Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soigner à tout prix...

Aller en bas 
+14
toto38
jimie
letti38
Loline
AnB
Muriel
kwanita
Ecurie de la Cense
Marie
Carene1411
moonette
Alice
Isa01
Ibisa38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:42

Je lance ce sujet car aujourd'hui j'ai dû faire un choix difficile et je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision.
Je m'explique : mon jeune chat de 1 an à une (grave) double fracture de la patte arrière.
Le vétérinaire m'a donné deux choix :
- Immobiliser la patte, soulager et laisser le chat guérir avec des séquelles inévitables (il ne marchera plus jamais sur cette patte) pour un coût d'environ 120 euros
- Opérer (broches..etc) puis immobiliser la patte avec de grandes chances de réussite pour que le chat remarche presque normalement mais pour un coût de 450 euros !

Nous avons longuement réfléchi mon compagnon et moi et avons choisi la seconde solution mais depuis je suis mal à l'aise et je me dit que c'est peut-être de la folie de dépenser une telle somme pour soigner un chat alors que beaucoup de personnes n'ont même pas cette somme par mois pour vivre.D'un autre côté laisser mon chat handicapé me culpabilise aussi. Twisted Evil
Alors, qu'auriez-vous fait à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:44

As tu consulté l'école vétérinaire de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:46

Isa01 a écrit:
As tu consulté l'école vétérinaire de Lyon ?

Pas eu le temps Isa, il a fallu prendre la décision dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:50

Je pense que tu as bien fait...
C'est sur que question financiere tu ne t'y retrouve pas, mais quand on s'engage avec un animal, il faut assumer derriere.
Et je trouve que ce que vous avez choisi de faire est très bien, un grand bravo a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

Les deux solutions se valaient tout autant. 120 euros "juste" pour un chat, c'est quand même énorme déjà, alors 450...
En même temps, on ne va pas se priver de vivre comme on l'entend juste parce que d'autres n'ont pas notre chance n'est-ce pas?
Surtout que ce n'est pas comme si tu l'avais dépensé dans des fringues ou je ne sais quelle babiole inutile, tu as quand même fait le bonheur d'un être vivant!

Je me souviens que mon chat était un vrai "gouffre" financier... Entre la stérilisation, les tumeurs à enlever, les deux abcès successifs, les infections aux reins (une semaine chez le véto quand même), la hanche cassée, la patte ouverte à cause de son collier puis l'abcès à la dent et l'infection généralisée qui l'a emportée, on a dépensé des sommes folles pour ce chat...
Et je crois que je ne remercierais jamais assez mes parents d'avoir fait ça pour un chat dont ils ne voulaient absolument pas à la base I love you
Revenir en haut Aller en bas
moonette




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 103
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:20

tu préfère voir ton chat tous les jours clopi clopant sur 3 pattes en te disant; mince si je l'avais fait opérer peut-être que....!

ou bien voir ton chat sur ces 4 pattes, pouvant sauter sur tout ce qui est en hauteur comme aiment faire les chats, en te disant; çà ma coûter quelques euros mais bon, il est bien....!

Il y a 2 mois j'ai fait opérer ma petite chienne lévrier d'une fracture qui a aussi necessité une broche + cerclages, il y a 3 semaines j'ai dû la faire réopérer car elle a fait un rejet au niveau des cerclages, inutile de te dire les sommes dépensées !!!
je ne regrette pas, elle me le rend tous les jours....!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:25

Et oui, si les soins étaient "gratuits", on se poserait moins de questions !! Mais c'est ce qui rend la médecine et la chirurgie vétérinaires difficiles (entre autres) : outre l'affectif, entre en compte un autre paramètre, l'argent...
Tout le monde ne réagit pas de la même manière, et toi, tu fais partie de ceux qui font passer le bien-être et la santé de leur animal avant le reste. C'est tout à ton honneur et tu ne dois pas regretter ta décision.
Cela dit, d'autres personnes auraient aussi opté pour la 1ère solution, et les vétos ne sont pas là pour culpabiliser les proprio, mais bien leur expliquer les différentes options, sachant bien que tout le monde ne peut pas mettre 450 Euro dans une opération...
Par ailleurs, toute intervention comporte certains risques, et personne ne peut garantir une récupération à 100%, mais en faisant ce choix, tu mets le maximum de chances du côté de ton chat, il a bien de la chance !!
Sais-tu que, parfois (mais heureusement cela reste exceptionnel), des proprio sont obligés de recourir à l'amputation voire à l'euthanasie faute de pouvoir payer les soins ??
Je ne dis pas qu'il faut, dans tous les cas, soigner "à tout prix", mais quand on a un animal... on assume... du mieux qu'on peut... on leur doit bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 6:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, perso j'aurais fait la même chose même si ça fout dans la m..... quelques mois.... j'ai fait bien pire pour ma juju... alors que tant de personnes me disaient de laisser tomber.... je n'ai aucun regret.... pour mon chat qui a fait de grosses allergies avec des gros abcès cet été, j'ai dépensé plein de soussous aussi, je lui donne des croquettes à 27,10 les deux kgs (les deux chats mangent la meme chose, obligé !) tous les dix jours;.... ça aussi on peut dire que c'est de la folie, que je ferais mieux d'acheter la bouffe au supermarché.... mais si il redéclenche une allergie bonjour la culpabilité !! Fais selon ton coeur et tes moyens, c'est ton chat, et ton argent.... ne culpabilise pas.... et bravo pour avoir pris cette décision..... et donne des nouvelles hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:58

Alice a écrit:

Je me souviens que mon chat était un vrai "gouffre" financier... Entre la stérilisation, les tumeurs à enlever, les deux abcès successifs, les infections aux reins (une semaine chez le véto quand même), la hanche cassée, la patte ouverte à cause de son collier puis l'abcès à la dent et l'infection généralisée qui l'a emportée, on a dépensé des sommes folles pour ce chat...
Et je crois que je ne remercierais jamais assez mes parents d'avoir fait ça pour un chat dont ils ne voulaient absolument pas à la base I love you

Exactement pareil pour le mien, qui a fait des calculs reinaux (ortho) depuis son premier moi, que l'on a opéré a plusieurs reprises, qui a toujours mangé des croquettes de véto hyper cheres, et qui a vécu 18 ans...!
lol
Un sacré gouffre mon pti Némo, mais quand on aime, on compte pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:59

Alice a écrit:
----
En même temps, on ne va pas se priver de vivre comme on l'entend juste parce que d'autres n'ont pas notre chance n'est-ce pas?---

ck: bien dit ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:46

Dans une enveloppe j ' avais 250 euros pour payer une partie de notre futur frigo,le cheval de nos enfants a eu des soucis de boiterie :véto,radio,echo,equipalazone,bandage spécial:350 euros !
Alors on a ouvert l' enveloppe et on a pris ces économies.

Maintenant avec qq chose de plus grave et des enjeux financiers importants pour un pronostique vital en jeu par exemple pour l ' un des chevaux ou chiens ou chats etc.. ,c ' est une question que je me pose régulierement depuis des années ,qui me fait d' ailleurs trés peur...
Le jour ou ça arrivera... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:55

si tu as eu les moyens de le soigner, je ne vois pas pourquoi tu as a culpabiliser
tu as les sous, tu as acces a des soins chirurgicaux pour les animaux; ce n'est pas tout le monde qui a cette chance alors autant la saisir
ton chat te le revaudra bien Smile

De meme les gens qui n'ont pas les moyens, on ne peut pas les montrer du doigts parce qu'ils ont fait euthanasier leur animal pour une fracture, on ne sait pas ce que la vie nous reserve... autant en profiter tant qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:24

kwanita a écrit:
si tu as eu les moyens de le soigner, -----

ck : Perso j'ai jamais eu les moyens.....mais mon banquier lui il est riche !
Plaie d'argent n'est pas mortelle.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:30

DiegoMulot a écrit:
kwanita a écrit:
si tu as eu les moyens de le soigner, -----

ck : Perso j'ai jamais eu les moyens.....mais mon banquier lui il est riche !
Plaie d'argent n'est pas mortelle.
lol!

Moi non plus !! Heureusement que mon véto est super adorable..... ça permet d'étaler les paiements ! bon en même temps j'aime pas trop faire ça, si y a une autre merde entre temps....mais des fois pas le choix..... j'ai été capable de faire des crédits pour soigner Havane.... et maintenant y a les chats et BB Unik alors.... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:18

Perso j'ai fait le même choix que toi il y a quelques années. J'ai fait opéré mon chat il s'est bien remis et quelque temps après il a disparu. Mon homme était fou. Mais moi je ne me voyais pas le laisser comme ça.

Idem pour ma ponette, il y a quelques années elle a eu des soucis et le véto nous a dit de réfléchir a l'éventualité d'une opération (ça ne reste qu'un poney), à l'époque rien l'entrée en salle de chirurgie 1500 € + opérations et frais. Mon homme avait dit s'il faut je fais un crédit mais tant pis, elle n'a pas une valeur financière mais une grosse valeur sentimentale. Heureusement après 5 jours d'hospitalisation elle est rentée à la maison.

Tout ça pour te dire quand on les prends il faut assumer derrière. Eux ils n'ont pas demandé à venir chez nous donc on doit faire de notre mieux.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Soigner à tout prix... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:57

Bien sûr,moi aussi je pense que c'est un devoir d'assumer ses responsabilités quand on fait le choix de prendre un animal chez soi et sur ce forum nous sommes tous concernés et très attachés à nos bêtes mais les personnes qui n'ont pas fait ce choix n'ont pas du tout le même regard sur les choses.Mes propres parents ne comprennent pas notre décision qu'ils ont qualifié de "folie".Ce qui est sûr c'est que j'évite d'en parler pour ne pas choquer ceux qui ne partagent pas mon amour pour les animaux.
Bon, de toute façon maintenant c'est fait et on va croiser les doigts très fort pour que Cambouis (c'est son nom car il est tout noir Very Happy ) retrouve la forme rapidement.Nous ne l'avons pas encore récupéré, demain soir en principe.Merci pour votre soutient, ça fait du bien Super
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:01

Tu as fait ce qui t'a paru le mieux et surtout ce que ton cœur te disait c'est l'essentiel. Après ce que dise les autres.... c'est ton vécu.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Soigner à tout prix... 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:31

Il faut faire ce que l'on ressent et ne pas tenir compte des avis des autres, il vaut lmieux avoir la conscience tranquille que des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:22

Muriel a écrit:
Perso j'ai fait le même choix que toi il y a quelques années. J'ai fait opéré mon chat il s'est bien remis et quelque temps après il a disparu. Mon homme était fou. Mais moi je ne me voyais pas le laisser comme ça.

Idem pour ma ponette, il y a quelques années elle a eu des soucis et le véto nous a dit de réfléchir a l'éventualité d'une opération (ça ne reste qu'un poney), à l'époque rien l'entrée en salle de chirurgie 1500 € + opérations et frais. Mon homme avait dit s'il faut je fais un crédit mais tant pis, elle n'a pas une valeur financière mais une grosse valeur sentimentale. Heureusement après 5 jours d'hospitalisation elle est rentée à la maison.

Tout ça pour te dire quand on les prends il faut assumer derrière. Eux ils n'ont pas demandé à venir chez nous donc on doit faire de notre mieux.

C'est quelque chose qui me fait peur, je suis bien d'accord que quand on prend un animal fat assumer derrière mais si c'est une grosse somme et que tu peux pas et bien que faire ??
Si j'y pense je flippe car je sais très bien que (j'ai repris ton message pour l'exemple des sommes) je ne pourrais pas assumer de telles sommes et je sais aussi qu'une banque ne me prêtera pas si besoin...donc j'espère ne jamais avoir à faire face à des soins très coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:22

Loline, éventuellement tu pourrais faire assurer ta jument et ton poulain (bon encore qu'à 15 ans je sais pas si des assurances te la prendront). Perso ça me coute 350 € par mois et si hospitalisation ils me remboursent jusqu'à 3500 € donc c'est déjà pas si mal et ça permet de pas investir trop à chaque fois Sais pas (mais bon je me suis rendu compte à mes dépens que y'a pas qu'en cas d'hospitalisation que ça coute cher).

Pour ce qui est du montant des soins et de savoir si il faut les mettre ou pas, je pense pas être tellement objective : sur l'année dernière j'ai mis par mois en soins sur mon cheval ce que tu as mis en tout pour soigner Cambouis Ibisa38 Dry

J'espère que Cambouis se remettra vite et ej suis sure qu'il saura te rendre ce que tu lui as donné.

Je partage ton avis Ibisa38 je comprends que pour certaines personnes ça paraisse fou ou inconscient de mettre des sommes pareilles dans un animal (m'enfin quand on voit le prix que certains payent leurs bagnoles, leurs fringues ou leurs sorties en boite, ça me fait un peu le même effet à moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:05

Oui a 15 ans c'est trop tard effectivement...pour le poulain je verrai, mais 350 euros par mois quand sur un salaire tu dois tout assumer seule et bien il ne me reste même pas cette somme à la fin du mois. Et puis pour l'assurance c'est clair que tu dois être contente de l'avoir quand il y a un gros soucis mais si ton cheval est très rustique et n'a jamais rien sur 10 ans d'assurance ça fait 350 x 12 x 10 = 42 000 euros. Mine de rien c'est une sacrée somme, si on ne fait pas appel à l'assurance c'est perdu pour toujours (je sais c'est pareil pour nos assurances voitures, maison, les notres...)
Je me pose la question de savoir s'il n'est pas préférable d'économiser, avec les risques suivants : ne pas avoir la somme nécessaire le jour où on en a besoin et être tenté de dépenser l'argent pour autres choses (il y a tellement d'autres faux frais coûteux par ailleurs).
Et tout cas soigner ou non peut être un cruel dilemme qui dépend de beaucoup de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:16

Je pense que letti s'est trompée, c'est 35 € / mois ou 350 € par an Razz

Pour l'instant j'ai de l'argent de coté pour l'achat d'un appartement, si un jour je devais payer une grosse opération, je pourrai le faire. Du coup vu les franchises, je n'ai pas pris d'assurance. Le jour où je n'ai plus un rond de coté, j'y repenserai.

Je suis d'accord avec toi : "Et tout cas soigner ou non peut être un cruel dilemme qui dépend de beaucoup de paramètres." Nous devons leur offrir une vie digne et sans souffrances inutiles, le reste est très délicat....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:21

jimie a écrit:
Je pense que letti s'est trompée, c'est 35 € / mois ou 350 € par an Razz
Embarassed oooppppsss oui désolée Loline s'est 350 € par an...
Par contre pour ce que j'ai mis par mois pour soigner Palki c'est bien par mois lol!

Et je suis d'accord avec vous soigner ou pas ça peut être un vrai dilemne...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:51

perso moi j'ai eu le choix pour mon pur sang, il y a 8 ou 9 ans de ça. grave colique avec infection issu d'un mauvais diagnostic de base, j'aurais du l'amener a lyon le vendredi et les véto m'ont dit que ct pas la peine, du coup le dimanche toujours en souffrance l'animal!bref, je l'ai emmener dimanche soir après la visite du véto et donc deux option= soit une opération qui a 50 % de chance de réussite et qui coute 8500 euros a l'époque, soit l'euthanasie. si l'opération ne marchait pas l'issue aurait été fatale avec les souffrances en plus, déjà que mon pauvre cheval souffrait depuis 3 jours..alors j'ai choisi euthanasie.la véto sur place m'a dit que ct le bon choix, ça m'a déchiré le coeur et je m'en suis toujours pas remise mais au moins il n'a pas souffert longtemps et j'ai pu lui dire au revoir au calme. l'opération aurait été a 99 % de réussite j'aurais pris le risque de la faire et je me serais démerdée avec la banque....mais c'est une sacrée somme mine de rien.le transport et l'euthanasie et tous les soins m'ont quand meme couté presque 1000 euros! mais bon il est au ciel et ne souffre plus. si je m'étais écoutée, je l'aurais ammené lme vendredi soir a l'école véto, mais bon l'erreur est humaine et je n'en veut a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:28

letti38 a écrit:
jimie a écrit:
Je pense que letti s'est trompée, c'est 35 € / mois ou 350 € par an Razz
Embarassed oooppppsss oui désolée Loline s'est 350 € par an...
Par contre pour ce que j'ai mis par mois pour soigner Palki c'est bien par mois lol!

Et je suis d'accord avec vous soigner ou pas ça peut être un vrai dilemne...

35 euros !!! Loline ta Belle ils te la prendront pas, ils assurent jusqu'à 14 ans en frais véto et après seulement mortalité jusqu'à 16 ou 18 je crois.
J'ai été bien contente de l'avoir l'assurance, l'année dernière j'ai bien amorti les cotisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Soigner à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: Soigner à tout prix...   Soigner à tout prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner à tout prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez vous: www.esprit-equitation.com ?
» soigner une fourmilière
» Soigner un sarcoide
» Soigner son cheval par l’acupression
» Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: