Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monture à guidon : utilisation du vélo

Aller en bas 
+2
Loline
Carene1411
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:14

Il semble que certain(e)s d'entre nous utilisent leur vélo à défaut de voiture drunken ou de cheval... drunken Je l'ai lu, j'invente pas ! Razz
Faisons un peu le tour : quelles utilisations faites-vous de votre vélo en rapport avec vos chevaux Question
Allez, dites-nous tout ! Suspect
Moi je vous dirai tout, promis... mais après vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:16

Alors moi c'est mon Papa qui prenait son vélo pour m'accompagner dans mes balades. Ensuite quand je prêtais Feutrine à les copines ou à mon ex, c'est moi qui prenais le vélo. Dans ce cas il fallait choisir des balades assez plates car je ne suis pas un as du vtt...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:32

Moi j'ai un peu fait de vélo au début ou j'avais Havane.... affraid ben oui..... Embarassed J'ai une fidèle copine qui partage tous mes déboires drunken et qui donc se sacrifiait pour m'accompagner en balade à vélo, vu que affraid .... et des fois.... ben c'est moi qui revenait à vélo lol! Sinon, vtt j'aime bien, mais y a longtemps que je l'ai pas ressorti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:01

olala, ça fait trop mal aux cuisses cet engin!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:06

Marie a écrit:
Moi j'ai un peu fait de vélo au début ou j'avais Havane.... affraid ben oui..... Embarassed J'ai une fidèle copine qui partage tous mes déboires drunken et qui donc se sacrifiait pour m'accompagner en balade à vélo, vu que affraid .... et des fois.... ben c'est moi qui revenait à vélo lol! Sinon, vtt j'aime bien, mais y a longtemps que je l'ai pas ressorti !!!!

tien ça me rappelle quelque chose lol! des débuts chaotique aussi avec mon gros...
il fallait une copine à vélo équipé d'une chambrière pour pousser en avant, mdr !!

sinon maintenant c'est juste un moyen d'aller promener avec mon chéri qui ne veut pas mettre son postérieur sur une selle. C'est cool mais on a pas toujours le même rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:10

jacaranda a écrit:
Marie a écrit:
Moi j'ai un peu fait de vélo au début ou j'avais Havane.... affraid ben oui..... Embarassed J'ai une fidèle copine qui partage tous mes déboires drunken et qui donc se sacrifiait pour m'accompagner en balade à vélo, vu que affraid .... et des fois.... ben c'est moi qui revenait à vélo lol! Sinon, vtt j'aime bien, mais y a longtemps que je l'ai pas ressorti !!!!

tien ça me rappelle quelque chose lol! des débuts chaotique aussi avec mon gros...
il fallait une copine à vélo équipé d'une chambrière pour pousser en avant, mdr !!

sinon maintenant c'est juste un moyen d'aller promener avec mon chéri qui ne veut pas mettre son postérieur sur une selle. C'est cool mais on a pas toujours le même rythme !!

Oui oui oui !!!! lol! Je me souviens aussi..... Exclamation Il est cool maintenant ton loulou ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:55

Citation :
tien ça me rappelle quelque chose des débuts chaotique aussi avec mon gros... il fallait une copine à vélo équipé d'une chambrière pour pousser en avant, mdr !!
lol! trop drôle ! Embarassed euh, pardon, non je compatis, ça devait pas être facile !... Laughing

Citation :
sinon maintenant c'est juste un moyen d'aller promener avec mon chéri qui ne veut pas mettre son postérieur sur une selle. C'est cool mais on a pas toujours le même rythme !!
Very Happy Moi aussi je lui ai fait faire ça à mon jules, mais c'était du temps où on n'avait qu'une ponette à monter.
Ton homme, il était devant ou derrière toi et ton dada ?
Moi, devant, la carte autour du cou !
Quand je lui disais "on trotte !" il me disait "ok je pédale plus vite !" Razz
Et quand je lui disais "on galope !" il me disait "oh non, trop dur ! vite vite !!" Shocked
et là je rigolais tellement de le voir pédaler comme un dératé devant Laughing que j'avais du mal à rester en selle ! Heureusement ma ponette avait bien compris qu'il fallait le suivre donc je n'avais rien à faire sur son dos !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:00

ça dépend des sols en fait : si je peux galoper sur un beau chemin en herbe, en général c'est là qu'il penne donc je suis devant, sinon au pas ça rale prc qil fait du sur-place !!
bon on pas encore essaye les montées lol!
le mieux c'est encore au trot

le must ça serrait de aprtir avec une copine à cheval qui a aussi son chéri en vélo, comme ça chacun son rythme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:12

OUI le trot c'est mieux pour tout le monde, le pas c'est ch... pour celui qui pédale, et le galop c'est hyper physique ! king

Quant à moi, faut pas compter me mettre sur un vélo... J'ai essayé, pour mon chéri (qui lui était un adepte de la monture à guidon avant de me recontrer) mais cela n'a franchement pas été concluant (je suis tétanisée, j'ai la trouille, je me suis déjà gaufrée plusieurs fois "sans rien faire" : pas pour moi cet engin-là !) Suspect

Du coup, c'est lui qui s'est mis au cheval, sinon on n'aurait jamais rien fait ensemble. Et l'attelage c'est l'idéal car on a débuté tous les 2 en même temps donc il y avait moins de décalage Wink

Maintenant il joint l'utile à l'agréable : il fait de la "reconnaissance de chemins" à vélo : il part - toujours la carte au cou - en quête de nouveaux chemins que l'on pourra prendre en attelage. En VTT ça va plus vite qu'à pied ou à cheval (il pédale vite mon chéri) et on se rend bien compte de l'état du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:34

Et voici notre dernière "lubie", en vidéo !



Le chien jaune qui tire la langue, c'est Prince tongue
Le cycliste qui se marre, c'est Lionel Smile
La plus belle, c'est Belle ! I love you

Je précise que ce genre d'exercice reste exceptionnel, c'est parce qu'il faut entraîner la ponette (qui en ras-le-bol de tourner en longe), balader le chien, et faire du sport... et moi - provisoirement "handicapée" - qui ne peut pas monter ! Fallait y penser... Laughing


Dernière édition par Carene1411 le Lun 3 Mar 2008 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:24

Ca y est, mon ordinateur a fini de ramer... cyclops et j'ai enfin pu mettre la vidéo en mode public. Normalement ça marche ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:34

Yesss ça marche.... c'est génial ! Comme elle est belle ta louloute.... elle est super gentille de trotter comme ça à coté du vélo !!! En tout cas ils ont l'air de s'éclater tous les trois !!! Tiens c'est une idée ça, faudra que j'essaye avec Havane !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:22

quand je marche à coté de mon cheval les gens me disent: " ben faut monter d"ssus, boudiou"!! alors si ils voient ça, un cheval et un vélo: ils vont devenir dingues!!!! c'est très joli ce trotting à vélo, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:53

mdr la video !! vous faite une sacré équipe !!

Citation :
Maintenant il joint l'utile à l'agréable : il fait de la "reconnaissance de chemins" à vélo : il part - toujours la carte au cou - en quête de nouveaux chemins que l'on pourra prendre en attelage. En VTT ça va plus vite qu'à pied ou à cheval (il pédale vite mon chéri) et on se rend bien compte de l'état du terrain

YES !! moi aussi il commence à en parler, mais je pese que j'irai avec lui ça me fera un peu de spor, malheureusment pour moi il y a beaucoup de monté chez moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:13

Mon mari aussi nous accompagne à vélo.... Quand on part en ballade en famille, on a donc 3 chevaux, un vélo et un chien. Pas du genre discret...
Mais c'est vrai que c'est bien sympa mon mari nous grille ne descente et sur le plat par contre dans les montées les loulous lui foutent la pâtées...
Par contre c'est moi qui repère les chemions car question topo je suis pas une flèche mais avec mon mari je suis sure de ne jamais rentrer à la maison !!!
Et puis lors des entrainements d'endurance, c'est génial j'ai la vitesse moyenne et la distance exacte en mode vocale !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:19

Paco a écrit:
Et puis lors des entrainements d'endurance, c'est génial j'ai la vitesse moyenne et la distance exacte en mode vocale !
Bien vu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:22

Et oui je fais avec le smoyens du bord... Un grand merci à mon mari qui supporte mes caprices ! Heureusement pour lui il aime bien les chevaux même si il préfère son fidèle destrier à roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:04

Oui c'est vrai qu'on a de la chance que nos hommes nous supportent, nous, toquées de cheval ! Enfin comm je dis au mien : c'était dans le contrat, t'as signé ! Laughing

Citation :
quand je marche à coté de mon cheval les gens me disent: " ben faut monter d"ssus, boudiou"!! alors si ils voient ça, un cheval et un vélo: ils vont devenir dingues!!!!
Oh oui, je sais même plus combien de fois j'ai eu la même réflexion... surtout depuis cet automne où, n'ayant pas le droit de monter ni d'atteler, je balade ma ponette en main régulièrement !
Depuis qu'on a Prince, je pars avec les 2 : lui en laisse me tirant devant, Belle en longe me tirant derrière (parce qu'elle cherche la touffe d'herbe Rolling Eyes ). Les gens me regardent bizarrement...
Alros Lionel en VTT avec la ponette... ils sont blasés !
Et quand ils nous voient passer avec notre J9 tout jaune brinque-branlant...
Doivent se dire : "vraiment toqués ces vétos avec leurs zanimo !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:58

Citation :
Comme elle est belle ta louloute... elle est super gentille de trotter comme ça à coté du vélo !!! En tout cas ils ont l'air de s'éclater tous les trois !!!
Citation :
mdr la video !! vous faite une sacré équipe !!
Embarassed Merci !!
Belle c'est "la crème des crèmes"... C'est elle qi a définitivement converti mon mari, plus que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:59

Ah oui le nombre incalculable de fois ou les gens te disent "ben il est gros ce toutou" en se foutant à moitié de ta tronche.... des fois t'as pas envie d'expliquer pourquoi tu fais les choses... Laughing Mais dans la tête de la majorité, un cheval c'est fait pour monter dessus. Alors forcément, quand on te voit souvent à pied à coté, on te dit : mais ça sert à rien de la garder si tu montes pas dessus !!! What a Face Et là tu réponds, mais est ce que toi tu montes sur ton chien ??? et pourtant tu le gardes !!!
C'est pas des mobylettes nos loulous, crotte !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:02

Citation :
mais ça sert à rien de la garder si tu montes pas dessus !!! Et là tu réponds, mais est ce que toi tu montes sur ton chien ??? et pourtant tu le gardes !!!
J'avais jamais pensé à ça, c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:08

Sur qu'on garde bien nos chiens mais ils montent la garde eux ! Quand mes chevaux sont devant le portail à regarder passer les voitures comme les vaches regardent un train, je vous jure qu'ils gardent pas grand chose... Même rien du tout car si on essaye de les caresser ils se cassent !
Sauf Bella qui cherche déseperement si il n'y aurait une carotte cachée...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:11

Citation :
Sur qu'on garde bien nos chiens mais ils montent la garde eux !
Ben on n'a pas les mêmes chiens je crois Laughing le mien ferait pas de mal à une mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:20

C'est tes chevaux qui gardent plus que ton chien ???? Car eux avec leur queue ils tuent quelques mouches Wink !!!
J'ai 2 berge belge qui montent bien la garde à savoir si elles morderaient ... surtout la vieille qui a 15 ans et presque plus de dents ...
Mais bon les gens s'occupent toujours de ce qui les regardent pas... Une fois on m'a demande pourquoi les chevaux etaient dans ma cour ????? J'ai eu droit aussi au genre "pauvre chevaux" quand ils sont derrière le portail. Par contre si je les met à l'attache ca ne choque personne !!! Bref on fait ce qu'on veut avce nos chevaux d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:26

Pour continuer sur le sujet initial, je vous remets quelques photos ! Parce que je sais que vous aimez ça ! Razz

Début du footing : le chien est devant, belle foulée ! Smile
Monture à guidon : utilisation du vélo 08-01-10

Sur la route : rester le plus loin possible des touffes d'herbe ! Laughing
Monture à guidon : utilisation du vélo 08-01-11

Ils sont pas beaux comme ça ?? I love you
Monture à guidon : utilisation du vélo 08-01-12

Petite pause :
Monture à guidon : utilisation du vélo 08-01-13

Et le plus dur : repartir !! Allez Belle !! T'as assez bouffé !! Laughing
Monture à guidon : utilisation du vélo 08-01-14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture à guidon : utilisation du vélo Empty
MessageSujet: Re: Monture à guidon : utilisation du vélo   Monture à guidon : utilisation du vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture à guidon : utilisation du vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudre d'ail
» Et si on changeait de monture
» ma future monture!
» La Phytothérapie ou l'utilisation des plantes
» Wapoto : des news... et des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: