mais tu peux appeler directement au 06 80 31 70 12 pour avoir plus de renseignement et de conseil selon les habitudes et l'alimentation de tes animaux et bien entendu les obtenir si tu souhaites.

Tu t'imagines, j'avais écrit tout ça hier déjà...faut pas que c'est mauvaise blagues arrivent trop souvent!!
Bon weekend pour toi, nous on est dans la neige depuis cet aprem.... vive le retour ou l'arrivée de l'été!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Contenu sponsorisé





Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux   Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traitement des vers à l'année - fiable, naturel et sans effets nocifs pour les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement des parcs a la chaux , risque pour les chevaux?
» Recherche maréchal pour parage naturel
» Traitement sarcoides em même temps que traitement contre la piro?
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» CHEVAUX CONFIES, SANS NOUVELLES !! - haras de Combaillaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: