| URGENT Django malade ! | |
|
+4Laboissiere Thelittleangel Gibs django 8 participants |
Auteur | Message |
---|
django
Localisation : dijon Nombre de messages : 147 Age : 57 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: URGENT Django malade ! Dim 27 Jan 2013 - 15:30 | |
| Bonjour à tous Mon Django , hongre de 15 ans ,est malade : il dépérit depuis 2mois (de croisé trait il est passé à pur sang arabe!) et depuis 6js il a une induration (kyste ou tumeur ??) à la base du fourreau d'environ7cm!! Mon cheval était au pré et j'avais remarqué qu'il perdait du poids mais l'éleveur ,chez qui il « loge », m'a dit que c'était du au frima de l'hiver.. Du coup nous avons attendu puis... le 26 déc : « allo véto » 3 js de vermifuge plus « puissant »(il avait eu une dose en oct.) Le 10 janv. Sa Température monte à 38,4 donc ...re véto et traitement pénicilline 5js avec prise de sang qui montre une anémie et des protéines élevées (sans autre signe) Il y a 5 js ...re allo véto car en plus de la fièvre il a un oedème important au niveau du fourreau avec une induration … re- bilan sanguin et traitement anti-oedème A ce jour le traitement se termine les résultats de la prise de sang montre une « aggravation » de l'anémie et malgré une nette diminution de l'oedème la masse de 7 cm est toujours bien palpable ?? Alors : qui a déjà eu son cheval qui présentait une tumeur à la base du fourreau et une anémie sans biliubinémie ou saignement visible associées ???La véto à fait également une sérologie pour les maladies transmises par les tiques ...on est en attente des résultats mais Django mange normalement et ses urines ne sont pas foncées ! La véto doit lui faire une écho avec ou sans prélèvement A tous merci pour votre aide précieuse ! Chris et Django les ptits blancs | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Dim 27 Jan 2013 - 17:04 | |
| Ma jument fait souvent de l'anemie. Sans bilirubinemie. Mais je pense de plus en plus que cela tient a sa race, parce qu'elle n'a meme pas de baisse de regime...
J'ai traité de 2 manieres... red cell, et pour le coup siuvant avec des algues.
Je suis sure que si je refais un test sous peu....je la retrouve anemiée.
Pour la boule/inflammation au fourreau... J'ai deja entendu dire que cela pouvait etre un symptome cardiaque... Ton veto a-t-il fait un examen cardiaque? | |
|
| |
Thelittleangel
Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon.. Nombre de messages : 258 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Dim 27 Jan 2013 - 17:10 | |
| Ta situation me fait penser à 3 choses différentes, en vrac :
- Un cheval gris qui présentait un mélanome sur le côté du fourreau, retiré avec succès par le Professeur Editletti38 - Il existe plusieurs formes de piro, il faut des analyses très poussées pour connaître la forme exacte et la traiter efficacement mais les symptômes sont amaigrissement, anémie, fatigue... - Il existe une sorte de vers très résistantes (je ne me rappelle plus le nom mais peut rester jusqu'à 2 ans dans le sol) qui ne se traitent pas très bien avec les produits habituels... et dont les symptômes sont quasiment les mêmes. | |
|
| |
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Dim 27 Jan 2013 - 18:27 | |
| Pour Django, Pour remonter son niveau de fer, je te propose de lui faire une cure de spiruline. C'est une algue bleue. J'en prends personnellement mais tu peux en acheter en grande quantité chez cevalino. Au pire, ça ne peut pas lui faire de mal donc profite... J'ai pensé aussi à la piro au vu du descriptif Courage et tiens nous au courant. | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Dim 27 Jan 2013 - 20:47 | |
| - Thelittleangel a écrit:
- Ta situation me fait penser à 3 choses différentes, en vrac :
- Un cheval gris qui présentait un mélanome sur le côté du fourreau, retiré avec succès par le Professeur Editletti38
tu pourrais me donner le nom du professeur en mp stp ? c’était bien un mélanome ? | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Lun 28 Jan 2013 - 6:47 | |
| Moi aussi çà me fait penser au mélanome ou à la pyro... Tiens nous au courant et courage à vous 2 ! | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Lun 28 Jan 2013 - 17:50 | |
| j espere que tout va rentrez dans l ordre tiens nous bien au courent | |
|
| |
django
Localisation : dijon Nombre de messages : 147 Age : 57 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: news de Django Lun 28 Jan 2013 - 20:38 | |
| Bonjour à tous Des news de Django et merci à tous ceux qui m'ont répondu ! Ce matin 40°c de fièvre ...le véto (« chef »)était là pour d'autres chevaux et il a ponctionné l'induration...c'était … une collection de pus impressionnante: il a ouvert largement a drainer et laissé béant + antibio 5 js + lavage à la bétadine... Il devrait s'en sortir et grossir à nouveau le pépère ! Le véto pense que son amaigrissement depuis décembre son anémie depuis le 10 janv...tout était lié ! Encore merci. Chris et Django les ptits blancs | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Lun 28 Jan 2013 - 20:48 | |
| ben dit donc incroyable ca mais je comprend avec les antibio qui a donne le veto ca a pas enraille l infection? j espere que tout rentrera dans l ordre commet il a pu s infecter comme ca? j espere qu il ira mieux le loulou bon courage a vous | |
|
| |
django
| Sujet: news de Django Lun 28 Jan 2013 - 20:55 | |
| en fait il avait eu 5js d'antibio le 10 janv mais la collection était trop importante le pus était solidifié par endroit ! Il a du se faire mal lors d'une sortie en extérieure avec des ronce ! En rentrant de balades on regarde les membres de nos chevaux , la présence de tic mais on ..enfin moi en tout cas... je ne pense pas à palper au niveau du fourreau pour voir si tout est normal...j'aurais vu l'induration autrement...j'y regarderai maintenant !! Merci | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Mar 29 Jan 2013 - 1:15 | |
| tout devrait rentrer dans l'ordre alors concernant les oedèmes au niveau du fourreau, ça peut aussi signer une faiblesse rénale, donc un drainage peut être indiqué | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
fafa
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! Mar 29 Jan 2013 - 8:56 | |
| ne culpabilise pas tu y est pour rien le principale c est que tout va rentre dans ordre grosse caresse a ton dadou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT Django malade ! | |
| |
|
| |
| URGENT Django malade ! | |
|