| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval | |
|
+10Flo bijoux91 flamme Arya Laboissiere wapoto marizette Loline kwanita pisrene 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 9:40 | |
| - flamme a écrit:
- tu montes ou?
Je monte au charmilles tu connais ? et toi est ce que tu continue a monter ? Bah je pense que je vais peut être continuer les cours particuliers 1 par semaine pour l'instant car j'ai un prof que j'adore et qui ma carrément fait évoluer. | |
| | | Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 10:11 | |
| Pareil que les autres les vaccins et vermifuges sont sur-évalués. Dentiste pour un cheval sans soucis particulier c'est tous les 2 ans. Dans ton tableau les 2 plus gros postes sont pension et cours, et la plupart des gens ne paient ni l'un ni l'autre en ayant leur cheval à la maison. C'est à remplacer par le foin et les compléments (pour ceux qui donnent des compléments...là ça dépend des races)
Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper. | |
| | | Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 19:52 | |
| Ton tableau fait peur !!! Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison) Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs. - Flo a écrit:
- Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.
Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher... | |
| | | pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 20:06 | |
| - Marechal a écrit:
- Ton tableau fait peur !!!
Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison) Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs.
- Flo a écrit:
- Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.
Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher... Oui les cours c'est du loisir mais j'aimerai tout prendre en compte car si je ne peut plus prendre de cours et avoir des conseils d'expert je préfère attendre.. Aussi je pense que je ne prendrai pas 3 cours par semaine mais plus qu'un cour particulier par semaine, mais j'aime bien prevoir l'arge Enfin une chose est sur je prend mon temps.. (je sais aussi qu'il faut prendre les frais d'achat pour le matériel mais ça je me suis dit que c'est à part car je pense sauf si je me trompe que la selle et le licol etc ca ne s’achète pas tout mois ? ) Combien de temps avez vous trouvez votre moitier? Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ? Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ? Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ? | |
| | | Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 21:31 | |
| [quote="pisrene"] - Marechal a écrit:
Combien de temps avez vous trouvez votre moitier? Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ? Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ? Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ? Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc... Après comment savoir si c'est le bon cheval et bien là, c'est une autre histoire...A la base tu peux avoir quelques critères : hongre, jument, taille, âge, robe, etc...Personnellement je ne pense pas que c'est utile d'en essayer trop, car c'est un coup à te faire tourner la tête et de d’empêcher de dormir le soir... Il y a le feeling, le coup de coeur et tout et tout... | |
| | | pisrene
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 4 Jan 2013 - 21:39 | |
| - Laboissiere a écrit:
Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc...
c'est pas faux à 18 ans j'avais le droit de toucher l 'argent sur mon compte et la 1er chose que je voulais acheter ... je laisse deviner ... Mais quand même heureusement qu'il y avait ma grand mère a se moment la pour me raisonner, je pense que j'aurais fais une boulette de le faire a se moment la car j’étais en alternance, internat et week maison. | |
| | | Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Sam 5 Jan 2013 - 16:30 | |
| - pisrene a écrit:
Combien de temps avez vous trouvez votre moitier? Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ? Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ? Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ? -ça va faire 15 ans que j'ai ma jument et son fils a 7 ans cette année -une intuition, l'annonce me "parlait" je me projettais bien avec ce type de cheval, coup de foudre quand j'ai vu la jument et coup de coeur confirmé quand je l'ai essayée (même si tout n'a pas été rose) -1ère pension par bouche à oreille, 2ème pension en mettant des petites annonces, 3ème pension par internet et chevaux à la maison maintenant. | |
| | | nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Sam 5 Jan 2013 - 19:12 | |
| - pisrene a écrit:
- Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ? Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ? Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ? Pour ma part, j'ai acheté mon cheval (de 17 ans) à 4 ans dans un élevage de Mérens. J'ai visité 2 élevages et j'ai flashé sur un 3 ans dans l'un et un 4 ans dans l'autre. Je les ai vus au printemps, puis revus et montés à l'automne, ce qui m'a confirmée dans ma préférence pour le 4 ans. Je l'ai trouvé coopératif à pied, Facile et confortable à cheval, et très beau ! J'ai acheté plus récemment une pouliche de 6 mois dans le même élevage. Je l'ai choisie sauvage, à l'alpage. Je l'ai prise parce qu'elle était bien foutue et d'un caractère très sympa. J'ai commencé par des pensions club l'hiver et pré l'été, puis boxe paddock, puis j'ai trouvé mon pré actuel à l'année, grâce au forum. | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Sam 5 Jan 2013 - 22:37 | |
| - pisrene a écrit:
Combien de temps avez vous trouvez votre moitier? Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ? Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ? Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ? 1- quelques mois de recherches aidée par une ostéo équin qui m'a fait voir plusieurs chevaux suivant mes souhaits 2- je sais pas trop, le feeling, elle était pas trop haute, jolie robe, rustique, avait bourlingué pas mal(maquignon) très calme, et visite direct de l'osthéo sur place 3-....heu je savais pas monter , j'ai tourné au trot dans un bout de pré avec des volailles, anes, chevaux qu'elle connaissait pas en bord de route très circulante , 4- pas de pension , à la maison , mais elle va depuis, au club ou on monte 15 jours/an | |
| | | Hidalgo38
Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage Nombre de messages : 64 Age : 36 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: prix Dim 20 Jan 2013 - 11:06 | |
| pour ma part la ferrure: varrie entre 60€ et 65€ (s'il remet les fers ou pas) (60+65=125€ ça fait pour environ 4 mois 125x3=375 assurance: c'est pris dans l'assurance de notre maison vaccins: je crois que c'est entre 60€ et 70€ disons 70€ vermifuge: je prend des vermifuge qui font pour le teigna aussi dons 21€ 2 fois par an printemps et automne 42€ pension: pas de pension mais location des prés soit 400€ environ cours: aucun dentiste: aucun pour le moment ostéo: 1 fois par an 50€
375+70+42+400+50=937€ environ pour 1 cheval (375x2)+(70x2)+(42x2)+400+(50x2)=1424€ environ pour mes 2 chevaux
sachant que mon fiancé à un élevage de moutons donc les frais véto sont aux prix élevage et que mon marréchal et un bon ami à moi. | |
| | | julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Ven 1 Fév 2013 - 14:29 | |
| pour ma part moi c'est X4
Pour ceux qui travail : marechal : 65 euro ferré des 4 pied pour les autre 35 euro demi ferrures et pour l'ane 20 euro parrage sa varrie de 1mois et demi a deux mois car ils on de bon pied
Vaccins : 65 euro
Vermifuge : de 15 euro a 24 euro suivant la saison
Dentiste : 1 fois par ans voir tous les deux ans 50 euro
Ostéo : 65 euro a 80 euro une fois ou deux par ans suivant le souci
Moi aussi je compte les cours dans mon budget : 1 cours par semaine particulier 15 euro 2 sortir par mois en concours 16 euro par epreuves souvent fois 2 sans compter l'essence et le péage
Et pendant les vacances un stage 25 euro 50 sans l'essence .
Location de prés environ 400 euro pour plusieurs prés soit envrion 4 hectares et ajouté a sa Deux fois par an le broyage des prés 200euro . Tous les 5 ans refaires certaine cloture environ 300 euro
Sans compter les souci véto ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval | |
| |
| | | | tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval | |
|