Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez dfit équithérapie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:13

Si vous êtes intéressés de près ou de loin par l'équithérapie, n'hésitez pas , je peux vous renseigner ( formation,etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:24

Est-ce que tu peux définir l'equitherapie exactement stp?
Après je veux bien savoir les formations etc...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:40

En fait c'est "un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles"(SFE).
Pour faire simple, c'est soigner des patients présentant des troubles psy ou corporels par l'intermédiaire de nos Loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:45

pegase phaeton a écrit:
En fait c'est "un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles"(SFE).
Pour faire simple, c'est soigner des patients présentant des troubles psy ou corporels par l'intermédiaire de nos Loulous.

C'est super intéressant !
Tu peux m'en dire plus sur les formations, ce qui existe déjà etc?
Quelle est ton experience à ce niveau ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:56

pegase phaeton a écrit:
Si vous êtes intéressés de près ou de loin par l'équithérapie, n'hésitez pas , je peux vous renseigner ( formation,etc....).


T'as fais de l'équithérapie....????en tant qu'éducateur j'ai recherché des centres pour prendre en charge des situations d'enfants....je n'ai jamais trouvé un centre adapté aux pathologies concernées...et j'ai toujours dù monter les projets avec des bouts de ficelles...en impliquant des centres équestres qui acceptaient de jouer le jeu...mais avec une cavalerie pas toujours adaptée....et avec du personnel...et des projets...qu'il fallait façonner et réorienter au jour le jour....par contre j'ai vu dans des reportages sur Equidia...des centres de soins entiérements organisés autour de l'équitérapie....-soit pour des séjours de rupture...s'adressant à des jeunes en grandes dificultés d'identité...ou en crise sociale et comportementales....faisant montre d'une détresse....et souffrance majeures parasitants leurs capacités....-soit dans le domaine du handicap....
En fait je pense que nous sommes sous équipés dans ce domaine...qui pourrait apporter bien des soulagement à certaines situations de détresse et de souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:00

C'est un domaine qui m'interesse vraiment beaucoup, j'étais très interessée plus jeune puis j'ai jamais creusé le sujet.
Alors je veux bien des infos, en plus je suis en pleine recherche au niveau de l'orientation.
Ca peut donner des idées, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:25

En fait, pour répondre à Turqouise 5

je m'intérresse énormément au sujet, je suis également dans le secteur de la santé, sans être équithérapeute dans le sens propre du terme, cad diplômée. Mais j'ai des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:42

pegase phaeton a écrit:
En fait, pour répondre à Turqouise 5

je m'intérresse énormément au sujet, je suis également dans le secteur de la santé, sans être équithérapeute dans le sens propre du terme, cad diplômée. Mais j'ai des projets.

Les equitherapeutes disposent-ils d'une structure (style CE) avec des chevaux?
Sont ils plus dans le secteur de la medecine "pure" ou 'sociale' ?
Il doit exister deux formes d'equitherapeute, soigner le physique et le mental ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 22:46

Il y a déjà eu un post à ce sujet :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/on-parle-de-tout-et-rien-f5/equitherapie-t509.htm
J'avais répondu (et j'ai la flemme de réécrire...je sais c'est la honte Embarassed ) car j'ai aidé une copine infirmière à relire son mémoire de fin d'étude qui traitait de ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptySam 8 Nov 2008 - 23:04

Utha, comme le suggère Loline, tu pourras trouver tous les renseignements nécessaires sur les sites qu'elle t'indique.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:41

Moi interressé plus que jamais puisque je compte en faire mon métier Exclamation

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:50

Je viens de voir que tu étais aussi sur le forum de la FSE Exclamation

les grands esprits se rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:42

Comme tu le dis,Méline... Tu as pu te rendre compte sur le site en question, qu'il faut une motivation d'enfer. A toi de t'accrocher, si cela est vraiment ton idée. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:12

pegase phaeton a écrit:
En fait, pour répondre à Turqouise 5

je m'intérresse énormément au sujet, je suis également dans le secteur de la santé, sans être équithérapeute dans le sens propre du terme, cad diplômée. Mais j'ai des projets.

ck : Hello Pegase.
Je fais partie d'une association de Médiation Animale et je m'interesse surtout à l'asinothérapie.
Il y a plein de choses à déveloper en Isère.
Veux tu qu'on en parle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:59

pegase phaeton a écrit:
Comme tu le dis,Méline... Tu as pu te rendre compte sur le site en question, qu'il faut une motivation d'enfer. A toi de t'accrocher, si cela est vraiment ton idée. study

si j'ai des questions qui me vienne, je pourrais te demander Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:08

DM et Meline, OK, avec grand plaisir.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:44

No pb, quand vous voudrez, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:02

merci

alors a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dfit équithérapie ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dfit équithérapie ?   Vous avez dfit équithérapie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dfit équithérapie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Vous avez vu?
» Vous avez vu?
» Avez-vous eu du mal à trouver un travail?
» Qu avez vous comme selle de rando ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: