| Avez-vous eu du mal à trouver un travail? | |
|
+10titâne Utha choupy38 salsa38 Sweet-38 Sez julie38 kincajou méline qinine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Jeu 21 Fév 2013 - 15:09 | |
| A mon avis, tout dépend du secteur dans lequel tu veux trouver du travail, de tes diplômes, de ton expériences...
Moi je suis infirmière, et ils en cherchent partout donc je n'ai pas eu de mal à trouver...
Je pense qu'il n'y a pas de réponse "type" à ta question. | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Jeu 21 Fév 2013 - 15:42 | |
| de même, je suis en train de faire mon diplome pour être fromager, l'exploitation ou je fait mon apprentissage va surment me prendre a mis temps... mais l'autre mis temps? j'ai regarder avec mon diplome pas mal d'endroit mais forcement avec au moins 5 ans d'experience ou alors pas du tout dans la région ... pas évident...mais sa depend vraiment du secteur. Dans quelle secteur est tu? | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Jeu 21 Fév 2013 - 17:14 | |
| en cherchant dans tous et n'importe quoi j'ai jamais eu de mal mais pour mon métier dans le cheval jamais trouver par chez moi du coup j'ai prix tous le boulot que j'ai trouver et la sa fait deux ans que je suis embauché en usine bon courage | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Ven 22 Fév 2013 - 14:16 | |
| Méline: Moi j'ai fais un bac pro secrétariat comptabilité 3ans, j'ai le niveau bac... Et je suis en auto-entrepreneur dans la vente, depuis décembre Kincajou: c'est pas évident de trouver un travail de nos jours, je cherche en tant que n'importe quoi, je suis ouvert à tout les jobs, de ce côté là je suis vraiment pas compliqué, et je vais déménager sur Vourey, donc après si je trouve un boulot, faudrait que sa soit autour 45min grand maxi de chez moi, alors toute les villes qui sont à moins de 45 minutes, c'est bon pour moi Julie38: Merci, mais je pense qu'en ce moment, c'est dur de trouver du boulot......... | |
|
| |
Sez
Localisation : Colombe Nombre de messages : 115 Age : 37 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Sam 23 Fév 2013 - 15:53 | |
| quand j'étais dans ton cas (en recherche de tout type de boulot) je me suis adressée aux agences d'interim. Il y en a plusieurs à voiron, et surtout si tu es prète a tout prendre comme job tu trouveras !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Sam 23 Fév 2013 - 20:14 | |
| Cela doit dependre du secteur c'est comme tout je pense, tout en sachant que c'est la crise les entreprises rechignent a creer des posts donc en ce moment a ta place je serais pas étonné
Après y a bien les secteurs de la santé et du service a la personne qui a pas mal de débouché mais jusqu'à quand ? Parce que ca va vite etre saturé Y a 2 ans en arriere l'industrie embauchait pas mal des employés non qualifiés mais la crise a démarré et la si ta pas de diplome bof tu n'intéresses plus |
|
| |
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Lun 25 Fév 2013 - 18:48 | |
| - Sez a écrit:
- quand j'étais dans ton cas (en recherche de tout type de boulot) je me suis adressée aux agences d'interim. Il y en a plusieurs à voiron, et surtout si tu es prète a tout prendre comme job tu trouveras !!
je suis dans le meme cas que quinine , je suis inscrite dans 5agence de voiron pour tout emploi possible depuis 5mois ,je les relance toutes les 2 semaines et je n'ai absolument rien eu en 5mois alors pour ma part je trouve que ca ne sert absolument a rien les agences d'interim ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mar 26 Fév 2013 - 20:07 | |
| bien sur que si que sa sert de sinscrire a des agences d'intérim mais bon elles vont pas inventer le boulot non plus en ce moment y en a pas du boulot alors lorsqu'en plus vous cherchez dans des emplois non qualifié forcément.......y en a pas pour tout le monde
Et il faut savoir qu'en general les agences font d'abord appel a leur interimaires les plus anciens donc lorsque vous êtes nouvelle arrivente, ben vous passez apres tout le monde et parfois sa prend beaucoup de temps avant qu'on fasse appel a vous, mais quand sa arrive il faut sauter sur l'occase sinon elles ne vous rappellerons plus |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mar 26 Fév 2013 - 21:35 | |
| Pour les agences il faut connaitre les mots magiques Certaine entreprise ont mauvaise réputation et si tu dit que tu veut aller chez eux ils te rappellent dans la semaine pour du boulot | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:29 | |
| moi je suis chargée de recrutement dans une agence d'interim, si tu es vehiculée motivée et dynamique tu trouveras du boulot cest sur,
jte mp pour les coordonnées | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:34 | |
| - 4patt a écrit:
- bien sur que si que sa sert de sinscrire a des agences d'intérim mais bon elles vont pas inventer le boulot non plus
en ce moment y en a pas du boulot alors lorsqu'en plus vous cherchez dans des emplois non qualifié forcément.......y en a pas pour tout le monde
Et il faut savoir qu'en general les agences font d'abord appel a leur interimaires les plus anciens donc lorsque vous êtes nouvelle arrivente, ben vous passez apres tout le monde et parfois sa prend beaucoup de temps avant qu'on fasse appel a vous, mais quand sa arrive il faut sauter sur l'occase sinon elles ne vous rappellerons plus cest faux je peux te dire que du boulot il y en a beaucoup ce qu'il n'y a pas cest des gens motivés, les gens maintenant veulent tout pas de km des horaires cool pas de travail fatiguant et surtout etre mieux payé que au chomage et ne pas perdre leur droit caf et compagnie! moi des minettes qui veulent réelement bosser jen trouve pas ou alors au bou d'une semaine elles sont fatigués ou autres, ou pire elles perdent leur droti apl alors elles arretent de bosser pour trouver 1 vendeuses jai retourner ciel et terre et des femmes de menages je te passe les details! il faut juste avoir envie de bosser c'est tout alors arretez tous de dire quil ny a pas de boulot si tu pose ton CV dans une agence et quil ne te revois jamais comment veux tu que lon penses a toi il faut passer au moin 3 fois par semaine se noter sur le cahier de dispo et montrer que tu es dispo. | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:35 | |
| - Sweet-38 a écrit:
- Sez a écrit:
- quand j'étais dans ton cas (en recherche de tout type de boulot) je me suis adressée aux agences d'interim. Il y en a plusieurs à voiron, et surtout si tu es prète a tout prendre comme job tu trouveras !!
je suis dans le meme cas que quinine , je suis inscrite dans 5agence de voiron pour tout emploi possible depuis 5mois ,je les relance toutes les 2 semaines et je n'ai absolument rien eu en 5mois alors pour ma part je trouve que ca ne sert absolument a rien les agences d'interim ! tu passes les voir 1 fois tous els 15 jrs ? ou te les appeles une fois tous les 15 jrs?? faut passer au moin 1 fois pâr semaine. sur voiron jouvre mon agence tres bientot jattendrais vos candidatures dans impatience!!!!on cherche plein de monde pr faire de la production! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:36 | |
| - Sez a écrit:
sara peut temoigner je lui ai tjr trouver du boulot meme si desfois c t du boulot chiant elle a tjr bosser! et aujourdhui grace a sa patience elle est en cdi!!! jai beaucoup fait bosser UTHA aussi | |
|
| |
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:47 | |
| - choupy38 a écrit:
- Sweet-38 a écrit:
- Sez a écrit:
je suis dans le meme cas que quinine , je suis inscrite dans 5agence de voiron pour tout emploi possible depuis 5mois ,je les relance toutes les 2 semaines et je n'ai absolument rien eu en 5mois alors pour ma part je trouve que ca ne sert absolument a rien les agences d'interim ! tu passes les voir 1 fois tous els 15 jrs ? ou te les appeles une fois tous les 15 jrs??
faut passer au moin 1 fois pâr semaine.
sur voiron jouvre mon agence tres bientot jattendrais vos candidatures dans impatience!!!!on cherche plein de monde pr faire de la production! au debut je passais 2 fois par semaine en agance en allant a mes heures de conduite, mais voyant que ca servait pas je n'y vais plus que 1fois tout les 15 jours ou un peu plus si je me trouve sur voiron mais je me deplace pour les voir je n'appelle pas ... moi je suis hyper motivée et bientot véhiculée ( permis dans deux semaines ) ma seule condition c de bosser seulement du lundi au vendredi car le week end je fais deja du baby sitting regulier du coup pas possible pour moi de bosser le week end .. | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:50 | |
| oui alors toi des que tas le permis tu me mp! jmoccupe de toi! je cherche des nanas pour faire de la prod sur voiron du lundi au vendredi
comme je lai dit on ouvre une agence sur voiron prochainement moi je reprends debut septembre mais dici la je bosse a la masion!
alors nhesitez pas! | |
|
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:53 | |
| - choupy38 a écrit:
- oui alors toi des que tas le permis tu me mp! jmoccupe de toi! je cherche des nanas pour faire de la prod sur voiron du lundi au vendredi
comme je lai dit on ouvre une agence sur voiron prochainement moi je reprends debut septembre mais dici la je bosse a la masion!
alors nhesitez pas! punaise ca serait pile dans ce que je cherche ! et c pas possible detre prise sans etre vehiculée ? parce que jhabite a 10min de voiron et mes parents peuvent m'amener tt les jours s'il faut ! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 27 Fév 2013 - 13:09 | |
| Je confirme c'est possible de trouver du boulot, d'ailleurs Choupy en sait quelque chose puisqu'elle me propose du taff dès que j'en cherche, il y a deux ans j'ai travaillé tout l'été dans trois entreprises différentes, ça m'a permis d'avoir de l'argent et aussi de connaitre des gens dans les entreprises dont je garde de très bons contacts!!!! Cette année j'ai pas pu bosser l'été à cause de mes études car j'étais en stage mais choupy m'a régulièrement proposé du taff, il faut juste se montrer diponible a bosser dans l'immédiat être flexible donc et motivé pour faire toutes sortes de choses!! C'est sûr que du boulot il y en a :-) | |
|
| |
Sez
Localisation : Colombe Nombre de messages : 115 Age : 37 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Ven 1 Mar 2013 - 8:44 | |
| - choupy38 a écrit:
- Sez a écrit:
sara peut temoigner je lui ai tjr trouver du boulot meme si desfois c t du boulot chiant elle a tjr bosser! et aujourdhui grace a sa patience elle est en cdi ! Je confirme !! Grace a Choupy j'ai toujours eu un boulot quand j'en cherchais et j'ai pas eu a attendre des semaines ! C'était en plus a chaque fois des taf assez stables et c'est moi qui en partait quand j'avais besoin de changer d'air. Effectivement aujourd'hui je suis embauchée mais j'ai fait 2 ans dinterim a ce poste avant qu'il m'embauche alors il faut rester motivé ça paie toujours !! Et un conseil : vous pouvez confier vos emplois du temps a Choupy les yeux fermés ! Elle se démènera pour vous trouver un taf ! | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Ven 1 Mar 2013 - 8:57 | |
| elle est super notre Choupy | |
|
| |
qinine
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 6 Mar 2013 - 1:03 | |
| ça faisait un moment que j'avais pas regarder mon post avec tout ce qui se passe en ce moment de mon côté, j'ai trouvé un moment pour lire tranquillement vos réponses.... Choupy je veux bien bosser pour toi, je suis sûre que tu regretteras pas!!! Et puis de toute manière je veux te faire voir que je suis vraiment motivée à travailler, je suis prête à faire n'importe quoi pour un boulot! J'ai toujours donné le meilleur de moi même, même des fois plus que je peux déjà...... Je regarde et pose des cv toujours un peu de partout mais sans réponse ou béponse négative, je perds un peu patience, mais je tiens le coup et ne lache pas l'affaire!! Si tu veux bien que je bosse pour toi après, y a pas de soucis, je suis là moi!! Je suis toujours motivée à fond!!!!! | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 6 Mar 2013 - 9:14 | |
| Faut pas perdre espoir ! Je pars du principe que ceux qui veulent VRAIMENT travailler trouvent toujours du travail, après faut pas être trop exigeant c'est sûr mais ça occupe un temps et ça permet de faire rentrer des sous.
Intérim, pôle emploi, candidatures spontanées ... ça paiera forcément à un moment donné.
Tu as essayé les mac do ? Il parait qu'ils recrutent régulièrement. | |
|
| |
qinine
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 6 Mar 2013 - 10:45 | |
| Oui j'ai essayé a mcdo, meme plusieurs mcdo.. et..... en ce moment c'est pas la joie (c'est ce qu'il m'a dit un des responsable de mcdo) sa fait deja 1 mois que j'ai posé cv et lettre de motivation, ey sans nouvelle de personne.... au fond de moi ça me desespere mais bon je tiens le coupvet lache pas l'affaire | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? Mer 6 Mar 2013 - 13:14 | |
| courage, pareil pour moi je recherche du boulo, j'ai mis un post au cas ou vous connaissez merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous eu du mal à trouver un travail? | |
| |
|
| |
| Avez-vous eu du mal à trouver un travail? | |
|