| Les Espagnols sont en danger.. | |
|
+12of chen Loline salsa38 jimie Swingy marizette wapoto Clémence Meriadoc joel turcoise 05 mimidu380 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 16:49 | |
| Ben heureusement que tous les cocktail de prairie n'ont pas les soucis que tu décris sinon il y en aurait un paquet à problème. Je dirai même que les miens justement sont très rustiques ce qui manque peut être à certains autres. Et je ne pense pas que ce soit juste de la chance. J'ai eu une pur sang ben jamais eu autant de souci avec cette jument. Depuis que j'ai mes cocktails ça n'a jamais été aussi bien. Attention je ne crache pas sur les élevages. Mon rêve a toujours été d'avoir un PSArabe mais sans parler de coup ça ce n'est pas le problème, c'est juste que moi je préfère un cheval fait pour les activités que je vais partager avec lui, un modèle sur mesure si tu préfères. Mes jujus sont toutes croisées arabe et c'est un choix pour la légèreté et la pèche mais aussi avec du poney pour la rusticité. Et pour moi justement ce n'est pas une prise de risque c'est un choix bien réfléchit.
Dernière édition par Muriel le Mar 11 Déc 2012 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 17:44 | |
| Pour ma part mes chevaux sont en partie des coktail des prés et je touche du boir aucun problème pour l'instant donc | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 17:59 | |
| C'est vrai qu'il vaut mieux des chevaux rustiques et costauds.. Mais dans toutes mes connaissances avec des chevaux avec un problème grave, il y a de tout : anglo, trotteur, arabe, fjord, pur sang, appaloosa, c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce sont principalement des chevaux de race, et de sang... Bref mon prochain achat : un islandais ! Ultra rustique et ils vivent super longtemps ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 18:05 | |
| Oui, mais là on pollue le post ... la question ne concernait pas la santé des coktail de prairie ...ni leurs qualités et c'est super que ces chevaux trouvent de bonnes maisons .mais il était question de l'abattage des chevaux qui sont en surproduction ....et quand on ne perd pas d'argent en vendant un poulain à 600 euros ...ben s'il part à l'abattoir pour 500 on en perd guère non plus ...d'ailleurs en ce moment (automne ) , une de mes connaissance (un peu maquignon) fait une razzia sur les bas prix, même de couleur ...(après avoir fait une razzia sur les ânes )... on hiverne on engraisse et au printemps on voit si bonne maison ou mauvais camion ... de toute façon , çà fera que gagner ...(et il me semblent tous en excellente santé ...il y a d'ailleurs un superbe pur sang plein papier ) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 18:26 | |
| J avoue j'ai pollué le post, pardon. Pour moi, qui dit boucherie, dit cheval avec un grave probleme (parfois hereditaire) d'ou la déviation sur la sélection par les éleveurs... Mais apparemment, et c'est triste, même des chevaux sains y vont... Y a pas grand chose a faire... Snif snif | |
|
| |
Clémence
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mar 11 Déc 2012 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. Mer 12 Déc 2012 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Espagnols sont en danger.. | |
| |
|
| |
| Les Espagnols sont en danger.. | |
|