Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Jeu 30 Juil 2009 - 21:20
electraztar a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis arrivée ici un peu par hasard en trouvant ce lien dans un autre forum dont pas mal de membre sont ici Je monte actuellement à Sassenage depuis 2 ans j'attaque la 3ème année ! Je me suis dirigée vers ce club pour découvrir le TREC. Je sort donc en compèt' depuis 2 ans.
J'ai fais un passage de 3 ans au St Eynard à Montbonnot aussi et j'y retourne régulièrement pour voir les amis et les chevaux ^^
Je n'ai pas de cheval à moi pour le moment.
Je mettrai quelques photos pour illustrer un peu ce post.
bsr sa va
electraztar
Localisation : Pontcharra Nombre de messages : 181 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Jeu 30 Juil 2009 - 22:23
Calopterix je ne sais pas encore où je vais faire mes stages il faut que je regarde où cela peut être intéressant. Etho et western ça serai vraiment de la découverte (surtout western étho je test un peu en auto didacte). Pour le dressage si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas !!
cheval38 : bonsoir ça va ^^
electraztar
Localisation : Pontcharra Nombre de messages : 181 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 21:44
Allez ce soir je suis motivé je vais faire une petite récap' depuis fin juillet. Donc en août je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval entre les vacances tout ça.
En septembre je cherche un DP. Je répond à plusieurs annonces. Je fais alors la rencontre de Elodie et Note, grand trotteur alezan de 9 ans. Essai en carrière puis dehors. Une bonne impression avec le cheval et un bon feeling avec Elodie. Donc c'est parti pour un mois d'essai.
Fin septembre, c'est le rassemblement d'Herbey. Avec Dom et Marianne qui m'ont gentiment prêté Marina pour l'occasion on a participé à cette chouette journée ! Le matin c'était POR et l'aprés-midi un petit PTV. Un grand merci à Calopterix pour les photos ! Slalom :
Barel :
Au galop !
Le jeu de la cuillère
C'est aussi le moment des premières balades avec Note
et je commence à orienter le travail du dadou vers le trec ^^ Travail sur le slalom :
*suite*
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 21:54
En octobre on continue la découverte du trec. Plan descendant
Contre-haut
Contre-bas
Tronc
On continue les balades et je découvre de nouveaux chemins et on commence le travail à pied. A propos de pied c'est ce mois ci que Note est passé pied nu donc on y va progressivement en extérieur.
Fin octobre avec Marianne, son quézako et Marina on est allé faire le stage liberté chez Carole et Faby. Une très bonne expérience à refaire !!! Jambette
Révérence
Le plot
et on a fait un petit tour au bois français après
(photo de Marianne)
*suite*
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:01
Novembre
Plus d'accès à la carrière donc c'est beaucoup de balade avec Note et beaucoup de travail à pied aussi bien orienté trec que cirque.
Fin novembre je sort Marina pour son premier trec. Ben c'était pas de la tarte ! On est arrivée dernière mais on a passé un bon moment ^^
Et le blocage devant les branches basses ^^
On en profites pour réviser le plot et la révérence
*suite*
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:05
j'aime beaucoup le trotteur j'aime ben sa tête pourtant je suis pas fan mais lui
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:13
Décembre Note travail de mieux en mieux en main :
et toujours des jolies balades
Janvier
Ma première balade dans la neige
En vue d'essayer le ski joëring avec lui, je test d'abord ses réactions en longues rênes. Il ne connaissait pas du tout le principe, il a compris le truc en 5 min !
et donc une semaine plus tard avec Odile son autre demi-pension on le test en ski joëring ! Il a été exemplaire
*suite*
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:15
Et enfin février ! Déjà j'ai repris le travail donc je peux beaucoup moins le monter (vivement que les jours s'allongent !!)
Avec la carrière gelée je ne peux pas avancer sur le travail de trec, donc on révise les exercices au pas, à l'arrêt et le reculé. Petit parcours de type immobilité, barrière, maniabilité, reculé, montoir...
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:30
C'est vraiment super ce que tu fais , et ton bel alezan est
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:36
Merci MissQuercy ! Je vais essayer de faire le trec de Sassenage avec lui, tu pourra le voir comme ça ^^
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 22:38
ROOO ouiii je serais de toute facon normalement à mon "poste" décidement j'ai un petit faible pour les roux moi
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Sam 13 Fév 2010 - 23:23
Tu en fais des choses, c'est super Note et Marina ne sont pas du même modèle mais tu as l'air de te régaler en tout cas Et toujours ta grande passion pour le trec c'est cool
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 0:01
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 8:46
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 9:15
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 9:48
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 15:39
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 15:50
DADZ
Localisation : gresi Nombre de messages : 241 Age : 44 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Lun 19 Juil 2010 - 16:58
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Mar 19 Juil 2011 - 6:09
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Mar 19 Juil 2011 - 13:39
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Mar 19 Juil 2011 - 14:21
Je n'avais pas vu ta petite récapitulation, c'est super, j'espère que tout se passe toujours aussi bien.
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Mer 9 Nov 2011 - 12:58
Et voilà après 13 ans d'attente, j'ai réalisé le rêve de tout cavalier, avoir son propre cheval !
J'étais à la recherche d'un jeune déjà débourré et en allant en voir un chez Syrius et Leny, je suis tombée sous le charme d'une petite pouliche d'1 an : Alpha !
De papa quarter-horse et de maman quarter x paint, Alpha est OC avec toutes les caractéristiques du quarter.
electraztar
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha Mer 9 Nov 2011 - 13:00
Alors la suite !
Le premier jour où je l'ai vu j'ai eu droit à une démonstration de tous ses savoir faire !
Les rubalises rien à faire !
La selle ? Pas de problème !
La palette ? Où est le problème ?
Mais aussi les donner les pieds, marcher sur le drap, le cerceau autour du cou... etc...
Poulichette répond avec un énervement impressionnant comme vous pouvez le voir !
Elle est d'un calme olympien et c'est ce qui m'a plu en plus de sa bouille !
electraztar
Sujet: Bonjour les Isérois ! (Nouvelle recrue !! Alpha est arrivée !) Mer 9 Nov 2011 - 13:02
Donc le 22 octobre, après avoir passé la visite véto à laquelle elle s'est pliée de bonne grâce sans ronchonner, (elle avait été privé de p'tit dèj' en vue du trajet en van ! ^^), on embarque la petite avec les protect et attachée comme une grande !
Embarquement sans soucis grâce au travail de ces éleveurs en amont, la petite savais déjà monter dans un van.
Elle a voyagé comme une fleur, a un peu henni quand le van ralentissé et a retapissé le van de crotin !
Aprés deux bonnes heures de route, on arrive à la pension, elle a débarqué tranquillement (pas facile c'est van sans pont ! ^^)
On l'a mise au paddock, il y avais un copain pas loin. Elle a testé 2/3 fois les clotures en essayant de brouter l'herbe, mais elle est resté très calme, juste quelques hennissement de temps à autre.
Et encore plus quand elle a vu le van s'éloigner !
Au paddock, très stressée...
Elle a vu un copain passer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour les Isérois ! Premier parage pour Alpha