| Envoi de colis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Envoi de colis Sam 8 Déc 2012 - 18:47 | |
| Je cherche à envoyer un colis d'une valeur de plus de 800€ (donc n'entre pas dans les assurances proposées par colissimo) et avec contre remboursement (il semblerait que chronopost ne propose pas le contre remboursement). Parmi les transporteurs privés: plusieurs ne travaillent pas avec les particuliers, d'autres ne proposent pas le contre remboursement et celui qui m'a proposé le contre remboursement demande une somme phénoménale Quelqu'un a une idée géniale? (autre que livrer le colis moi même , ou téléphoner à chronopost étant donné que j'ai déjà essayé une 20aine de fois et qu'ils ne répondent JAMAIS ) | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Envoi de colis Sam 8 Déc 2012 - 20:15 | |
| ça fait plus de 5 kg ? Parce que normalement la Poste le fait en contre remboursement avec valeur déclarée : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Valeur-Declaree | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Envoi de colis Sam 8 Déc 2012 - 20:36 | |
| ou toi tu envoyer le colis?? | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Envoi de colis Sam 8 Déc 2012 - 20:40 | |
| A la poste nous livrons des colis qui font + de 5 kg jusqu'à 30 kg je dirais . Avec une valeur déclarer nous les livrons jusqu'à un montent de 800 euros aprés si le coli fait + que 800 euros un avis est déposé chez la personne à livré qui doit venir le récupérer à la poste dont il dépend . | |
|
| |
titenouille374
Localisation : arbin 73800 Nombre de messages : 134 Age : 33 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Envoi de colis Sam 8 Déc 2012 - 21:21 | |
| J'ai une idée Geniale je sais pas depuis plusieurs mois, je me rend très regulièrement sur le site "covoiturage.fr", pour coivoiturer bien sur ^^ mais de nombreux covoitureurs proposent l'acheminenemtn de colis, en plus, ou à la place de leurs passagers. Evidemment, il s'agit de faire confiance à un inconnu, mais ce site est très bien fait, et chaque personne inscrite sur le site doit envoyer sa piece d'identité, faire authentifier son numero de telephone ... c'est donc assez encadré ... après, tu peux demander à la personne sa piece d'identité ou autre garantie ... voila voila | |
|
| |
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Envoi de colis Dim 9 Déc 2012 - 7:44 | |
| Le colis fait environ 9kg (donc cuit pour la valeur déclarée), vaut plus de 1000€. Il doit partir dans le département 47. La personne qui achète mon produit ne veut entendre parler que d'un contre remboursement. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Envoi de colis Dim 9 Déc 2012 - 8:35 | |
| Avec un colissimo recommandé au taux R3, même si ça ne couvre "que" 800 euros, tu as quand même l'assurance que le colis arrive entier et à bon port, non Ensuite pour le réglement, la personne peut te régler à part (avant ou après, question de confiance), elle n'a sûrement pas réalisé qu'un contre-remboursement ne s'appliquait pas à son colis... | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Envoi de colis Dim 9 Déc 2012 - 11:16 | |
| Oui j'étais un peu parti là dessus mais le contre remboursement en colissimo ne va, comme l'assurance, que jusqu'à 800 €; alors ça coince. J'avais proposé une partie payée à l'avance et les 800€ en contre remboursement mais la personne ne veut pas. Tant pis. | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Envoi de colis Dim 9 Déc 2012 - 15:36 | |
| tu dervrais quand même voir du coté des transporteurs, car au moins avec eux tu auras la garantie que tout arrivera comme tu le souhaite!! et forcement ils ont une assurance qui prends tout en charge au cas ou!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoi de colis | |
| |
|
| |
| Envoi de colis | |
|