| Avez vous une solution!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 21:51 | |
| Mon cheval vit depuis 2 ans et demi dans le royans, il ne s'adapte pas du tout de vivre au pré, car avant il était dans une écurie plus paddock sans herbe. La belle saison arrive et j'appréhende car il va être à l'herbe et il ne digère pas du tout . Il me fait diahrée presque tout l'été, biensur je le soigne avec des compléments mais rien y fait. Je pense faire un paddock pour le mettre au foin la nuit mais il sera séparé de sa copine par la clôture et biensur il saute les clôture. Avez vous un médicament miracle? Existe il des grains au foin? Ou est ce que je peux acheter des piquets haut et facile à installer car je le change régulièrement de pré! Merci d'avance pour des solutions.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 21:53 | |
| Oups je me suis peut être trompée de rubrique..dsl |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 21:58 | |
| Ma louloute a le même problème... dès qu'elle mange un peu d'herbe, boum, diarrhée;.. tous les étés c'est pareil ! Alors à l'herbe tout doucement au printemps, et en général, moi toutes les années je lui fais une cure de levures vivantes pour la flore intestinale... Mais la première année j'avais fait faire une copro pour etre sure qu'il n'y avait pas de soucis... Mais remède miracle, je sais pas si ça existe... ils ont le bide fragile, alors c'est comme ça ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 22:07 | |
| J'aurais dit pareil que Marie : mise à l'herbe très progressive (heure après heure !) et complémentation en levures favorisant l'équilibre digestif. Si rien n'y fait, foin bien sûr mais c'est dommage quand on pense qu'il y a des chevaux qui n'ont pas la chance d'avoir un bout de pré ! Autrement, je ne vois pas... vermifugation suivie bien sûr...
Grains au foin ? Tu entends quoi par ça ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 22:21 | |
| Steff : déplacé ici, plus approprié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 22:30 | |
| A savoir si on peut pas trouver des grains au foin pour favoriser la digestion... je lui donne des floconnées toutes l'année je peux même pas arreter l'été car il maigrit à vu d'oeil.. |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 22:45 | |
| Jamais entendu parler de grains au foin... Peut etre continuer à lui donner une ration de foin même si il est à l'herbe ? Ou de l'orge ? Ca assèchera un peu... Maintenant je pense qu'il y a des tas de trucs pour faciliter la digestion, mais pour les diarrhées, à part les levures, je vois pas trop... Je regarderai dans mon bouquin d'homéo... mais demain... là dodo... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Dim 30 Mar 2008 - 22:50 | |
| Si sur un salon j'ai vu des cubes de foin, en fait c'est du foin très compacté que les chevaux mettent plus longtemps à manger. Mais bon ce n'est qu'un souvenir assez vague. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 12:48 | |
| - Citation :
- je lui donne des floconnées toutes l'année je peux même pas
arreter l'été car il maigrit à vu d'oeil.. Il maigrit à cause des diarrhées ? Si c'est le cas, faut que tu fasses faire une analyse... Havane n'a jamais perdu de poids l'été, bien au contraire, et malgré les diarrhées. Ca vaut peut etre le coup de chercher un peu plus loin ? je vais voir mon bouquin... mais en homéo moi j'avais essayé, et en cas de grosse diarrhée, c'est smecta et compagnie... enfin je vais voir et je te dis. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 13:00 | |
| Allez, c'est parti, bon courage pour la lecture.
DIARRHEE DE L'ADULTE ou ENTERITE
L'inflammation de l'intestin s'accompagne fréquemment de gastrites. Les diverses causes de diarrhées chez le Cheval adulte, sont : - le stress, - les erreurs alimentaires (changement brut d'alimentation, surcharge) - les erreurs d'élevage et d'entretien de la bouche du Cheval (carie, surdent, fluorose, chute des dents) - le parasitisme. Elles sont graves chez le jeune, le foal, et l'animal âgé. [/i
SIGNES D'APPEL * Emission normale de selles : être attentif à la fréquence, l'intensité, la couleur, la consistance.
MEDICAMENTS PRINCIPAUX [i]Diarrhée suraiguë Si apparition brutale, le malade se déshydrate rapidement. Sans tarder appeler le vétérinaire et isoler le malade Dès les premiers symptômes : CHINA 9CH, ARSENICUM ALBUM 9CH, 1 dose de chaque à 1/4 d'heure d'intervalle. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 13:05 | |
| Diarrhée peu violente : N'affecte pas l'état général du cheval qui garde un bon aspect. On laissera de l'eau à disposition. Donner : CHINA 5CH, 1 dose ; NATRUM MURIATICUM 9CH, 1 dose une heure plus tard, renouveler 3 fois si besoin dans la journée.
SURVEILLER L'ANIMAL PENDANT LES 3 JOURS QUI SUIVENT
Si recherche la chaleur, soif abondante + diarrhée liquide, l'état s'aggrave rapidement, ajouter : ARSENICUM ALBUM 15CH, 10 granules 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours.
Si diarrhée revient avec : - borborygmes caractéristiques de l'hypermotilité intestinale - diarrhée liquide + déshydratation ou risque de déshydratation, reprendre : CHINA 5CH, NATRUM MURIATICUM 9CH, PODOPHYLLUM 5CH, 10 granules 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 13:13 | |
| Si matière fécale boueuse avec aliments non digérés, animal fatigué, ajouter : PHOSPHORICUM ACIDUM 5CH 10 granules 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours.
Si déshydratation intense (l'animal maigrit), appétit augmenté, diarrhée, donner : NATRUM MURIATICUM 15CH, POSPHORUS 15CH, 10 granules de chaque 3 fois par jour pendant 3 jours
Si animal anxieux, agité - la diarrhée est consécutive à un stress et un état émotionnel, donner : ARGENTUM NITRICUM 9CH 10 granules 3 fois par jour pendant 3 jours.
DANS TOUS LES CAS on peut ajouter à tous les traitements cités précedemment : PODOPHYLLUM 5CH 10 granules matin et soir pendant 3-4 jours.
OLIGO ELEMENTS ZINC-NICKEL-COBALT : 1 prise par jour 1 jour sur 2 pendant 1 mois, puis 1 prise 2 fois par semaine pendant 1 mois. SI ATTEINTE DE L'ETAT GENERAL : CUIVRE-OR-ARGENT : 1 prise par jour 1 jour sur 2 pendant 1 mois, puis 2 fois par semaine pendant 1 mois. TECHNIQUE DE DRAINAGE HEPATIQUE Après tout épisode de diarrhée : PVP DRAINAGE HEPATIQUE : 2ml matin et soir pendant 10 jours, renouveler le mois suivant.
BON COURAGE | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 15:13 | |
| - Loline a écrit:
- Si sur un salon j'ai vu des cubes de foin, en fait c'est du foin très compacté que les chevaux mettent plus longtemps à manger. Mais bon ce n'est qu'un souvenir assez vague.
ça j'en ai donné à mon cheval car il m'a fait un début d'emphysème : ça s'appelle du fourraplus (ou sinon Dynavena mais l'usine a brulé et pour l'instant il n'en ont plus) : ça n'est pas très appétent et Palki n'a jamais voulu y toucher tant qu'il était au pré, ce n'est que revenu à l'écurie quand il n'avait plus que cela à manger de toute la journée qu'il a fini par s'y mettre. En plus ils disent que c'est plus long à manger mais c'est faux : Palki mettait la moitié du temps pour le même poids de foin et de Fourraplus. Par contre c'est vrai que c'est assez sec et compact et peut être que tous les chevaux ne sont pas aussi difficiles que le mien ?? Sinon pour la diahrée tu peux lui donner du veto antidiar pour stopper la diahrée au moins les premiers jours de la mise à l'herbe mais je ne pense pas que tu puisses en donner bien longtemps Sinon je pense comme Carène qu'une bonne vermifugation peut aider (je ne dis pas qu'il est mal vermifugé mais parfois insister un peu sur les vermifuges même si habituellement on vermifuge régulièrement ça peut apporter un plus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! Lun 31 Mar 2008 - 22:04 | |
| C 'est genty à vous.... Je vous tiendrais au courant je le met à l herbe dans quinze jours trois semaine je vais esseyer tout ca. De toutes facon le véto va venir faire les vaccins, les dents et je lui demanderais..... Merci et à bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous une solution!! | |
| |
|
| |
| Avez vous une solution!! | |
|