| Soigner son cheval par l’acupression | |
|
+10Elise lumi maffy AnB Nanette joel turcoise 05 Deferrieres charlotte38 Peerline38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Soigner son cheval par l’acupression Mer 19 Oct 2011 - 12:36 | |
| Connaissait vous l'acupression ? Déjà pratiquer ou autres.. Preneuses de toutes info | |
|
| |
charlotte38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 41 Age : 55 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 21 Oct 2011 - 21:11 | |
| Bonjour Peerline,
Je pense qu'ill s'agit d'acupuncture avec les doigts ??? Tu as déjà essayé ? As-tu eu des résultats ?
@++ | |
|
| |
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 28 Oct 2011 - 10:54 | |
| Désoler, Je te répond un peux tardivement.. Oui c'est sa ! Non justement je voulais savoir si quelqu'uns avait déjà essayer.. | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mar 1 Nov 2011 - 10:08 | |
| Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mar 1 Nov 2011 - 22:15 | |
| - Deferrieres a écrit:
- Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!
Ben il y a un bouquin ..de Mr Gignaux ...(célèbre ostéopathe (défun ) le tritre il me semble est :-"soigner son cheval au doigt et à l'oeil" ..(faudrait que je le recherche dans mes ouvrages )..qui traite de ce type de démarche soignante...!!! avec plein d'explications et de photos sur la manière de rechercher et de stimuler ces points ...!!! | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mar 1 Nov 2011 - 22:20 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Deferrieres a écrit:
- Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!
Ben il y a un bouquin ..de Mr Gignaux ...(célèbre ostéopathe (défun ) le tritre il me semble est :-"soigner son cheval au doigt et à l'oeil" ..(faudrait que je le recherche dans mes ouvrages )..qui traite de ce type de démarche soignante...!!! avec plein d'explications et de photos sur la manière de rechercher et de stimuler ces points ...!!! C'est intéressant ca!!! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mar 1 Nov 2011 - 22:50 | |
| [quote="Deferrieres"] - turcoise 05 a écrit:
- Deferrieres a écrit:
C'est intéressant ca!!! je te donne plus de précisions ...titre de l'ouvrage-" soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil)" du docteur Dominique Giniaux (vétérinaire ostéopathe) ...un autre ouvrage du même auteur, traité d'ostéopathie équine : - "les chevaux m'ont dits" les deux m'ont paru également trés intéressants , par l'approche de ces médecines dites douces en ce qui concerne les dianostics et la logique de soins mais bon ..faut pas rêver pour devenir un bon praticien ...c'est comme dans tous les domaines ...!!! faut pratiquer...pratiquer et pratiquer ...!!! | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 8:40 | |
| [quote="turcoise 05"] - Deferrieres a écrit:
- turcoise 05 a écrit:
- Deferrieres a écrit:
C'est intéressant ca!!! je te donne plus de précisions ...titre de l'ouvrage-" soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil)" du docteur Dominique Giniaux (vétérinaire ostéopathe) ...un autre ouvrage du même auteur, traité d'ostéopathie équine : - "les chevaux m'ont dits" les deux m'ont paru également trés intéressants , par l'approche de ces médecines dites douces en ce qui concerne les dianostics et la logique de soins mais bon ..faut pas rêver pour devenir un bon praticien ...c'est comme dans tous les domaines ...!!! faut pratiquer...pratiquer et pratiquer ...!!! Merci pour ces précisions!! J'ai aussi vu à la Fnac le livre "soigner son cheval par l'acupression" (même collection que soigner son cheval par l'homéopathie ect...), mais vu que tu connais déjà les 2 autres bouquins, je pense que je vais me tourner vers ceux la | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 12:37 | |
| | |
|
| |
charlotte38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 41 Age : 55 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 12:45 | |
|
MOI AUSSI !!! MON DADOU EST SUR BEAUCROISSANT ADRESSE ET RENDEZ-VOUS EN MP SI TU VEUX !!!!
| |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 13:45 | |
| Si tu veux passer au Grand Lemps pour tester n'hésites pas! | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 16:15 | |
| Ayant un cheval qui semble très receptif à ce niveau là, je t'aurais bien proposé (et ca m'aurais permis de voir comment faire) mais située à Grenoble, je pense que je suis trop loin, dommage j'aurais adorée!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 20:24 | |
| joel, charlotte38, Nanette : avec grand plaisir , je vous donnerai mes dispos courant semaine prochaine. Deferrieres : à voir quand je descends sur Grenoble et selon tes dispos mais avec grand plaisir, je te dirai | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 2 Nov 2011 - 20:26 | |
| Et ben écoute, si tu veux t'entrainer sur un cheval "réactif" à ce genre de pratique (du moins on me l'a toujours dit!) pas de soucis, tiens moi au jus ;-)
| |
|
| |
Peerline38
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 4 Nov 2011 - 16:40 | |
| Cool tous sa!! . Je vais acheter le livres j'aimerais vraiment essayer.. ANB, Oui si tu veux passé au grand lemps c'est quand tu veux | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 4 Nov 2011 - 20:49 | |
| je crois que les bouquins de Giniaux sont durs à trouver, car en rupture de stock et pas sûre qu'ils les rééditent, mais en fouinant sur le net c'est peut être jouable! | |
|
| |
Peerline38
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 9 Nov 2011 - 12:57 | |
| J'en ai trouver un!! | |
|
| |
Elise
Localisation : st hilaire du rosier Nombre de messages : 62 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 18 Nov 2011 - 10:37 | |
|
le cheval d'une copine a 18 ans est a les lombere qui ce soude donc le pauvre doudou est un peu raide la solution des veto c'est un traiement en 4 piqures qui dur 6 mois et qui risque de lui bousié les reins
il est sur roybon pourrai tu faire quelque chose
| |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Ven 18 Nov 2011 - 14:53 | |
| Elise : je ne peux pas aider le cheval de ton amie. En 1ère année, je peux proposer un shiatsu de relaxation détente. Rien de thérapeutique. Je peux te conseiller des personnes compétentes si ça te dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 7 Déc 2011 - 14:18 | |
|
Si tu veux t'entrainer, j'ai 2 chevaux et les poneys! lol de 18 mois à 30 ans! tous calmes
|
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 7 Déc 2011 - 14:37 | |
| Oui je comprend completement!!! en plus y'à les fêtes etc.... enfin si tu manque d'équidés pour t'entrainer (à mon avis, je dois déja être loin sur la liste d'attente!!) lol et bien y'à toujours mes chtites boules de poils, avec plaisir (mais sans ublier le café biensûre!) et le fondant au chocolat |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 7 Déc 2011 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression Mer 7 Déc 2011 - 15:57 | |
| Ah tu l'as vu pourtant je l'avais rayé! mdrrr |
|
| |