Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...

Aller en bas 
+4
maffy
AnB
Marie
Bellefeegore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:28

Allez je me lance pour raconter un peu ma vie de proprio, qui n'a pas toujours été heureuse...


Tout commença en 2000 quand nous avons déménagé, j'avais 10 ans. J'habitais en normandie depuis l'age de 2 ans (avant j'étais a grenoble) puis mes parents ont décidé de re-déménager en isere. Moi trop petite je ne participais pas a ce changement, je voyais mes parents regarder telle maison, puis celle ci et celle la...

Puis un jour ma mere me dit "jade on a trouvé une maison, avec un grand champ, et il y a des chevaux dedans!!" moi toute contente youpi youpi quand est ce qu'on y va!

Puis on va visiter la maison, oui bon je regarde un peu et puis "maman, on va voir les chevaux!?" En effet, un ami du proprio de la maison, mettait des cheveux (ou plutôt poneys ^^) dans le champ depuis quelques temps.

Moi ravie, je découvre trois beaux poneys, et sur la photo de gauche a droite, Lancelot, sa demi soeur Jade, et leur mère Toxane II (désolée mais ce sont de vraies photos prises en photo, donc la qualité n'est pas fantastique)

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225020548s20mnpq



Puis les jours passent, tranquillement.... J'allais sans cesse au pré voir les chevaux... Et surtout Lancelot qui devint vite mon meilleur copain saboté ^^ je ne passais pas un jour sans aller lui faire un calin ou lui amener un petit quelque chose. Tout les hivers, Lionel (qui habite a Champier, peut etre que Maffy connait? il a plusieurs chevaux) ramenait les 3 poons chez lui.

Puis un hiver, alors que les poons étaient a Champier, Noël arrive, réunion de famille chez moi avec les grands parents, oncles et tantes, quelques uns de mes cousins, etc... Puis vient le moment des cadeaux, mon pere me tend une grande enveloppe marquée "Jade" et me dit "tiens tu as reçu une lettre!"


Mon père me demande de lire haute voix, ce qui est écrit, me filme (he oui mon pere c'est un affolé de la caméra lol!!), je m'exécute, et je me retrouve en train de raconter l'histoire de Lancelot depuis la naissance jusqu'a maintenant, vue par lui même, Lancelot parle de moi, puis a la fin de la lettre je fonds en larmes, il était marqué "alors si je comprend bien, tu es ma nouvelle maitresse, chouette je suis si heureux"..... Et moi donc!! drunken

Je n'ai jamais autant pleuré de joie, même ma cousine pleurait, et je rappelle de mon cousin qui lui disait "mais arrête de pleurer enfin! c'est pas toi qui a eu un cheval!" Laughing

En effet Un acheteur avait proposé a Lionel de l'acheter pour lui faire faire quelques poulains puis s'en débarrasser (vrai ou pas?), alors Lionel savant que Lancelot et moi étaient comme larrons en foire en a parlé a mon père, qui a sauté sur l'occasion pour le prendre. En effet j'étais vraiment jeune (12 ans bientot 13 je crois)....

Ça c'était du cadeau de Noël....

(la suite arrive)
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:08

Voilà, voilà je me retrouve toute contente, avec mon Lancelot... Nous nous arrangeons avec Lionel pour qu'il le fasse castrer pendant qu'il est encore chez lui, qu'apres il l'amène az la maison, et en juillet, hop direction cher Sagnardon a Villeneuve de Marc pour le débourrage!

Les mois passent, je suis impatiente, mes parents m'emmènent voir Lancelot, qui est terriblement maigre après la castration j'en avais mal au cœur.

Puis un jour Lionel le ramène avec Jade et Toxane, et me dit, "bon il a un licol, ne l'enlève pas car on a déjà eu du mal a lui passer, il en a jamais eu avant!" C'était fin mai, un peu plus d'un mois avant qu'il parte a Villeneuve. Le jour suivant j'observe Lancelot du coin de l'œil mais je n'étais pas satisfaite, je me disais, autant lui mettre le mien de licol, faire l'échange et rendre le sien a Lionel" (je ne savais pas encore que c'était dangereux)

Alors moi, naïve que j'étais je vais voir Lancelot, et je bidouille pour échanger les licols, et comme vous pouvez vous en douter, des que l'équidé a compris que j'avais enlevé son licol pour mettre l'autre il s'est barré en courant et je suis restée con avec mes deux licols dans les main, et bien embêtée hihihi Twisted Evil

au début je faisais que lui courir après pour lui remettre (mon pré fait deux hectares et il est en pente.... Dry ) je me crevais toute seule parce que lui il était malin et des qu'il voyait un bout de licol il se barrait.

Alors je réfléchissais a comment faire... Puis un jour me vient l'idée que je pourrais mettre du pain par terre et le licol dessus pour l'obliger a mettre la tête dedans pour avoir le pain. Les premières fois il contourne puis finalement passe la tête dedans pour manger. victoire!!! je lui boucle le licol sur la tete, lui laisse une minute, puis je l'enlève, en me promettant de recommencer le lendemain.


Puis les jours passèrent, plus besoin de pain, Lancelot qui venait gentiment, se laissant faire, et se laissant balader dans le pré en licol (gentil poney Wub ) ^^ ah que de jours heureux!!!!

Puis vient le jour ou on l'emmène au club, moi un peu stressée, devant Lionel je lui met le licol (impressionné le Lionel héhé Cool ) puis c'est parti pour un tour en camion.

En arrivant au moment de descendre et d'aller au box, c'est la corrida, Lancelot comme un dingue de voir autant de chevaux qui l'appellent depuis les boxes, et moi en train de lui faire faire des ptits tours pour le calmer! bref on y arrive, je m'assure qu'il va bien, qu'il ne manque de rien et puis je rentre.

Les jours suivant je vais au club, et les gens me disent "ah c'est toi la proprio de Rantanplan?" (euh... qué rantanplan? allo?) [et la tu te rends compte que tes partie la derniere fois sans dire comment il s'appelait, le poney... mdr] on me dit qu'on a commencé a l'habituer tapis, nickel, puis filet, nickel, puis selle, idem, il ne disait rien, un amour...


Ca me faisait tout drole de voir mon bébé avec tout ce bazar, moi qui ne l'avais jamais vu qu'au pré !! Blush

La mono le longe, puis me donne la longe, m'explique un peu reste a coté de moi, tout se passe bien. Puis la voila qui me dit "bon allez hop, en sac a patate!" "QUI CA MOIIIIII??????????????" affraid

Ouffff voila le moment tant attendu, tout doucement je me hisse sans trop de difficulté en travers, au pas, au trot, tout se passe super....


Et la blague de l'année elle me dit, bon bah maintenant tu monte dessus... "euh...." "si si allez hop" alors bon, des loopings dans le ventre, je me dis "ouh c'est quand même dingue de monter sur Lancelot je n'aurais jamais pensé que ca puisse arriver un jour"

comment expliquer ce sentiment.... Vous avez passé des centaines de jours a le papouiller au pré, sans jamais pensé qu'il puisse être monté, et surtout pas par vous... Passer du rêve a la réalité, un sentiment tellement étrange....


Alors bon, je monte, pas, puis trot, tout super.... Puis la deuxième blague de l'année elle me dit "bon bah j'enlève la long et puis tu le fais marcher puis trotter toute seule". GLOUPS (hé ho jai que mon galop 3 moi!)

alors je fais puis je l'entend qui me dit "bon bah a tout a l'heure" et elle m'a laissé toute seule ouiiiiiiiinnnn!!!!! Jme retrouve seule dans le manège avec mon poulain tout gentil qui marche et trotte tranquillement. Précisons qu'il avait 3 ans a ce moment là.


fiouuuuu le stress lol!! enfin tout s'est bien passé apres ca. quelques problèmes en balade il faisait le cacou, et une fois il a réussi a m'embarquer dans la carriere, a péter la ficelle qui faisait office de barrière et a me trainer comme un ouf dans tout le club! mdr

Bon que des moments heureux...... je vous mets quelques photos allez

Ca c'est la période Lancelot gentil qui se laisse mettre le licol I love you
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225023554926jdwi


Ca c'est dans son box a Villeneuve, moment dodo "oui? tas un bout de pain au moins? tu mas réveillé je te signale!"
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225023983a40nybs



et ca petit montage de photos de tres mauvaise qualité, car elles proviennent d'une vidéo, et jai pris des photos de la télé désolée...
Et il fait vraiment nain, déjà parce que la fille qui le monte était assez grande, et qu'il n'était pas très grand non plus. Moitié arabe quart anglo, quart OI... et tout petit mon loulou ^^

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225024052f6tkbai

Et enfin, son père (le gris, qui a produit une jument d'endurance connue je crois, Antinéa de Nautiac) et son grand père (le magnifique Bai)

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250243762g8ec43
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:52

[3ème et dernière suite]

Donc tout se passe bien pendant le mois de juillet. en aout je devais partir en vacances 3 semaine vraiment loin, donc je ne serais pas joignable. on avait convenu de laisse Lancelot au pré pendant ces 3 semaine, une sorte de repos après ce mois de débourrage intensif !

Donc je pars en vacances, je ne rêve que de Lancelot et de ce qu'on va pouvoir faire des que je rentre. En rentrant, on arrive a la maison, puis il faut ouvrir le courrier, et la je vois une lettre pour moi, tiens je l'ouvre.

Lettre du vétérinaire d'aspect officiel "melle jade gachet etc (...) au regret de vous annoncer que nous avons du euthanasier votre cheval suite a une fracture du radius gauche avant, suite au caractère gravissime et irréparable de la blessure (...)"

.... et moi qui était encore jeune je ne savais pas ce que voulait dire "euthanasier" mais j'avais compris que le ton de la lettre, c'était pas bon, pas bon du tout, alors je vais voir ma mère et lui demande "maman ca veut dire quoi euthanasier?" et elle préoccupée par le rangement répond sasn trop faire gaffe "ca veut dire tuer"

....

bon je vous épargne les détails mais j'ai mis plusieurs années a m'en remettre et j'ai arrêté le cheval pendant 3 ans. La ou c'a été dur c'est d'aller au club la première fois, voir Sagnardon me regarder d'un air désolé, et tous les gens venir me voir et me dire "on est désolé pour ton cheval Jade, etc" ....

m'enfin maintenant je ne l'oublie pas mon joli poney, c'était un amour...

Quelques années après, j'avais vu qu'il y avait un maquignon juste derrière chez moi, qui vend chevaux, ânes, mules et même il a 3 Yack! Et il avait un si joli appaloosa j'ai craqué, je suis allée le voir plusieurs fois, et sans même trop faire de grands débats avec ems parents on s'était dit qu'on pourrait peut être l'acquérir. Mais il n'avait que 2 ans d'après le maquignon, et semblait bizarre je trouvai (et puis je me méfie des maquignons!!!) il bavait, je n'avais jamais vu ca.....

Du coup j'ai laissé tomber, et il était petit, bien que je "voulais" un cheval de balade, trop petit...

je vous mets une photo quand même
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250253626dm5e71


et la c'était son grand copain, regardez ses genoux arrières... écœurant, voilà pk je n'aime pas les maquignons! il y avait un entier shet' qui terrifiait les autres chevaux, qui a attaqué ce paint et celui ci affolé s'est pris les postérieurs dans des barbelés.... Désolant et révoltant.... il était bien joli pourtant!!

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250254939ca687u



voilà, et ensuite on s'est mis en quête d'un cheval.... après c'est l'histoire de qatchef, qui est dans la rubrique parlez nous de vous...

comme quoi il peut y avoir des fins malheureuse, et d'heureux départs apres.... Gardez espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:44

Ma pauvre ça a du être terrible pour toi, p'tit pépère.... très émouvant cette histoire, il était vraiment mimi ton Lancelot.... par contre le paint quelle honte de laisser des blessures comme ça....
Tu as su rebondir et maintenant t'as plein de belles années de bonheurs devant toi avec ton joli gris....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:12

Une histoire émouvante... Lancelot galope au paradis des loulous et bonne continuation avec ton gris.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:51

et ben ,tu es rentrée dans la dure réalité de la vie bien jeune..ça à du être horrible effectivement..ça commençait si bien cette histoire, avec la lettre à Noel (le rêve de beaucoup de petites filles!!) drunken
aujourd'hui tout va bien avec ton grand gris (un peu le même style en plus grand hein!!??)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:14

Le jour ou j'ai vu Qatchef sortir la tête de son box pour la premiere fois, j'ai eu un coup au coeur,en me disant "C'est Lancelot!" et ma mère a eu la même réaction....

j'ai même cru pendant un instant que c'était vrai, même si c'était impossible! Smile

c'est aussi pour ca que j'ai craqué sur Qat je pense, même si c'est un abruti I love you

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:20

oh!!! Blink comment tu parles de ton cheval!! Shocked
(moi je l'appelle : salopiaud!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:36

Une histoire qui commençait comme un conte de fée, le rêve d'une petite fille effectivement, mais la fin est brutale... Sad

Je suis heureuse qu'avec le temps, tu aies pu redémarrer une nouvelle histoire.

Longue vie à Qatchef ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:54

oui mais avec le temps je suis réaliste, j'étais vraiment jeune pour avoir un poney a moi, il aurait pu se passer nimporte quoi , et puis j'aurais été vraiment grande pour lui.... donc je me dis que d'un coté c'est peut etre mieux? je ne sais pas... En même temps, même si j'avais été trop grande pour lui je ne m'en serais pas séparée pour autant, on s'entendait vraiment bien... Une amie qui l'amait beaucou était souvent au centre, elle était toujours avec lui, elle me disait que quand j'arrivais, il me voyait arriver de loin, et y avais plus rien d'autre qui l'intéressait! c'est si mignon!

Avec Qat je peux toujours courir! mdr quoique maintenant j'ai droit au petit hennissement de temps en temps quand je vais le voir! Ca avance!


et puis qatchef c pas ma faute c'est un abruti d'abord ^^ de toute facon quand il m'enerve je le traite de tous les nom, cette sale bête... mais je l'aime tellement..... Comme tu dis Carene long vie a lui, je me fais beaucoup de soucis, surtout a cause de ce qui est arrivé a lancelot, je n'ai pas envie de le perdre lui aussi.....

Le pire c'est quand on joue dans le pré, il part a fond de train il saute partout et il cabriole, il glisse, jai toujours peur qu'il se casse une jambe rah la la....

m'enfin il faut que ca joue ces betes la sinon ca déprime! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:22

c'est dur ce qui t'es arrivé, surtout qu'il n'y avait personne pour t'encadrer (mis a part le CE)
heureusement ca se passe mieux pour quatchef, et felicitations pour t'etre remis au cheval avec tout ce qui t'es arrivée


sinon, quand j'ai eu Paprika, il y avait les 2 chevaux tachés! et le pie avait deja le genou abimé
(photo de papri chez gueli)
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Pap1erephotoue7
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:25

décidément, y'a plein de chevaux qui sortent du pré à Yacks!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:04

oui, dailleurs il me semble que paprika me dit quelque chose! mais je me souviens qu'il y avait ce(tte) cheval/jument, qui me plaisait bien aussi
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250518642al1jln

le probleme c'est que, bon je veux pas polémiquer mais je trouve pas que guéli s'occupe bien de ses chevaux, j'ai déja vu par deux fois en hiver des chevaux raide morts dans son pré, pendant 2 jours!!!!!

enfin bon.

et tu sais Kwani, en fait je me suis remise sérieusement au cheval quand j'ai acheté qatchef! c'est grace a lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:10

oui l'arabe s'appelle Elliot, une dizaine d'année, cheval génial mais il a trop fait de fantasia, du coup il boite a l'effort (super au passage le proprio qui s'en separe a un marchand car il boite...)
on aurait du le prendre "gratuitement" a la maison, mais gueli a du preferer le vendre cher et loin....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:09

oué effectivement... s'en séparer juste car il boite... m'enfin il avait peut etre pas moyen de garder un cheval "qui ne sert a rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:22

Une belle histoire, plutot dure sur la fin effectivement, mais une bien belle histoire tout de meme...!
Je te souhaite plein de bonnes choses maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:11

Merci beaucoup! cest vrai que la ca va devenir difficile avec les études et tout car je n'ai que 18 ans, bientot 19, et je nai pas envie de m'en séparer.. bien si je vois que ca ne va plus, que je nai pas le temps de men occuper et qu'il est malheureux, je trouverai une solution, mais je voudrais le garder.... mon loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:27

Tu trouveras une solution le moment venu je suis sure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:55

j'espere bien.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:01

Lionel, je le connais (et Caro pourra bien t'en parler... Rolling Eyes )
j'ai demandé a mon copain (c'est son cousin par alliance) s'il avait eu un poulain en 2000, et ca dit quelquechose a mon copain, il doit bien s'agir de la meme personne....
il a tjs le petit cheval noir, mais aussi une croisée camargue emphysémateuse dont on se demande comment elle survit, et une grande jument alezane tres elegante. En tous cas, bien que Lancelot n'est pas eu une vie tres courte, au moins quelqu'un s'est occupé de lui quotidiennement quand il t'appartenait....... Sad

Sinon pour les études, suivant tes capacités et ton cursus, ce n'est pas un problème. Personnellement j'ai jamais autant monté a cheval depuis la fac.... et je suis a ma 4eme année de réussite (pourvu que ca dure ..... Blush )
Donc bon courage et profite de chaque instant avec ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:26

c'est les chevaux en face de chez Caro?
la blanche et l'alezane sont super belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:14

La Noire s'appelle Toxane, la blanche aucune idée, mais c'est vrai qu'elle est malade, et lionel l'a acheté pour son fils qui ne montait pas a cheval a l'époque (...).

L'alezane s'appelle Hollywood, elle est adorable, et super gentille, mais elle ne peut pas etre montée... probleme de dos je crois c bien dommage lol je revais de monter dessus un jour, je crois qu'elle a du pur sang anglais. elle a eu un poulain aussi alezan crins lavés appelé.... Mobius je crois ou quelque chose comme ca....

PS et au fait kwani, c'est qui caro???? je veux bien papoter avec elle de Lionel, vu ton smiley il y aurait peut etre des choses a dire? il est tres gentil Lionel... mais comment dire, je ne pense pas qu'il s'occupe bcp de ses juments, qd elles venaient chez moi elles avaient toujours les pieds dans un état, une ca-ta-sto-phe a vous faire dresser les cheveux sur la tete! il les garde sentimentalement mais bon... je ne sais meme aps sil les monte? menfin bref... Elles ont même souvent des "dread" monstrueuses dans la criniere... jai réussi une fois a tout déméler a la blanchette mais Hollywood j'ai du renoncer il aurait fallu couper. et c'était pas a moi de le faireuuu Razz

Tiens Kwani ^^ cadeau!

La jolie hollywood
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225290249fknps5a


et la la blanchette!
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1225290795lem33ne
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:33

Bellefeegore a écrit:
[3ème et dernière suite]

Donc tout se passe bien pendant le mois de juillet. en aout je devais partir en vacances 3 semaine vraiment loin, donc je ne serais pas joignable. on avait convenu de laisse Lancelot au pré pendant ces 3 semaine, une sorte de repos après ce mois de débourrage intensif !

Donc je pars en vacances, je ne rêve que de Lancelot et de ce qu'on va pouvoir faire des que je rentre. En rentrant, on arrive a la maison, puis il faut ouvrir le courrier, et la je vois une lettre pour moi, tiens je l'ouvre.

Lettre du vétérinaire d'aspect officiel "melle jade gachet etc (...) au regret de vous annoncer que nous avons du euthanasier votre cheval suite a une fracture du radius gauche avant, suite au caractère gravissime et irréparable de la blessure (...)"

.... et moi qui était encore jeune je ne savais pas ce que voulait dire "euthanasier" mais j'avais compris que le ton de la lettre, c'était pas bon, pas bon du tout, alors je vais voir ma mère et lui demande "maman ca veut dire quoi euthanasier?" et elle préoccupée par le rangement répond sasn trop faire gaffe "ca veut dire tuer"

....

bon je vous épargne les détails mais j'ai mis plusieurs années a m'en remettre et j'ai arrêté le cheval pendant 3 ans. La ou c'a été dur c'est d'aller au club la première fois, voir Sagnardon me regarder d'un air désolé, et tous les gens venir me voir et me dire "on est désolé pour ton cheval Jade, etc" ....

m'enfin maintenant je ne l'oublie pas mon joli poney, c'était un amour...

Quelques années après, j'avais vu qu'il y avait un maquignon juste derrière chez moi, qui vend chevaux, ânes, mules et même il a 3 Yack! Et il avait un si joli appaloosa j'ai craqué, je suis allée le voir plusieurs fois, et sans même trop faire de grands débats avec ems parents on s'était dit qu'on pourrait peut être l'acquérir. Mais il n'avait que 2 ans d'après le maquignon, et semblait bizarre je trouvai (et puis je me méfie des maquignons!!!) il bavait, je n'avais jamais vu ca.....

Du coup j'ai laissé tomber, et il était petit, bien que je "voulais" un cheval de balade, trop petit...

je vous mets une photo quand même
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250253626dm5e71


et la c'était son grand copain, regardez ses genoux arrières... écœurant, voilà pk je n'aime pas les maquignons! il y avait un entier shet' qui terrifiait les autres chevaux, qui a attaqué ce paint et celui ci affolé s'est pris les postérieurs dans des barbelés.... Désolant et révoltant.... il était bien joli pourtant!!

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 12250254939ca687u



voilà, et ensuite on s'est mis en quête d'un cheval.... après c'est l'histoire de qatchef, qui est dans la rubrique parlez nous de vous...

comme quoi il peut y avoir des fins malheureuse, et d'heureux départs apres.... Gardez espoir

trés émouvante ton histoire mais aussi beaucoup de regrets j'ai vu que ce petit cheval avait de trés belles origines ...j'ai connu Antinéa de Nautiac....une grande pointure an endurance...avec beaucoup de mental...et de superbes points de force....quand a Shalom...qu'on surnommait le"cheval de paix"se fut un prince ...un géniteur de grandes lignées...adulé par tous ceux qui l'ont approchés....vraiment ton petit cheval il avait un sacré sang dans ses veines....mais les belles histoires ont toujours une fin....et comme quelqun te l'a dit il a eu le bonheur de vivre un temps prés de toi....et il galope toujours quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptySam 1 Nov 2008 - 9:28

Histoire très émouvante........ bravo à toi pour ta sagesse franchement
Et plein de bonheur avec Quat!! sunny
ps : ma jument aussi sort du pré des Yacks! lol! Début 2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... 1559968670_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... EmptySam 1 Nov 2008 - 20:19

ah la tribune ^^ qatchef en a toujours eu peur car quand on sautait y avait tjr des gamins pour regarder et il brassaient ca faisait du bruit qatchef en était malade mdr!!!

mon premier et dernier concours avec lui, pas moyen de m'approcher de la tribune des juges pour me présenter ^^ mdr!

dis moi utha c'était quand que ta jument était a villeneuve? jai bien du la voir je suppose mais elle ne me dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...   Lancelot, l'appaloosa et Qatchef... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelot, l'appaloosa et Qatchef...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qatchef : c'est reparti pour le club! p.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: