Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval

Aller en bas 
+10
Flo
bijoux91
flamme
Arya
Laboissiere
wapoto
marizette
Loline
kwanita
pisrene
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:40

flamme a écrit:
tu montes ou?

Je monte au charmilles
tu connais ?
et toi est ce que tu continue a monter ?
Bah je pense que je vais peut être continuer les cours particuliers 1 par semaine pour l'instant car j'ai un prof que j'adore et qui ma carrément fait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:11

Pareil que les autres les vaccins et vermifuges sont sur-évalués.
Dentiste pour un cheval sans soucis particulier c'est tous les 2 ans.
Dans ton tableau les 2 plus gros postes sont pension et cours, et la plupart des gens ne paient ni l'un ni l'autre en ayant leur cheval à la maison. C'est à remplacer par le foin et les compléments (pour ceux qui donnent des compléments...là ça dépend des races)

Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:52

Ton tableau fait peur !!! affraid
Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison)
Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs.

Flo a écrit:
Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.

Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:06

Marechal a écrit:
Ton tableau fait peur !!! affraid
Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison)
Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs.

Flo a écrit:
Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.

Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher...

Oui les cours c'est du loisir mais j'aimerai tout prendre en compte car si je ne peut plus prendre de cours et avoir des conseils d'expert je préfère attendre..
Aussi je pense que je ne prendrai pas 3 cours par semaine mais plus qu'un cour particulier par semaine, mais j'aime bien prevoir l'arge
Enfin une chose est sur je prend mon temps..
(je sais aussi qu'il faut prendre les frais d'achat pour le matériel mais ça je me suis dit que c'est à part car je pense sauf si je me trompe que la selle et le licol etc ca ne s’achète pas tout mois ? Neutral )

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:31

[quote="pisrene"]
Marechal a écrit:

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc...

Après comment savoir si c'est le bon cheval et bien là, c'est une autre histoire...A la base tu peux avoir quelques critères : hongre, jument, taille, âge, robe, etc...Personnellement je ne pense pas que c'est utile d'en essayer trop, car c'est un coup à te faire tourner la tête et de d’empêcher de dormir le soir... confused Il y a le feeling, le coup de coeur et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:39

Laboissiere a écrit:


Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc...

c'est pas faux à 18 ans j'avais le droit de toucher l 'argent sur mon compte et la 1er chose que je voulais acheter ... je laisse deviner ...
Very Happy
Mais quand même heureusement qu'il y avait ma grand mère a se moment la pour me raisonner, je pense que j'aurais fais une boulette de le faire a se moment la car j’étais en alternance, internat et week maison.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

pisrene a écrit:

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

-ça va faire 15 ans que j'ai ma jument et son fils a 7 ans cette année
-une intuition, l'annonce me "parlait" je me projettais bien avec ce type de cheval, coup de foudre quand j'ai vu la jument et coup de coeur confirmé quand je l'ai essayée (même si tout n'a pas été rose)
-1ère pension par bouche à oreille, 2ème pension en mettant des petites annonces, 3ème pension par internet et chevaux à la maison maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:12

pisrene a écrit:
Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?
Pour ma part, j'ai acheté mon cheval (de 17 ans) à 4 ans dans un élevage de Mérens. J'ai visité 2 élevages et j'ai flashé sur un 3 ans dans l'un et un 4 ans dans l'autre. Je les ai vus au printemps, puis revus et montés à l'automne, ce qui m'a confirmée dans ma préférence pour le 4 ans. Je l'ai trouvé coopératif à pied, Facile et confortable à cheval, et très beau ! I love you
J'ai acheté plus récemment une pouliche de 6 mois dans le même élevage. Je l'ai choisie sauvage, à l'alpage. Je l'ai prise parce qu'elle était bien foutue et d'un caractère très sympa.

J'ai commencé par des pensions club l'hiver et pré l'été, puis boxe paddock, puis j'ai trouvé mon pré actuel à l'année, grâce au forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:37

pisrene a écrit:



Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

1- quelques mois de recherches aidée par une ostéo équin qui m'a fait voir plusieurs chevaux suivant mes souhaits
2- je sais pas trop, le feeling, elle était pas trop haute, jolie robe, rustique, avait bourlingué pas mal(maquignon) très calme, et visite direct de l'osthéo sur place
3-....heu je savais pas monter Razz , j'ai tourné au trot dans un bout de pré avec des volailles, anes, chevaux qu'elle connaissait pas en bord de route très circulante ,
4- pas de pension , à la maison cheers , mais elle va depuis, au club ou on monte 15 jours/an
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: prix   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

pour ma part
la ferrure: varrie entre 60€ et 65€ (s'il remet les fers ou pas) (60+65=125€ ça fait pour environ 4 mois 125x3=375
assurance: c'est pris dans l'assurance de notre maison
vaccins: je crois que c'est entre 60€ et 70€ disons 70€
vermifuge: je prend des vermifuge qui font pour le teigna aussi dons 21€ 2 fois par an printemps et automne 42€
pension: pas de pension mais location des prés soit 400€ environ
cours: aucun
dentiste: aucun pour le moment
ostéo: 1 fois par an 50€

375+70+42+400+50=937€ environ pour 1 cheval
(375x2)+(70x2)+(42x2)+400+(50x2)=1424€ environ pour mes 2 chevaux

sachant que mon fiancé à un élevage de moutons donc les frais véto sont aux prix élevage et que mon marréchal et un bon ami à moi.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:29

pour ma part moi c'est X4

Pour ceux qui travail :
marechal : 65 euro ferré des 4 pied pour les autre 35 euro demi ferrures et pour l'ane 20 euro parrage
sa varrie de 1mois et demi a deux mois car ils on de bon pied

Vaccins : 65 euro

Vermifuge : de 15 euro a 24 euro suivant la saison

Dentiste : 1 fois par ans voir tous les deux ans 50 euro

Ostéo : 65 euro a 80 euro une fois ou deux par ans suivant le souci

Moi aussi je compte les cours dans mon budget : 1 cours par semaine particulier 15 euro
2 sortir par mois en concours 16 euro par epreuves souvent fois 2 sans compter l'essence et le péage

Et pendant les vacances un stage 25 euro 50 sans l'essence .

Location de prés environ 400 euro pour plusieurs prés soit envrion 4 hectares et ajouté a sa Deux fois par an le broyage des prés 200euro . Tous les 5 ans refaires certaine cloture environ 300 euro

Sans compter les souci véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
» Comment avez-vous donné votre levure de bière?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Votre cheval & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: