Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 trucs et astuces contre les mouches plates

Aller en bas 
+4
Marie
Alexandra
méline
myselie
8 participants
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous êtes confrontés aux mouches plates mais dans ma région il y en a pas mal surtout quand nos chevaux sont dans les prés à côtés de vaches ou de brebis.
Ces petites bêtes difficiles à attraper et très coriaces posent de sérieux soucieux à nos dadous. J'ai la solution à vos problèmes.
Sur une vieille éponge, mettez du Mir vaisselle et passez la entre les cuisses du cehval là où les mouches sont le plus souvent.
Les mouches plates ne pourront plus s'agripper car elles glissent et le produit les tue et cela n'est pas du tout nocif pour notre cheval.

Testé et approuvé par de nombreux cavaliers Razz
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:15

Moi aussi j'en ai une bonne : de l'huile cuisine Exclamation

et pour les tuer quand on les attrape il faut leur couper la tête Exclamation un peu beurk mais sa marche pour eviter les trucs et astuces contre les mouches plates 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:22

moi je les atrappe et après les mets dans l'eau et elle se noie
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:43

méline a écrit:
Moi aussi j'en ai une bonne : de l'huile cuisine Exclamation

et pour les tuer quand on les attrape il faut leur couper la tête Exclamation un peu beurk mais sa marche pour eviter les trucs et astuces contre les mouches plates 464788

Oui l'huile c'est vrai, quand on n'a plus de mir on met aussi de l'huile!!! +1 Super
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:48

La bétadine ça les fait super bien tomber aussi ! l'an dernier on mettait de l'huile d'olive pour qu'elles ne s'agrippent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:54

Pour s'en débarrasser, defendog. 2 pulverisations et finit les mouches pendant 1 à 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:05

Pour moi le produit miracle c'est le Butox... en plus ça fait aussi les tiques... Et vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:30

Kiupo a écrit:
Pour moi le produit miracle c'est le Butox... en plus ça fait aussi les tiques... Et vraiment pas cher.


Butox aussi contre les tiques sur la raie de mulet et dans les crins mais jamais utilisé directement contre les mouches plates... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:05

Je prends note Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:10

myselie a écrit:
Kiupo a écrit:
Pour moi le produit miracle c'est le Butox... en plus ça fait aussi les tiques... Et vraiment pas cher.


Butox aussi contre les tiques sur la raie de mulet et dans les crins mais jamais utilisé directement contre les mouches plates... Boxe

Mets-en aussi entre les cuisses, tu verras c'est radical!! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:31

L huile de cuisine empeche les mouches plates de s' accrocher ( mais elle vont ailleurs ,la ou les chevaux ne les attendent pas alors desfois coté réaction c' est pire...)
Le principe d' utiliser l ' huile de cuisine c' est que les mouches arrivent quand meme a l' ingurgiter alors elles se gavent et...crevent
C'est quand meme une bonne solution !!!et ça coute pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
licorne6966

licorne6966


Féminin Localisation : lyon
Nombre de messages : 220
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2008

trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:25

oui moi aussi je met l huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maravilla15.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





trucs et astuces contre les mouches plates Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces contre les mouches plates   trucs et astuces contre les mouches plates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces contre les mouches plates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les mouches...??
» Mouches plates
» Mouches plates : quand l'apiculture nous vient en aide.
» Astuces anti-mouches naturelles pour nos destriers ?
» bonnet contre les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: