Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les poulains

Aller en bas 
+11
jacaranda
Utha
maffy
Elevage des Collieres
fondateur
AnB
Cabry
Carene1411
Paco
Loline
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:19

Bon alors Vagabonde ?? T'en est ou de ton idée de poulain ?? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:48

L'idée germe tout doucement ds mon esprit...
Mais faut le trouver le père! Je pense que se sera plus pr l'année prochaine, là, on a plutot en tête l'achat d'une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:17

Comme ça t'auras le temps de le rencontrer ! bon courage pour la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:18

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:33

Yup yup ptit post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: bonne chance   Les poulains - Page 27 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:43

bonne chance marie, j'adorerais adopter ou acheter un poulain comme Una qui appartient a Julia ! Roll
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:23

Nanette--et--idalgo38 a écrit:
bonne chance marie, j'adorerais adopter ou acheter un poulain comme Una qui appartient a Julia ! Roll

Ah bein y'a unique!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:36

Oui pi moi j'ai le mien d'Unik maintenant ! Et sa merveilleuse môman.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: ouais   Les poulains - Page 27 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:47

ouaios un ptit poulinou tout chouuuuuuuu !!!!! Sauf que Unique est un peu cher mais je vais voir ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:58

Nanette--et--idalgo38 a écrit:
ouaios un ptit poulinou tout chouuuuuuuu !!!!! Sauf que Unique est un peu cher mais je vais voir ! Wub

Bof, ça dois bien se négocier!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: oui   Les poulains - Page 27 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:59

bah ouiiii on y arrivera !!!!!!!!!!!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:53

UP

Alors les futures mamans 2009 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:01

Ben oui à vous maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: novice... en tout...!   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:45

Bon, alors, nous, on est novice en tout... Sur ce site et en tant que jeune maman. Mélusine ma louloute croisée... heu bein on ne sait pas trop... mais avec beaucoup d'origines espagnoles a eu son premier poulain à l'âge de 10 ans (mieux vaut tard que jamais...) début septembre 2008. Le top du top : gestation : nickel, et mis bas : nickel aussi. Quand je suis arrivée au pré : une vrai gamine : en fait on était 2 gamines : moi toute exitée et elle super fière de son exploit. Elle le poussait avec ses hanches dans ma direction pour me le présenter. Une mère exemplaire (pour une vieille fille, je ne m'attendais pas à ça : bon, après les animaux se posent beaucoup moins de questions que les humains). Maintenant, l'euphorie retombe : Utah est un vrai canaillou (oui, c'est le nom du canaillou : désolé pour les "Utah" déjà exitant sur le site : choix du nom : en souvenir à mes vacances passées dans l'Utah) : les oreilles tout le temps en arrière, impossible de l'attraper ni de le caresser... sauf au moment de la bouffe : les calins sont autorisés pratiquement de partout sur le corps. Je lui mets le licol en collier pendant qu'il mange (impossible de lui mettre normalement) et je lui enlève avant qu'il ait fini : sinon, c'est cuit, il se barre et tintin pour récupérer le licol qui tient à peine. Après, c'est attrape moi si tu peux. Maintenant ma question (après ce long laïus) : quand le séparer de sa mère ? quand le castrer ? quelle attitude avoir avec lui ? J'ai déjà 2 amies qui m'entourent bien et un super véto, mais les expériences des autres peuvent être aussi bonnes à prendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:51

Mélusine, merci de te présenter ici avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:05

Coucou Mélusine ! Alors le licol je lui ai mis à deux semaines, enfin je me suis fait aidée car un peu comme toi, il ne voulait pas trop que je l'attrappe ! En fait il avait très peur de se sentir enfermé ! Et puis après il est devenu pot de colle, toujours dans les pattes, un peu pénible parce que mordeur.... pourtant j'ai toujours corrigé ! Et puis casse bonbons avec sa mère, bref. Puis il a été hyper manipulé par plein de gens, et maintenant il marche en main, se laisse attraper, mais il avait toujours cette manie de mordre et de baisser les oreilles..... et de se mettre un peu debout quand il était contrarié ! En fait un enfant pourri gagé ! Mon Havane une trop gentille maman qui lui laissait passer plein de trucs ! En fait parce qu'elle était super nase, il lui a beaucoup tiré dessus.... et on a pris la décision de le sevrer il y a deux semaines. Ca s'est super bien passé, et lui est super gentil, adorable, beaucoup moins mordeur, comme si il avait "grandi".... bref c'est un amour de tit poulinou... même si je suis passée par les mêmes questions que toi ! au départ je voulais faire un sevrage naturel, et puis mon Havane avait tellement perdu de l'état que c'était plus possible ! Du coup elle est redevenue tout dingotte comme avant ! On se demande qui est le plus poulain des deux !
Pour la castration, je vais le faire avant de les mettre au parc, je pense fin février, début mars. Voilou ! Bon courage ! C'est du boulot à fond un poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 15:23

Il est tout seul avec sa maman ce petit poulain ?
Tu as une écurie ou un endroit en dehors du pré pour les soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:40

Faudrait essayer vraiment de l'attraper parce que ça va être compliqué rapidement sinon.... Unik a déjà été paré deux fois, la première en septembre il avait 3 mois et demi.... va falloir le faire à ta crapule !
Le véto arrive le choper pour le vacciner par exemple ?
Pour te raconter encore un p'tit truc vécu y a pas longtemps : Havane a pouliné au parc, y avait deux autres chevaux à coté. Bref, ils étaient tous les deux et moi qui m'occupait tant bien que mal de mon bb Unik... qui grandissait et forcissait, qui ne voulait pas faire certains trucs, comme sortir du parc avec sa mère.... et puis Havane a eu un gros soucis de santé, obligée de l'emmener dans une écurie donc transport en van pour les deux.... Unik s'est retrouvé au milieu de plein de monde, de va et vient, de bruits, de chiens, d'autres chevaux, et moi je me suis retrouvée avec des gens extras qui prennent en charge plein de trucs.... Au départ j'étais allée à la pension pour un mois, le temps de prendre soin de ma belle, et puis je m'y suis sentie tellement soulagée par rapport à mon poulain, (structures, box, carrières...) que j'y suis restée.... Et maintenant avec le recul, même si j'avais de supers potes qui m'aidaient et un super véto également, ben je me dis que si j'étais restée ou j'étais on courait à la cata.....
J'dis pas ça pour te faire flipper ou pour quoi que ce soit d'autre hein ? C'est juste mon expérience de novice en poulain..... je pensais que ça irait tout seul et ben non !!!! Mais c'est une expérience absolument extraordinaire et fabuleuse.... une émotion de tous les instants....
Tu vas le garder ton p'tit lou ? Et on aimerait bien les voir tes loulous aussi ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: novice avec son poulain   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:40

Merci pour vos témoignages.
Pour répondre à DIEGOMULOT, ma juju est au pré toute l'année et donc le poulain avec. Je ne dispose pas des infrastructures dont tu parles : je possède 4.5hectares de pré en 3 parcelles séparées de 500m à vol d'oiseau, avec chacune un abri.
Pour MARIE... heu, le veto ne la pas encore vacciné, le maréchal ferrant ne la pas encore paré mais il l'a vu. J'arrive à lui faire des calins pendant le moment du repas, mais en dehors, il ne pense qu'à jouer et mordiller : donc la fusion, c'est pas pour tout de suite. J'y vais tous les jours, puisque je nourrie ma jument 2 fois par jour sur les conseils d'une amie, donc 2 fois par jour, je lui attache son licol (toujours en collier : question rentrer son groin dans le licol, c'est chaud !!!). Aujourd'hui, j'ai cru que j'allais craquer : impossible de l'approcher : le véto m'a dit : ne vous découragez pas, y'a des jours comme ça où ça ne va pas. Le véto m'a conseillé de le séparé de sa mère vers 8 mois : 6 mois, elle trouve que c'est trop jeune, après 8 mois, on a le problème de son appetit sexuel vis-à-vis de sa mère qui serait risqué. D'après elle, l'idéal, c'est que la mère le repousse.. mais là encore une fois, il n'y a pas d'exactitude. Donc, pour l'instant, j'envisage de la séparer de sa mère vers avril. Pour le vaccin, il sera fait à ses 6 mois. Quand à la castration, le véto m'a dit : après ses 1 an en plus, on tombera dans la fin de l'automne et début hiver : l'idéal selon elle. Pour ce qui est de sa santé, Mélusine ne voit le véto que pour les vaccins et mon véto me dit toujours : elle tient sa santé de son côté rustique et robuste : et puis née un 28 janvier dans la neige... déjà là, bébé, elle était costaud.
Voilà, maintenant, mon petit loulou, je le garde bien évidement, car Mélusine est avant tout un animal de compagnie à la même hauteur de nos chiens et chats et en lui faisant un poulain, je ne tenais pas à spéculer sur la procréation. De toute façon, je suis cuite, mon fils a décrété que c'est son cheval et qu'il le montera un jour. Mais person, je ne me voit pas le vendre... c'est un perspective qui me fait froid dans le dos : donc il vivra et vieillira avec sa mère et d'autres copains... Pour les photos, j'essaie d'en joindre une à ce message, mais apparement, ça ne amrche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:53

Oui tout ça est bien sur à adapter suivant les situations.... moi avant qu'il naisse ça me faisait dresser les cheveux sur la tête d'entendre parler d'un sevrage à 6 mois et puis finalement on l'a fait à 6 mois et demi.... parce que sinon ça se serait mal fini pour Havane.... il fait 140 cm le poulinou (sa mère 152....) alors il a bien profité du lait ! Et puis elle en avait relativement assez de lui dans le sens ou elle était fatiguée ! Pour la castration c'est pareil, le véto au départ me disait que 18 mois c'était pas mal et puis vue l'évolution et le tempérament du bb Unik, ben je pense que ça sera vers 9-10 mois.... L'ostéo qui avait vu Havane en septembre (qui est aussi véto et éleveuse) me disait de le sevrer à ce moment là.... 4 mois faut pas exagérer.... après dans leur tête ils ont un peu dévariés ! Déjà que même un sevrage progressif et en douceur c'est pas facile.... enfin, tu nous tiendras au courant de l'évolution....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Mélusine et Utah   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:01

Voui, Marie, sans problème, je pense que vous serez de toute manière, et à travers ce forum, au courant des évolutions régulières. J'essaie toujours d'envoyer des photos de la canaille et de sa maman, mais sans succès... Je demanderais conseil à qq1 qui touche bien en info. En tout cas, oui, c'est aps simple tout ça : chacun a des avis très différents : alors qui suivre ? Moi je pense comme toi : c'est une question de mise en situation : donc advienne que pourra. Mais à 4 mois et demi, il est presque aussi grand que sa mère (elle fait dans les 1.5m au garrot... : t'imagines le poulinou.... sacré bête !!!)[url][/url][flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:08

Tiens en attendant voici une photo des miens !

Les poulains - Page 27 89_uni11

Les poulains - Page 27 86_hav11

Les poulains - Page 27 130_ha10
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:19

Effectivement, il est grand : ce n'est pas "où est la têtête où est le queuqueu" mais plutôt où est maman, où est bébé ? Il est magnifique : crème, appaloos, crinière blonde... très atypique, comme la mienne... j'adore : ma mélu est blanche, a les 2 yeux bleus, un bonnet baie brun sur la tête qui lui prend les 2 oreilles mais un seul oeil qui lui fait ressortir son bleu et pour l'autre oeil bleu, un liseret noir dessous, comme si elle s'était mis du khôl, et une tâche mi-croupe, mi-flanc baie brun également. Pour les photos, faut patienter quelques jours, ça va arriver. A bientôt. cathy
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:34

Si je peux t'aider!!!

Les poulains - Page 27 Malu_010

[img]https://i.servimg.com/u/f69/11/89/99/26/malu_[url=https://servimg.com/view/11899926/86]Les poulains - Page 27 Chevau11011.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:37

Mélusine a écrit:
Merci pour vos témoignages.
Pour répondre à DIEGOMULOT, ma juju est au pré toute l'année et donc le poulain avec. Je ne dispose pas des infrastructures dont tu parles : je possède 4.5hectares de pré en 3 parcelles séparées de 500m à vol d'oiseau, avec chacune un abri.
Pour MARIE... heu, le veto ne la pas encore vacciné, le maréchal ferrant ne la pas encore paré mais il l'a vu. J'arrive à lui faire des calins pendant le moment du repas, mais en dehors, il ne pense qu'à jouer et mordiller : donc la fusion, c'est pas pour tout de suite. J'y vais tous les jours, puisque je nourrie ma jument 2 fois par jour sur les conseils d'une amie, donc 2 fois par jour, je lui attache son licol (toujours en collier : question rentrer son groin dans le licol, c'est chaud !!!). Aujourd'hui, j'ai cru que j'allais craquer : impossible de l'approcher : le véto m'a dit : ne vous découragez pas, y'a des jours comme ça où ça ne va pas. Le véto m'a conseillé de le séparé de sa mère vers 8 mois : 6 mois, elle trouve que c'est trop jeune, après 8 mois, on a le problème de son appetit sexuel vis-à-vis de sa mère qui serait risqué. D'après elle, l'idéal, c'est que la mère le repousse.. mais là encore une fois, il n'y a pas d'exactitude. Donc, pour l'instant, j'envisage de la séparer de sa mère vers avril. Pour le vaccin, il sera fait à ses 6 mois. Quand à la castration, le véto m'a dit : après ses 1 an en plus, on tombera dans la fin de l'automne et début hiver : l'idéal selon elle. Pour ce qui est de sa santé, Mélusine ne voit le véto que pour les vaccins et mon véto me dit toujours : elle tient sa santé de son côté rustique et robuste : et puis née un 28 janvier dans la neige... déjà là, bébé, elle était costaud.
Voilà, maintenant, mon petit loulou, je le garde bien évidement, car Mélusine est avant tout un animal de compagnie à la même hauteur de nos chiens et chats et en lui faisant un poulain, je ne tenais pas à spéculer sur la procréation. De toute façon, je suis cuite, mon fils a décrété que c'est son cheval et qu'il le montera un jour. Mais person, je ne me voit pas le vendre... c'est un perspective qui me fait froid dans le dos : donc il vivra et vieillira avec sa mère et d'autres copains... Pour les photos, j'essaie d'en joindre une à ce message, mais apparement, ça ne amrche pas.

Voilà ce que j'ai fait avec mon poulain né en 2006 : je l'ai licolé tout de suite, le lendemain de sa naissance, el but étant de lui mettre et de lui enlever le licol le plus souvent possible.
Il a été très proche de nous tout de suite (peut-être que sa naissance y est pour quelque chose : ma ju a pouliné à 11h du matin alors que 11 personnes étaient présente donc quand le poulain est né, il a aussi vu en senti des humains).
Et dès les 1ers jours c'était le licol, se laisser toucher de partout donner les pieds, tapoter sous les pieds. Très vite je l'ai emmené licolé et en longe en balade avec sa mère. La véto est venue le soir même lui faire une injection de sérum je ne sais plus quoi. Ensuite il a été vacciné et identifié avant ses 3 mois. Je lui montrais tout ce que je pouvais, par ex, la fumée du maréchal ferrant.
Il a été vermifugé tôt aussi.
Mon poulain a donc été manipulé comme un "grand", le travail en moins.
Malgré cela, il a pété un plomb avant ses 1 an (monsieur se la jouait étalon libre et rebelle n'acceptant pas la contrainte...et il avait bien compris comment ses attributs masculins fonctionnaient) donc castré à 11 mois.
Il a encore des périodes rebelles, mais bon dans l'ensemble c'est un bon petit gars.

Les poulains ce n'est pas évident, ne laisse pas le tien prendre le dessus, car déjà un poulain manipulé c'est loin d'être toujours facile (en particulier les soins : le mien a eu des antibio quand il avait 3 mois, et il fallait pas moins de 2 hommes costauds pour le tenir et un 3ème pour la piqûre : et quand il a été pucé il est allé jusqu'à se coucher) alors si le tien comprend qu'il peut mener sa vie comme il l'entend, la suite ne va pas être facile.

Je me suis appuyée (et m'appuie) encore beaucoup sur ma jument pour éduquer son fils, quand il faut c'est elle qui montre l'exemple et cela facilite la tâche.

Une astuce : pour l'habituer au contact du licol sur le nez et le chanfrein, passe simplement une longe autour, sans serrer et enlève là, essaie plusieurs fois de suite et quand il accepte passe au licol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poulains du forum
» Présentation de nos poulains New Forest!!
» Jeux avec les poulains
» Noms pour poulains
» quarter horse of chen limite isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: