Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty
MessageSujet: Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?   Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:35

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre, depuis hier mon cheval se suce la langue . Il salive en même temps . Ce comportement a lieu surtout à l'attache . Rien de changé dans sa pension, il mange toujours aussi bien . Pas de traces d'écorchures sur la langue ou autre . Je ne comprends pas, peut être un tic ?

Quelqu'un a déjà vu ce comportement ?

Meerci par avance de vos réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?   Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:51

Le mien le fait des qu'il est content, des qu'il a une récompense, des qu'il s'ennuie..... bref souvent

C'est devenu un tic

On m'a dit que les chevaux qui faisaient ca, c'était des chevaux qui avaient perdu leur maman ou sevrés trop tôt..... Sais pas

Par contre le mien ne salive pas..... :durdur: vérifie bien sa bouche quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?   Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:06

La salive reste assez légère, ca ne "sort" pas de la bouche . il a juste les lèvres "mouillées" de bave. J'ai une vidéo où on y voit très bien mais je ne sais pas comment la mettre ...

C'est donc pas inquiétant ? Parce que j'ai lu un peu de tout sur internet .. certains parlent de début de problème gastrique (voir meme d'ulcère).. une histoire de faire rentrer de l'air pour se soulager .. Enfin vu comme il le fait, ta théorie du sevrage trop tot tient mieux la route ! Ca me rassure un peu ...

Et donc je suppose que du coup ca passe ou pas avec le temps, on peut pas agir dessus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?   Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:43

Oui effectivement il a les lèvres mouillées aussi et en plus il se tape la bouche sur le poitrail et il a toujours le poitrail mouillé et beurk.....
On m'a déconseillé d'essayer de lui faire passer... ca lui causerait du stresse et là risque effectivement d'ulcères
Non pour ca part ca ne passe pas et je dirais même presque qu'il le fait de plus en plus
Ca me gène pas du coup j'ai pas un cheval comme tout le monde Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?   Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du concours "Gros plan". Gagnante : Jacaranda
» apprendre une langue ?
» Gonflement de la bouche
» Lésion sur la langue
» passe la langue par dessus le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: