Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paeonia et Santiago sur Corbelin !

Aller en bas 
+19
pisrene
Kaaly
Kath
Doudy
Peerline38
mina38
qinine
ninouze
grimlitz
flamme
joel
Nanette
Muriel
wapoto
pom et dako
bakant
Arya
Fablu
Paeonia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:06

Il est superbe Wub  !
félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:11

merci ! c'est vrai qu'il est mignon  Wub  et très gentil aussi ! Il s'appelle Santiago mais son vrai nom c'est Ibanez sur ses papiers, c'est ses anciens proprio qui l'avaient rebaptisé. Avant les gens à qui je l'ai acheté, il était au centre équestre les crinières d'ange, à la Motte Servolex.
je l'ai sortit en main tout à l'heure, je l'ai amené à la maison pour un petit pansage et une séance broutage, un peu nerveux mais ça a été. Les anciens propriétaires l'avaient depuis trois ans mais ne l'avaient jamais sortit seul, il était tjs avec ses deux copines au parc et avec une des deux en balade.
Du coup, c'est le petit "défi" : l'habituer à être seul avec moi. là, c'était plutôt positif, je ne pense pas qu'il y aura de soucis. Je pense que je vais le sortir comme ça tous les jours, pour qu'il s'habitue bien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:48

Super tout ca t'en fais pas c'est normal qu'il balise un peu il doit apprendre à avoir confiance en toi et à te connaitre pour etre totalement rassuré en ta presence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:07

flamme a écrit:
ouille  la ponette la tète à travers le barbelé !

Oui, les barbelés, c'est le pré d'à côté mais je vais le passer dedans quand je l'aurais vermifugé... Le pré n'est pas à moi donc pas moyen de les enlever ... No 
Par contre, je pensais doubler la clôture en rubans électriques (isolateurs écarteurs).
Hier, je me suis rendu compte que la jument avait gratté le sol et avait du se prendre les pieds dans le rang de barbelé du bas (au ras du sol quasiment). Elle est blessée au niveau des paturons, des deux côtés... j'ai désinfecté et je vais mettre du HoneyHeal, mais ça me stresse....
De toute façon, ce matin, je vais carrément en enlevé ce rang là car c'est une jument qui gratte bcp le sol dès qu'elle s'impatiente et du coup, à chaque fois que les copains partent...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:47

oh punaise oui, enlèves le rang du bas

moi je n'aime pas du tout le barbelé ça me fait trop peur !

et oui ,aussi je vote pour doubler cette cloture avec un fil de jus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:41

flamme a écrit:
oh punaise oui, enlèves le rang du bas

moi je n'aime pas du tout le barbelé ça me fait trop peur !

et oui ,aussi je vote pour doubler cette cloture avec un fil de jus  lol! 

 +1 Ce sera plus sûr comme ça ton loulou est protégé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:50

Ce matin, j'ai commencé à doubler le barbelé avec du ruban 4 cm marron. Je vais faire seulement deux rangs et 3 rangs pour la porte où il n'y aura que le ruban. J'ai mis des isolateurs-écarteurs de 20 cm.
Heureusement que mon chéri est là car à des endroits, le barbelé était noyé dans les ronces ! Il a mis au moins 2 ou 3 heures avec la débroussailleuse et le sécateur pour tout dégager...
Ça faisait un moment que le terrain avait pas été entretenu, j'ai même trouvé des grandes longueurs de barbelé au sol, caché dans les herbes hautes  affraid  : quelqu'un avait enlevé les piquets pour couper du bois et avait tout laissé par terre ! Et il doit y en avoir encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:01

Tiens bonjour voisine...
On ne se connait pas encore, mais surement à très bientôt sur les chemins!
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:32

Kahy a écrit:
Tiens bonjour voisine...
On ne se connait pas encore, mais surement à très bientôt sur les chemins!

Cool ! J'apprends à connaitre mon gros tout doucement, mais dans pas longtemps, je vais chercher des copines de balade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:32

Ça y est, je suis une horrible propriétaire.... je lui ai mis son panier Greenguard hier pour l'après-midi et ce matin pour la journée.

La tête de malheureux d'hier :

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Dscn1718

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Dscn1719

Je suis repassée au bout d'une heure et il avait compris le truc :



Le soir, il avait passer le licol par dessus une oreille... Hier soir, j'ai rajouté une lanière au milieu pour soutenir le panier (un peu comme sur le licol qu'ils vendent avec normalement). Je lui ai remis ce matin sans soucis.

j'avoue que je suis pas très tranquille... j'ai peur qu'il se coince ou qu'il fasse glisser le licol sur son oeil... j'ai coupé le petit ardillon de la boucle de fermeture et je l'ai remplacé par une attache avec de la ficelle à ballot au cas où... mais bon...on verra ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:41

Il est superbe, il a quel âge, j'ai pas vu (probablement lu trop vite lool). J'espére qu'on aura bientôt l'occas' de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:29

Il a 11 ans. On se verra probablement à Crémieu (je partage le stand de Johb38) mais y aura pas ma paupiette par contre ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:50

Ah d'accord c'est cool. Vs mettrez 1 panneau pour qu'on sache que c'est vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:05

bonjour,
Nouvelles sur corbelin , ma fille et moi avons du mal a trouver de jolis itinéraires sans trop de routes .
Avez vous reussi a trouver des itinéraires deja tracés ? ou éventuellement du temps de libre pour une ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:16

Salut !

mon cheval est en pension à St Genix sur Guiers depuis mai de cette année. C'est en partie le manque de chemins de balade et de copines cavalières qui m'ont fait faire ce choix....

J'avais un petit tour d'une heure autour de chez moi que je faisais, avec le plus de chemins possibles, et sinon, j'allais jusque dans les marais de Granieu/Aoste. Tu peux même aller jusqu'au pont de Cordon pour baigner les chevaux à la belle saison.


Sinon, ce serait pas toi qui te serais installée dans l'ancienne chèvrerie ?



Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:30

Oui ! C est bien nous dans l 'ancienne chevrerie !
C est bien dommage que ton cheval soit parti sur st genix, tu ne le vois donc plus au quotidient ?
Je n ai meme pas reussi a descendre au marais !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:03

Non, je le vois plus au quotidien... ça m'a fait bizarre au début, j'étais un peu désœuvrée le soir ;-) ! Mais bon, il est vraiment pas loin, chez une copine où il est très bien, même mieux que quand il était ici !
En plus, la bas, pleins de chemins de balade et la montagne est pas loin !

J'avais fait des petits tracés sur Openrunner :
mon mini tour : http://www.openrunner.com/index.php?id=4463406

une rando sur la journée (j'avais rejoint une copine, il y a moyen d'aller aux marais plus rapidement) : http://www.openrunner.com/index.php?id=4957707

Après, dans les marais, il y a pleins de chemins dans tous les sens. l'autre fois, on a été faire le tour derrière Walibi et il y a des chemin en herbe ou tu peux faire des allures. Mais c'est vite monotone : tout droit et tout plat ! Le coin le plus sympa, je trouve que c'est de les rejoindre au niveau d'Aoste, puis de longer la Bièvre en traversant au niveau niveau du petit pont au début, tu arrives à St Didier d'aoste et tu rejoint le Rhône. Les berges sont sympas aussi en revenant vers St Genix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paeonia et Santiago sur Corbelin !   Paeonia et Santiago sur Corbelin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paeonia et Santiago sur Corbelin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Place au pré Corbelin 38630
» Kahy : Bonjour de Corbelin
» Recherche compagnons de ballade sur Corbelin / Granieu
» Recherche cavaliers près de Corbelin pour promenades
» balade vers Corbelin lundi de Pâques. Qui m'accompagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: