| Rando en camargue, vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 21:14 | |
| Bonjour,
nous sommes quelques cavalières à envisager une virée camargaise pour le mois de mai. Nous partirions avec nos chevaux, non des chevaux de là bas.
Ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire un galop sur la plage, traverser aussi les étangs, nous retrouver vraiment dans la Camargue profonde et sauvage.
Quels conseils pouvez vous nous donner concernant les guides, les sites les plus intéressants, l'hébergement, des liens internets, vos connaissances même peut être qui proposent des hébergements et/ou des guides, et enfin les prix, notamment des guides !
Nous partirions pour 3 jours mais 2 jours et demi de rando.
Merci pour vos conseils !
Dernière édition par Chupss le Sam 17 Nov 2012 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 21:19 | |
| Coucou
Je suis ton post, car j'ai aussi dans l'idée de retourner en Camargue.
On m'a juste conseillé cette adresse, j'en sait pas plus. Brenda | |
|
| |
Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 21:33 | |
| Merci mina !!
Brenda je crois que je connais...
le poney club où je montais étant gamine organisait tous les ans un séjour de 15 jours en camargue avec les chevaux du club.
Il me semble bien que c'était chez Brenda qu'on allait, mais bon, ça remonte à une 10aine d'année et je ne suis plus sûre du tout.
En fait, vraiment ce qu'on cherche c'est avant tout un guide parce qu'on veut descendre avec nos chevaux donc on veut pas d'un truc déjà tout organiser qui va nous couter 300€ la tête pour 2jours.
On veut notre liberté de choisir la destination et le style de balade.
Lundi je vais contacter l'office du tourisme des saintes afin de voir s'ils ont des adresses à nous proposer, ainsi que pour des gîtes pas cher, ou même du camping (mais bon avec les chevaux pas sûr de pouvoir trouver du camping !!!) | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 22:07 | |
| Oui désolée c'est ce que je viens de comprendre aussi, que tu cherchais un guide!! Je vais en parler avec la personne qui m'a donné le lien, au cas ou! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 22:12 | |
| tu as regardé le sujet dans les récits de rando d'une membre qui rentre juste de rando justement en camargue? avec un guide il me semble | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Sam 17 Nov 2012 - 22:23 | |
| ah non flamme en effet je n'ai pas pensé à regarder d'abord merci du conseil je vais essayer de retrouver son sujet ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 11:24 | |
| chez brenda tu peux avoir une guide ..perso on a pas aimé notre visite là bas..mais plein de personnes recommandent alors ... | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 11:56 | |
| Maffy - Citation :
- chez brenda tu peux avoir une guide ..perso on a pas aimé notre visite là bas.
A quel point de vue ? Gite, accueil, chevaux ? Cela fait 4/5 fois que je vais chez elle, au début j'avais trouvé l'ambiance pas trop sympa et puis après ça été : même qu'il a 3 semaines, elle m'a même proposée de venir avec eux faire la " petite Camargue". La-bas avec ses propres chevaux, il n'y a pas trop de choix de gites (enfin à ma connaissance ) Auparavant j'allais au "mas de la grenouillère" mais les tarifs sont plus chers : le seul avantage qu'ils sont mieux situés => on peut aller sur la plage, l'étang de Vacares et aussi la petite Camargue sans prendre le van De chez Brenda, pour aller à la plage, je n'aime pas longer la route pendant + d'1 heure | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 12:37 | |
| plutôt accueil et le gite sous les toits pas très pratique..mais sinon rien a dire..paddocks corrects ( on etait avec nos chevaux) on va dire qu'on est tombé sur un "mauvais jour" c'est aussi loin de la mer..2h30 a cheval pour être sur la plage... | |
|
| |
fanny38
Localisation : Beaurepaire Nombre de messages : 112 Age : 31 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 13:58 | |
| Ah super Anaïs tu as fait le sujet j'allais justement regarder pour le faire ! | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 15:13 | |
| http://www.cdte13.com/pdf/bonnes-adresses-2010.pdf | |
|
| |
fanny38
Localisation : Beaurepaire Nombre de messages : 112 Age : 31 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 15:46 | |
| Merci Nanette ! | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 22:11 | |
| Yes Fanny, j'en tenais plus mdrr !! Je voulais trop des réponses !
En tous cas merci beaucoup pour toutes les infos !
Chez Brenda, si on est à 2h30 de la mer ça fait clairement trop loin à mon avis. Mais Fanny, qu'en penses tu ?
La Grenouillère j'ai en effet vu sur internet leur site qui avait l'air pas mal, mais très beau, et je me suis en effet dit que les prix ne devaient pas être donnés.
Dès demain j'appelle l'office du tourisme, et je pense qu'avec toute ta liste Nanette je devrais pouvoir trouver quelques adresses sympas et surtout dans des prix abordables.
Combien c'est environ les gîtes ? Pour ceux qui y sont allé quoi, vous avez payé combien ?
Merci à tous en tous cas pour vos conseils et recommandations !
| |
|
| |
fanny38
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Dim 18 Nov 2012 - 22:14 | |
| Il est vrai que 2h30 de la mer ça fait beaucoup sachant qu'on y va 2 jours Tu me dira quand tu aura appeler l'office du tourisme pour en savoir plus | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Lun 19 Nov 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Lun 19 Nov 2012 - 11:06 | |
| Merci wapoto !
avant d'aller sur le post que tu as mis en lien, je voulais vous demander si vous connaissez les Cabanes de Cacharel.
J'ai eu un plutôt bon contact ce matin au tel avec le gars et il m'a annoncé des prix plutôt attractifs.
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des retours sur ce lieu et les prestations proposées !
Merci ! | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Lun 19 Nov 2012 - 11:19 | |
| dans une autre adresse, la nana m'a donné pour des journée d'environ 120€ mais là c'est par personne alors c'est Ouch ! quand même quand on se ramène à 6, et qu'en plus on a nos chevaux... et que y'a même pas possibilité d'hébergement quoi O_o
Dernière édition par Chupss le Sam 28 Déc 2013 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
fanny38
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Lun 19 Nov 2012 - 18:45 | |
| Merci Wapato sa as l'air top. Tu as payer environ combien ? pour combien de temps ? | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Lun 19 Nov 2012 - 19:36 | |
| Wapoto : Ton gite à l'air pas mal , mais faut-il prendre le bac du Sauvage pour s'y rendre en venant par les Saintes ? | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Mer 21 Nov 2012 - 7:13 | |
| Cabanes de Cacharel
Quelqu'un connaît alors ?? | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Mer 21 Nov 2012 - 14:58 | |
| - fanny38 a écrit:
- Merci Wapato sa as l'air top. Tu as payer environ combien ? pour combien de temps ?
LE guide 100E par jour on était 17... donc tranquille les 2 jours... le gite me rappelle plus mais ça tournait autour de 65e les 3 nuits + 5€ de paddock pour 24h - Pixel73 a écrit:
- Wapoto :
Ton gite à l'air pas mal , mais faut-il prendre le bac du Sauvage pour s'y rendre en venant par les Saintes ? soit le bac depuis les saintes soit par le pont par les terres (ou par les saintes nous ont faisait le tour c'était plus rapide!!) - Chupss a écrit:
- parce que le gars n'a pas précisé par contre, dans une autre adresse, la nana m'a donné pour des journée d'environ 120€ mais là c'est par personne alors c'est Ouch !
il n'aurait pas voulu dire plutot par guide? | |
|
| |
Chupss
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Mer 21 Nov 2012 - 18:29 | |
| Bon ben non, je l'ai recontacté et c'est bien 380€ la prestation de guide, ce n'est pas par personne. Par contre, je n'ai aucun retour sur ce forum ou 1 autre sur la qualité du site | |
|
| |
Pixel73
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Mer 21 Nov 2012 - 20:31 | |
| Il y a une autre adresse de gite, que je voulais tester pour la Toussaint, mais il était complet, c'est le mas des Cyprès Mais même problème que pour Brenda (il n'est pas loin), c'est de prendre le van pour aller à la plage | |
|
| |
fanny38
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils Ven 23 Nov 2012 - 19:07 | |
| Du coup on as regarder on pense prendre les cabanes de cacharel. Quelqu'un as t'il déjà été dans se gite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando en camargue, vos conseils | |
| |
|
| |
| Rando en camargue, vos conseils | |
|