Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mémoire sage femme

Aller en bas 
+3
choupy38
bijoux91
guiz
7 participants
AuteurMessage
guiz




Féminin Localisation : Chartres
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:42

Bonjour,
je suis étudiante sage femme en 3ème année, et je réfléchis actuellement à un sujet pour mon mémoire. Etant aussi cavalière, je suis très intéressée par le thème équitation et grossesse.
J’ai pu constater que de nombreuses femmes se posent des questions sur leur avenir de cavalière durant ces 9 mois de grossesse. J’envisage donc d’étudier l’impact de la poursuite de la monte, en loisir, sur la grossesse (cela déclenche-t il plus de contractions, de complications du déroulement de la grossesse ? d’accouchements prématuré ? Quels sont les motifs d'arrêts? Quand arrêter ?…).
J'aimerai ainsi évaluer les bénéfices et les risques, avoir quelques chiffres et pouvoir établir des moyennes, afin d'avoir quelque chose d'un peu plus concret sur le sujet, ce qui pourrait permettre de répondre à certaines questions que se poseraient de futures mamans-cavalières.
Je lance donc un appel à toutes celles qui seraient intéressées pour participer à cette étude, qui aurait lieu de juin à septembre,
Le plus judicieux étant de réaliser un étude prospective, je recherche donc des femmes enceintes au cours de cette période et qui envisagent de poursuivre l'équitation au minimum pendant le début de leur grossesse.