Alors nuit tranquille à le veiller toutes les 2 h, et enfin 2 crottins dans la nuits enfin, l'injection du véto l'a aidé un peu. Ce matin toujours un air nonchalant mais ils fait ses crottins, (je n'ai jamais été si heureux de ramasser ses crottins), apparemment il l'air de retrouver l'appétit surtout la paille sur laquelle il s'est jeter quand j'ai refais sa litière. Du coup, j'ai peur qu'il se gave trop de paille et qu'il me refasse le coup de la colique, a surveiller... Qu'est ce que tu en pense dois je le laisser sur la paille ??
Ophélie, promis dès que Soli va mieux on repart en ballade. désolé de mettre servie de ton post pour répondre à Galou.
La bizzzz, @+
Jean-Phi
Coucou Jean phi allez on squatte encore un peu le post d'ophé..
Bon tant mieux si ton loulou t'as fait des crottins , et la paille est un aliment sec, donc ça ne devrait pas lui faire du mal, par contre il faudrait essayer de fractionner ou d'en mettre un miminum pour pas qu'il se gave de paille pour eviter qu'il fasse une sorte d'emcombrement digestif... au moins le temps que son system se "remette" bien en place. mais déjà si il a de l'appetit c'est bon signe
en tout cas tient nous au jus, et embrasse ton Solitario de ma part
bizzz
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
En post-colique, un excès de paille est à éviter à tout prix. Si on peut, on met une litière de sciure (ou rien!) et on nourrit souvent par de petites quantités de foin (mouillé de préférence). Pas de céréales ou de granulés. Le ténia est souvent en cause dans les coliques spasmodiques d'hiver, ça vaut le coup de refaire un vermifuge complet (type eqvalan duo, equimax ou furexel combi) si cela n'a pas été fait récemment.
Bon courage!
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
Merci pour vos réponses, je limite la quantité de paille et fractionne son foin. Pour le vermifuge, un Eqvalan duo pour le ténia ténia à été administré à l'entrée de l'hiver, (début Novembre), d'après le véto, cela n'est pas forcément utile de lui en refaire un car l'administration est récente.
MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.
@+
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
Bon sa suffit maintenant de skouater hein !! Non je rigole ! Bon bah si sa va mieux heureusment ! Et on pourra se refaire une balade en esperant que tout aille cette fois si
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Si on m'avait dit que je m'attacherais autant a un cheval, que je ne vivrais que pour ce cheval jamais je ne l'aurais cru ! Mais si en plus on m'avait dit que ce cheval etait dans ma cour depuis si longtemps, je ne l'aurais meme pas pensé ! Maintenant je ne peux plus me passer d'elle ! Ma Boune ♥
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
cathy : Merci ! alors quand est ce que tu nous reviens dans la bievre pour se faire une balade la melbakalapeche a envie de revoir le fufu (meme si d'aprés mes souvenirs ils ne s'aimaient pas trop !)
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
Je sais pas trop mais j'espère bientôt ! Fufu ne voulait pas que Melba soit devant lui en balade... il me semble... il est très macho
bah avec Libéro sa marché Nickel tout les 2 ... même que je sais pas si tu t'en souvient mais tu avait trouver que la neige amortissé bien les chutes ^^ 2 fois même :p
Funambule
Oui Alex, Fufu était rassuré par Libéro et il appréciait bien d'avoir un cheval avec une belle expérience devant lui Il s'est même cru assez malin pour m'envoyer pêtre... je m'en rappellerai toujour de mes débuts avec Fufu mais c'est clair qu'avec Melba en tête, ça l'a ennervé Elle a voulu lui montrer son caractère de jument bien trempé et lui il a fait son mal-élevé
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Oui Alex, Fufu était rassuré par Libéro et il appréciait bien d'avoir un cheval avec une belle expérience devant lui Il s'est même cru assez malin pour m'envoyer pêtre... je m'en rappellerai toujour de mes débuts avec Fufu mais c'est clair qu'avec Melba en tête, ça l'a ennervé Elle a voulu lui montrer son caractère de jument bien trempé et lui il a fait son mal-élevé
lalala ces chevaux je te jure ^^
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
En fait il fait le gros dur mais c'est un grand sensible mon Fufu
Flo c'est la plus effrayante de toutes les jujus qu'il a rencontré
Et demain il va devoir affronter ses gros yeux
et flo et lyli il s'entende bien ^^
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Melba & Babylone ♥ Ven 8 Jan 2010 - 9:00
Année 2009: Cette année, notre premiere anée sa a été pas mal de balade pour la mise en confiance ect.. Maintenant que tout sa c'est ok l'année 2010 sa sera beaucoup plus de travail du genre travail au plat, l'ameliorer beaucoup beaucoup en saut tout sa quoi ! Travailler en faite ! Mais cette année sa a été que du bonheur ! Je regrette rien !
Funambule
Sujet: Re: Melba & Babylone ♥ Ven 8 Jan 2010 - 9:18
Coucou Ophélie ! Ha ha, pas de bus pour l'école toi non plus On reste tous au chaud à la maison nous aussi Il est trés joli ton montage et la musique va bien avec ! Vous faites un joli duo toi et Melbakalapêch Bisous
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Melba & Babylone ♥ Ven 8 Jan 2010 - 9:20
très joli profitez en bien encore cette année
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Melba & Babylone ♥ Ven 8 Jan 2010 - 9:23
C'est beau l'amour et c'est manifestement ce qu'il y a en vous deux
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Melba & Babylone ♥ Ven 8 Jan 2010 - 9:32
cathy: Oui pas de bus pour nous non plus, un week end de 3jours y'a pas trop a se plaindre