Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mémoire sage femme

Aller en bas 
+3
choupy38
bijoux91
guiz
7 participants
AuteurMessage
guiz




Féminin Localisation : Chartres
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:42

Bonjour,
je suis étudiante sage femme en 3ème année, et je réfléchis actuellement à un sujet pour mon mémoire. Etant aussi cavalière, je suis très intéressée par le thème équitation et grossesse.
J’ai pu constater que de nombreuses femmes se posent des questions sur leur avenir de cavalière durant ces 9 mois de grossesse. J’envisage donc d’étudier l’impact de la poursuite de la monte, en loisir, sur la grossesse (cela déclenche-t il plus de contractions, de complications du déroulement de la grossesse ? d’accouchements prématuré ? Quels sont les motifs d'arrêts? Quand arrêter ?…).
J'aimerai ainsi évaluer les bénéfices et les risques, avoir quelques chiffres et pouvoir établir des moyennes, afin d'avoir quelque chose d'un peu plus concret sur le sujet, ce qui pourrait permettre de répondre à certaines questions que se poseraient de futures mamans-cavalières.
Je lance donc un appel à toutes celles qui seraient intéressées pour participer à cette étude, qui aurait lieu de juin à septembre,
Le plus judicieux étant de réaliser un étude prospective, je recherche donc des femmes enceintes au cours de cette période et qui envisagent de poursuivre l'équitation au minimum pendant le début de leur grossesse.
Vous pouvez me contacter et m'envoyer votre adresse mail ou numéro de téléphone par mp, afin que je puisse établir dès maintenant une liste de personnes, et ainsi savoir si j'ai suffisamment de sujets à inclure dans mon étude pour pouvoir la réaliser.

J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:39

Moi j'attends les résultats de cette étude avec impatience! +1
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:38

jaurais accouché dici la!

mais jai monté sur des randos de 2 jrs jusqua milieu du 3eme mois
puis apres de simple ballade de 1/2h mais sans +
puis fin du 4eme debut 5 eme mon corps a dit stop je faisais des collique nephretyque

mais certaine femme enceinte monte jusqua 6/7 mois

comme lumi ou meme toto38!

sa depend des corps des grossesses et des femmes!

quand a la suite etant donné que cest une passion commune avec mon mari je compte pas sarreter!!on leve le pied cette année cest sur elle sera tte petite et je veux allaiter un max on a prevu 4 randos . mais lannée prochaine on reprend les rando pour de bon! Blush

ya les grands parents! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:19

choupy38 a écrit:
jaurais accouché dici la!

mais jai monté sur des randos de 2 jrs jusqua milieu du 3eme mois
puis apres de simple ballade de 1/2h mais sans +
puis fin du 4eme debut 5 eme mon corps a dit stop je faisais des collique nephretyque

mais certaine femme enceinte monte jusqua 6/7 mois

comme lumi ou meme toto38!

sa depend des corps des grossesses et des femmes!

quand a la suite etant donné que cest une passion commune avec mon mari je compte pas sarreter!!on leve le pied cette année cest sur elle sera tte petite et je veux allaiter un max on a prevu 4 randos . mais lannée prochaine on reprend les rando pour de bon! Blush

ya les grands parents! lol! lol!




j ai monté jusqu a 6mois aussi Wink
je t ai mp si jamais ca t interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:08

Moi aussi j'ai continué à monter à cheval pendant ma grossesse jusqu'à 5 mois et demi. Donc je veux bien participer à l'étude par contre je ne compte pas être enceinte à nouveau entre juin et septembre lol!
J'ai arrêté lorsque j'ai été mise sous anti-coagulants (pour une pathologie qui n'a rien à voir avec l'équitation).
J'ai accouché à terme et n'ai pas eu de contractions ni de complications pendant ma grossesse.
J'imagine que tu le sais mais j'ai trouvé plusieurs études étrangères (suisse, suédoise et américaine) concluant à l'absence de risques liés à la pratique de l'équitation au cours de la grossesse (en général jusqu'au 6ème mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:37


Oui .. mais l'équitation se pratique à cheval mémoire sage femme 333376 ... et qui dit cheval ... dit pleins de beaux moments imprévisibles Twisted Evil ... sur des animaux qui le sont plus ou moins mémoire sage femme 464788 ....donc , monter pourquoi pas, mais quelle monture ...et dans quelles disciplines :durdur: ... dressage, CSO, rando Chevalier ... balade à mémère . mémoire sage femme 190196 .. ou déambulation sur un vieux au pas mémoire sage femme 146107 ...

Alors ..monter oui .. mais monter qui??? et comment ... Roll

Bon ,je ne suis pas une dame No ... mais c'est les questions qui me viennent à l'esprit Light ...
Revenir en haut Aller en bas
guiz




Féminin Localisation : Chartres
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:57

tout d'abord merci pour vos réponses Smile

letti38, oui j'ai bien entendu parler de certaines études étrangères à ce sujet, mais je ne les ai pas trouvé donc je n'ai pas eu d'infos sur les résultats. En saurais-tu davantage?
sab46, je n'ai pas reçu ton mp, si c'est bien à moi que tu l'as envoyé, peut être parlais-tu à choupy38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:37

guiz a écrit:
tout d'abord merci pour vos réponses Smile

letti38, oui j'ai bien entendu parler de certaines études étrangères à ce sujet, mais je ne les ai pas trouvé donc je n'ai pas eu d'infos sur les résultats. En saurais-tu davantage?
sab46, je n'ai pas reçu ton mp, si c'est bien à moi que tu l'as envoyé, peut être parlais-tu à choupy38 Wink

non non c etait bien a toi qu il a ete envoyé ca a du beuguer alors...
c etait pr te dire que j etais plus enceinte depuis novembre lol et que je compte pas recommencer lol mais que ayant monté jusque 6mois je pouvais peut etre t aider si tu avais des questions meme si je suis plus enceinte

apres oui ya monter et monter
il faut en premier lieu, meme si un cheval reste imprevisible, avoir confiance en son cheval
ne pas monter un cheval qui deja est imprevisible dans sa cervelle
on peut continuer de trotter et galoper etant enceinte cela ne gene en rien le dedans du ventre
juste faire attention les 3 premiers mois et encore...
j'ai fait du pas tranquille pendant ses 6mois , je ne suis pas partie a plusieurs car a ce moment la mon cheval peut passer de tres calme passe a tres content,
et je me suis arretée juste par cas de conscience
j aurais pu continuer car j avais pas un ventre imposant ca a ete dur, car en plein ete, de me decider mais bon qd il faut il faut lol

apres oui on peut tomber certes , mais dans ce cas on prend plus de douche, on part plus en voiture, on fait plus rien quoi lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:27

J'en ai récupéré plusieurs mais je ne suis pas certaine de les avoir conservées sur mon disque dur Neutral je regarde et si je les retrouve je te les transfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:02

ha dommage aussi car je ne serais plus enceinte à cette période là...

Si ça t'intéresse, je peux qd même te donner mon vécu perso, tiens moi au courant, pour ma part j'en suis à 7 mois et toujours à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Contenu sponsorisé





mémoire sage femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire sage femme   mémoire sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équitation et grossesse (mémoire sage femme)
» amortisseur à mémoire de forme
» Sondage pour mémoire
» Sondage pour mémoire
» Sondage pour mon mémoire sur l'alignement de la tva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: