| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement | |
| | Auteur | Message |
---|
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Ven 5 Oct 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous !
Je viens de remarquer sur mon cheval qu'il avait l'oeil légèrement blanc et aussi que lorsque nous faisons quelque chose (petite balade en l'occurence) il a transpirer beaucoup d'un coup, principalement sur le bas de l'encolure, le poitrail et sous la selle, mais c'est arriver très vite et en grande quantité que faire ? Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Ensuite je souhaitais aussi savoir par où commencer et comment pour reprendre un peu toutes les bases et approfondir en dressage ?
Merci encore
Bonne soirée
Christopher | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Ven 5 Oct 2012 - 22:47 | |
| je ne peux pas t'aider pour l'oeil maisla transpiration c'est peut être tout simplement du au fait qu'il sont commençé à remettre du poil et comme les journées il fait bon, ben ça fait transpirer! je suis allée voir les miennes au pré cet aprèm, marina transpirait au poitrail, sous le ventre , derrière les antérieurs ... au pré sans rien faire! | |
| | | laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Ven 5 Oct 2012 - 23:11 | |
| +1 pareil les miens sont trempés la journée mais les nuits sont froides donc ils ont du mal en se moment c'est pas évident pour eux | |
| | | Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Dim 7 Oct 2012 - 10:29 | |
| Quand tu dis que ton cheval à l’œil légèrement blanc, est ce qu'il a comme un voile sur l’œil? Si c'est le cas fais venir le véto pour qu'il te donne un traitement adapter, ton cheval fait peut être un ulcère sur l’œil ou une uvéite. Ce n'est pas à prendre à la légère il peut perdre la vue. | |
| | | joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Dim 7 Oct 2012 - 12:29 | |
| - Doudy a écrit:
- Quand tu dis que ton cheval à l’œil légèrement blanc, est ce qu'il a comme un voile sur l’œil?
Si c'est le cas fais venir le véto pour qu'il te donne un traitement adapter, ton cheval fait peut être un ulcère sur l’œil ou une uvéite. Ce n'est pas à prendre à la légère il peut perdre la vue. +1 Pour la transpiation, c'est normal. Pour l'oeil, ATTENTION....NE PAS METTRE N IMPORTE QUOI. Surtout pas de cortisone sans avis véto. | |
| | | Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement Dim 7 Oct 2012 - 19:39 | |
| Doudy : Oui je vais appeler le véto demain, c'est comme un écran blanc pas totalement opaque on dirait que c'est au fond de son oeil.
Joel : Non non ne t'inquiète pas, je ne met rien, je n'oserai pas, c'est trop dangeureux les yeux. Merci en tout cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement | |
| |
| | | | Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement | |
|