Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ulkane babylone et moi

+5
Muriel
Doudy
flamme
nicole_du_merens
ulkane
9 participants
AuteurMessage
ulkane

ulkane

Féminin Localisation : sillans

Ulkane babylone et moi  Empty
MessageSujet: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:46

Voici un petit récit sur moi et mes chevaux:

Je m’appelle Sophie j’ai 27 ans. J’habite à Sillans depuis 1 an.
D'après les récits de ma famille, ma passion a commencé à 9 mois. Le jour où mon frère m'a pris avec lui sur la jument de mon oncle Cerise une trait comtoise.
Depuis cette passion a persisté et s'est même accrue.
Je suis arrivée dans la région grenobloise il y a 6 ans maintenant.

A 20 ans mon oncle qui possède un élevage de trait comtois m'a offert le poulain que j’avais fait naitre cette année prénommée Ulkane de pomarey.
Elle a 7 ans  cette année. Nous sommes super fusionnelles. C'est une jument super proche de l'homme, toujours en demande de câlin et super pot de colle (elle ne se rend pas compte qu'elle pèse 700 kg).
Fin mars après de multiple boiterie j'ai fait venir un vétérinaire pour passer des radiographies. Le verdict est tombé, elle a une ossification des processus palmaires grade 4. Je l'ai super mal vécu. J’avais tellement des rêves d'évasion avec elle et je n’envisageais pas de plus la monter ou de plus monter du tout.
Je me suis résignée le jour où elle a fait une énorme crise. Elle ne voulait plus poser les deux antérieures (problématique pour un cheval). Heureusement j’ai un super maréchal. Il l’a soulagé le lendemain avec des fers orthopédiques.

A cette même période Ophélie qui est sur le forum également mettais en vente le poulain de sa jument Melba prénommé Babylone. J’ai craqué dessus et me voilà propriétaire de 2 chevaux (depuis 1 moi), basés le plus souvent à Beaucroissant et des fois  Bévenais. Je partage les pâtures avec Nathalie qui a une jument espagnole ingéniosa.

La passion des chevaux est dévorante, grandiose, ruinante. Mais une fois qu’on la c’est impossible à nous en défaire.
Voilà un peu mon histoire et mes chevaux.
Ce forum est une vraie mine aux informations et idées de rassemblements. Un grand merci aux administrateurs du forum.

Bonne journée à vous.

Ps : Des photos suivront mais pour l’instant je n’arrive pas à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:05

Bienvenue et bravo pour cette présentation émouvante !
Et j'adore la phrase :
"La passion des chevaux est dévorante, grandiose, ruinante"! Laughing
http://leponeyinstituteur.com/
ulkane

ulkane

MessageSujet: Ulkane babylone et moi   Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:14

Ulkane babylone et moi  12010515

ulkane

Ulkane babylone et moi  Img_2515

babylone
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:52

bienvenue ici cheers

pour ta louloute il n'y a pas de possibilité d'amélioration? je ne connais pas cette pathologie

ulkane

ulkane

MessageSujet: Ulkane babylone et moi   Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:46

je ne sais pas, personne ne peut me dire l'évolution que ça prendra. le véto m'a seulement dis de la soulager quand elle est en crise. elle a de harpagophytum tous les jours. Mon maréchal la ferre fers à l'envers c'est ce qui la soulage le mieux. mais financièrement ça a un coup. j'aimerais la passer en pied nu mais j'ai peur qu'elle me refasse une crise.
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:37

Bienvenue sur le forum
pour Ulkane si tu veux des conseils quant à la passer pieds nus demande à Lumi elle saura te guider Wink
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:54

Bienvenue Bienvenue
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:32

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:09

Bienvenue Bienvenue
nathvarenne

nathvarenne

Féminin Localisation : isere

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:47

Coucou!!! ma copine de parc et de rando. On a quand même fait de belles balade avec Ulkane et un séjour mémorable dans le vercors
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:12

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulkane babylone et moi    Ulkane babylone et moi  Empty

Ulkane babylone et moi
Page 1 sur 1