| un pur sang qui se remuscle | |
|
+7Kiupo toto38 reveur letti38 Carene1411 Alexia&Libéro kincajou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:13 | |
| - kincajou a écrit:
- --- -
et sinon il a en cure du white builder ck : whaaaa ! c'est quoi ça ??? un truc pour faire mahousse costaud ? |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:22 | |
| c'est Weight Builder DM Je sais pas mais j'ai jamais eu de bons retours sur ce produit, je connais pas mal de gens qui l'ont utilisé sans aucun résultat mais après ça doit dépendre du cheval... Tu as vu une différence sur Kinc ou pas ? | |
|
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:25 | |
| oui nikel et on avais un autre produit aussi mais pour les muscles mais j'ai perdu le nom | |
|
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:27 | |
| il commencer vraiment a ce remuscler mais encore une fois pas de chance, il a fais ungros absces a cause du marechal qu'il la parer tros court | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:32 | |
| - kincajou a écrit:
- il commencer vraiment a ce remuscler mais encore une fois pas de chance, il a fais ungros absces a cause du marechal qu'il la parer tros court
ck : tu sais les abcès ces dernières années y en a eu pas mal (chevaux, anes). Avec toutes ces sautes de températures et les orages, l'herbe qui repoussait meme en automne. Les poussées d'azote parait que c'est la cata pour les pieds des chevaux. Les MF hélas ne sont pas forcément responsables. La fragilité est là est ne ressort qu'au moment du parage c'est pour ça qu'on fait l'amalgame. En tout cas avec Hepar sulfur moi j'ai vraiment eu des super résultats. AdV pourrait peut être nous en toucher un mot ? |
|
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:37 | |
| oui sauf l'abcses etais bien a cause du marechal car il est connu pour sa et le veto a haluciner vu l'etendu que c'etais l'absces c'est percés au glomes | |
|
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 14:43 | |
| et puis il c'est mis a boiter 3 jours apres ferrage bizarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 15:19 | |
| ck : mince alors ! le pauvre... t'as changé de MF je pense? |
|
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 15:25 | |
| oui, enfette kincajou doit etre ferrer bas sinon la galere et avant nous avions barthelemie et il c'est fait operer donc changement et la boiterie puis je me suis renseigner aupres de mon centre equestre et la il m'on parler de jean marie perrier qu'il l'a toujours ferrer maintenant c'est lui qui me le ferre et la niquel | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 15:45 | |
| - letti38 a écrit:
- c'est Weight Builder DM
Je sais pas mais j'ai jamais eu de bons retours sur ce produit, je connais pas mal de gens qui l'ont utilisé sans aucun résultat mais après ça doit dépendre du cheval... Tu as vu une différence sur Kinc ou pas ? On m'a dit beaucoup de bien de Biomega chez Audevard, pour les chevaux difficiles à remuscler | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 17:10 | |
| et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 17:27 | |
| - toto38 a écrit:
- et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
ck : oui pasken fait son pb maintenant c'est pas les muscles (il a que ça on dirait) c'est plutot le manque de gras. d'un autre coté j'ai rarement vu des PS gras...meme quand ils ne courraient plus. |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 17:41 | |
| Oula la vache! Et bien oui il a bien changé en une année. Il manque encore mais ça viendra avec le temps et le boulot. Courage | |
|
| |
kincajou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 18:31 | |
| - kincajou a écrit:
- toto38 a écrit:
- et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
dsl mais la tete dans un rouleau de foin nuit et jour c'est ce qu'il fais et le complement aussivraiment ck : donc il a bien un pb d'assimilation ! Franchement j'en tiend vraiment pour mon astuce de granulés trempés, farine de maïs, et levure de bière. Avec pourquoi pas une petite cure de Cu-Or-Ag en oligo plus une dose de Nux Vomica de temps en temps (AdV tu peux donner ton avis svp ?). Tout ça c'est des trucs donnés par mes vétos quand mes j'avais des chevaux à retaper. Sinon perso j'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que le drainage hépato-renal de chez Boiron donne de bons résultats ? |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
kincajou
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Lun 24 Nov 2008 - 21:49 | |
| jvoi pas pourquoi il aurais forcement des problemes il faut le voir reellement car sur les photos on vois pas forcement mais du gras il en a !!!!il reste plus que les muscles J'ai un marchand de granulée qui est un de nos amis qui me suis et trouve beaucoup de changement | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 16:36 | |
| On pense qu'il a un problème parce qu'il a l'air quand même maigre, c'est difficile je pense de s'en rendre compte quand on voit un cheval tous les jours A une époque ma jument était maigre et je ne m'en rendais pas compte, c'est maintenant quand je regarde les photos que je me dis "ha oui quand même". Pour moi ton cheval manque vraiment de gras, ça vient pas juste d'une photo, quand je regarde celle du concours que vous avez posté sur un autre topic ça donne la même impression : Regarde moi j'ai un PS quand on l'a récupéré il était taillé course (donc très très fit sans un pète de gras et avoiné à mort, rien à voir avec l'état dans lequel tu as récupéré Kinc on est ok) mais regarde 2 mois après il ressemblait à ça : et puis rapidement il a ressemblé à ça : Un cheval n'arrive pas à prendre du muscle si il n'a pas au moins un peu de gras... Faut pas le prendre mal quand on te dit qu'on le trouve maigre et qu'on essaie de te donner des trucs qui ont marché sur les notres, c'est juste pour essayer de t'aider à le faire reprendre plus vite | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 17:37 | |
| Un autre exemple: La jument de Letti, Candy anglo-arabe en état de dénutrition Candy 6 mois plus tard, nourrie comme il convient, sans aucun travail car atteinte d'une boiterie intermittente à un antérieur, donc montée 1 fois par mois en ballade en moyenne... Tu verras qu'un cheval doit souvent prendre du gras avant de se muscler... Mais là on te fait juste part de notre expérience! | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 17:46 | |
| Kiupo: La différence est remarquable!! | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 17:49 | |
| Merci Kiupo, impossible de remettre la main sur ces photos je précise avant que qui que ce soit appelle la SPA que sur la première photo elle sortait de 6 mois d'immobilité complète suite à une fracture du bassin et d'une colique et d'une très mauvaise écurie où ils me l'avaient déjà bien amochée avant ses problèmes. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 17:53 | |
| un exple de mon PS sortie des courses | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle Mar 25 Nov 2008 - 17:54 | |
| puis un an après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pur sang qui se remuscle | |
| |
|
| |
| un pur sang qui se remuscle | |
|