Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres

+29
kwanita
KARINE
Juuu'
pataclups
letti38
Dam°s
Dulcioso
Laboissiere
comtoise
flamme
méline
turcoise 05
Sylvie
warda
déesse a cheval
Alain
choupy38
jungo
philippe
marie-jo
licornepegase
FADJ
bijoux91
laeti3859
Aurore
Muriel
loly38
Nanette
Sofbiote
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Choisir son we
1 et 2 juin
Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_lcap52%Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_rcap
 52% [ 16 ]
8 et 9 juin
Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_lcap16%Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
15 et 16 juin
Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_lcap32%Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
warda

warda

Féminin Localisation : St Nazaire les eymes

Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:43

combien de chevaux seront présents?, et sur quelle superficie ? pourra-t-on en regrouper certains ?

Je n'ai pas de matos pour la cloture et je suis novice dans cette partie... Que faut t-il que je prévois d'acheter ou de me faire prêter ?
Merci de m'éclairer ! ( Nombre de piquets, métrage de ruban, electrification ou pas ...) Question

Y a-t-il de l'herbe ou faut-il prévoir le foin pour la totalité du we ?

Après, pour les humains, je me pose moins de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:46

super organisation vraiment félicitation pour tous le mal que vous vous donner Super

pour nous se sera vendredi soir après pour l'heure ça dépend aussi du créneau que tu nous donne Very Happy
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:32

warda a écrit:
combien de chevaux seront présents?, et sur quelle superficie ? pourra-t-on en regrouper certains ?

Je n'ai pas de matos pour la cloture et je suis novice dans cette partie... Que faut t-il que je prévois d'acheter ou de me faire prêter ?
Merci de m'éclairer ! ( Nombre de piquets, métrage de ruban, electrification ou pas ...) Question

en generale on fait de petit paddock prevoit une dixaine de piquets environ. pour le fils je sais pas combien d emetre jai jamais compter! cest kaporale qui gere pour les piquet nous on prend ceux que lont utilise pour nos parcs tu sais les chevaux sont naze le soir de rando alos une petite parcelle leurs suffis emplement surtout que cette ann&e le zarbe nous lance des defis alors sa va envoyé graveeeee!!!!!!!!!!!!! Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 718986
nous on met le jus sinon galipette essaie de visiter les lieus la nuit affraid non plus serieusement ...cest mieu d'electrifier cest + securisant quand on est a plusieurs comme sa.

prevoit une ration de grain pour chaque soir mais pour lherbe faut que notre organisatrice nous dise mais a mon avis si elle na pâs precisé cest qu'il y en a!
déesse a cheval

déesse a cheval

Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:48

licornepegase a écrit:
déesse a cheval a écrit:

choupy38 a écrit:
Bein parceque nous avec la galipette on est toute petite pale et en éliminant les grande asperge ona plus de chance d'arriver a l'arrivée.... Siffle

Oh ! mais très grand ne veut pas forcément dire plus courageux que les autres !!!

Ouaipp pis en plus elles sont pas sure d'arriver non plus si y a beaucoup de branches basses Mad bounce

Branches basses ??? Non mais sans blague !!! encore hier on a fait une partie du tracé en 4X4 !!! Laughing

warda a écrit:
combien de chevaux seront présents? Une vingtaine de chevaux, et sur quelle superficie ? Grand, mais je ne peux pas te donner de chiffre Question pourra-t-on en regrouper certains ?

En général, ceux qui sont ensemble au pré toute l'année le seront encore cette fois-ci : la jument et que je monterai et le cheval de sofbiote, les deux chevaux de Muriel aussi je pense, mais les deux de laeti aussi etc....mais pour mettre la tienne ( yowi ??) c'est à toi de voir....et à celui que ça intéresse ...si tu veux mon avis, il ne vaut mieux pas risquer une bagarre ....ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Acheter ou faire prêter, c'est comme tu veux, ou comme tu peux....mais ce qui est sur c'est que tu auras besoin d'une dizaine de piquets et d'une vingtaine de mètres de fil, pour l'électricité, certains (comme Sofbiote et moi), l'utilisent absolument, Very Happy d'autres non.......Tu connais ta jument....pas nous !!

Hier on n'y est pas allé...mais même s'il y a de l'herbe, mieux vaut prévoir du foin, le proprio a des chevaux de trait et il nous accueille gentiement et gratuitement, ce serait sympa de ne pas tout lui bouffer... Rolling Eyes

déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:50

Choupy, nos messages se sont croisés !

Warda, j'éspère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres..... Very Happy
déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:58

laeti3859 a écrit:
super organisation vraiment félicitation pour tous le mal que vous vous donner Super

pour nous se sera vendredi soir après pour l'heure ça dépend aussi du créneau que tu nous donne Very Happy

Pour l'heure d'arrivée le vendredi soir, ce sera à partir de 17H00, mais pour que chacun puisse gérer son temps et ses obligations, le parcours sera fléché ! (Merci Den ! ) Exclamation Bisous

Petite précision, la route ( celle que l'on appelle chez nous la montée de Serrières ) est munie de deux voies presque tout le long, mais monte FORT . ( de Serrières au rond point de Félines sur 3 ou 4 KM )
warda

warda

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:59

alors pour la rando en Périgord, Yowi ne connaissait aucun cheval avant, elle était avec une autre petite jeune quarter, avec qui elle s'est entendue pas mal sauf le dernier soir... du coup on l'a mise avec une jument avec qui ça a bien fonctionné mais elles s'étaient cotoyé en rando pendant une semaine..Yowi est plutôt dominée mais n'a pas trop l'habitude de la solitude... les paddocks n'ont quasiment jamais été électrifiés pendant une semaine et elle les a respectés sauf un matin ou la musette n'arrivait pas assez vite !!
Bon j'y vois un peu plus clair merci pour vos précisions !
a bientôt !

Je vais probablement louer une camion 2 places et n'en utiliser qu'une, si quelqu'un de Grenoble est intéressé ?
Nous arriverons le vendredi soir mais plus autour des 19h30-20h, ça marche ?

déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:24

warda a écrit:
alors pour la rando en Périgord, Yowi ne connaissait aucun cheval avant, elle était avec une autre petite jeune quarter, avec qui elle s'est entendue pas mal sauf le dernier soir... du coup on l'a mise avec une jument avec qui ça a bien fonctionné mais elles s'étaient cotoyé en rando pendant une semaine..Yowi est plutôt dominée mais n'a pas trop l'habitude de la solitude...

Les paddocks seront tous à proximité les uns des autres, Yowi ne sera pas seule.

les paddocks n'ont quasiment jamais été électrifiés pendant une semaine et elle les a respectés sauf un matin ou la musette n'arrivait pas assez vite !!

A savoir que si tu ne possèdes pas d'électrificateur, je peux faire en sorte que le notre alimente les paddocks de nos chevaux ainsi que celui de ta jument. Rolling Eyes

Bon j'y vois un peu plus clair merci pour vos précisions !

Avec plaisir Very Happy

a bientôt !

Je vais probablement louer une camion 2 places et n'en utiliser qu'une, si quelqu'un de Grenoble est intéressé ?

Tu devrais pouvoir faire un heureux Wink

Nous arriverons le vendredi soir mais plus autour des 19h30-20h, ça marche ?

Oui ça va le faire Exclamation

turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:07

.. bon .. nous, le zarbe et le gigot nous arriverons le vendredi soir ...!!!

C'est comme çà qu'on s'inscrit Laughing ... Question Question Question ou c'est sur une page spéciale Basketball ... parce que là çà me semble prendre la route du vet bed affraid ...!!!

déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:23

turcoise 05 a écrit:

.. bon .. nous, le zarbe et le gigot nous arriverons le vendredi soir ...!!!

C'est comme çà qu'on s'inscrit Laughing ... Question Question Question ou c'est sur une page spéciale Basketball ... parce que là çà me semble prendre la route du vet bed affraid ...!!!

Oui c'est comme ça qu'on s'inscrit Laughing

Euh....allo ! quoi ! C'est quoi la route du vet bed Question Shocked
warda

warda

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:41

merci pour la "mise au courant " !! la route du vet bed, c'est pire que l'odyssée d'Ulysse, il faut des pages et des pages pour en conter l'histoire ! Very Happy
déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:51

warda a écrit:
merci pour la "mise au courant " !!

Je t'en prie... Smile

la route du vet bed, c'est pire que l'odyssée d'Ulysse, il faut des pages et des pages pour en conter l'histoire ! Very Happy

Merci........La littérature et moi ................; Crying or Very sad
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:33

déesse a cheval a écrit:
warda a écrit:
merci pour la "mise au courant " !!

Je t'en prie... Smile

la route du vet bed, c'est pire que l'odyssée d'Ulysse, il faut des pages et des pages pour en conter l'histoire ! Very Happy

Merci........La littérature et moi ................; Crying or Very sad

Tu vas sur :'trucs et astuces " Twisted Evil -puis tu vois ...commande groupé de vet bed , je crois .. çà débute...il y a bien longtemps ...-"il était une fois .... Razz
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:54

turcoise 05 a écrit:

parce que là çà me semble prendre la route du vet bed affraid ...!!!

Flic Flic Colère Colère spa bientôt fini de te f...... de nous ? lol!
http://candypalkiillico.over-blog.com
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:18

Branches basses ??? Non mais sans blague !!! encore hier on a fait une partie du tracé en 4X4 !!! Laughing {/quote]
Oui mais en 4X4 on passe plus bas Siffle Je sors

warda a écrit:
combien de chevaux seront présents? Une vingtaine de chevaux, et sur quelle superficie ? Grand, mais je ne peux pas te donner de chiffre Question pourra-t-on en regrouper certains ?

En général, ceux qui sont ensemble au pré toute l'année le seront encore cette fois-ci : la jument et que je monterai et le cheval de sofbiote, les deux chevaux de Muriel aussi je pense, mais les deux de laeti aussi etc....mais pour mettre la tienne ( yowi ??) c'est à toi de voir....et à celui que ça intéresse ...si tu veux mon avis, il ne vaut mieux pas risquer une bagarre ....ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Perso j'ai un entier alors je ne te propose pas de prendre ta jument avec Siffle Il sera dans un paddock avec Presumido son copain de pré, paddock électrifié pour nous bien sur.
On arrive que le samedi matin alors si vous pouvez nous réserver une p'tit place pour deux pas entre deux paddock de jument ça serait cool. Laughing Ils respectent tous les deux les fils mais ... faut pas tenter le diable non plus .... Laughing C'est un peu comme si on demandait à Daniel de se taire pendant toute la rando ou à Elsa de ne pas chanter .... Siffle

déesse a cheval

déesse a cheval

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:00

licornepegase a écrit:

Branches basses ??? Non mais sans blague !!! encore hier on a fait une partie du tracé en 4X4 !!! Laughing {/quote]

Oui c'est vrai Exclamation

warda a écrit:

Perso j'ai un entier alors je ne te propose pas de prendre ta jument avec Siffle Il sera dans un paddock avec Presumido son copain de pré, paddock électrifié pour nous bien sur.
On arrive que le samedi matin alors si vous pouvez nous réserver une p'tit place pour deux pas entre deux paddock de jument ça serait cool.

Oui ça marche ! j'y penserai Laughing

Laughing Ils respectent tous les deux les fils mais ... faut pas tenter le diable non plus .... Laughing C'est un peu comme si on demandait à Daniel de se taire pendant toute la rando ou à Elsa de ne pas chanter .... Siffle

Very Happy Laughing

choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:45

Laughing Laughing Daniel on peut le baillonner et elsa la pommer... mais maiko je ne vois pas la solution pour une nuit!!!

bon ok ... Je sors
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:49

choupy38 a écrit:
Laughing Laughing Daniel on peut le baillonner et elsa la pommer...
bon ok ... Je sors

Dur challenge Wink Roll lol!
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:39

licornepegase a écrit:

warda a écrit:

On arrive que le samedi matin alors si vous pouvez nous réserver une p'tit place pour deux pas entre deux paddock de jument ça serait cool. Laughing Ils respectent tous les deux les fils mais ... faut pas tenter le diable non plus .... Laughing C'est un peu comme si on demandait à Daniel de se taire pendant toute la rando ou à Elsa de ne pas chanter .... Siffle

Pour Daniel je comprends mais pour moi.... Boudeur
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:40

Elsa en faite tu es de la partis pour pas que daniel se sente seul rien de +... Laughing Laughing Laughing
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:46

choupy38 a écrit:
Laughing Laughing Daniel on peut le baillonner et elsa la pommer... mais maiko je ne vois pas la solution pour une nuit!!!

bon ok ... Je sors

L'ardèche c'est prêt de la drôme Choupy...c'est même pas loin de mon pays.... et puis tu ne pourras pas me perdre....au mieux tu me verras te doubler à vive allure... Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 491974 au pire tu ne verras que les grosses fesse de bijoux puisque tu n'arriveras pas à le rattraper... et avec un peu de chance tu me verras le cul par terre et le bijoux dans un galop endiablé.... ça aussi ça pourrait arriver... :durdur:

Et pour te répondre choupy....Oui...je viens tenir compagnie à Daniel....en parlant, en chantant, en galopant, en sal gossant...
c'est essentiel....le Bijoux il a vu le zarbe et il m'a dit: "c'est mon idole celui là! je veux devenir tout comme lui! Wub " alors moi j'imite le canard... je le suis dans ses plus folles aventures...parait que j'ai pas choisi le meilleur exemple....j'avais pensé à alain un temps....mais je l'ai vu en camargue....et il n'est pas tellement plus sage.... ensuite j'ai pensé à méline.... mais vu la consommation d'escargot qu'elle fait...et vu que moi je les aiment pas trop.... j'ai pensé à tout le monde et au final j'ai ressenti chez daniel un vrai besoin de compagnie.... alors me voilà...prête à parler, chanter galoper et re galoper Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 491974 ... mais je suis sure que lui et moi seront bien accompagnés....par le kaporal et la jolie galipette par exemple....
choupy38

choupy38

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:20

alors justement ma belle elsa apres analyse de la situation... le kaporale y peut pas laisser daniel seul fasse a une femme...puis le daniel il a besoin dun bras droit pour le gigot du vendredi soir..alors le kaporale y sera present en chantant et galopant...puis moi je ne peux pas te laisser seule fasse a 2 hommes... affraid ...alors je me joindrais a toi je chanterais et galoperais...

puis aprés... Ching Ching
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:45

choupy38 a écrit:
alors justement ma belle elsa apres analyse de la situation... le kaporale y peut pas laisser daniel seul fasse a une femme...puis le daniel il a besoin dun bras droit pour le gigot du vendredi soir..alors le kaporale y sera present en chantant et galopant...puis moi je ne peux pas te laisser seule fasse a 2 hommes... affraid ...alors je me joindrais a toi je chanterais et galoperais...

puis aprés... Ching Ching

Nous serons donc 4 moussaillons...à parler, chanter galoper et gigoter (sans jeu de mot bien sur)!!!! Siffle
C'est parfait!!! Joyeux
warda

warda

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:00

ya des nouvelles recrues Laughing dont vous ne connaissez pas encore les capacités de gigotages....
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:09

warda a écrit:
ya des nouvelles recrues Laughing dont vous ne connaissez pas encore les capacités de gigotages....

ben , j'espère que les nouvelles recrues, tu les auras entrainées ... préparées aux petits oignons .. ces pieds tendres Boudeur ... parce que la corne va fumer Colère ... çà va faire feu de tous bois Chevalier ... çà va être la fête jocolor ...p'têt que si on est bien chauds on se lancera à traverser le Rhône Joyeux ...!!!

et oui ... la Bijoux elle a bien parlé Razz ...elle a bien pris la mesure de l'évennement Twisted Evil ....elle sait se placer ... bravo ma petite Elsa ... tu es bien responsable et méritante Rolling Eyes ...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres    Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres  - Page 10 Empty

Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant