Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...

Aller en bas 
+28
Alain
choupy38
Richard
eric38
Ibisa38
pataclups
Sylvie
Meriadoc
Carene1411
kwanita
joel
KITTYPRUNE
marie-jo
Caroline
Pumpkin
Isa01
Marechal
Swingy
KARINE
FADJ
Nanette
Garance
maffy
Dulcioso
méline
Muriel
bijoux91
turcoise 05
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:36

A la demande des sales gosses du forum, je me propose de les emmener sur les traces des vaudois dans le parc national des Ecrins .
C'est une rando de haute montagne, empruntant des chemins escarpés d'altitude, aussi je ne peux raisonnablement, accompagner qu'une dizaine de participants .

Actuellement sauf déssistement les inscriptions sont closes ...

Cette rando, en autonomie et en boucle aura lieu les 11et 12 Août 2012 .

Nous partirons de la station d'Orcières Merlette (Haut-Champsaur ) ...nous nous dirigerons vers le lac des sirènes ... (et oui ..elles existent bien ...!!! Wink ) puis nous grimperons vers le lac des Estaris drunken ....là nous commencerons à avoir le coeur dans les étoiles ....nous poursuivrons notre ascension vers le col de Fressinières (prés de 3000m) ouf...!!! cheers nous nous ennivrerons des beautés des 4 points cardinaux (s'il fait beau , temps trés clair... cyclops nous apercevrons Pékin et la muraille de Chine ...!!!) les sommets voisins culminent à plus de 4000m... puis nous nous laisserons descendre vers le dernier village habité à l'année, du Parc national des Ecrins ... "Dormillouse" (marmotte) ... nous pourrons y prendre un rafraichissement .. au gite de l'école ... chez Serge (une figure haute en couleur ..!!!)...(cette vallée reculée (Dormillouse ...les Violins...Fressinières a abrité la dernière résistance des Vaudois(forme de religion réformée)...!!).. savoir que, ces habitants ne peuvent encore aujourd'hui, monter qu'à pieds au village...(1h de marche du parking) mais qu'elles sont belles ces maisons blottis les unes contres les autres, comme une couvée de perdrix rouge ... enchassées dans leur écrin d'alpages rochassiers et de cascades ...!!!
Mais notre cheminement nous pousse à continuer encore un peu,... Twisted Evil une petite heure de montée .. avec deux passages techniques (2 escaliers escarpés) pour nous hausser jusqu'au lac des Fangeas qui nous attends pour le bivouac du soir ...nous pourrons y baigner dans l'eau cristalline et glacée les membres fatigués de nos montures ...les truites fario, viendront gober en surfaces les nymphes d'éphémères nouvellement décloses ... Blush les moutons de l'alpage nous ont laissés suffisament d'herbe pour tracer nos paddocks ... veillée et nuit au bord du lac d'altitude ....!!! Wub

Le lendemain après une nuit réparatrice ...un petit passage technique nous attend dès le départ...(mais çà va pas mal Basketball )..et nous continuerons notre ascension vers le" Col des Terres Blanches" ...(prés de 3000m aussi ...) Roll
Tout au long de cette montée, nous nous émerveillerons des splendeurs de ces paysages minéraux ... de ces immensités où l'eau jaillit de toutes part ...royaume veillé par l'aile de l'aigle royal ...qui fait striduler les marmottes effrayées ..; du chamois et du loup ...(qui j'espère ne pertubera pas le bivouac ...il y a pleins de moutons ...!!) ...arrivés au Terres Blanches ... (çà ressemble un peu à la lune ... plus de végétation ... Sad ) nous aurons des vus extraordinaires sur les Ecrins et les montagnes qui déroulent leur camayeu bleuté à l'infini ...il sera temps de redescendre en direction du petit village de Prapic ....village mythique du haut Champsaur ....où nous pourrons prendre un rafraîchissement ....puis nous rejoindrons le parking des Vans ...avec un OUFF de soulagement et nous dire que nous l'avons fait tous ensemble...!!! Chevalier

Voilà en quelques mots le voyage en altitude que je propose à ceux qui m'ont sollicité...c'est une rando en autonomie ...la première étape est longue ... donc je souhaite que nous soyons en selle à 9heures le matin du 11 Août ....je donnerai les indications précises sur le lieu du bivouac du vendredi soir :durdur: ...(pas encore défini...)
J'apporterai sur ce post les précisions sur les modalités de cette rando study .

Le rythme sera adapté à l'effort à fournir .. les dénivelés sont importants ... la montagne à gravir est énorme ... donc il faut la prendre d'amitié Blush ...avec beaucoup de respect, de sérieux, de volonté et d'assurance ...sans se prendre la tête... Laughing

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me solliciter ... SOS




Dernière édition par turcoise 05 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:44

ça donnait déjà envie avant, mais avec tant de poésie...
Allez ça va vite être là! Je suis impatiente! Very Happy

As-tu quand même une idée des températures qu'on va avoir? au moins pour le bivouac du soir?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:55

bijoux91 a écrit:
ça donnait déjà envie avant, mais avec tant de poésie...
Allez ça va vite être là! Je suis impatiente! Very Happy

As-tu quand même une idée des températures qu'on va avoir? au moins pour le bivouac du soir?

Température estivale d'altitude .... environ +5 à 0°C affraid ...en fait ce sera selon les courants ..l'an dernier au Taillefer... (nuit belle étoile ..le poncho était couvert de givre...mais froid sec et peu incommodant Laughing ...)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:06

Oui Elsa a raison c'est aussi la question que je me posais et j'ai oublié de te demander hier, c'est ça quand 2 pipelettes se téléphonent Blush Siffle

Car je veux charger le moins possible ma juju et aller au plus important, comme il y a déjà la toile de tente... et surement des vêtements chauds pour la nuit, il faut réduire sur le reste.

Allez plusqu'un qu'un bonne semaine et on y sera.

Sinon précaution maximum je fais ferrer à neuf mes chevaux la semaine prochaine et surement des pointes de tungsten pour être plus sécurisé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:16

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 146107 Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 146107 Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 146107
Les salles gosses dans un nouvelle aventure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:26

ah ben voui quand même...pfiouuuu ça va être chaud cette histoire... (enfin plutôt froid) lol

dit moi mumu c'est quoi des pointes de tungsten??? c'est comme des espèces de crampon? je voulais faire remettre des clous à mes fers! Ils sont pas usés normalement mais au cas où...faut-il que je fasse mettre ça aussi?

Est-ce que vous emmenez une couverture pour les chevaux ou pas du tout???
Vous emmenez quoi d'autre aussi???

Ah voui et pour le soir chacun va faire son paddock je suppose est-ce qu'il y a des arbres au bivouac turquoise? parce que j'ai pas de clôture portable pour l'instant donc j'aurais voulu attacher mon cheval ou me faire un paddock au milieu des arbres, mon gros bouge pas même sans courant donc voilà! Je vais quand même essayer de me faire ma clôture portable avant le jour J mais je suis pas sur d'y arriver! On verra!

Olala je suis super excité et un peu stressée aussi mais bon c'est trop cool tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:50

bijoux91 a écrit:
ah ben voui quand même...pfiouuuu ça va être chaud cette histoire... (enfin plutôt froid) lol

dit moi mumu c'est quoi des pointes de tungsten??? c'est comme des espèces de crampon? je voulais faire remettre des clous à mes fers! Ils sont pas usés normalement mais au cas où...faut-il que je fasse mettre ça aussi?

Est-ce que vous emmenez une couverture pour les chevaux ou pas du tout???
Vous emmenez quoi d'autre aussi???

Ah voui et pour le soir chacun va faire son paddock je suppose est-ce qu'il y a des arbres au bivouac turquoise? parce que j'ai pas de clôture portable pour l'instant donc j'aurais voulu attacher mon cheval ou me faire un paddock au milieu des arbres, mon gros bouge pas même sans courant donc voilà! Je vais quand même essayer de me faire ma clôture portable avant le jour J mais je suis pas sur d'y arriver! On verra!

Olala je suis super excité et un peu stressée aussi mais bon c'est trop cool tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:56

Question Question Question scratch scratch scratch Siffle Siffle

c'est quoi ta réponse Daniel lol!

Les pointes se mettent sur les fers mais je crois qu'il existe des clous avec tête tungsten.

Pour l'arbre il y en a un pour les Kiki mais si Daniel veut bien te répondre se sera mieux Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:03


bon ..çà a beugué...!!! Dry

Si tu as des clous à faire remettre tu peux faire mettre 4 clous avec pointes tungstènes avec (deux en pinces deux en talons) ton maréchal doit bien avoir çà dans sa collection ... Wink .. et çà suffira bien ...

Pas de couverture bien sur ...on a jamais vu un cheval s'enrhumer en montagne Evil or Very Mad ...

Bon il y bien quelques arbres qui se sont adaptés à l'altitude ... cheers ... mais pas pour faire un paddock entier... de toutes façon, on se débrouillera en associant deux paddocks .. en resserant les chevaux ... (le mien d'habitude avec Khalin Blush ...)....

Y a pas de quoi stresser... c'est une rando comme une autre Sais pas ... un peu plus près des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...quand même ... Wub
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:16

Mes fers sont bons normalement j'ai pas besoin de remettre de clous mais le ferrage n'est quand même pas neuf donc je voulais faire ça en précaution! Je vais appeler mon maréchal on verra bien!

Pour les paddocks merci Turcoise! De toute façon le Bijoux est très sociable! J'emmène donc juste un peu de fil et des isolateurs à visser au cas où!

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:18

Ouais et puis la couverture elle tient de la place et ça fait vite du poids Roll

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:18

turcoise 05 a écrit:
un peu plus près des étoiles :

La l'abri des colère du vent Question Siffle Siffle Siffle

Je sors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:20

lol! j'ai pensé exactement à la même chose (les chiens font pas des chats) cat

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:29

EUH... Daniel, on part sur les traces des Vaudois ou des Vaudoux Question Parce que moi les Vaudous, à par toi... J'en connais pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:14

méline a écrit:
EUH... Daniel, on part sur les traces des Vaudois ou des Vaudoux Question Parce que moi les Vaudous, à par toi... J'en connais pas Exclamation

Non non ..Les Vaudois ... disciples d'un certain Valdès de Lyon..qui a évangélisé la Provence Laughing ... du coup, les cathos ont appelé le grand inquisiteur à la rescousse..et je te dis pas ... affraid allez ... si je te dis ... Twisted Evil ils en a trucidé de manières les plus épouvantables une bonne partie What a Face ... les autres ont filé à toutes jambes vers les cols des Alpes ... et crois moi .. que pour monter le col de Fressinière ...z'ont pas regardés s'ils avaient du tungstène à leurs mules .... çà a passé rapide et en nocturne Clapping ...se planquer en douce Suspect à Dormillouse et autres petits coins secrets ...!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:16

Suis comme vous, j'ai hate d'y etre aussi
vive les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven qui vont nous éclabousser les yeux Laughing

Le coup de la couv pour les chevaux me travaille aussi! Je ne veux pas qu'elle me refasse du poils avant sa prochaine course. Je prévois déjà une polaire pour ce we alors qu'on ne sera qu'à 2000m Embarassed

Bon je verifierai ma ferrure aussi avant, enfin mes pneus. Je mettrai un petit caillou ou 2 du coté de mes talons et après go ... go ... go !

Je crois aussi qu'on ne va plus la voir sous les saccoches, ma blonde Rolling Eyes Parce que rien que le duvet et tapis de sol, çà remplit déjà bien Sad

J'ai aussi un problème avec le paddock. Est ce que j'ai le temps de trouver tout le matos pour fabriquer des piquets de rando, le faire en une journée?? Je ne peux pas mettre ma juju à l'attache toute la nuit, çà va mal se passer

J'ai HATE
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:30

Dam's louait son parc de rando ..... je sais pas si c'est toujours d'actu Sais pas Wink

je penserai bien a vous les amis drunken ...hélas je ne serai pas des votres car je dois rester faire l'infirmière puisque ma chienne vient de se faire peter les ligaments la deuxième jambe...10 mois après la première Rolling Eyes .. opération mardi matin et 6 mois de convalescence!! youp cheers Boulet

dommage ..Maffy etait (presque) bien entrainé Chevalier et avait des chaussures toutes neuves..rouges Rolling Eyes Laughing Wink

en tous cas merci Daniel d'avoir organisé une telle expedition Super ...et si les sales gosses sont trop pénibles n'oublie pas que tu as droit a 5% de perte..et là haut on ira pas les chercher Twisted Evil

Ching
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:58

Rien que de lire le parcours donne envie drunken drunken Ramenez un paquet de photos histoire qu'on en ait aussi pleins les yeux Wub

Et pensez à prévenir si il y a des désistements Siffle Siffle Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:12

Daniel Rolling Eyes Grrrr Avec des récits pareils, tu vas avoir des représailles!! Laughing 5% de pertes ça en fait combien ça?? Siffle Faites pleins de photos et surtout profitez bien Wink Ca promets un chouette récit tout ça... Décrochez nous quelques étoiles de là haut! Roll drunken
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:41

Ah mince Karine c'est dommage le Maffy n'a jamais été aussi prêt que cette année Sais pas (alors materne bien ta chienne la pauvre) et pour les pertes 5% ça fait 1/2 donc c'est soit le cheval soit son cavalier lol!


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:22

Muriel a écrit:
pour les pertes 5% ça fait 1/2 donc c'est soit le cheval soit son cavalier lol!


Ben ...on verra sur place ... ce qu'on laissera aux vautours What a Face ....en fait nous laisserons ... comme d'hab Suspect ...le maillon faible .... cheers et puis c'est tout ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:11

Salut Daniel,

cet aprem en parlant encore et encore Rolling Eyes Rolling Eyes de ta rando avec Mjo, on s'est posées la question pour l'eau potable, pourra t'on faire le plein à Dormillouse? Je pense que oui, mais il y aura peut-être aussi un ruisseau prés du lac ou l'on pourra puiser de l'eau et rajouter "une pastille" ce qui évite de trop charger nos Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 865150
quand penses tu??

Ah la la vivement vendredi!! qu'on y soit enfin dans tes montagnes
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:06


Nous trouverons bien un endroit pour faire le plein d'eau potable ... en tout état de causes à Dormillouse ... se sera possible d'éviter les pastilles .... nous bivouaquerons au bord du lac des Fangeas ... donc on ne manquera pas d'eau ...ni de sources Laughing ...!!!

et puis, si on ne trouve pas d'eau on boira du vin ...!!! Ching et puis ... toi ... continues à prier ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:46

Précisions pour cette rando ....:

Elle se fait presque totalement dans le Parc National des Ecrins ...donc les chiens ne sont pas admis ... dix chevaux, plus deux guides tolérés ...bivouac autorisé entre 19h et 9h ....ect ...

Cette rando est je le répète, complète, pour les nombreux MP que j'ai reçu, pensez que il est prévu une autre altirando dans le Parc des Ecrins sur 3 jours avec retour par le vallon du Fournel ...donc patience ...!!! et que compte tenu des passages techniques , je ne me propose de n'accompagner que des personnes majeures ... et propriétaires de leur chevaux ...
Pensez à : pour le bivouac du vendredi nous ferons un apéro dinatoire ou chacun amène quelque chose .. comme d'hab ...moi j'amènerai terrines et fromages et rafraichissements... Ching plus 100kg de foin ...

Pensez bien à vos colliers de chasse ou bricoles, à vos croupières ou avaloires ...
A votre seau de voyage.
A votre frontale (le soleil des loup va vers le noireau.. traduire on va vers la nouvelle lune ... (dommage...la belle ronde nous arrangerait bien sur les alpages ...!!)

Le stationnement des vans et le bivouac du vendredi soir aura lieu à la Base de Loisir d'Orcières Merlette ...prés du point d'eau (robinet jocolor ) et du plan d'eau... pour ceux qui arriveront le samedi matin ... ben ...ils devront s'y rendre aussi ... les vans resteront garé ici ...

Cette rando se fait en autonomie .. donc prévoir à emporter sur le cheval Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 865150 ..(Lake va bondir) ... deux repas de midi ...un repas du soir et un petit dej ...plus la gourde et quelques gourmandises de commodité geek ...plus le parc.. plus le couchage ...toilette et autre menues ustensiles (réchaud, cars...) et une veste chaude...

Et comme dit ... la première étape sera longue Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 190196 Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 190196 .. donc il serait bien que nous puissions être à cheval à 9 h... départ de la base de loisir d'Orcières ...... timing ... timing .... Chevalier

PS:- une longe de 3m ..(environ) ... sera bien pratique pour gravir les escaliers et autres passages indélicats ... Twisted Evil ... bon, avec les rênes on peut aussi faire long ...

-A savoir ... le portable ne passe plus, dès l'ascension vers le lac des Sirènes ... et cela , sur tout le reste de la rando ... Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... 93865


Dernière édition par turcoise 05 le Mar 7 Aoû 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:13

euh!!!!!!! moi je m'inscris pour les trois jours! Ah c pas le moment Sais pas Sais pas

d'accord Je sors Je sors et je retourne à l'église bruler des cierges pour le sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty
MessageSujet: Re: Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...   Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altirando 2012 ...Sur les traces des Vaudois ...!!!... Parc National des Ecrins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur la randonnée, Parc des Ecrins, cavaliers participez !
» Randos été 2014
» Sur les traces de Mandrins
» Ballade entre vercors et Ecrins
» Plateau d'Emparis dans les Ecrins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: