| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|
+71myselie Alain vagabonde Nanette suzie marie-jo laeti3859 qinine namours groslulu Elliot Doudy Bellefeegore ogame Mimi38 nicole_du_merens Aurélie Solitario 8 LEA scheiba unnuk38 Kass Aurore joel Dam°s Funambule Muriel killer's Alexia&Libéro spleen. lumi enjoy oscar le trottou Kiupo KITTYPRUNE safir pataclups titâne Calopteryx letti38 Décibelle toto38 Swingy Caroline Richard choupy38 C@role lili38 emeline180 Faby38 Paco Alexandra jimie jacaranda trait Marim jade38 Elevage des Collieres corsica2 Flamenco Utha maffy Carene1411 fondateur mokapie Isa01 Marie Loline AnB Cabry artdevie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 15:40 | |
| | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 15:48 | |
| Super cette expérience! Bonne continuation à tous les 2! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 19:16 | |
| si elle a couru une seule fois, a l'épreuve des qualif ça sera facile pour toi de la remettre en confiance...elle est jeune....ceci dit il serait peut etre plutot plus judicieux pour toi d'evaluer tes compétences avec un cheval de 15 ans retif avec un passé lourd par exemple non?..là sur cette gentille juju ça va être de tarte et facile j'en doute pas du tout vu le travail de rémi au préalable....mais bon mieux vaut s'exercer sur des chevaux ayant un passé moins tumultueux avant de s'attaquer a des pauvres dadous dont le passé est morbide!!bon courage sur ce!! | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 19:46 | |
| - toto38 a écrit:
- si elle a couru une seule fois, a l'épreuve des qualif ça sera facile pour toi de la remettre en confiance...elle est jeune....ceci dit il serait peut etre plutot plus judicieux pour toi d'evaluer tes compétences avec un cheval de 15 ans retif avec un passé lourd par exemple non?..là sur cette gentille juju ça va être de tarte et facile j'en doute pas du tout vu le travail de rémi au préalable....mais bon mieux vaut s'exercer sur des chevaux ayant un passé moins tumultueux avant de s'attaquer a des pauvres dadous dont le passé est morbide!!bon courage sur ce!!
Comme souvent Toto, tu as un excellent feeling en ce qui concerne les chevaux, tu as raison, Rémi a fait un travail formidable au préalable avec Pretty Bien entendu si je n'avais pas eu cette certitude d'un travail facile j'aurais surement comme tu le préconises si justement fais mes armes sur un vieux cheval rétif au passé lourd Sur ce, merci en tout cas pour tes encouragements | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 20:47 | |
| bonne et longue route à tous les deux ! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 21:34 | |
| c'est pour cette raison que c'est très intelligent de commencer en douceur avec un cheval pas trop "traumatisé"(quoique des fois des traumas profonds peuvent ressortir de je ne sais ou....et ça complique la chose)afin de peaufiner ton savoir sans prendre trop de risques..je pense que pretty marquera un bon départ pour élargir ton experience et tu aura plus de facilités a gérer ton savoir pour aider de pauvres chevaux a être heureux..(bon je cause dans mon langage là..) j'attends l'évolution avec impatience..au fait elle galope? a t'elle une bonne locomotion? parce qu'il y a sur les TF un énorme travail sur la mecanique du mouvement a accomplir en plus du psychique, enfin tout fini par aller ensemble.. | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 22:40 | |
| - artdevie a écrit:
- Certains qui suivent mes aventures facebookienne, sont déjà au courant pour d'autre le voilà du mystère autour de Pretty sera levé
Effectivement début aout est arrivé à la maison un nouveau cheval : Pretty d'Ohara J'ai très peu d'info sur Pretty
Si ce n' est qu'elle est une jeune jument, trotteur français de 6 ans, réformé des courses à l'âge de 2 ans A 2 ans elle est vendu à un club ? A 3 ans vendu à un marchand de chevaux, qui la revend très vite Sa propriétaire, d'après ce que j'en sais et pour diverses raisons ne semble l'avoir montée au cours des 3 dernières années. Pour d'autres raisons, elle est confiée à notre ami Rémi, en novembre 2009 Chez Rémi elle passe 10 mois au pré, pour reprendre un peu de poids
Et c'est grâce à une annonce du forum que je fais la connaissance de Rémi et de Pretty.
Dans le regard de Pretty, les émotions se bousculent, je lis la méfiance, l'incompréhension et en même une certaine curiosité et une désir de comprendre et de faire bien
Je l'équilibre en ostéo par une technique douce proche de l'ostéopathie énergétique, dès son arrivé
Je la prend comme une jeune jument qui a tout oublié ou peut être n'a rien appris. Je prend mon temps, la manipule tout en douceur
Rémi m'avait annoncé qu'elle ne donnait pas les postérieurs et qu'ils avaient tendance à partir Rien de tout ça
Elle est sociable avec les autres chevaux Accepte la selle, prend le mors, supporte le cavalier sur son dos
Je me dis qu'avec son passé tout ne peut pas être aussi facile et se passer avec autant de douceur Je reste donc prudent dans mes avancées avec cette belle jument
Ma première difficulté, je l'ai rencontré lors du travail en longe Là les postérieurs volent, voilà donc ce qui va nous falloir travailler en douceur et patience
Fort de cette expérience, je cible un objectif de travail en kinésio et fait bénéficier Pretty, probablement de sa première séance de kinésiologie équine
Dernièrement nous avons fait une petite sortie en extérieur, merci à Kass d'avoir accepté de monter Haltaïr pour nous encadrer
J'essaie de vous mettre un petit film et quelques photos de la miss
quel bonheur!!! de voir que ret(ty a trouvé une famille qui la prend en considération dans sa globalité sans s'attacher aux détails.................... une évolution à son rythme dans la prolongation du peu que nous avonbs fait durant son séjour chez nousavec deux objectifs simples...............nourriture adaptée pour une remise en état progressive sociabilisation aux autres en vivant dans notre troupeau....;;remise en confiance avec l'homme!!! artdevie semble avoir compris pleins de choses avec elle; malgré le peu de son historique que nous avons!!! et puis pour tout homme de cheval passionné que nous sommes..........avec sandra nous avons senti ce petit quelque chose qui ne s'explique pas..................le courant passe entre elle et son nouveau proprio...........;;ensuite peu importe l'approche éducative!!! du moment que le soucis est qu'elle comprenne et qu'on ne se donne pas de délai dans le temps!! pleins de bonnes choses sont là !présentes mais non valorisées chez cette juju!!! et çà je l'avais ressenti!!!................ un vrai coup de fusil financier!!!...................mais l'objectif était de lui trouver chausssure à son pied.......nous pensons très sincèrement que c'est fait!!! je pense cette jument et une jument qui se mérite!!...............elle ne pardonnera pas une erreur éducative............;;;en ce sens c'est une vraie jument intérressante qui va évoluée et surtout fera forcément évolué son proprio!!!une vraie relation évolutive de véritable échange..................ils vont évolués ensemble!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!! et comme convenu à bientôt pour artdevie nous avons pas mal d'expérience et de passion a échangé encore...................nous aurrons d'autres rencontres c'est sûr!!! nous suivrons avec intérrêt la suite!!! une belle aventure équestre pour un nouveau couple cheval/cavalier que nous sommes fier d'avoir mis en place!!!................un placement de plus réussi pour "les Amis d'Ulysse". C'est notre meilleur récompense!!! rémi www.lesamisdulysse.com amitiés équestres une pensée à la belle PRETTY D'OHARA aux origines trotteuses prestigieuses.................... | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 1 Sep 2010 - 15:00 | |
| | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 1 Sep 2010 - 18:24 | |
| combien elle toise? faut dire que tu es grand aussi. touours aussi magnifique ton haltair!!! et très photogenique, il est sensas!! et rivière adorable....tu as de superbes chevaux... | |
|
| |
namours
Localisation : bilieu Nombre de messages : 18 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Jeu 2 Sep 2010 - 8:46 | |
| hey tu peux m'imprimer les 2 première et les 2 derniers merci | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 12:58 | |
| Hier première vraie séance de travail en longe (merci à Line pour ton aide) (Rémi tu aurais été bluffé) Bien sur elle est loin d'avoir les acquis d'un vieux routard, le cercle à gauche reste délicat et elle laisse échapper quelques coups de cul, il lui faut beaucoup de patience, de calme, ne pas rentrer dans le conflit comme une brute On sent que les émotions chez cette belle jument se bousculent "j'aimerais bien leur faire plaisir et en même ça me rappel des trucs pas forcément agréable...." " je me connecte et participe à 100% et... oh il m'en demande bien des trucs aujourd'hui"
La selle c'est pas pour aujourd'hui On va attendre un peu que ces craintes s'apaisent et qu'elle maitrise mieux les aides du travail à pied
En tout cas , je fier de ma louloutte | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 13:05 | |
| Bon ben s'est cool çà progresse. Contente pour vous 2 | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 13:33 | |
| Contente de voir que ça progresse bien. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 13:37 | |
| ça travaille dur à Bilieu !! bravo!! pourquoi elle balance les posteieurs en longe? ..un reflexe de "défense"? une douleur? (je pense que sur ce point tu la déjà bien oscultée ) | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Ven 3 Sep 2010 - 14:29 | |
| si elle envoit les postérieurs a une seule main ça peut venir d'une defense suite a une douleur a un postèrieurs des fois....mais bon la dessus tu es bien placé pour savoir quoi faire. ou alors qu'elle est justement plus a l'aise a cette main pour faire la fofolle aussi et que c a l'autre main ou elle a le plus de mal.... bref, en général un cheval qui a des réactions de defense doit forcement avoir des douleurs..mais attention ne pas confondre réaction de defense et jeu...car les coup de cul en longe c amusant aussi...tant qu'il ne prennent pas la main et que tu te retrouves pas a plat ventre... | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Dim 10 Oct 2010 - 6:59 | |
| merci pour les dernières photos!!!..........................
et nous suivons attentivement votre relation qui semble se construire dans un sens qui nous convient parfaitement!!!
tous nos voeux de futurs bonheurs équestres
à bientôt
amitiés équestres
rémi
www.lesamisdulysse.com
| |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 0:30 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 7:17 | |
| | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 8:25 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 22 Jan 2011 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
| |
|
| |
| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|