| Irish cob | |
|
+4maffy didims69 Néo01 country 8 participants |
Auteur | Message |
---|
country
Localisation : BIOL Nombre de messages : 207 Age : 65 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Irish cob Dim 7 Oct 2012 - 15:59 | |
| Voilà que je m'intéresse à cette race de chevaux.
Qui a un irish cob parmi nous? Pourriez vous me dire quel genre de cheval est ce au niveau caractère, et usage; Est ce que c'est plutot un gentil pépère très tranquille ou bien est ce un cheval avec du tonus ?
J'aimerai faire de la randonnée avec mais il ne faut pas qu'il soit trop planplan quand même.
J'attends vos avis et surtout vos conseils.
Et qui en a un ?
Merci. | |
|
| |
Néo01
Localisation : Conzieu(01) Nombre de messages : 19 Age : 49 Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Irish cob Dim 7 Oct 2012 - 22:52 | |
| bonjour, nous avons 2 pouliches irish cob, ce sont des model de gentillesse, très douces très proches de l'homme! ça reste un cheval froid donc "planplan", avec un pied sur, très porteur (ce sont avant tout des chevaux de trait). pour ce qui est des notre, elles ne sont pas débourrées donc on ne sait pas encore en monte, mais niveau caractère, c'est le top... elles ont quand même besoin d'une grosse motivation au travail, mais elles sont très à l'écoute... | |
|
| |
country
Localisation : BIOL Nombre de messages : 207 Age : 65 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 7:58 | |
| Merci pour cette réponse.
Je vais attendre d'autres avis car moi ce n'est pas du tout pour faire de l'attelage. Et j'ai justement un peu peur qu'il soit trop planplan comme tu dis , j'aime un peu de tonus quand même. Car la beauté c'est important (je les trouve tout simplement superbes) mais cela ne fait pas tout. Il ne faut pas s'ennuyer sur son cheval et c'est de cela que j'ai peur avec un irish.
Bonne journée à toi ainsi qu'à tes loulous. | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 9:07 | |
| les irish sont loin d'etre ennuyeux on pourrai croire qu'ils sont lourd et tout mou mais pas du tout ce sont des petites bombes apres c'est comme tout cheval il y en a qui ont plus ou moins de sang il faut les essayer pour en etre sur | |
|
| |
country
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 10:27 | |
| Merci pour ton message, maintenant j'attends les commentaires de personnes montant un irish cob. Leurs sensations, les qualités et les défauts de ces petites merveilles. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 10:56 | |
| Anb a un Irish et fait des choses merveilleuses avec..même si c'est pas que de la balade..on voit qu'il a de l'NRJ bien placé... il y a aussi Juliette (July) qui est encore présente sue le forum je pense Kalusha (qui n'y est plus) faisait de l'attelage...c'est vrai que sa juju avait un pas très très tranquille....après il y a tous les caratères dans cette race je pense petite remarque a prendre en compte..comme tous les chevaux dans ce "style" certains ont le dos court et tu peux faire une croix sur ta western ou des selles de randos trop longues et petit détail perso..je crains les fanons très très poilus..en rando il me semble que c'est pas "pratique" on en voit pas des masses d'ailleurs dans cette discipline...(je parle de randos..pas de balade ) tu penses a la relève de ton beau blond? | |
|
| |
country
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 11:03 | |
| Ben oui un peu tout de même. Mon Indy a 16 ans alors je ne suis pas super pressée mais bon le temps de trouver son clone (au niveau mental) cela risque de prendre du temps.
C'est vrai que cet excès de poils peut être un inconvénient pour la rando et encore que!!!!!!!
Je me dis qu'il va falloir réfléchir sérieusement a plein de choses. Un point super important c'est que la cavalière prend de l'âge et les douleurs qui vont avec alors un cheval trop chaud il ne faut pas y penser. Mais de là à prendre un gros pépère trop mou non merci. Je suis bien compliquée, mais je me soigne je vous le promets.
On se voit dimanche à Crémieu ma belle, Bises et bonne journée. | |
|
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir ! Les Irish Cobs sont super ! Pour avoir eu l'occasion d'en monter un je trouve que ce sont de supers bons chevaux, comme le disait didims69 on pourrait croire qu'il sont tout calme, lourd a monter, mais non, ils ont du jus et peuvent faire pleins de choses, de plus on se fait de super bonnes sensations sur leurs dos c'est top ! C'est vrai que tout leurs poils ne sont pas forcement évident mais bon ^^ Ce que j'aime pas trop ce sont les fanons, il y en a peut etre un peu trop a mon gout, ce n'est pas très très pratique question boue, eau etc mais ce n'est qu'un infime inconvénient | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Irish cob Lun 8 Oct 2012 - 23:14 | |
| j'ai fais un petit concours CSO avec l'irish de Anb et c'est la ou j'ai vraiment adoré ce genre de loulou car bien polyvalent et dans le sang apres je n'ai montée que lui et c'est vrai que je suis tombé amoureuse de cette race je vais aller visiter un elevage familial pas très loin de chez moi, pour confirmer que j'adore ces grosses boules de poils ^^ d'ailleurs pour les fanons l'eleveur avec qui j'avais discuté pour ne pas choper la galee de boue et eviter de couper leur magnifique fanons il leur mette de l'huile et apparement jamais eu de probleme Apres c'est vrai qu'en rando on en voit pas beaucoup | |
|
| |
belushka38
Localisation : Réaumont Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Irish cob Mar 9 Oct 2012 - 21:03 | |
| J'en ai un a la maison, Il est super, un peu mou du genou au démarrage mais avance super bien Tres affectueux! pour les soucis de gales éviter les terrains boueux, le miens garde ses fanons abondant été comme hiver! Il faux aimer les poils, les poils et les poils en abondance! lol
Christopher les éleveurs anglais produisent du vanner, ce sont des irish cob/gypsy cob avec énormément de fanons au pattes, et plus il y as de poils, plus ils sont content! C'est d’ailleurs la caractéristique de la race.
| |
|
| |
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Irish cob Sam 27 Oct 2012 - 14:44 | |
| | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Irish cob Lun 29 Oct 2012 - 12:09 | |
| J'ai un poil irish cob, je peux vous garantir que c'est un cheval très calme, de sang froid en toute situation mais bien sur, il faut aussi prendre en compte son éducation, sa génétique et son caractère. Ils ont beaucoup de ressemblances. Au niveau des allures, pour le pas ils sont en général des escargots, pas lent mais trot et galop assez rapides. Il faut du travail derrière pour travailler l'endurance, car ils ont un petit coeur malgré le gabarit, je trouve qu'ils s'essoufflent assez vite mais, avec le travail ils avancent très bien. Pour avoir randonner avec le mien, le 1er jour est toujours difficile que le 2ème jour il trace très vite et arrive à bien suivre la cadence, ils sont très porteurs, dos courts donc bien choisir sa selle ce qui peut s'avérer compliqué ! Par contre pour le travail en carrière, c'est à bannir... Ce que j'ai entendu de manière général les irishs cobs détestent tourner en rond et il faut beaucoup varier les exercices. Ils sont en général très tétu, mais donnent beaucoup et s'appliquent quand on leur demande quelque chose. Ils sont vraiment généreux ! Niveau poil, oui c'est vraiment galère on passe un peu plus de temps dans l'entretien, à brosser, à soigner mais bon quand on aime le côté caractère et très rustique de cette race, on peut supporter ce surplus de poil Il y a maintenant, beaucoup d'irishs cobs qui sortent en compétition dans le TREC et qui randonnent beaucoup ! Il y a aussi des irishs cobs plus léger et plus sportif que "massif" pour le coeur de l'élevage. Tu peux aller visiter le domaine du vallon qui se situe à côté de Troyes, l'éleveuse est l'une des premières à avoir importer la race et connaît très bien. Il y'en a à tout les prix et à faire attention car maintenant avec la mode, on croise de tout et de n'importe quoi avec certaines tares | |
|
| |
country
| Sujet: Re: Irish cob Lun 29 Oct 2012 - 12:14 | |
| merci beaucoup pour ce message très explicatif sur cette race.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irish cob | |
| |
|
| |
| Irish cob | |
|