Voici quelques photos de notre randonnée de ce we ayant pour but d'aller à Paladru depuis la pension des chevaux, à Saint Siméon de Bressieux puis de revenir.
Nous voulions principalement nous préparer et préparer les chevaux à la saison de randonnée qui va bientôt commencer.
. Eric montait Cirko, 5 ans,croisé trait, en apprentissage de cheval de randonnée et moi, Ibis 17 ans, mon fidèle tachu depuis plusieurs années.
Nous avons réservé un gîte sur les bords du lac, une très bonne adresse que je vous fais partager et que je vous recommande. Un accueil chaleureux, de la bonne humeur, une bonne table et, cerise sur le gâteau : un spa ! voici le lien sur isère cheval vert pour ceux que cela interresse :Gite "les balcons du lac"
Samedi matin nous partons à la fraîche (4°C)
et dans un vague brouillard qui ne nous quittera pas de la journée. Cheyenne, notre chienne, nous accompagne.
Nous traversons la plaine, plein nord, en direction de Saint Hilaire de la Côte et passons juste à côté de l'aéroport de Saint Geoirs.
Une bonne occasion de désensibiliser les chevaux aux avions et, ma foi, pas traumatisés les poilus !
A part cette petite distraction, cette partie de la randonnée est sans grand intérêt, de la plaine et du goudron, bof !
Après la traversée de le D73, ça s'améliore, nous apercevons le chateau de Montgontier dans la brume
Nous tombons sur le GR65 qui va à Saint jacques de Compostelle et nous l'emprunterons sur la majorité de notre parcours. C'est bien balisé, difficile de se tromper !
Il y a de beaux chemins mais aussi beaucoup (trop) de parties goudronnées, une grande partie du GR passant dans des villages.
Quelques photos de chemins sympas où on peut facilement trotter et galoper.
On a fait vite fait une pause déjeuner dans les bois, il faisait pas bien chaud !