Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trotter sur la route : comment ?

Aller en bas 
+5
jean yves
rune_de_balrog
wapoto
bijoux91
Anne-Laure
9 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:38

Bonjour,

A votre avis à quelle fréquence peut-on faire trotter (à vitesse réduite bien sûr) un cheval (sans problèmes particuliers) sur la route ?
Combien de temps ?
Combien de fois par semaine ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:56

Pour moi il faut limiter un maximum! Je privilégie les bas côté quand il y en a! et je trotte sur la route uniquement lorsque forcer la route me permet de gêner les automobilistes moins longtemps!
Je ne le fais pas systématiquement et jamais sur route mouillé! Et plus le cheval est fragile des membres plus je réduis! Pareil plus la route est récente moins je trotte (c'est souvent plus glissant)!

Bref dans l'idéal j'évite autant que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:51

le goudron tend les tendons! rendeer

donc ça peut être conseillé pour un cheval avec les tendons détendus (suite blessure ou gros travail) une bonne séance au pas et au trot m'a en tous cas été conseillée par mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:30

Et sur des molettes ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:55

sur un cheval pieds nus pas de soucis

je fais régulièrement la montée de l'alpe d'huez (ou je double les cyclistes) ou celle de chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:13

jean yves a écrit:
ou je double les cyclistes

lol! lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trotter sur la route : comment ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:32

En fait ça dépend un peu du cheval : selon ses tendons, le type de fer portés, etc.

Moi il m'arrive de faire des trotting avec passage obligé par le bitum mais dans route de "campagne" avec un cheval (ferré) au pied sûr et je sais qu'il n'y a aucune contre-indication le concernant
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:43

nous on l'a fait dimanche car sortie familiale: papa(s) en footing et vélo et nous à cheval , un peu de route , au trot

les pieds nus aucun désagrément ressenti , et les chevaux y allaient
par contre Marina, ferrée devant, j'ai senti que c'était pas du plaisir pur, bon je cherchait le sbas coté quand ils étaient praticables, peut être aussi une belle fatigue pour elle car 2h de sortie ....

ça reste rare pour nous et je n'aime pas le faire avec cheval ferré

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:10

Ok merci pour toutes vos réponses !
Super
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:23

Après beaucoup de recherche sur les forums j'ai trouvé des avis mitigé dans les deux cas Mad

Mon ancienne pareuse ma conseillé de faire 20 de trot (pieds nu bien sur ) par jour, pour favoriser la pousse de la corne et former le pieds.

Pour les chevaux ferré je pense que c'est pas bon à cause de la résonance des fers et d'une éventuelle glissade.

Après demande à ton maréchal ou pareur car en fonction du cheval ca peut être conseillé ou pas.

Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Trotter sur la route : comment ? Empty
MessageSujet: Re: Trotter sur la route : comment ?   Trotter sur la route : comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotter sur la route : comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météo
» Accident de la route
» GPS route / rando
» En route direction estrablin !
» CHEVAUX SEULE BORD DE ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: