Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

amortisseur à mémoire de forme

5 participants
AuteurMessage
Pamplemousse

Pamplemousse

Féminin Localisation : Charantonnay

amortisseur à mémoire de forme Empty
MessageSujet: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 9:42

On vient de me le conseiller pour ma jument qui blesse pour un truc un peu débile. Plus fin que l'amortisseur mouton, il conviendrait mieux car ma selle est parfaitement adaptée au dos de ma jument.

Vu le prix (+ de 200€) j'hésite un peu.

Qui a déjà essayé? Les avantages et inconvénients?

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 10:13

elle a la peau trop fragile?
où blesse-t-elle?
Pamplemousse

Pamplemousse

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 10:39

Malgré son côté cheval de trait, elle marque pour un rien. On me conseille soit de refaire les panneaux de la selle, hors budget pour moi aujourd'hui, ou un tapis mémoire de forme, plus fin que du mouton pour ne pas lui bloquer le garot.
marizette

marizette

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 10:41

honnêtement, je ne vois pas comment un tapis va arranger ce problème?
tu en as parlé à un saddle fitter?

sinon, j'ai un peu le même souci, enfin elle ne blesse pas, mais sa selle n'est pas adapté malgré plusieurs modifications
je monte à cru^^
Pamplemousse

Pamplemousse

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 11:04

La selle est parfaitement adaptée au dos de ma jument. Se sont les panneaux qui fatiguent, et comme ma jument a la peau un peu sensible, les couteaux l'étrivière font un point dur sous la matelassure. Je n'ai pas les moyens de refaire la matelasdure et le moutons est trop épais vu que la selle correspond à l'ouverture du garot. C'est pour cela que l'on m'a orienté sur le mémoire de forme, qui prend moins de place sois la selle, et qui protégera du point dur.
Pamplemousse

Pamplemousse

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 11:05

Je veux juste un retour sur le mémoire de forme, vu le prix, je veux être sur que c'est quelque chose qui pourrai convenir.
marizette

marizette

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 14:20

quelle est ta mrque de selle?
j'ai une copine qui a eu le même souci, en fait c'était l'arçon qui était cassé
pour l'amortisseur, jamais testé, mais gros doute sur son efficacité
as tu contacté un saddle fitteur pour refaire les matelassures, ça ne coûte peut être pas plus de 200 euros?

PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptySam 18 Oct 2014 - 21:41

Est-ce qu'un amortisseur fin equiline ne pourrait pas t'aider?

il est très léger et permet de bien degarroter devant et derrière, si c'est juste un pbm de couteaux d étrivières:

http://www.mon-cheval.fr/amortisseur-tecno-air-shock-absorber-equiline.html

faut compter entre 60 et 70 euros.

sunny
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:17

pour les matelassures une saddlefitteuse prenait 100€ max mais comme ma selle n'est pas en laine mais en mousse c'est 450€ chez le sellier de la marque (et bim) pour donner une idée de prix
parait que ces amortisseurs sont pas mal mais j'avoue que j'ai un doute s'ils peuvent absorber un point de pression si localisé
http://petc.blog-equestre.com/
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:14

envoie un mp a "elfik" sur le forum,sinon,il y a son tel dans les pro,elle est saddlefifter",tu auras de bons conseils.
perso,je pense pas qu un tapis puisse amortir des pressions de couteaux d étrivières !normalement,il y a le renforcement de la gouttière a cet endroit ?as tu une photo de tes couteaux d étrivières et de ta selle a l envers ,de profil en levant le quartier,de face.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pamplemousse

Pamplemousse

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:14

Le problème avait disparu avec mon amortisseur en mouton ou mon gros tapis de rando. Le problème ne vient pas de la selle (vérifiée par mon sellier et mon ostéopathe, arçon OK, matelassures en bon état) mais de la jument. Déjà rien que quand elle est tondue au printemps, je peux pas la monter pendant 15 jours parce que sa sangle en cuir la blesse alors qu'il n'y avait aucuns soucis avant la tonte. Elle est fragile de la peau, et marque pour rien.

On ne voit pas du tous les couteaux du dessous, ils ont même pas marqués le cuir. Mais ils doivent appuyer un peu plus fort sur le dos.

Je ne peux pas continuer à utiliser mon amortisseur en mouton car trop épais, il bloque le garrot de la jument.

Palmita c'est pas mal ton truc. J'espère qu'il sera à Equita, pour me rendre compte de l'épaisseur.
SHARLIE

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:26

j ai le meme style tapis correcteur "mattes" pour ma juju ; c est pas épais et si ta juju marque facile,il faudra rajouter un tapis plus grand dessous car ce sont des tapis qui ne couvre pas la selle completement;la mienne qui n est pas fragile,j ai rajouter un plaid sinon elle avait la selle qui lui abimait le poil,la solution est ailleurs...
pour le passage de sangle,il lui faut une protection en mouton. si tes matelassures sont bonnes,ainsi que l arçon,je ne comprends pas qu elle puisse blesser ton cheval avec les couteaux ... scratch
Pamplemousse

Pamplemousse

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:36

SHARLIE a écrit:
pour le passage de sangle,il lui faut une protection en mouton

Même avec ça elle blesse ... Prenez du cheval de trait, on m'avait dit, c'est rustique ^^
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:28

clair t'as été trompée sur la marchandise xD
http://petc.blog-equestre.com/
marizette

marizette

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:34

Pamplemousse a écrit:
SHARLIE a écrit:
pour le passage de sangle,il lui faut une protection en mouton

Même avec ça elle blesse ... Prenez du cheval de trait, on m'avait dit, c'est rustique ^^
c'est du mouton véritable?
SHARLIE

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:49

en effet,il faut du "vrai" mouton,oui;je confirme,les traits sont rustiques mais faut quand meme bien les équiper...elle blesse a la sangle, a la selle,il y a comme un souci qui n a pas été décelé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur à mémoire de forme   amortisseur à mémoire de forme Empty

amortisseur à mémoire de forme
Page 1 sur 1