Localisation : sillans Nombre de messages : 31 Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2015
Sujet: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 7:46
Voici un petit récit sur moi et mes chevaux:
Je m’appelle Sophie j’ai 27 ans. J’habite à Sillans depuis 1 an. D'après les récits de ma famille, ma passion a commencé à 9 mois. Le jour où mon frère m'a pris avec lui sur la jument de mon oncle Cerise une trait comtoise. Depuis cette passion a persisté et s'est même accrue. Je suis arrivée dans la région grenobloise il y a 6 ans maintenant.
A 20 ans mon oncle qui possède un élevage de trait comtois m'a offert le poulain que j’avais fait naitre cette année prénommée Ulkane de pomarey. Elle a 7 ans cette année. Nous sommes super fusionnelles. C'est une jument super proche de l'homme, toujours en demande de câlin et super pot de colle (elle ne se rend pas compte qu'elle pèse 700 kg). Fin mars après de multiple boiterie j'ai fait venir un vétérinaire pour passer des radiographies. Le verdict est tombé, elle a une ossification des processus palmaires grade 4. Je l'ai super mal vécu. J’avais tellement des rêves d'évasion avec elle et je n’envisageais pas de plus la monter ou de plus monter du tout. Je me suis résignée le jour où elle a fait une énorme crise. Elle ne voulait plus poser les deux antérieures (problématique pour un cheval). Heureusement j’ai un super maréchal. Il l’a soulagé le lendemain avec des fers orthopédiques.
A cette même période Ophélie qui est sur le forum également mettais en vente le poulain de sa jument Melba prénommé Babylone. J’ai craqué dessus et me voilà propriétaire de 2 chevaux (depuis 1 moi), basés le plus souvent à Beaucroissant et des fois Bévenais. Je partage les pâtures avec Nathalie qui a une jument espagnole ingéniosa.
La passion des chevaux est dévorante, grandiose, ruinante. Mais une fois qu’on la c’est impossible à nous en défaire. Voilà un peu mon histoire et mes chevaux. Ce forum est une vraie mine aux informations et idées de rassemblements. Un grand merci aux administrateurs du forum.
Bonne journée à vous.
Ps : Des photos suivront mais pour l’instant je n’arrive pas à en mettre.
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 8:05
et bravo pour cette présentation émouvante ! Et j'adore la phrase : "La passion des chevaux est dévorante, grandiose, ruinante"!
ulkane
Localisation : sillans Nombre de messages : 31 Age : 36 Date d'inscription : 09/10/2015
Sujet: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 9:14
ulkane
babylone
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 9:52
bienvenue ici
pour ta louloute il n'y a pas de possibilité d'amélioration? je ne connais pas cette pathologie
ulkane
Sujet: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 10:46
je ne sais pas, personne ne peut me dire l'évolution que ça prendra. le véto m'a seulement dis de la soulager quand elle est en crise. elle a de harpagophytum tous les jours. Mon maréchal la ferre fers à l'envers c'est ce qui la soulage le mieux. mais financièrement ça a un coup. j'aimerais la passer en pied nu mais j'ai peur qu'elle me refasse une crise.
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 11:37
sur le forum pour Ulkane si tu veux des conseils quant à la passer pieds nus demande à Lumi elle saura te guider
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 16:54
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 26 Nov 2015 - 18:32
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Ven 27 Nov 2015 - 9:09
nathvarenne
Localisation : isere Nombre de messages : 182 Age : 60 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 3 Déc 2015 - 16:47
Coucou!!! ma copine de parc et de rando. On a quand même fait de belles balade avec Ulkane et un séjour mémorable dans le vercors
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Ulkane babylone et moi Jeu 3 Déc 2015 - 19:12