Les 19 et 20aout derniers organisés par la ferme équestre de Montfer (La Forteresse) nous sommes partit pour deux journées de randos dans les bois des Chambarans avec un bivouac sur l'étang de la Digogne.
Jeudi matin départ 9h30 de la forteresse direction le col Lâchar et sa magnifique vue le Vercors ou encore la pleine de la bièvre. Nous prenons ensuite la direction du col de Toutes Aures, nous ouvrant ainsi les portes de Chambarans, nous traversons brions et entrons dans la forêt des Chambarans. Une heure plus-tard nous déjeunons à l'étang de la Digogne, l'après midi nous servira de repos et de petites excursions dans la forêt, plus quelques jeu de franchissement de fossé et autres pour travailler nos trois jeunes qui était présent pour valider le débourrage.
Ensuite nous rentrons sur l'étang de la Digogne ou nous décidons de bivouaquer pour la nuit.
Vendredi 4 heures du matin réveiller par la pluie le ciel étoilé avait laissé place à des trompes d'eau nous contrainiant à mettre à l'abri tout les outils que nous n'avions pas mis à l'abri pensant qu'il ne pleuvrait pas.
Nous retrouvons le sommeil pour 4 petites heures. Vendredi matin debout 8h30 mais en réalité j'aurais pu dormir jusqu'à 10 heures, heure à partir de laquelle la pluie ce décide à nous laisser repartir dans notre aventure.
Le temps de plier le bivouac ranger la remorque préparé et seller les chevaux, équilibrer les sacoches nous voici repartit pour une étape, Etang de la Digogne - Etang de Revel ou nous devions bivouaqué pour le midi.
Une carte un peu ancienne, l'entrée de l'étang introuvable du fait de la présence du parc animalier nous décidons de changer d'itinéraire, et nous bivouaquons 5 kilomètres plus loin dans une cabane avec des bancs et des tables; qui a dit que randos et confort ne faisait pas bon ménage????
Nous voici de nouveau repartit ce coup-ci retour au bercail nous remontons direction brions puis col de Toutes Aures, et enfin col Lâchar puis la redescente sur le village de la forteresse.
Pour conclure deux journées au tops à la fin de la randonnée j'ai eu l'impression de partir une semaine en vacances, des chevaux qui ont envie et qui sont inépuisables, des paysages sublime.
Voici la vidéo résumée de ces deux jours, désolé pour certaines scènes ou je bouge un peu mais bon mon couillon de dada s'amuse à ambler quand je lui lâche les reines
Nous réorganisons une journée découvert le 4 septembre prochain, contactez moi pour plus d'infos.