| Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres | |
|
+29kwanita KARINE Juuu' pataclups letti38 Dam°s Dulcioso Laboissiere comtoise flamme méline turcoise 05 Sylvie warda déesse a cheval Alain choupy38 jungo philippe marie-jo licornepegase FADJ bijoux91 laeti3859 Aurore Muriel loly38 Nanette Sofbiote 33 participants |
|
Choisir son we | 1 et 2 juin | | 52% | [ 16 ] | 8 et 9 juin | | 16% | [ 5 ] | 15 et 16 juin | | 32% | [ 10 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 9:43 | |
| combien de chevaux seront présents?, et sur quelle superficie ? pourra-t-on en regrouper certains ? Je n'ai pas de matos pour la cloture et je suis novice dans cette partie... Que faut t-il que je prévois d'acheter ou de me faire prêter ? Merci de m'éclairer ! ( Nombre de piquets, métrage de ruban, electrification ou pas ...) Y a-t-il de l'herbe ou faut-il prévoir le foin pour la totalité du we ? Après, pour les humains, je me pose moins de questions !! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 9:46 | |
| super organisation vraiment félicitation pour tous le mal que vous vous donner pour nous se sera vendredi soir après pour l'heure ça dépend aussi du créneau que tu nous donne | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 10:32 | |
| - warda a écrit:
- combien de chevaux seront présents?, et sur quelle superficie ? pourra-t-on en regrouper certains ?
Je n'ai pas de matos pour la cloture et je suis novice dans cette partie... Que faut t-il que je prévois d'acheter ou de me faire prêter ? Merci de m'éclairer ! ( Nombre de piquets, métrage de ruban, electrification ou pas ...)
Y a-t-il de l'herbe ou faut-il prévoir le foin pour la totalité du we ?
Après, pour les humains, je me pose moins de questions !!
en generale on fait de petit paddock prevoit une dixaine de piquets environ. pour le fils je sais pas combien d emetre jai jamais compter! cest kaporale qui gere pour les piquet nous on prend ceux que lont utilise pour nos parcs tu sais les chevaux sont naze le soir de rando alos une petite parcelle leurs suffis emplement surtout que cette ann&e le zarbe nous lance des defis alors sa va envoyé graveeeee!!!!!!!!!!!!! nous on met le jus sinon galipette essaie de visiter les lieus la nuit non plus serieusement ...cest mieu d'electrifier cest + securisant quand on est a plusieurs comme sa. prevoit une ration de grain pour chaque soir mais pour lherbe faut que notre organisatrice nous dise mais a mon avis si elle na pâs precisé cest qu'il y en a! | |
|
| |
déesse a cheval
Localisation : Lapeyrouse-Mornay Nombre de messages : 314 Age : 50 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 10:48 | |
| - licornepegase a écrit:
- déesse a cheval a écrit:
- choupy38 a écrit:
- Bein parceque nous avec la galipette on est toute petite et en éliminant les grande asperge ona plus de chance d'arriver a l'arrivée....
Oh ! mais très grand ne veut pas forcément dire plus courageux que les autres !!! Ouaipp pis en plus elles sont pas sure d'arriver non plus si y a beaucoup de branches basses Branches basses ??? Non mais sans blague !!! encore hier on a fait une partie du tracé en 4X4 !!! - warda a écrit:
- combien de chevaux seront présents? Une vingtaine de chevaux, et sur quelle superficie ? Grand, mais je ne peux pas te donner de chiffre pourra-t-on en regrouper certains ?
En général, ceux qui sont ensemble au pré toute l'année le seront encore cette fois-ci : la jument et que je monterai et le cheval de sofbiote, les deux chevaux de Muriel aussi je pense, mais les deux de laeti aussi etc....mais pour mettre la tienne ( yowi ??) c'est à toi de voir....et à celui que ça intéresse ...si tu veux mon avis, il ne vaut mieux pas risquer une bagarre ....ce n'est que mon avis
Je n'ai pas de matos pour la cloture et je suis novice dans cette partie... Que faut t-il que je prévois d'acheter ou de me faire prêter ?
Acheter ou faire prêter, c'est comme tu veux, ou comme tu peux....mais ce qui est sur c'est que tu auras besoin d'une dizaine de piquets et d'une vingtaine de mètres de fil, pour l'électricité, certains (comme Sofbiote et moi), l'utilisent absolument, d'autres non.......Tu connais ta jument....pas nous !!
Merci de m'éclairer ! ( Nombre de piquets, métrage de ruban, electrification ou pas ...)
Y a-t-il de l'herbe ou faut-il prévoir le foin pour la totalité du we ?
Hier on n'y est pas allé...mais même s'il y a de l'herbe, mieux vaut prévoir du foin, le proprio a des chevaux de trait et il nous accueille gentiement et gratuitement, ce serait sympa de ne pas tout lui bouffer...
Après, pour les humains, je me pose moins de questions !!
| |
|
| |
déesse a cheval
Localisation : Lapeyrouse-Mornay Nombre de messages : 314 Age : 50 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 10:50 | |
| Choupy, nos messages se sont croisés ! Warda, j'éspère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres..... | |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 10:58 | |
| | |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 10:59 | |
| alors pour la rando en Périgord, Yowi ne connaissait aucun cheval avant, elle était avec une autre petite jeune quarter, avec qui elle s'est entendue pas mal sauf le dernier soir... du coup on l'a mise avec une jument avec qui ça a bien fonctionné mais elles s'étaient cotoyé en rando pendant une semaine..Yowi est plutôt dominée mais n'a pas trop l'habitude de la solitude... les paddocks n'ont quasiment jamais été électrifiés pendant une semaine et elle les a respectés sauf un matin ou la musette n'arrivait pas assez vite !! Bon j'y vois un peu plus clair merci pour vos précisions ! a bientôt !
Je vais probablement louer une camion 2 places et n'en utiliser qu'une, si quelqu'un de Grenoble est intéressé ? Nous arriverons le vendredi soir mais plus autour des 19h30-20h, ça marche ?
| |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 12:24 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 13:07 | |
| .. bon .. nous, le zarbe et le gigot nous arriverons le vendredi soir ...!!! C'est comme çà qu'on s'inscrit ... ou c'est sur une page spéciale ... parce que là çà me semble prendre la route du vet bed ...!!! | |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 13:23 | |
| | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 13:41 | |
| merci pour la "mise au courant " !! la route du vet bed, c'est pire que l'odyssée d'Ulysse, il faut des pages et des pages pour en conter l'histoire ! | |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 13:51 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 14:33 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 14:54 | |
| | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 18:18 | |
| | |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Lun 13 Mai 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 6:49 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 8:39 | |
| | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 8:40 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 8:46 | |
| - choupy38 a écrit:
- Daniel on peut le baillonner et elsa la pommer... mais maiko je ne vois pas la solution pour une nuit!!!
bon ok ... L'ardèche c'est prêt de la drôme Choupy...c'est même pas loin de mon pays.... et puis tu ne pourras pas me perdre....au mieux tu me verras te doubler à vive allure... au pire tu ne verras que les grosses fesse de bijoux puisque tu n'arriveras pas à le rattraper... et avec un peu de chance tu me verras le cul par terre et le bijoux dans un galop endiablé.... ça aussi ça pourrait arriver... Et pour te répondre choupy....Oui...je viens tenir compagnie à Daniel....en parlant, en chantant, en galopant, en sal gossant... c'est essentiel....le Bijoux il a vu le zarbe et il m'a dit: "c'est mon idole celui là! je veux devenir tout comme lui! " alors moi j'imite le canard... je le suis dans ses plus folles aventures...parait que j'ai pas choisi le meilleur exemple....j'avais pensé à alain un temps....mais je l'ai vu en camargue....et il n'est pas tellement plus sage.... ensuite j'ai pensé à méline.... mais vu la consommation d'escargot qu'elle fait...et vu que moi je les aiment pas trop.... j'ai pensé à tout le monde et au final j'ai ressenti chez daniel un vrai besoin de compagnie.... alors me voilà...prête à parler, chanter galoper et re galoper ... mais je suis sure que lui et moi seront bien accompagnés....par le kaporal et la jolie galipette par exemple.... | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 9:20 | |
| alors justement ma belle elsa apres analyse de la situation... le kaporale y peut pas laisser daniel seul fasse a une femme...puis le daniel il a besoin dun bras droit pour le gigot du vendredi soir..alors le kaporale y sera present en chantant et galopant...puis moi je ne peux pas te laisser seule fasse a 2 hommes... ...alors je me joindrais a toi je chanterais et galoperais... puis aprés... | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 13:00 | |
| ya des nouvelles recrues dont vous ne connaissez pas encore les capacités de gigotages.... | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres Mar 14 Mai 2013 - 14:09 | |
| - warda a écrit:
- ya des nouvelles recrues dont vous ne connaissez pas encore les capacités de gigotages....
ben , j'espère que les nouvelles recrues, tu les auras entrainées ... préparées aux petits oignons .. ces pieds tendres ... parce que la corne va fumer ... çà va faire feu de tous bois ... çà va être la fête ...p'têt que si on est bien chauds on se lancera à traverser le Rhône ...!!! et oui ... la Bijoux elle a bien parlé ...elle a bien pris la mesure de l'évennement ....elle sait se placer ... bravo ma petite Elsa ... tu es bien responsable et méritante ...!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres | |
| |
|
| |
| Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres | |
|