Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?

+4
Loline
joris
bijoux91
flamme
8 participants
AuteurMessage
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Empty
MessageSujet: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMar 28 Aoû - 12:18

j'ai en face ma maison un pré , les chevaux n'y sont plus depuis juin et y reviennent début octobre normalement
sauf qu'il y a toujours eu des lapins...2/3 quand j'avais mes chèvres ... mais depuis l'année dernière c'est l'envahissement affraid , on en compte une quinzaine en visuel direct le soir et le matin affraid
résultat: pré raclé , ratiboisé pas un pet d'herbe cette année j'suis dégoutée! et des trous !!!! que je rebouche mais ils en font ailleurs

on a essayé de les tirer au ..lance pierrre Laughing .. nul
mon chien a bien croqué 2 lapereaux mais bon ça a pas trop joué sur la population
carabine a plomb..mon mari les fait rigoler Laughing

du coup ce matin je suis allée voir maire et président de la chasse: maire qui me dit qu'en manger quelque uns ne fera mal à personne ..j'veux bien mais faut les attraper avant!
le président de la chasse m'a reproché gentiment mes clotures qui empèchent les chasseurs de passer , c'est vrai! mais ça ne les a pas empéché de me les couper y'a 3ans j'ai répondu

bon on a conclu qu'en septembre ils viendront les mercreci et dimanche en affut dans le pré

y'en a t'il qui ont des solutions /piégages que sais je!!! pour éradiquer ces satanées bestioles

merci
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMar 28 Aoû - 13:03

Je connais ça on a pareil chez moi et nous la solution c'est celle que tu as trouvé! Les chasseurs qui venait nous en débarasser de temps en temps! Maintenant on est en réserve de chasse donc c'est plus compliqué! en tout cas bon courage!!
joris

joris

Masculin Localisation : Beaufort

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMar 28 Aoû - 13:35

Sortir le 12 Wink
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMar 28 Aoû - 18:04

Arrêter de tirer sur les prédateurs lol!
Renards et chats chassent bien le lapin.
flamme

flamme

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMar 28 Aoû - 21:34

je suis tout ait d'accord avec toi loline!
sauf que c'est bizarre à 500m de chez moi, les voisins se sont fait croquer les volailles, quelques renards maraudent
et chez moi les lapins pullulent !!!
Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMer 29 Aoû - 14:01

flamme a écrit:
je suis tout ait d'accord avec toi loline!
sauf que c'est bizarre à 500m de chez moi, les voisins se sont fait croquer les volailles, quelques renards maraudent
et chez moi les lapins pullulent !!!
les renards ont certainement compris qu'il est plus facile de chopper une poule chez ton voisin qu'un lapin dans ton pré lol!
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyMer 29 Aoû - 17:29

J'ai vu du répulsif pour lapins et lièvres à bricomarché cet aprem" Wink
belushka38

belushka38

Féminin Localisation : Réaumont

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyVen 12 Oct - 9:14

Moi j'ai un pré en réserve de chasse et j'en ai compter pas loin de 65.... oui 65 petits lapins de garenne et j'ai 5 renards aussi... qui font leur toilette entourer de lapins.... et j'ai mon cheval au milieu qui n'a rien a manger...
Si un jour je vend des paté je vous ferez signe... au moins pour vous dire comment je les ai attraper lol, j'y réfléchi actuellement
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyVen 12 Oct - 9:45

J'ai le même problème chez moi, une année obligé de donner du foin en été Colère

Là j'ai craqué, j'ai contacté une société de chasse qui ont fait un arrêté préfectoral et sont venus un matin avec une 20aine de furet, résultat plus de 60 garennes de capturés

Depuis j'en ai toujours mais une population normale pour la surface, les chats sauvages et renards font leur boulot et surtout l'été la myxomatose en tue beaucoup
http://bambulateam.free.fr/
flamme

flamme

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyVen 12 Oct - 20:55

ha copains de galères garennesque Laughing

j'en voit..un peu moins, peut être les chasseurs ... ou la myxomatose y parait que y'a une épidémie , ce que j'aimerais!!!

du coup j'va voir si la présence d'un bouc les fait fuir , j'en ai repris un finalement
Hidalgo38

Hidalgo38

Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage

MessageSujet: lapins   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyVen 16 Nov - 14:07

si tu ne les tire pas au 12 tu faire appel à un piégeur. contacte les chasseur de ton village ou de ta ville, ils vont bien connètre un piégeur. de toute facon appel la fédération de chasse ils pourrons peut être plus t'aider
flamme

flamme

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? EmptyVen 16 Nov - 22:23

alors, les chasseurs ne sont pas venus dans mon pré pour la bonne et simple raison que je l'ai repeuplé Laughing : chèvres et brebis donc tout grillagé (1hect 1/2 !)

MAIS je ne voit plus de lapins depuis 1 grooosse quinzaine..vivants!
on en a eu un juste au bord du pré , j'avais envoyé les chiens car il restait là, malgré la minette qui le traquait , mais lui immobile Suspect : mixomatheux! affraid

je pense qu'il y a eu une héccatombe, en bas du pré plein de tas de poils ,ossements (buses, renards...,) mes chiens mangent les restes, beurk

ou la présence de mes animaux les a perturbé?

et pi chaque terrier que j'ai trouvé, je les bouchait de branchages, piquants etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?   pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ? Empty

pré envahi de lapins de garenne, comment s'en défaire ?
Page 1 sur 1