| pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? | |
|
+4Loline joris bijoux91 flamme 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mar 28 Aoû - 12:18 | |
| j'ai en face ma maison un pré , les chevaux n'y sont plus depuis juin et y reviennent début octobre normalement sauf qu'il y a toujours eu des lapins...2/3 quand j'avais mes chèvres ... mais depuis l'année dernière c'est l'envahissement , on en compte une quinzaine en visuel direct le soir et le matin résultat: pré raclé , ratiboisé pas un pet d'herbe cette année j'suis dégoutée! et des trous !!!! que je rebouche mais ils en font ailleurs on a essayé de les tirer au ..lance pierrre .. nul mon chien a bien croqué 2 lapereaux mais bon ça a pas trop joué sur la population carabine a plomb..mon mari les fait rigoler du coup ce matin je suis allée voir maire et président de la chasse: maire qui me dit qu'en manger quelque uns ne fera mal à personne ..j'veux bien mais faut les attraper avant! le président de la chasse m'a reproché gentiment mes clotures qui empèchent les chasseurs de passer , c'est vrai! mais ça ne les a pas empéché de me les couper y'a 3ans j'ai répondu bon on a conclu qu'en septembre ils viendront les mercreci et dimanche en affut dans le pré y'en a t'il qui ont des solutions /piégages que sais je!!! pour éradiquer ces satanées bestioles merci | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mar 28 Aoû - 13:03 | |
| Je connais ça on a pareil chez moi et nous la solution c'est celle que tu as trouvé! Les chasseurs qui venait nous en débarasser de temps en temps! Maintenant on est en réserve de chasse donc c'est plus compliqué! en tout cas bon courage!! | |
|
| |
joris
Localisation : Beaufort Nombre de messages : 678 Age : 35 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mar 28 Aoû - 13:35 | |
| Sortir le 12 | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mar 28 Aoû - 18:04 | |
| Arrêter de tirer sur les prédateurs Renards et chats chassent bien le lapin. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mar 28 Aoû - 21:34 | |
| je suis tout ait d'accord avec toi loline! sauf que c'est bizarre à 500m de chez moi, les voisins se sont fait croquer les volailles, quelques renards maraudent et chez moi les lapins pullulent !!! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mer 29 Aoû - 14:01 | |
| - flamme a écrit:
- je suis tout ait d'accord avec toi loline!
sauf que c'est bizarre à 500m de chez moi, les voisins se sont fait croquer les volailles, quelques renards maraudent et chez moi les lapins pullulent !!! les renards ont certainement compris qu'il est plus facile de chopper une poule chez ton voisin qu'un lapin dans ton pré | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Mer 29 Aoû - 17:29 | |
| J'ai vu du répulsif pour lapins et lièvres à bricomarché cet aprem" | |
|
| |
belushka38
Localisation : Réaumont Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Ven 12 Oct - 9:14 | |
| Moi j'ai un pré en réserve de chasse et j'en ai compter pas loin de 65.... oui 65 petits lapins de garenne et j'ai 5 renards aussi... qui font leur toilette entourer de lapins.... et j'ai mon cheval au milieu qui n'a rien a manger... Si un jour je vend des paté je vous ferez signe... au moins pour vous dire comment je les ai attraper lol, j'y réfléchi actuellement | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Ven 12 Oct - 9:45 | |
| J'ai le même problème chez moi, une année obligé de donner du foin en été Là j'ai craqué, j'ai contacté une société de chasse qui ont fait un arrêté préfectoral et sont venus un matin avec une 20aine de furet, résultat plus de 60 garennes de capturés Depuis j'en ai toujours mais une population normale pour la surface, les chats sauvages et renards font leur boulot et surtout l'été la myxomatose en tue beaucoup | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Ven 12 Oct - 20:55 | |
| ha copains de galères garennesque j'en voit..un peu moins, peut être les chasseurs ... ou la myxomatose y parait que y'a une épidémie , ce que j'aimerais!!! du coup j'va voir si la présence d'un bouc les fait fuir , j'en ai repris un finalement | |
|
| |
Hidalgo38
Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage Nombre de messages : 64 Age : 36 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: lapins Ven 16 Nov - 14:07 | |
| si tu ne les tire pas au 12 tu faire appel à un piégeur. contacte les chasseur de ton village ou de ta ville, ils vont bien connètre un piégeur. de toute facon appel la fédération de chasse ils pourrons peut être plus t'aider | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Ven 16 Nov - 22:23 | |
| alors, les chasseurs ne sont pas venus dans mon pré pour la bonne et simple raison que je l'ai repeuplé : chèvres et brebis donc tout grillagé (1hect 1/2 !) MAIS je ne voit plus de lapins depuis 1 grooosse quinzaine..vivants! on en a eu un juste au bord du pré , j'avais envoyé les chiens car il restait là, malgré la minette qui le traquait , mais lui immobile : mixomatheux! je pense qu'il y a eu une héccatombe, en bas du pré plein de tas de poils ,ossements (buses, renards...,) mes chiens mangent les restes, beurk ou la présence de mes animaux les a perturbé? et pi chaque terrier que j'ai trouvé, je les bouchait de branchages, piquants etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? | |
| |
|
| |
| pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? | |
|