Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Besoin d'avis! cheval sauvage

+6
rally38
laeti3859
Caroline38
joel
marronou
jocaliabis
10 participants
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis

Féminin Localisation : bourgoin jallieu

Besoin d'avis! cheval sauvage Empty
MessageSujet: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:22

Bonjour

Depuis des années un vieux monsieur fait naître tous les ans un poulain. Il a un étalon et une jument, les chevaux lui servent à nettoyer son pré autour de sa maison qui fait plusieurs hectares...
l'étalon est mort de viellesse il reste la vieille jument et le poulain qui a 2ans.. Ils sont bien sûr à moitié sauvage VOIR TOTALEMENT SAUVAGE... il voudrait le donner à quelqu'un et il l'a proposé à mon grand père qui le connaît bien... j'aimerai bien le prendre mais je ne sais pas si je vais être capable de domestiquer le loulou...
Jamais vu de licol, a peine l'être humain qui leur donne une roule de foin par semaine l'hiver....
Des avis?expérience ? OU quelqu'un qui le voudrait?
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:49

Sa me tenterait bien ! Mais j'ai pas la place... Et si tu le prend et que tu te fais aider ? Pas forcément par un pro mais par un/e cavalier/e qui a déjà débourré ? Franchement moi sa m’intéresserait pour t'aider Very Happy
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:22

Super.....il vaut mieux un petit sauvageon, qu'un pot de colle, (style chien, chien à sa mémère), plus facile a bricoler.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Caroline38

Caroline38

Féminin Localisation : 38530 Villard Noir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:19

Oui mais à condition d'être vigilent et de ne pas le "rater" !
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:30

le miens était plus jeune (lui 11 mois et moi 16 ans) il était casi sauvage (juste un licol sur le nez mais ne suivait pas en longe, on pouvez juste lui toucher l'encolure sinon il taper et j'en passe) dominant a n'en plus finir, mordeur et entier et il le savait Twisted Evil

je dirais qu'il faut simplement beaucoup de temps et beaucoup de patience, après si tu ne t'en sent pas capable rien n’empêche de te faire aidé mais il a des pays ou les chevaux ne sont pas toucher avant 3 ans voir plus et ils font de super chevaux une fois débourrer.

le miens a fini par devenir pot de col, il me lâche plus et cela fait 17 ans que ça dur Wub
jocaliabis

jocaliabis

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:23

Merci pour vos réponses!!!!

J'hésite un peu car déjà Anubis à m'occuper, ma jument et mon vieux .... un 4eme sa fait beaucoup.... je vais voir ce weekend et je vous tiendrait au courant.
Je ne voudrai pas qu'il finisse mal, si je le récupère dans tous les cas je pense que je ne le garderai pas et le confierai à quelqu'un!
jocaliabis

jocaliabis

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:08

et voilà le monstre....poulain de 2 ans très dominant et supporte pas qu'on le carresse ailleur que sur la tête...
cherche à mordre tout le temps.. l'être humain est un super jouet pour lui.... n'a absolument pas peur des chiens( un border collie est toujours fourré avec lui et lui saute dessus il ne dit rien...)
Cheval type camarguais ...sera très porteur!
Dévisse légèrement des jarrets postérieurs...peut être une carence?
Pas de vaccin ni rien..jamais licolé....
Pour personne qualifiée (ce qui n'est pas mon cas) ....

voilà!!!! si sa intéresse quelqu'un ...

Besoin d'avis! cheval sauvage Photo-12

Besoin d'avis! cheval sauvage Photo-13

Besoin d'avis! cheval sauvage Photo-14
rally38

rally38

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMar 9 Avr 2013 - 5:55

Ca pourrait m'intéresser, mais pour l'instant pas la place pour un 7ème cheval.
Je te recontact dès que j'ai des nouvelles concernant les parcelles que j'attend.
http://www.impact-rallye-video.com
Invité
Invité

MessageSujet: :)   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:57

Alors pour ma part j'ai vécu une expérience similaire.

J'ai sauvé de l'abattoir un petit cheval de 3 ans qui etait issu d'une grossesse non voulu (un fjord croisé arabe) l'eleveur l'a mis dans un pré en le laissant entre guillemet pourrir, jamais vu de licol, et encore moins un humain.

J'ai decidé de l'adopter, il est donc arrivé dans mon pré avec une autre ponette.
Le premier jour je l'ai laissé tranquille juste le voir de loin et tendre la main avec une friandise, il est venu car il suivait l'autre ponette qui a l'habitude de l'homme. (les chevaux copies souvent leurs congénères).

Toute la semaine je l'ai appelé et je suis aller le voir environ 10minutes trois fois dans la journée.
Une semaine passée de friandises et à lui parler, il a fini par hennir à chaque fois qu'il me voyait et à venir de lui meme, j'ai donc decidée de lui passer un licol.

J'arrive une friandise et un licol à la main je me met à coté de lui il me regarde et je passe tres lentement une main par dessus et une autre sous l'encolure pour lui mettre le licol sans qu'il puisse reculer.
Et miracle il n'a pas bougé d'un poil. une grosse caresse et un morceau de carotte étaient les bienvenues.

Je l'ai laissé sur ce bon commencement , puis j'ai refais exactement pareil chaque jours jusqu'à avancer et marcher à ses cotés.
Au début il voulait me dépasser j'ai fais le "canard" (lever les bras pour le remettre à sa place) et nickel il a tout de suite compris, il n’était pas à l'aise loin de sa copine alors je l'ai rassuré et je l'ai emmenais brouter ca lui a tout de suite plus ! du coup il voulait toujours sortir pour aller manger de la bonne herbe ( je precise c'etait au moi d'octobre donc de l'herbe de mauvaise qualité dans notre pré).

Puis de fils en aiguille j'ai commencé à le toucher de partout, le panser, le mettre à l'attache bref la total en continuant sur cette lignée je lui ai mis la selle le filet ayant une totale confiance en moi il n'a pas bougé ! premier montoir sans bouger, et premiere ballade sans aucun probleme.

Bref maintenant il est debourré est partie comme petit cheval de selle dans une super famille et tout cela c'est fait en 2mois sans le brusquer.
Donc t'en fais pas avec beaucoup de patience et de confiance petit à petit sans trop en demander à la fois il deviendra un super compagnons ^^ il est encore jeune est a tout à apprendre.
Puis si tu as besoin d'aide je suis là Wink
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptySam 11 Mai 2013 - 13:29

Il est joli et a l'air bien foutu Very Happy
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:34

Loline a écrit:
... et a l'air bien foutu Very Happy

euuhhhhh............ peut être en vrai mais sur les photos, on peut pas vraiment dire ça..... Enfin, chacun son avis hein!
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptySam 15 Juin 2013 - 23:08

du même avis que swingy, il est mignon, mais impossible de juger de sa conformation avec ces photos Wink
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:48

jocaliabis a écrit:
et voilà le monstre....

Besoin d'avis! cheval sauvage Photo-13

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un cheval sauvage...
http://www.philippe-zehnder.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis! cheval sauvage   Besoin d'avis! cheval sauvage Empty

Besoin d'avis! cheval sauvage
Page 1 sur 1